Roman en ligne
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Chapitre 173 - Plus qu'un vampire

Aller en bas 
AuteurMessage
Jezekiel
Admin
Jezekiel


Messages : 1800
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : Poitiers, Vienne, France

Chapitre 173 - Plus qu'un vampire Empty
17112013
MessageChapitre 173 - Plus qu'un vampire

Dimension 45026 – Zone d'arrivée

Alors que Miles se relevait, se remettant lentement des multiples injures infligées par Spark, une étrange énergie parcourut son corps. Une énergie revitalisante, soignant en l'espace de quelques secondes l'intégralité de ses blessures. Au-delà de ce phénomène, Miles n'avait jamais été aussi en forme, il débordait littéralement d'énergie sans comprendre ce qui lui arrivait.

____________________

Batterie de BloodyShriek

Observant le combat de son ami Jeremiah par écran interposé avec une certaine tension, Frédéric se demandait ce qui se passait en voyant l'écran de brume opaque entourant  son ami. Soudain, il fut pris d'une certaine agitation. Il ne faisait plus attention à l'écran et tournait en rond dans sa cellule comme un fauve en cage. Il se métamorphosa soudainement en loup et se mit à hurler. Aucune agitation n'étant permise parmi les biogrammes, le harnais de Frédéric lui administra une puissante décharge électrique. Bien qu'accusant le coup, cela ne le dissuada pas de recommencer. C'est ainsi qu'il reçut plusieurs décharges, chacune semblant le plonger toujours plus avant dans un état bestial profond. Il se mit à se jeter dans tous les sens, sur les barreaux de sa cage, sur les murs, comme un forcené.

____________________

Batterie de ScreamPressure

Observant tous les combats avec attention, Wade était devenu particulièrement attentif depuis que l'épée avait changé de forme. Cette métamorphose renforçait le sentiment qu'il avait que cette épée était bien plus que ce qu'elle laissait paraître. Depuis que Frédéric l'avait retirée pour libérer la valkyrie, Wade avait une impression étrange à son égard et maintenant, devant la TV, il comprenait ce que c'était. Il se tenait prêt à faire face au phénomène de synergie qui allait bientôt le submerger lui et les deux autres. Toutefois le phénomène fut plus puissant que ce à quoi il s'était préparé. Sa houppelande prit une teinte d'une noirceur absolue, semblant absorber la lumière tout autour d'elle. Wade se tenait le crâne entre ses mains, luttant pour ne pas laisser sa part de ténèbres revenir à la surface. Il se mit à pousser des gémissements et autres petits sons plaintifs.
Wallace, qui se contrefoutait royalement de ce qui pouvait bien se passer dans les arènes, se releva d'un trait en voyant son compagnon se tordre dans tous les sens.

« - Qu'est-ce qui t'arrive ? » lui demanda-t-il, inquiet.

Wade, le front brillant de sueur et les veines de ses tempes gonflées à bloc, répondit avec peine.

«  - Et de … trois ! »
_____________________

Arène

Alors que Valgas se redressait, la brume opaque entourant Jeremiah se dispersa comme sous l'impulsion d'une puissante rafale de vent. L'aspect du vampire avait complètement changé. Il était dorénavant porteur d'une armure étincelante faite de ce qui semblait être de la glace, cristalline mais masquant le guerrier qui la portait. Outre sa composition, son design était également peu ordinaire. Le plastron faisait penser à une gigantesque cage thoracique faite de glace. Le reste de l'armure était composée de plaques de glace s'enchevêtrant les unes dans les autres. Que ce soit les hanches, les cuisses, les genoux, les jambes ou bien encore les avant-bras, les coudes et les épaules. Toutes ces parties étaient hérissées de pointes de glace de longueur variable.
Quant à son casque, il était muni d'une chevelure hérissée de pointes de glace tandis que la face était parfaitement lisse, sans aucune visière pour lui permettre de voir … handicap qu'il entreprit de suite à faire disparaître. Il porta sa main gauche au visage et planta ses doigts dans la partie supérieure de son casque. Après quoi il tira sa main vers le bas pour créer quatre fentes verticales irrégulières laissant apparaître son visage et ses yeux … yeux qui rayonnaient d'une lumière bleu roi.
Dans sa main droite, il portait la balance que Valgas lui avait plantée dans le cœur. Balance qui avait repris sa forme d'épée et une couleur argentée tout en scintillant de myriades de cristaux de glace qui la recouvrait.
Après avoir créé ses fentes, Jeremiah resta immobile, le regard dans le vide, ne prêtant plus aucune attention à son adversaire … chose à laquelle Valgas comptait bien remédier.
Il fit un bond tout en hauteur et lui envoya trois nouvelles boules d'énergie turquoise.
N'y prêtant toujours aucune attention, les trois boules d'énergie explosèrent à la poitrine et au visage de Jeremiah. Les deux premières boules dessinèrent deux impacts sur le plastron de l'armure de glace tandis que la troisième créa une fracture sur le casque.
L'attaque sortit le vampire de ses songes. Il tourna la tête vers Valgas avant de pousser un cri aussi glaçant que son apparence. Tout autour de lui se recouvrait de givre. Givre qui se transforma rapidement en glace. La température de l'air baissa drastiquement. L'haleine qu'exhalait Valgas devint visible à chacune de ses expirations. Il se recroquevilla progressivement sur lui-même, comme atteint par le froid intense qui ne cessait de gagner en mordant.
Outre le froid polaire qui régnait à présent, Valgas sentait qu'il y avait autre chose. Comme une force qui le privait progressivement de toute son énergie. Une force qui l’affamait littéralement. Soudain il prit peur en sentant sa pierre se mettre à vibrer. Il savait ce que cela signifiait pour en avoir déjà fait les frais auparavant. Il allait s'endormir pour laisser la place à une créature autrement plus dangereuse que son avatar actuel. Même s'il savait qu'il n'allait certainement plus jamais se réveiller, Valgas se mit à sourire car il allait écraser son ennemi.

Le phénomène qui ravissait et effrayait Valgas en même temps ne tarda pas à se produire. La pierre rouge qu'il portait en collier se mit à rayonner comme jamais auparavant. Elle produisit une lumière si vive qu'elle aveugla toute l'assistance pendant quelques secondes.
Lorsque la lumière se dissipa, Valgas avait laissé sa place à une créature difforme et gigantesque. Elle dépassait désormais les six mètres de haut. Ses jambes avaient fusionné en une masse informe, semblable à la queue d'une limace. Ses bras étaient devenus gigantesques. Le visage de Valgas avait disparu, laissant sa place à une grosseur écœurante. Son dos était dorénavant pourvu d'une gigantesque paire d'ailes de mouche et de plusieurs excroissances d'aspect minéral.

Ayant localisé son adversaire, la créature cracha par sa gueule béante un énorme rayon d'énergie rose semblable à celui que Valgas avait produit pour carboniser le dos du vampire quelques minutes auparavant. Jeremiah esquiva le tir, le devinant bien plus dangereux que la précédente version. Le monstre informe tenta de suivre son mouvement mais sans succès. Il cessa donc de tirer et se concentra. Ses excroissances dorsales se mirent à briller et plusieurs boules d'énergie semblables à des larmes en sortirent. Bien plus véloces, ces boules d'énergies parvenaient à suivre le mouvement du vampire et à le poursuivre.
Déjà las de cette manœuvre, Jeremiah s'arrêta et provoqua une puissante déchirure télékinésique d'un mouvement puissant de son épée. L'onde de choc explosa toutes les larmes d'énergie en un instant. Après quoi il se retourna vers le monstre et tendit sa main gauche vers lui. Rapidement de multiples lacérations apparurent sur la créature, lacérations provoquées par les attaques télékinésiques acérées du vampire. Le sang du monstre se mit à couler de ces lacérations. Jeremiah referma le poing et le ramena sur sa poitrine. Le sang se mit alors à jaillir et se jeta sur le vampire, aspergeant son armure étincelante et la rougissant.

Le sang s'insinua dans les interstices de l'armure et disparut pour resurgir dans le dos du vampire et former de sinistres ailes de sang. Saisissant son épée à deux mains, il se rua sur la créature difforme et lui asséna un surpuissant coup d'épée. Ayant dépassé le monstre, Jeremiah s'immobilisa, comme attendant quelque chose. Soudain le monstre vit une déchirure se dessiner en travers de son torse, de sa clavicule droite à son aisselle gauche. La déchirure s'ouvrit en une énorme gerbe de sang, le découpant littéralement en deux. Alors que la partie supérieure de son corps, désolidarisée du reste, commençait à être projetée en l'air sous la pression du sang, le mouvement se ralentit pour complètement s'arrêter. Le sang du monstre se mit à geler à vitesse grand V. Reliant encore les deux parties du corps, la totalité de son corps se mit à geler. Une épaisse gangue de glace l'emprisonna avant qu'il ne vole en éclats comme sous l'effet d'une puissante explosion. Une pluie étincelante se mit alors à tomber sur toute l'arène.

Tout en se redressant, le vampire sentit son harnais se réactiver sous son armure de glace. Cela sembla lui déplaire si bien qu'il plongea sa main gauche sous son armure au niveau du cou pour tenter de l'arracher. Bien évidemment, la sanction fut immédiate : il reçut une puissante décharge électrique qui se répandit dans tout son corps via son armure de glace. La créature s'immobilisa sous la décharge et laissa échapper un grognement. Elle retenta de l'arracher mais subit une seconde décharge. Jeremiah lâcha alors son épée et à deux mains tenta d'arracher encore une fois son harnais. Encore une fois, il subit une décharge. Tout en hurlant de rage, il ne cessa de vouloir l'arracher au prix de multiples sanctions toutes aussi douloureuses les unes que les autres. Soudain, comme si les décharges l'avaient rendu fous, il se saisit de sa visière à deux mains et força dessus jusqu'à parvenir à la briser et l'arracher tout en poussant un cri de dément. Sa visière ôtée, ses yeux cessèrent de rayonner de lumière et son armure de glace vola à son tour en éclat. Le sang de ses ailes fut projeté autour de lui sous l'explosion de l'armure. Il était redevenu lui-même.
Après quelques secondes, le temps qu'il reprenne complètement ses esprits, il s'approcha de l'épée et tendit la main vers elle … avant de suspendre son geste, hésitant. N'entendant plus la voix de l'épée dans son esprit, il s'en saisit. Il n'y eut pas de nouvelle métamorphose et le vampire resta lui-même.

____________________

Batterie de BloodyShriek

Frédéric avait fini par se calmer et pas à cause des multiples décharges qu'il avait reçues de son harnais. Ayant repris forme humaine, il reprenait son souffle tandis que les brûlures des décharges s'atténuaient.

« - Ça y est ? Tu as fini ton cirque ? » lui demanda Rodan.

« - Qu'est-ce que ça peut te foutre ? » rétorqua Frédéric.

« - Pas grand-chose effectivement. Si c'est ton trip de te prendre des décharges, c'est toi que ça regarde ! »

« - On est d'accord ! Alors ferme-la maintenant ! »

Frédéric était pensif. Il ne comprenait pas ce qui lui était arrivé. Concernant Jeremiah, il eut à peine le temps de voir qu'il s'en était tiré, ce qui le soulageait quelque peu.

« - Ouais ! Ton pote s'en est sorti ! Je ne sais pas d'où il a sorti de telles ressources mais je comprends mieux comment il a pu trancher le bras à Sofia ! Enfin bon ! Il a quand même eu chaud ton lascar ! Il serait peut-être temps de réfléchir à un plan d'évasion, non ? »

« - Que crois-tu que je fais depuis le début ? »

« - Tu comptes sérieusement sur ton pote le cannibale ? »

« - J'ai confiance en Miles … pas comme toi ! »

« - Je t'ai pourtant déjà prouvé que je comptais t'aider ! »

« - Ouais mais ça, c'était intéressé ! »

______________________

Batterie de FireStorm

Jeremiah fut ramené à la batterie à laquelle il appartenait et ce sans aucune véhémence.
Il se sépara de sa nouvelle arme sans opposer de résistance non plus et fut ramené à sa cellule.

« - Le retour du fils prodigue ! » dit le sorcier de la cellule d'à côté.

Bien que éreinté, le vampire tourna la tête pour le regarder. L'homme avait regagné toute sa jeunesse. Le sort de vieillesse, dont il avait été soi-disant victime, avait perdu de son efficacité et ses effets avaient complètement disparus.

« -  Je ne suis pas votre ''fils'' ! » lui répondit Jeremiah.

« - Certes ! Cela va de soi ! Jamais je n'aurais laissé ma progéniture devenir ce que tu es devenu ! Plutôt la voir morte ! »

« - Quitte à se salir les mains autant que ce soit avec le sang de son propre fils ! »

« - Verser le sang de mon fils ne m'a jamais effrayé … surtout s'il se met en travers de mon chemin ».

« - Un conseil alors, un bon vieux pieu en bois dans le cœur pendant qu'il dort, c'est radical avec la grande majorité des vampires ».

« - Qui a parlé de vampire ? »

« - C'est ce que je suis, au cas où vous ne l'auriez pas remarqué ! »

« - Comment ne pas remarquer cette vulgaire impureté ? Mais je ne parle pas d'elle ! Le vampirisme, pour peu qu'on l'accompagne des bons sortilèges, peut être un véritable atout ! »

« - De quoi parlez-vous alors ? »

« - Je parle de ta véritable nature ! Celle que tu as laissé s'exprimer à la fin de ton combat ! »

_______________________

Note : Valgas, en plus d'être le boss final de Power Stone présente la particularité d'avoir trois formes.
Une forme humaine et une forme "power stonée" (comme tous les personnages du jeu) mais également une forme finale immonde.
Voici un artwork officiel ...
Chapitre 173 - Plus qu'un vampire Powerv10
... qui ne représente pas correctement la forme finale visible ici

A suivre dans le chapitre 174 : Concertation


Dernière édition par Jezekiel le Dim 24 Sep - 10:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://babel.forumgratuit.org
Partager cet article sur : reddit

Chapitre 173 - Plus qu'un vampire :: Commentaires

Shion
Re: Chapitre 173 - Plus qu'un vampire
Message Dim 17 Nov - 23:31 par Shion
Superbe chapitre ^^ Si tu avais du temps, je te demanderais de dessiner les véritables formes ne nos héros ^^

Petite erreur par contre :

"Wallace, le front brillant de sueur et les veines de ses tempes gonflées à bloc, répondit avec peine."
Ne serait-ce pas plutôt Wade qui dit cela ?
Jezekiel
Re: Chapitre 173 - Plus qu'un vampire
Message Dim 17 Nov - 23:57 par Jezekiel
Et crotte ! Ça m'était déjà arrivé une fois auparavant et j'avais réussi à rattraper le coup avant la publication mais celle-là, elle m'avait échappé.
C'est ça le truc de prendre deux noms si proches XD
Merci en tous cas, faute corrigée !

J'aimerais également pouvoir avoir le temps de les dessiner, surtout pour ce chapitre avec la véritable forme de Jeremiah et son arme ^^

Comme tu le sais, j'ai beaucoup fait de recherches d'illustrations diverses et variées et je suis tombée sur une qui pourrait t'aider à mieux te représenter Jeremiah :
Chapitre 173 - Plus qu'un vampire Ice_kn10
Bien évidemment faut ramener son gabarit à celui de Jeremiah mais le style et l'aura qui ressort de ce chevalier des glaces et similaire à celle que j'ai voulu retranscrire pour Jeremiah.

J'imagine que tu n'as maintenant plus de doutes sur l'identité de notre vampire Smile
Il est à noter qu'il est celui chez qui sa véritable nature lui a le plus échappé ... mais ce n'est pas un hasard non plus Smile

En tous cas j'espère que ce que j'en fais ne te chagrine pas trop Smile
Shion
Re: Chapitre 173 - Plus qu'un vampire
Message Lun 18 Nov - 0:18 par Shion
Effectivement, je m'attendais à peu près à cette forme pour Jeremiah ^^ Il faut croire que tes descriptions sont réussies ^^

Ce que tu en as fait ne me gène pas du tout. Je ne suis pas contre une prise de libertés, si le matériel de base est quand même suffisamment présent, et si la qualité est au rendez-vous... Ce qui est le cas dans Babel Smile
Re: Chapitre 173 - Plus qu'un vampire
Message  par Contenu sponsorisé
 

Chapitre 173 - Plus qu'un vampire

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Chapitre 27 - un Vampire en Gaule
» Chapitre 401 - Qui es-tu ?
» Chapitre 132 - Coq de Feu
» Chapitre 451 - Le feu au lac
» Chapitre 298 - Requiem

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Babel :: Livre II - Mondes de Babel :: Arc 10 - un Monde d'Arènes-
Sauter vers: