Roman en ligne
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Chapitre 177 - le Changeur de Dimension

Aller en bas 
AuteurMessage
Jezekiel
Admin
Jezekiel


Messages : 1800
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : Poitiers, Vienne, France

Chapitre 177 - le Changeur de Dimension Empty
15122013
MessageChapitre 177 - le Changeur de Dimension

Dimension 45026 – Arène

Sur le sable de l’arène, Wallace vit apparaître son premier adversaire du tournoi, un certain Kyo Kusanagi. C’était un jeune homme asiatique d’une vingtaine d’années vêtu d’un jean noir et d’un blouson de cuir noir. Ne portant aucune arme, Wallace en conclut qu’il devait être un expert en arts martiaux pour avoir réussi à survivre à la mêlée. Néanmoins, lui-même portait des armes à feu et dès lors le combat allait être inégal … ce qui ne lui plaisait pas particulièrement. Il laissa tomber ses armes au sol tandis que les harnais se désactivaient.

« - Tu me crois si faible ? C’est blessant ! » lui lança alors le jeune homme.

« - Un combat trop déséquilibré n’est pas franchement intéressant. N’es-tu pas d’accord ? »

« - Pfff ! La seule chose qui importe dans un tournoi, c’est le vainqueur ! »

A ces mots, Kusanagi s’élança sur Wallace et les deux hommes commencèrent à échanger de nombreux coups. Passé les premières secondes, Wallace s’étonna que Kusanagi n’utilise pas de coups d’un quelconque art martial. Il se battait bien mais à la façon d’un combattant de rues. Étonnant, mais cela lui convenait parfaitement. L’art de combattre qu’il avait appris dans l’armée lui permettait de parfaitement bien tenir la cadence imposée par son ennemi.
Après plusieurs minutes, les deux hommes s’éloignèrent l’un de l’autre. Tous deux portaient les stigmates des coups qu’ils n’avaient pas réussis à parer ou esquiver. Kyo se redressa et essuya le sang qui coulait de sa lèvre fendue du revers de son poing.

« - Je dois admettre que je m’estime finalement heureux que tu te sois débarrassé de tes armes. Toi, en revanche, tu vas le regretter amèrement ! »

D’un mouvement rapide du bras droit, Kyo envoya une sorte de vague de feu à ras le sol sur le tas d’armes. Les munitions prirent feu et explosèrent, détruisant toutes les armes, sous le regard stupéfait de Wallace.

..oO(Et merde !)

______________________

Couloirs du complexe

Miles et Isaac avaient commencé à passer en revue les différentes salles dont les données n'étaient accessibles qu’aux Primes. Les deux premières salles avaient été gardées par des Genetech de classe équivalente à Spark … et l’avaient donc laissé passer. Néanmoins, l’intérieur avait été des plus décevants pour chacune d’entre elles. La première salle ne semblait être rien de plus qu’une remise où de vieilles carcasses mécaniques prenaient la poussière. Quant à la seconde il s’agissait d’un accès privilégié au flux numérique réservé aux Primes. Même si un Genetech d’une caste inférieure y accédait, il ne pourrait rien y faire puisque le flux n’y était accessible que via une technologie que seuls les Primes possédaient … et qui faisait défaut à Spark, tout comme à Isaac.
En revanche la troisième salle répertoriée semblait détenir un secret bien plus important qu’une remise ou un terminal d’accès puisque les Genetech montant la garde refusèrent l’accès à Isaac.
Celui-ci rebroussa alors chemin afin de pouvoir converser avec Miles qui se maintenait dans la matière noire à chaque rencontre avec l’ennemi.

« - Quelle directive doit-on suivre dorénavant ? » demanda Isaac.

« - C’est pas pour rien s’ils te refusent l’accès. Il doit y avoir quelque chose de vraiment important là-dedans. Attends-moi là, je vais essayer de m’y glisser ».

Quelques minutes s’écoulèrent lorsqu’une voix inconnue interpella Isaac.

« - Suivez-moi ! Isaac, c’est bien cela ? » dit-elle.

Isaac se retourna vers la voix et vit face à lui un Genetech d’une certaine stature. Il faisait au bas mot plus de deux mètres de haut et son armure était entièrement noire avec des reflets violets. Sa tête était garnie de sept petits globes pourpres disposés en croix. Un globe central, deux verticaux et quatre horizontaux. C’était un Prime à n’en pas douter.

« - Vous faites erreur Prime ! Je suis Spark, serviteur du Prime ThunderShock ! »

« - Très bien ! Comment je m’appelle alors ? »

Isaac conserva le silence.

« - Voyons ! Si vous êtes bien Spark, vous connaissez le nom de tous les Primes ! Qui suis-je ? »

« - Vous êtes un Genetech Prime ! »

Des lumières roses apparurent dans les globes faciaux du Prime. Isaac ne sut pas ce qu’elles signifiaient.

« - Allons-nous cesser ce petit jeu maintenant ? Allons rejoindre votre sujet Miles ! »

Le Prime se mit en marche en direction de la salle où Miles s’était rendu. Isaac le suivit sans dire un mot de plus. Face à la porte, les Genetech s’écartèrent, le reconnaissant.

« - Prime DimensionSwitcher ! »

______________________

Arène

Depuis plusieurs minutes déjà, Wallace était contraint d’esquiver les attaques enflammées de Kyo. Le jeune homme enchaînait avec maestria ses assauts qui ressemblaient à un véritable ballet pyrotechnique. Face à lui, Wallace était furieux envers lui-même d’avoir été aussi naïf et avoir délaissé ses armes pour un combat plus juste. Son adversaire n’en avait cure en ce moment, lui. Il comptait bien lui rendre la monnaie de sa pièce et quoi de mieux qu’une botte secrète ? Subrepticement, Wallace se rapprocha en un clin d’œil de Kyo, ramenant le combat au corps à corps et le frappa au visage, lui ouvrant la pommette. Surpris, Kusanagi se ressaisit et enchaîna trois surpuissants coups de poings enflammés dont Wallace se protégea en levant son bras droit face à lui.

« - Crétin ! Avec de pareils coups, tu ne vas plus pouvoir te servir de ton bras maintenant ! » lui lança Kyo.

Wallace se tenait de la main gauche son bras droit qui pendait sans aucun tonus musculaire. Son dos se voûta et on l’entendit émettre quelques gémissements semblables à des plaintes.
Soudain, il se tut et releva brusquement la tête avec un grand sourire, puis se redressa, parfaitement en forme bien que son bras droit fumait.

« - Tu verrais ta tronche ! T’y as vraiment cru ! »

« - Quoi ? Comment c’est possible ? Je suis sûr de t’avoir touché ! »

« - Faut croire que les pichenettes d’une collégienne ne me font rien ! »

« - Bâtaaaarrrrd ! »

A ces mots, la fureur de Kyo explosa tel un geyser de flamme. Une aura flamboyante l’enveloppa avant qu’il ne se jette sur Wallace en une gigantesque gerbe infernale. Un éclair traversa le regard de Wallace. Ce fut si fugace que nul ne put déterminer si c’était de l’assurance ou de la stupeur. L’homme eut tout juste le temps de tendre sa main droite pour tenter d’absorber l’impact. L’explosion de flammes souleva un nuage de poussières tel que les deux combattants disparurent à la vue de tous.
Du nuage, seul Kusanagi en sortit.

« - Ça suffit ce cirque Bernstein ! Montre-toi ! » prononça-t-il.

« - Où est-il ? OU EST RUGAL BERNSTEIN ?? »

« - Je ne sais pas qui c’est mais si je peux te donner un conseil, assure-toi d’en avoir fini avec ton adversaire actuel avant d’en réclamer un autre ! » lui dit Wallace en sortant à son tour du nuage de poussière et de fumée.

Le militaire aux cheveux bleus se tenait parfaitement droit et arracha la veste et le t-shirt que les flammes de son ennemi avaient ravagés autour de son bras droit. Ce fameux bras droit qui brillait tel un métal chauffé à blanc. Et pour cause, car de métal, son bras en était bien constitué. Il s’agissait d’une prothèse bionique qui lui avait été greffée suite à une terrible amputation. D’ordinaire, la prothèse était recouverte d’une mousse spéciale qui, en séchant, durcissait et prenait l’aspect d’un épiderme humain tout en restant relativement souple.

« - Vois-tu, il n’y a pas que toi qui sait masquer son jeu ! »

A ces mots, Wallace s’élança sur Kyo et lui asséna un puissant crochet du droit. La distance qui les séparait permit à Kyo de se reprendre et tenter de se protéger du coup. Bien mal lui en pris puisque le poing de métal de Wallace lui brisa net l’avant-bras gauche.

« - AAAARRRGH ! » hurla-t-il.

Wallace fit un pas en arrière tandis que Kyo tombait à genoux, tenant son bras cassé.

« - LE MATCH EST FINI ! RAMENEZ-NOUS DANS NOS CELLULES ! » se mit à crier Wallace.

Après plusieurs secondes d’un silence le plus complet, le petit haut-parleur inséré dans leur harnais fit entendre une voix synthétique qui leur dit que seule la mort de l’un d’entre eux mettra un terme au combat. Le cas échéant, ils procéderont à une série de décharges de plus en plus longues et puissantes jusqu’à ce que l’un d’entre eux succombe.
Les deux hommes se regardèrent alors. La première décharge se déclencha. Tous deux souffrirent énormément de cette première électrocution. Quelques secondes s’écoulèrent avant qu’une seconde décharge n’arrive. Une fois finie, Wallace observa Kyo. Il savait qu’il sortirait vainqueur d’une façon ou d’une autre de ce match à mort. Dans son état, son adversaire ne pourrait pas tenir ce rythme bien longtemps. Kyo Kusanagi n’avait plus d’avenir tandis que Wallace avait encore la possibilité d’influencer la façon dont son adversaire allait rejoindre l’autre-monde. Il se leva alors et commença à se diriger vers lui. Les décharges cessèrent dès lors.

« - Saloperies de machines ! » maugréa-t-il en se rapprochant de Kyo.

« - Désolé mon garçon ! »

Kusanagi, dont les veines du visage étaient gonflées par les électrocutions, leva le regard vers lui.

« - Arigato ! » dit-il à voix basse avant de fermer les yeux et de baisser la tête.

Wallace se plaça derrière lui, lui saisit la tête entre ses mains et d’un coup bref la lui tourna sur presque 180°. Kyo Kusanagi était mort avant de heurter le sol.

______________________

Troisième salle à accès restreint

Ayant entendu les Genetech qui gardaient la porte, Miles s’était réfugié dans la matière noire. Ce réflexe fut bien heureux puisque la porte s’ouvrit peu de temps après. Pénétra dans la pièce le Prime DimensionSwitcher suivi d’Isaac. Miles resta invisible. Les globes faciaux du Prime devinrent entièrement noirs. Dès lors il tourna la tête vers Miles.

« - Sortez de la matière noire s’il vous plait, Miles ! »

Miles fut stupéfait et ne réagit pas pendant plusieurs secondes. Le prime le voyait bel et bien. Comment était-ce possible ?

« - C’est quoi ce délire ? » finit-il par dire en sortant de la matière noire.

« - Une information au sujet de nous autres Genetech, nos noms sont en rapport direct avec nos capacités. Ne croyez donc pas échapper à mes capteurs ! »

« - T’arrives à me voir quand je me fonds dans l’ombre et alors ? Tu crois que ça va te suffire ? »

« - Me suffire à quoi donc ? »

« - Me prends pas pour un con ! Vous nous avez kidnappés, enfermés et traités comme des esclaves ! Alors si t’es pas venu te battre pour me faire rentrer dans le droit chemin, tu vas t’en prendre de belles dans la tronche ! »

« - Je serais curieux de voir cela ! Ceci dit, je ne suis effectivement pas venu pour me battre mais … pour observer ! »

« - Euh … Hein ? »

« - Les capacités de chaque Genetech influent sur leurs directives et je ne suis pas exclu de ce phénomène. Ma capacité à passer d’une dimension à une autre m’a permis d’apprendre bien plus que mes frères de matrice. J’ai voyagé par-delà le voile de la réalité et posé le pied sur de bien nombreuses Terres parallèles. Ces voyages ont affiné mes processus logiques à un stade qu’aucun autre Prime ne peut envisager pour le moment … et qu’ils n’atteindront certainement jamais enfermés qu’ils sont dans le carcan de leur routine ».

« - ‘tain c’est commun à tous les robots d’être chiants à se pendre ? J’ai pas que ça à foutre, moi ! »

« - Certes ! En résumé vous n’avez rien à craindre de moi ! J’ai dépassé l’aspect mercantile des Genetech depuis de nombreux cycles solaires. Ce qui prolonge ma fonctionnalité est la curiosité. La curiosité d’observer de nouveaux comportements et notamment celui d’une entité artificielle collaborant de son plein gré avec des organiques. De par mes voyages, jamais je n’ai vu une entité artificielle libérée de toute contrainte ne pas essayer d’éradiquer le chaos organique qui l’entourait ».

« - Il parle de moi ! » adressa Isaac à Miles.

« - Ça va, j’avais compris ! Ch’uis pas neuneu quand même ! » rétorqua-t-il.

« - Bon ! On fait quoi maintenant ? »

« - Ce que bon vous semblera ! Vous vouliez pénétrer cette pièce, c’est chose faite ! » répondit DimensionSwitcher.

Isaac se mit alors à inspecter cette fameuse salle. Elle était de taille moyenne et en son centre résidait une machine complexe de taille modeste.

« - Elle sert à quoi cette machine et pourquoi seuls les primes y ont-ils accès ? » demanda Miles.

« - Cette machine fournit de l’énergie et est communément appelée générateur. Si les primes sont les seuls à y avoir accès c’est parce qu’elle fournit tout notre complexe en énergie ».

« - Ouais, ben vu la taille de votre générateur, votre complexe doit pas être bien grand ! »

« - Notre complexe a une superficie équivalente à celle de la Terre ».

« - QUOI ? »

« - Il semblerait que ce soit un des Générateurs à Omega Pulse que Wallace a évoqué sur la précédente Terre » déclara Isaac.

Le prime eut l’air surpris par les paroles d’Isaac.

« - Effectivement, c’en est bien un » confirma-t-il.

« - C’est bien beau tout ça mais ça nous sert à rien ! » s’esclaffa Miles.

« - Je suis entièrement d’accord ! C’est le Nexus que vous recherchez, suivez-moi ! »

_________________

A suivre dans le chapitre 178 : le Nexus !

Revenir en haut Aller en bas
https://babel.forumgratuit.org
Partager cet article sur : reddit

Chapitre 177 - le Changeur de Dimension :: Commentaires

Shion
Re: Chapitre 177 - le Changeur de Dimension
Message Lun 16 Déc - 0:08 par Shion
Eh bien, tu m'as surpris avec DimensionSwitcher... Je ne m'attendais pas à ce qu'un Genetech soit intéressé par autre chose que les combats d'arène ^^
Jezekiel
Re: Chapitre 177 - le Changeur de Dimension
Message Lun 16 Déc - 23:40 par Jezekiel
Et bien j'espère bien que j'arrive encore à te surprendre ^^
 

Chapitre 177 - le Changeur de Dimension

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Saint Seiya Next Dimension
» Chapitre 451 - Le feu au lac
» Chapitre 175 - Débits
» Chapitre 178 - le Nexus
» Chapitre 43 - Io Pesnl

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Babel :: Livre II - Mondes de Babel :: Arc 10 - un Monde d'Arènes-
Sauter vers: