Roman en ligne
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Saint Seiya : the Lost Canvas : Chronicles

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jezekiel
Admin
Jezekiel


Messages : 1800
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : Poitiers, Vienne, France

Saint Seiya : the Lost Canvas : Chronicles Empty
MessageSujet: Saint Seiya : the Lost Canvas : Chronicles   Saint Seiya : the Lost Canvas : Chronicles I_icon_minitimeLun 3 Juil - 19:01

Saint Seiya : the Lost Canvas : Chronicles The-lo10Tome 15
Première partie de l'arc sur les jumeaux donc !
Quel plaisir de lire du Teshirogi, ses dessins sont vraiment splendides et clairs ... pas comme un Okada dont on cherche parfois la justesse anatomique, ou tout simplement dans quel sens prendre le dessin. Bref !

Plongeons-nous donc dans la Guerre Sainte précédant celle de Lost Canvas.
Quel ravissement de découvrir de nouveau gold saint ... même si comme Zaphiri, on n'aura pas appris à la connaître bien longtemps. En même temps un mec qui ne fait pas assez confiance à ses pairs et préfère s'en remettre à Poséidon ...

Concernant Krest, je n'avais pas pigé qu'il était si vieux que ça ... Dohko peut aller se rhabiller.

Gateguard m'intrigue ... et ce n'est pas pour son nom nullissime. Il semble mener la danse mais il a lui même un papillon sur le visage, donc il serait manipulé également. Mais par qui ? Myu ? Depuis quand serais-t-il assez puissant pour manipuler un gold saint ?
En revanche son Force Soar, j'apprécie. Enfin une technique qui a un rapport direct avec la constellation du Bélier.

Francisca du Taureau ... sérieux ? Francisca ? Francisco, elle ne connaissait pas ?
Son Arena Horn, à contrario du Force Soar, me saoule. Qui dit taureau, dit tauromachie, arène ... jeu de mot de merde.
Par contre j'aime bien la technique en elle-même. S'il faisait ça dans son temple, il le quadrillerait entièrement sans laisser la moindre chance à son adversaire. Un véritable carnage ^^

J'ai hâte de la voir cette puissance de l'Autel ... et peut-être enfin une technique qui lui ait propre ? Le rêve !

En résumé un excellent tome, comme d'hab.
Revenir en haut Aller en bas
https://babel.forumgratuit.org
Shion

Shion


Messages : 1010
Date d'inscription : 11/03/2012

Saint Seiya : the Lost Canvas : Chronicles Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya : the Lost Canvas : Chronicles   Saint Seiya : the Lost Canvas : Chronicles I_icon_minitimeLun 3 Juil - 22:14

Zaphiri du Scorpion : Difficile de penser du bien de ce personnage qui est clairement là pour introduire la précédente guerre sainte.

Krest du Verseau, Lugonis des Poissons et Ilias du Lion : Même si on les voit peu, c'est sympa de voir tous ces personnages qui avaient été traités plus ou moins rapidement dans la série principale et d'autres gaidens. Ca montre une certaine cohérence de la part de Teshirogi dont d'autres auteurs de Saint Seiya feraient bien de s'inspirer.

Gateguard du Bélier :
Effectivement, il est probablement manipulé par Myû du Papillon. Que ce dernier soit assez puissant pour manipuler un Gold Saint, à la rigueur, pourquoi pas, en exploitant des faiblesses, par exemple. Mais là il a l'air de manipuler tous les Gold Saints (moins Krest et Sage), ce qui me paraît très exagéré. A voir par la suite. En tout cas, ce mec me paraît très détestable. Je te rejoins sur le Force Roar Jezekiel ^^

Francisca du Taureau : Concernant le nom, j'aurais tendance à penser que plutôt qu'un prénom latin féminin, il fait référence à la francisque, une hache de jet. Quand on sait que les "ailes" de la God Cloth du Taureau sont en forme de hache, je ne peux m'empêcher de penser que Teshirogi a voulu faire un clin d'oeil.
J'ai en revanche eu la même réaction que toi pour l'Arena Horn, tant sur le nom que sur la technique en elle-même.

Hakurei de l'Autel :
Le personnage a toujours paru intéressant, et j'ai hâte de le voir se battre avec une technique bien à lui.

J'ai moi aussi beaucoup aimé ce tome. A noter que le prochain (qui est aussi le dernier) sortira le 24 Août.
Revenir en haut Aller en bas
Jezekiel
Admin
Jezekiel


Messages : 1800
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : Poitiers, Vienne, France

Saint Seiya : the Lost Canvas : Chronicles Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya : the Lost Canvas : Chronicles   Saint Seiya : the Lost Canvas : Chronicles I_icon_minitimeDim 27 Aoû - 10:32

Saint Seiya : the Lost Canvas : Chronicles Les-ch10Tome 16
Deuxième et dernière partie de l'arc avec les jumeaux ... mais aussi dernier tome des Chronicles et dernier tome des Lost Canvas tout court. Une page se tourne après plusieurs années.
Les dorures du tome ne sont pas sans rappeler celles présentes sur le dernier tome du Saint Seiya classique et ce n'est pas pour me déplaire.

GateGuard (avec son nom de merde) nous auras fais chier jusqu'au bout (c'est le cas de le dire).
Il me fait un peu penser à Deathmask d'une certaine façon (d'autant plus depuis qu'il est réapparu dans Saintia Shô).
Il sait qu'il a tort, mais il se complait dedans et reste fidèle au Pope quoiqu'il lui dise.
Alors certes, j'entends déjà les mous du bulbe (vous savez, ceux qui ne vont pas chercher plus loin que le bout de leur nez) dire que ça n'a rien à voir avec Deathmask mais je ne dis pas le contraire. Je dis juste que son attachement à son point de vue le rend similaire au Cancer de notre époque.

Hakurei et sa technique du brasier d'argent ... Noooon ! Ce n'est pas une technique overcheatée ! C'en est presque décevant ... Non, à vrai dire C'EST décevant. Et on peut sérieusement se poser des questions. Si la technique ultime de l'Autel vise à ôter le cosmos des saints (et à priori rien que des saints), à quoi sert l'Autel ? Non parce que si le Grand Pope est immunisé contre cette technique parce qu'il n'est plus considéré comme un saint ... Alors qui nous dis que cette technique serait efficace contre des marinas ou des spectres. A mon avis, ce n'est pas le cas. Donc l'Autel ne servirait qu'à se battre contre ses frères d'armes ... C'est plus que litigieux.

Parlons des 4 Gold Saints qui se sont fait posséder. Tout bonnement passables. Hormis le Sagittaire, on ne voit même pas leur visage. Mais bon, si c'est pour nous fourguer des visages sans charisme comme celui d'Aeris, on peut s'en passer.

Depuis que Crest est apparu dans le tome précédent, je me pose des questions à son sujet.
Il ne semble parler que par télépathie. Alors soit il est muet (ce dont je doute) soit c'est autre chose dont je me doute depuis un moment. Itia et lui sont sensés avoir le même âge, donc ... le Crest que l'on voit doit être une projection de son cosmos. Comme Itia a fait pour venir défendre GuateGuard.

Dire que je suis déçu de la part d'Itia serait un euphémisme. Là encore, Tehsirogi fait preuve d'un cruel manque d'inspiration. Ça ne fait jamais que 6 gold saints qu'elle loupe, la moitié d'entre eux, une broutille. Oui, je dis bien 6 car on ne m'enlèvera pas de l'esprit que le visage de Francisca a été inspiré de celui d'Harbinger. Donc pas besoin d'inspiration quand il s'agit de copier.
Revenons-en à Itia. Entre lui et Crest (quelques années plus tard) qui succombent tous les deux au regain de la jeunesse, on se demande où ils vont chercher de telles mauviettes. Finalement Dohko ne s'en sort pas si mal.
Par contre le rôle de Myu est bien vite éclipsé. On le montre sur une case car les fairies viennent de lui mais en réalité ce sont les dieux jumeaux qui sont derrière tout ça ... et là c'est déjà bien plus plausible qu'un vulgaire Myu qui contrôle ne serait-ce qu'un seul gold saint.
Concernant ses attaques, on peut dire, encore une fois, que c'est un cruel manque d'inspiration. Okay, c'est le dernier tome, mais faut donner tout ce qui nous reste dans un beau bouquet final. Là je suis vraiment déçu.

Seul l'arrivée d'Avenir m'a fait sourire à la fin du tome.

En résumé, on sent que Teshirogi était usée à cause des années à avoir menée cet excellent manga sur ses épaules.
Malheureusement, cet ultime tome donne l'impression d'avoir été bâclé sur de multiples aspects. Un peu comme si elle avait eu envie de s'en débarrasser au plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
https://babel.forumgratuit.org
Shion

Shion


Messages : 1010
Date d'inscription : 11/03/2012

Saint Seiya : the Lost Canvas : Chronicles Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya : the Lost Canvas : Chronicles   Saint Seiya : the Lost Canvas : Chronicles I_icon_minitimeMar 29 Aoû - 21:14

Je n'ai pas encore acheté ce tome, mais dès que je le ferai, je ne manquerai pas de poster mon avis dessus... Ainsi que sur ces 10 années de Lost Canvas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shion

Shion


Messages : 1010
Date d'inscription : 11/03/2012

Saint Seiya : the Lost Canvas : Chronicles Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya : the Lost Canvas : Chronicles   Saint Seiya : the Lost Canvas : Chronicles I_icon_minitimeDim 10 Sep - 21:57

Tome 16

Bon, malheureusement, ce tome n'est pas à la hauteur de mes espérances. Comme Jezekiel, j'ai un sentiment de bâclage, et ça m'ennuie de quitter The Lost Canvas, spin-off de Saint Seiya, que j'ia suivi pendant 10 ans, sur cette fausse note :/

J'ai quand même apprécié le dernier micro-chapitre avec Avenir, faisant le lien avec le Gaiden du Bélier, et l'encyclopédie qui n'est pas sans rappeler le manga de Kurumada.

Globalement, j'ai trouvé la série principale "The Lost Canvas" très bien. Il y avait bien sûr quelques passages plus ou moins bons, et une fin que j'ai trouvée un peu expédiée, mais c'était globalement du Saint Seiya comme j'aime.
Concernant les Gaidens, j'ai trouvé la qualité plus... variable. Ceux qui m'ont le plus intéressé en général étaient ceux qui évoquaient d'autres mythes que ceux de la mythologie grecques (le Scorpion, la Balance et le Lion me viennent à l'esprit). Sans compter qu'à la fin, les scénarios me paraissaient plus vite expédiés, ainsi que les dessins d'ailleurs.
Ca reste quand même à mon avis, le meilleur spin-off de Saint Seiya qu'on a à l'heure actuel, et Teshirogi est un auteur que je continuerai de suivre hors Saint-Seiya, car elle est capable de très bonne choses.

Si je peux d'ailleurs me permettre un léger hors-sujet, Kana sort le premier tome de sa version de la Justice League le 3 Novembre : https://www.mdcu-comics.fr/news-0025805-batman-kana-publiera-le-manga-batman-and-the-justice-league.html
Revenir en haut Aller en bas
Jezekiel
Admin
Jezekiel


Messages : 1800
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : Poitiers, Vienne, France

Saint Seiya : the Lost Canvas : Chronicles Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya : the Lost Canvas : Chronicles   Saint Seiya : the Lost Canvas : Chronicles I_icon_minitimeDim 10 Sep - 22:03

Merci pour l'info concernant JL.
Perso, je ne pense pas ... Non, je sais que je ne la prendrais pas.
Parce que j'ai déjà vu un comic essayer du manga et ça n'a pas été fameux.

Après l'inverse peux peut-être bien donner (voir les anime Marvel jap' dont les critiques sont sur Shenron Saint) mais j'ai beaucoup trop de lecture en retard en ce moment pour me permettre de suivre autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
https://babel.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





Saint Seiya : the Lost Canvas : Chronicles Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya : the Lost Canvas : Chronicles   Saint Seiya : the Lost Canvas : Chronicles I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Saint Seiya : the Lost Canvas : Chronicles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saint Seiya Saintia Shô
» Saint Seiya - Episode 0
» Saint Seiya Next Dimension
» Saint Seiya épisode G Assassins
» Knights of the Zodiac - Saint Seiya

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Babel :: Général :: l'Antre des Verres :: Mangas-
Sauter vers: