Roman en ligne

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Saint Seiya : the Lost Canvas : Chronicles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jezekiel
Admin

MessageSujet: Saint Seiya : the Lost Canvas : Chronicles   Lun 3 Juil - 19:01

Tome 15
Première partie de l'arc sur les jumeaux donc !
Quel plaisir de lire du Teshirogi, ses dessins sont vraiment splendides et clairs ... pas comme un Okada dont on cherche parfois la justesse anatomique, ou tout simplement dans quel sens prendre le dessin. Bref !

Plongeons-nous donc dans la Guerre Sainte précédant celle de Lost Canvas.
Quel ravissement de découvrir de nouveau gold saint ... même si comme Zaphiri, on n'aura pas appris à la connaître bien longtemps. En même temps un mec qui ne fait pas assez confiance à ses pairs et préfère s'en remettre à Poséidon ...

Concernant Krest, je n'avais pas pigé qu'il était si vieux que ça ... Dohko peut aller se rhabiller.

Gateguard m'intrigue ... et ce n'est pas pour son nom nullissime. Il semble mener la danse mais il a lui même un papillon sur le visage, donc il serait manipulé également. Mais par qui ? Myu ? Depuis quand serais-t-il assez puissant pour manipuler un gold saint ?
En revanche son Force Soar, j'apprécie. Enfin une technique qui a un rapport direct avec la constellation du Bélier.

Francisca du Taureau ... sérieux ? Francisca ? Francisco, elle ne connaissait pas ?
Son Arena Horn, à contrario du Force Soar, me saoule. Qui dit taureau, dit tauromachie, arène ... jeu de mot de merde.
Par contre j'aime bien la technique en elle-même. S'il faisait ça dans son temple, il le quadrillerait entièrement sans laisser la moindre chance à son adversaire. Un véritable carnage ^^

J'ai hâte de la voir cette puissance de l'Autel ... et peut-être enfin une technique qui lui ait propre ? Le rêve !

En résumé un excellent tome, comme d'hab.
Revenir en haut Aller en bas
http://babel.forumgratuit.org
Shion

MessageSujet: Re: Saint Seiya : the Lost Canvas : Chronicles   Lun 3 Juil - 22:14

Zaphiri du Scorpion : Difficile de penser du bien de ce personnage qui est clairement là pour introduire la précédente guerre sainte.

Krest du Verseau, Lugonis des Poissons et Ilias du Lion : Même si on les voit peu, c'est sympa de voir tous ces personnages qui avaient été traités plus ou moins rapidement dans la série principale et d'autres gaidens. Ca montre une certaine cohérence de la part de Teshirogi dont d'autres auteurs de Saint Seiya feraient bien de s'inspirer.

Gateguard du Bélier :
Effectivement, il est probablement manipulé par Myû du Papillon. Que ce dernier soit assez puissant pour manipuler un Gold Saint, à la rigueur, pourquoi pas, en exploitant des faiblesses, par exemple. Mais là il a l'air de manipuler tous les Gold Saints (moins Krest et Sage), ce qui me paraît très exagéré. A voir par la suite. En tout cas, ce mec me paraît très détestable. Je te rejoins sur le Force Roar Jezekiel ^^

Francisca du Taureau : Concernant le nom, j'aurais tendance à penser que plutôt qu'un prénom latin féminin, il fait référence à la francisque, une hache de jet. Quand on sait que les "ailes" de la God Cloth du Taureau sont en forme de hache, je ne peux m'empêcher de penser que Teshirogi a voulu faire un clin d'oeil.
J'ai en revanche eu la même réaction que toi pour l'Arena Horn, tant sur le nom que sur la technique en elle-même.

Hakurei de l'Autel :
Le personnage a toujours paru intéressant, et j'ai hâte de le voir se battre avec une technique bien à lui.

J'ai moi aussi beaucoup aimé ce tome. A noter que le prochain (qui est aussi le dernier) sortira le 24 Août.
Revenir en haut Aller en bas

Saint Seiya : the Lost Canvas : Chronicles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1