Roman en ligne
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Chapitre 88 - Trahisons

Aller en bas 
AuteurMessage
Jezekiel
Admin
Jezekiel


Messages : 1801
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : Poitiers, Vienne, France

Chapitre 88 - Trahisons Empty
01042012
MessageChapitre 88 - Trahisons

[Date correctif : 8 Février 2016]
Cité Miroir – Salle de Contrôle

« - Détection d’un portail flash d’origine … Liquaï, Maîtresse Zilimah ! » signala une des opératrices.

« - Connaître si soudainement et si bien la Cité Miroir, j’aurais dû me douter qu’ils auraient connaissance de la technologie de transport interdimensionnel de nos prédécesseurs. Il faut reconnaître qu’ils ont de la ressource ».

Zilimah pianota rapidement sur un clavier virtuel et une fenêtre holographique s’ouvrit sur le visage de Xatia.

« - Ils sont de retour ! Les tiens sont-ils prêts ? »

« - Bien évidemment qu’ils le sont, j’avais parfaitement prévu le temps qui m’était alloué » déclara-t-elle sur un ton hautain.

« - Bien, alors déploie-les dans la Cité à leur recherche, je cantonne nos sœurs à leurs quartiers ! »

Sur ce Zilimah coupa la communication avant de recevoir confirmation de son interlocutrice.
Elle activa ensuite une alarme lumineuse qui fit briller par intermittence les surfaces des cristaux d’une couleur rose et ce dans la cité entière.
_____________

Cité Miroir – Salle de Transport 8 – quelques minutes auparavant

Les portails flash étaient le fruit d’une procédure de retour d’urgence et rapatriaient toujours les voyageurs dans une des nombreuses salles de transport, en fonction de leur disponibilité. Leur signature énergétique était si brève qu’il était impossible de les localiser, ce qui procura à nos héros un certain répit.
Quelle ne fut par la surprise des trois hommes en constatant que l’androïde dénommé Isaac était parvenu à faire le voyage avec eux.

« - V’là le clandestin ! » s’esclaffa Miles.

« - En tant qu’unité métamnésique, je me dois de consigner les faits majeurs qui me sont donnés d’observer. Toutefois la Directive Prioritaire numéro 3 m’interdisait de rester en un lieu où mon intégrité structurelle allait être menacée à court terme ».

« - Je te signale que je l’ai laissé avec douze spectres à ses trousses ! »

« - Un contretemps tout au plus. L’épée Murasama Gousuto lui permettra d’en finir rapidement ».

Isaac se mit à regarder autour de lui.

« - L’analyse des cristaux nous indique que nous nous situons dans la Cité Miroir Quartz passée aux mains des deinones depuis presque 30 ans maintenant et dont la localisation était indéterminée depuis 26 ans ».

« - Pardon ? Tu veux dire qu’il y a plusieurs cités miroir ? » demanda Frédéric, interloqué.

« - La Directive Principale numéro 4 m’interdit de donner suite à votre question ».

« - Je prends ça pour un "oui" donc ».

Soudain les surfaces des différents cristaux se mirent à briller d’une couleur rose.

« - Ça pue l’alarme ça ! » déclara Miles

Sur ce, Frédéric feuilleta le carnet jusqu’à la bonne page, sous l’œil vigilant d’Isaac.

« - Tant qu’il n’y en a pas d’autres entre leurs mains, y a pas à s’en faire » dit Jeremiah.

« - J’espère aussi que c’est le cas, car nous allons détruire celle-ci et nous n’avons pas les moyens d’en détruire d’autres ! » déclara Frédéric en faisant claquer le calepin.

« - Et on bousille un diamant géant comment ? Déjà qu’on a eu du mal à en détruire un mur tout à l’heure alors toute la cité, j’en parle même pas ! » déclara Miles.

« - Grâce aux graines des Eert ! »

« - Je ne vois pas en quoi créer un portail va détruire la cité ! »

« - Ce ne sont pas les mêmes graines. D’après le carnet, les Liquaï et les Eert sont deux espèces pacifiquement alliées qui ont collaboré pour aboutir à des armes permettant à l’une comme à l’autre d’anéantir la technologie de l’autre au cas où elle tomberait entre de mauvaises mains ».

« - T’es pas en train de me dire que même les Eert nous ont manipulés, là ? »

« - Manipulés par vraiment. Vous vous êtes sûrement posé la question pourquoi ils nous aidaient tant. Ils ont juste sauté sur l’occasion de faire d’une pierre deux coups. En nous faisant détruire la … cette Cité Miroir, ils nous permettaient de nous soustraire aux deinones mais aussi d’honorer leur pacte avec les Liquaï ».

« - Mouais, ça ne me plait qu’à moitié quand même ! »

« - Mais il y a un hic ! Ils ne savaient pas que l’on cherchait des réponses. Si nous suivons à la lettre leur plan, d’après eux nous n’aurons pas le temps de faire quoi que ce soit d’autre avant d’être à nouveau expulsés de la cité peu de temps avant sa destruction … il va falloir que l’on se sépare pour y arriver ! » dit Frédéric.

« - Pendant que j’irai au Cristal Mnémonique pour consulter leur database, vous vous rendrez dans la salle du Résonateur pour y entamer la destruction de la Cité ».

Frédéric leur confia alors son sac à dos. Il alluma l’holodisque et montra le chemin à prendre pour se rendre au Résonateur à Jeremiah et Miles. Frédéric déconseilla à ce dernier d’utiliser sa téléportation car il risquait d’avoir besoin de toute son énergie en route. Alors qu’ils allaient se séparer, Isaac fit mine de suivre Frédéric.

« - Tu vas où là ? » lui demanda-t-il.

« - Je me joins à vous afin de collecter les données qui me permettront de combler mes lacunes quant à votre étude ».

« - Tant que tu ne te mets pas dans mes pattes, ça me convient ! »

« - Vous ne me remarquerez même pas ! » assura Isaac.

« - Ça risque d’être dur ça ! » répondit Frédéric en observant combien ses fibres musculaires produisaient de la lumière.
_____________

Cela faisait quelques minutes que Jeremiah et Miles couraient dans les couloirs lorsqu'ils firent face à une bifurcation. Chacun prit une direction différente avant de s’arrêter immédiatement.

« - Oh ! Tu vas où ? C’est par là ! » héla Miles.

« - Je crois que tu te trompes, le Résonateur est dans cette direction, j’ai bien observé l’hologramme ! »

« - Ouais, ben moi aussi et je te dis que c’est par ici ! ‘tain si je nous avais téléportés on aurait déjà fini ! Passe-moi l’holodisque ! »

« - C’est Frédéric qui l’a gardé ! »

« - Chier ! » s’esclaffa-t-il en se frappant le front de la paume.

« - Aller ramènes-toi, c’est par là je te dis ! »

Devant l’insistance et l’assurance de Miles, Jeremiah s’avoua vaincu et le suivit … pour arriver dans une salle qui devait servir autrefois de remise. Tous deux rebroussèrent donc chemin pour prendre l’embranchement indiqué par Jeremiah.

« - Viens pas me faire le coup de "Je te l’avais dit" ! »

« - Inutile, tu viens de le faire toi-même ! » répondit le vampire en souriant.

Derrière lui, Miles maugréa dans sa barbe lorsque soudain un mur s’intercala entre eux.

« - Bordel ! C’est quoi ce cirque encore ? »

Il se mit en quête d’un interrupteur quelconque. De l’autre côté, Jeremiah fit de même en recherchant au sol une dalle de pression. Mais ni l’un, ni l’autre ne trouva quoi que ce soit.
Sa patience à bout, Miles se métamorphosa et se mit à violemment frapper le mur de ses poings.

« - C’est inutile ! Tu ne parviendras pas à briser ce mur … et tant mieux, je pourrais exécuter ma tâche en toute tranquillité ! » déclara une voix familière dans le dos de Miles.

Miles se retourna pour apercevoir une figure familière face à lui.
_____________

De l’autre côté du mur, Jeremiah n’avait rien entendu mais il ne pouvait se permettre d’attendre plus longtemps.

« - MILES ! REVIENS SUR TES PAS ET ESSAIE DE RETROUVER FRÉDÉRIC, MOI JE CONTINUE ! » cria-t-il avant de reprendre sa course.

« - On va dire que c’est plutôt lui qui m’a retrouvé » répondit Miles, mais son ami ne l’entendit pas.

« - Tu n’étais pas sensé être au cristal mémo-je-sais-pas-quoi ? Et en plus t’as pris le temps de te changer ? Franchement, je ne sais pas ce qu’ils avaient tes vêtements mais s’habiller comme les deinones, ça te va pas du tout. Ça fait même un peu tapette sur les bords avec tout ce rose qui brille de partout ! »

En face de lui Frédéric prit sa forme de loup.

« - Oh là ! Du calme, c’était une plaisanterie ! »

« - Il n’y a pas de plaisanterie qui tienne. Je n’ai jamais pu blairer les démons et je vais me faire un plaisir de purifier la noble cité miroir de ta présence ! »
_____________

Couloir d’accès au Résonateur – Quelques minutes plus tard

Jeremiah trouvait cela bizarre qu’il n’ait rencontré aucune résistance. Du moins jusqu’à présent. Le premier obstacle qui se dressât face à lui avait une apparence familière et pour cause, il s’agissait de Miles … vêtu d’habits deinones.
Le vampire s’immobilisa. Il ne fit dès lors plus aucun geste et ne dit aucun mot. L’individu en face de lui avait l’apparence de Miles, toutefois quelque chose dans son langage corporel lui faisait penser que ce n’était pas lui. En face de lui, Miles se mit à sourire.

« - Tu ne m’attaques pas, suceur de sang ? Te méfierais-tu de moi ? »

Jeremiah conserva le silence.

« - Bien ! C’est moi qui vais ouvrir le bal alors ! »

Sur ce il se métamorphosa et se rua sur Jeremiah. Ce dernier esquiva sans peine la ruade d’un bond sur le côté. Bien que l’action fut rapide, Jeremiah put constater une bizarrerie. Dans sa forme démoniaque, Miles n’avait à nouveau plus de bouche.

« - A ne pas me frapper quand tu le peux, tu vas assurément définitivement perdre la vie ! »

« - Qui es-tu ? » demanda Jeremiah.

« - Miles, pour te desservir … et te tuer, dents-longues ! »
_____________

A suivre dans le chapitre 89 - Fratricide


Dernière édition par Jezekiel le Mer 13 Juin - 9:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://babel.forumgratuit.org
Partager cet article sur : reddit

Chapitre 88 - Trahisons :: Commentaires

Shion
Re: Chapitre 88 - Trahisons
Message Dim 15 Avr - 16:47 par Shion
Les voici affublés d'un drôle de compagnon XD

Intéressant ces... doubles ? J'en saurais plus dans quelques minutes j'imagine ^^
Jezekiel
Re: Chapitre 88 - Trahisons
Message Dim 15 Avr - 18:00 par Jezekiel
Ouais, c'est ça l'inconvénient de ne pas venir durant un temps, quand tu reviens tu lis tout d'un coup et le suspens est moins marqué XD
Re: Chapitre 88 - Trahisons
Message  par Contenu sponsorisé
 

Chapitre 88 - Trahisons

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Chapitre 401 - Qui es-tu ?
» Chapitre 132 - Coq de Feu
» Chapitre 451 - Le feu au lac
» Chapitre 33 - ... et Lumière
» Chapitre 149 - le Broyeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Babel :: Livre I - Mondes Nouveaux :: Arc 7 - des Mondes à la Chaîne-
Sauter vers: