Roman en ligne
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Saint Seiya par Jérôme Alquié et Arnaud Dollen

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Shion

Shion


Messages : 1010
Date d'inscription : 11/03/2012

Saint Seiya par Jérôme Alquié et Arnaud Dollen Empty
MessageSujet: Saint Seiya par Jérôme Alquié et Arnaud Dollen   Saint Seiya par Jérôme Alquié et Arnaud Dollen I_icon_minitimeDim 28 Nov - 18:26

Deux Français travaillent actuellement sur une BD officielle Saint Seiya.

Grosse image:

Quelques infos tirées d'ici :  https://twitter.com/acupoftim/status/1410949448511983620

- La sortie d'un premier tome est prévue pour Juillet 2022
- Les designs des armures sont repris du manga, car les auteurs n'ont pas eu l'autorisation de la Toei pour les versions anime (ce qui semble indiquer que les armures versions manga ne sont pas leur 1er choix), mais la colorisation sera proche de l'anime (à voir le rendu final, car pour le moment, les cheveux ont les couleurs de l'anime, mais les armures ont celles du manga)
- Il y aura 5 tomes, chacun étant plus particulièrement focalisé sur l'un des 5 Bronze Saints. Ikki aura l'honneur d'être le centre d'attention de ce premier tome.
- Au niveau de la période, ça se situera après le combat contre Algol, et avant l'arrivée d'Aiolia au Japon.


Dernière édition par Jezekiel le Dim 28 Nov - 20:23, édité 1 fois (Raison : Ajout du lien)
Revenir en haut Aller en bas
Jezekiel
Admin
Jezekiel


Messages : 1801
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : Poitiers, Vienne, France

Saint Seiya par Jérôme Alquié et Arnaud Dollen Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya par Jérôme Alquié et Arnaud Dollen   Saint Seiya par Jérôme Alquié et Arnaud Dollen I_icon_minitimeDim 28 Nov - 20:25

Aaaah ! Et en plus il y a de nouvelles infos ^^

Merci Shion Smile

Par contre un peu déçu que cela se passe dans le passé entre 2 "périodes". A voir ...
Revenir en haut Aller en bas
https://babel.forumgratuit.org
Shion

Shion


Messages : 1010
Date d'inscription : 11/03/2012

Saint Seiya par Jérôme Alquié et Arnaud Dollen Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya par Jérôme Alquié et Arnaud Dollen   Saint Seiya par Jérôme Alquié et Arnaud Dollen I_icon_minitimeDim 28 Nov - 20:58

Jezekiel a écrit:
Par contre un peu déçu que cela se passe dans le passé entre 2 "périodes". A voir ...

Ouais, à voir ce que ça va donner, mais à première vue, ce choix de période de m'emballe pas plus que ça non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Shion

Shion


Messages : 1010
Date d'inscription : 11/03/2012

Saint Seiya par Jérôme Alquié et Arnaud Dollen Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya par Jérôme Alquié et Arnaud Dollen   Saint Seiya par Jérôme Alquié et Arnaud Dollen I_icon_minitimeDim 19 Déc - 21:52

Il y a eu aujourd'hui un festival en ligne dans lequel on a de nouvelles informations sur ce projet. Vous pouvez voir le stream ici, à partir de 2h : https://www.twitch.tv/videos/1237613084?fbclid=IwAR346IsPoq6tDbnAfR1nnSQjXniscmF6wkVJSUq4gcNsUzb8ejFPS_UIPSI

Pour ceux qui ont la flemme de la regarder, voici ce que j'en retiens :
- Kurumada et Akita Shoten ont validé toutes les étapes du projet
- Les 5 tomes ne se passeront pas nécessairement à la même période
- Un des objectifs est de combler certains interstices du manga original
- Les albums existeront en versions normale contenant 62 pages, et collector. Les versions collector auront 24 pages en plus, dont une side story de 8 pages consacrée à l'armure du Saint mis en avant dans le tome en question
- Il y aura des schémas et des fiches personnage comme dans le manga

Infos spoilantes :
Spoiler:

Nouvelles images :
Spoiler:

Ce que je déduis de ça :
Spoiler:

Sinon, beaucoup de dérives notamment sur :
- Les différences des armures entre manga et anime
- Ce qui a fait le succès de l'anime
- Le doublage

En gros, je suis de plus en plus curieux de voir tout ça, ça m'emballe plus que les derniers projets japonais pour le moment ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jezekiel
Admin
Jezekiel


Messages : 1801
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : Poitiers, Vienne, France

Saint Seiya par Jérôme Alquié et Arnaud Dollen Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya par Jérôme Alquié et Arnaud Dollen   Saint Seiya par Jérôme Alquié et Arnaud Dollen I_icon_minitimeLun 20 Déc - 18:17

Je n'avais pas vu ton message hier, my bad.

Le projet commence enfin à me titiller.

Chose que je remarque, le Kelpie, le XII a l'élément eau comme les Poissons, douzième signe du zodiaque.
Coïncidence ou volonté de faire un ... je ne vais pas utiliser le terme anté ou anti, mais un contre-zodiaque aligné sur les mêmes éléments aux mêmes emplacements ?

Par contre j'espère qu'on ne va pas avoir des origines bariolées pour les "heures". Un coup écossais, un coup coréen, etc ...
Revenir en haut Aller en bas
https://babel.forumgratuit.org
Shion

Shion


Messages : 1010
Date d'inscription : 11/03/2012

Saint Seiya par Jérôme Alquié et Arnaud Dollen Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya par Jérôme Alquié et Arnaud Dollen   Saint Seiya par Jérôme Alquié et Arnaud Dollen I_icon_minitimeMer 22 Déc - 22:49

Jezekiel a écrit:
Chose que je remarque, le Kelpie, le XII a l'élément eau comme les Poissons, douzième signe du zodiaque.
Coïncidence ou volonté de faire un ... je ne vais pas utiliser le terme anté ou anti, mais un contre-zodiaque aligné sur les mêmes éléments aux mêmes emplacements ?

Je me suis osé une question similaire. Vu que le Kelpie est une sorte de cheval, peut-être veulent-ils s'orienter vers un zodiaque chinois ?
Le problème, c'est que le cheval n'est pas le 12ème signe du zodiaque chinois ^^

Mais difficile de ne pas penser à un quelconque zodiaque avec ce nombre 12, effectivement...


Jezekiel a écrit:
Par contre j'espère qu'on ne va pas avoir des origines bariolées pour les "heures". Un coup écossais, un coup coréen, etc ...

A ce que j'ai compris, ces origines non-grecques resteraient rares.
Revenir en haut Aller en bas
Shion

Shion


Messages : 1010
Date d'inscription : 11/03/2012

Saint Seiya par Jérôme Alquié et Arnaud Dollen Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya par Jérôme Alquié et Arnaud Dollen   Saint Seiya par Jérôme Alquié et Arnaud Dollen I_icon_minitimeSam 26 Fév - 8:02

Amazon annonce la sortie de la BD le 8 Juillet, pour un tarif de 12.99€.

Pas d'indication sur l'édition collector, cependant.
Revenir en haut Aller en bas
Jezekiel
Admin
Jezekiel


Messages : 1801
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : Poitiers, Vienne, France

Saint Seiya par Jérôme Alquié et Arnaud Dollen Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya par Jérôme Alquié et Arnaud Dollen   Saint Seiya par Jérôme Alquié et Arnaud Dollen I_icon_minitimeSam 26 Fév - 11:02

13 balles pour une BD de 62 pages ? La vache, ils se torchent avec de la soie eux -_-
Revenir en haut Aller en bas
https://babel.forumgratuit.org
Shion

Shion


Messages : 1010
Date d'inscription : 11/03/2012

Saint Seiya par Jérôme Alquié et Arnaud Dollen Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya par Jérôme Alquié et Arnaud Dollen   Saint Seiya par Jérôme Alquié et Arnaud Dollen I_icon_minitimeSam 26 Fév - 15:19

Le prix ne me paraissait pas spécialement excessif avant de lire ta réponse. Je viens de comparer à d'autres BD franco-belges (Lucky Luke et Astérix plus précisément, je n'ai pas fait non plus toutes les licences xD), et on est sur du 10/11 Euros pour du 48 pages, donc 13 Euros pour 62 pages ça me paraît plutôt légitime.

Comparé à du manga ou du comics c'est certes plus cher par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Jezekiel
Admin
Jezekiel


Messages : 1801
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : Poitiers, Vienne, France

Saint Seiya par Jérôme Alquié et Arnaud Dollen Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya par Jérôme Alquié et Arnaud Dollen   Saint Seiya par Jérôme Alquié et Arnaud Dollen I_icon_minitimeDim 27 Fév - 11:45

On a une confirmation du format ?

Si c'est du franco-belge, effectivement c'est légitime (avec une règle en croix on serait même plus proche des 14 €) ; mais si c'est du format manga, ce sera sans moi.
Revenir en haut Aller en bas
https://babel.forumgratuit.org
Shion

Shion


Messages : 1010
Date d'inscription : 11/03/2012

Saint Seiya par Jérôme Alquié et Arnaud Dollen Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya par Jérôme Alquié et Arnaud Dollen   Saint Seiya par Jérôme Alquié et Arnaud Dollen I_icon_minitimeDim 27 Fév - 23:42

Jezekiel a écrit:
On a une confirmation du format ?

Oui tout à fait. En 2019, Kana a lancé un format "Kana classics" qui consiste en l'adaptation en BD de mangas/animes des années 70/80, avec une adaptation d'Albator (où on retrouvait déjà Jérôme Alquié aux dessins, d'ailleurs). Cette BD Saint Seiya s'inscrit dans ce format.

J'aurais dû commencer par là lorsque j'ai parlé du projet en premier lieu, je m'excuse pour la confusion ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jezekiel
Admin
Jezekiel


Messages : 1801
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : Poitiers, Vienne, France

Saint Seiya par Jérôme Alquié et Arnaud Dollen Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya par Jérôme Alquié et Arnaud Dollen   Saint Seiya par Jérôme Alquié et Arnaud Dollen I_icon_minitimeLun 28 Fév - 19:13

T'excuses pas ! Si j'avais voulu, j'aurai aussi pu aller chercher l'info moi-même :p

Merci en tous cas de l'info.
Bon ! A voir donc Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://babel.forumgratuit.org
Shion

Shion


Messages : 1010
Date d'inscription : 11/03/2012

Saint Seiya par Jérôme Alquié et Arnaud Dollen Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya par Jérôme Alquié et Arnaud Dollen   Saint Seiya par Jérôme Alquié et Arnaud Dollen I_icon_minitimeMar 1 Mar - 23:48

Et... La version collector est disponible en précommande à la FNAC pour 24.90€ :

https://livre.fnac.com/a16774443/Saint-Seiya-Coffret-Collector-Saint-seiya-01-Dollen

Pas de visuel non plus, malheureusement :/
Revenir en haut Aller en bas
Jezekiel
Admin
Jezekiel


Messages : 1801
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : Poitiers, Vienne, France

Saint Seiya par Jérôme Alquié et Arnaud Dollen Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya par Jérôme Alquié et Arnaud Dollen   Saint Seiya par Jérôme Alquié et Arnaud Dollen I_icon_minitimeMer 2 Mar - 19:47

Booon ! Il se fait désirer ...
Revenir en haut Aller en bas
https://babel.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





Saint Seiya par Jérôme Alquié et Arnaud Dollen Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya par Jérôme Alquié et Arnaud Dollen   Saint Seiya par Jérôme Alquié et Arnaud Dollen I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Saint Seiya par Jérôme Alquié et Arnaud Dollen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saint Seiya Saintia Shô
» Saint Seiya - Episode 0
» Saint Seiya Next Dimension
» Saint Seiya épisode G Assassins
» Knights of the Zodiac - Saint Seiya

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Babel :: Général :: l'Antre des Verres :: Mangas-
Sauter vers: