Roman en ligne
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Batman Metal

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jezekiel
Admin
Jezekiel


Messages : 1801
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : Poitiers, Vienne, France

Batman Metal Empty
MessageSujet: Batman Metal   Batman Metal I_icon_minitimeMar 28 Jan - 21:10

Batman Metal Batman10

Maintenant que j'ai lu les 3 tomes que dire de cette saga ?

Tout d'abord remettons les choses en place. Depuis son voyage dans le temps, Batman s'est fait repérer par l'entité Barbatos qui ne cesse de vouloir le préparer pour un mystérieux projet.
Pour cela, il se sert de la mystérieuse cour des hiboux pour l'aider et piéger Batman.
Manipulé inconsciemment, Batman se mettra alors en quête d'un mystère primordial qui verra la Ligue de Justice se dresser en travers de sa route pour l'en empêcher, si ce n'est le dissuader.
Mais ils pourront faire ce qu'ils veulent, le piège de Barbatos se refermera sur Batman qui deviendra la clef pour ouvrir un portail vers le Multivers Noir, l'envers de la carte des 52 dimensions connues où tout a ma tourné.

Cela constitue en soit la moitié du premier tome et à vrai dire c'est plutôt bien mené et très intéressant à lire.

La seconde moitié tombe en revanche complètement à plat. Gotham est entièrement transformée par des ennemis classiques du Batman de notre univers et nous observons comment un groupe hétéroclite composé de la Suicide Squad, Damian Wayne et Green Arrow se dépatouillent de ce Gotham infernal.


Arrive le second tome qui est tout simplement le chef d'œuvre de la saga avec les origines des Batmen déviants. Comment était leur univers et comment ils en sont arrivés là.
Tout simplement jouissif.
Il s'achève sur la deuxième phase du piège de Barbatos.


Le tome 3 conclut donc cette sage et pour le coup, j'ai pas mal déchanté.
Le tome 3 n'est qu'une suite d'affrontements et de défaites face aux Batmen de la Justice League (même Green Lantern qui semblait avoir pris le dessus sur le DawnBringer fini par se faire battre).
Vient la quête d'un lieu mythique, cosmique, originel.
Cyborg connait un powerup WTF et mal venu. Seules les parties avec Wonder Woman et l'épisode sur Hawkman sorte le tome de cette médiocrité scénaristique.

A deux épisodes de la fin, on connait un saut inexplicable.
Je ne sais pas si c'est Urban qui a fait un bien triste choix d'épisodes ou si on a vraiment tout eu ... Tant est qu'arrivé à l'avant-dernier épisode, on ne comprend pas comment l'équipe de Cyborg est arrivé devant un vaisseau sortis de nulle part.
Quant au dénouement, on peut se demander s'il était nécessaire d'aller jusque-là, jusqu'à fracturer le mur source pour bannir Barbatos ... Oui, le bannir, même pas le tuer.. Toute cette histoire a été un poil trop loin à mon goût et a été un peu trop kitsch sur la fin avec cette histoire de métal. Ça m'a rappelé pourquoi, d'une façon générale, je préférais un poil plus l'univers Marvel.

Bon ! Honnêtement, j'ai lu bien pire comme histoire (il suffit de lire du Saint Seiya épisode G Assassins lol) mais ça laisse un sale arrière goût quand même lorsqu'on voit tout ce qui a été fait de bien dans cette saga.

Espérons que la destruction du mur source apporte son lot de nouveautés intéressantes. Et attendons de voir ce que donnera la prochaine saga Death Metal à venir.
Revenir en haut Aller en bas
https://babel.forumgratuit.org
Shion

Shion


Messages : 1010
Date d'inscription : 11/03/2012

Batman Metal Empty
MessageSujet: Re: Batman Metal   Batman Metal I_icon_minitimeLun 3 Fév - 21:13

Cette saga m'a toujours parue un peu kitsch. J'ai pensé me la prendre à une époque mais les hausses de prix m'ont découragé. Je ne regrette pas du coup ^^
Revenir en haut Aller en bas
 
Batman Metal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DC Comics - la Légende de Batman - Eaglemoss
» [Mini-Test] Metal Gear Solid V - Ground Zeroes
» [Mini-Test] Metal Gear Solid V - Phantom Pain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Babel :: Général :: l'Antre des Verres :: Comics-
Sauter vers: