Roman en ligne
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Chapitre 208 - la Pyramide du conflit

Aller en bas 
AuteurMessage
Jezekiel
Admin
Jezekiel


Messages : 1801
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : Poitiers, Vienne, France

Chapitre 208 - la Pyramide du conflit Empty
20072014
MessageChapitre 208 - la Pyramide du conflit

Terre 4950 – Devant la pyramide inconnue

A l’instant où les portes de la pyramide se refermèrent, la tornade se concentra juste devant elle, comme mue par une volonté surnaturelle. Sa rotation perdit rapidement de la vitesse jusqu’à ce que tout le sable qu’elle avait soulevé se regroupe en une forme sombre et humanoïde. La créature se tint dos à la pyramide, sans daigner la regarder. Une seconde créature apparut au coin de l’édifice. Il s’agissait d’une créature humanoïde reptilienne. Sa tête était celle d’un serpent et ses écailles étaient d’un blanc éclatant sur lesquelles de grands losanges noirs étaient dessinés.

« - Tout est prêt, mon seigneur ! » dit le serpent.

La créature mystérieuse répondit simplement d’un sourire pleinement satisfait.
_____________

Pyramide Inconnue – Étages inférieurs

Le tiers du groupe composé de Sandora, Miles, Desmond, Johnson, Toole et Lucas se tenait dans la pénombre, au beau milieu de cadavres de multiples démons, compagnons d’infortune du seul démon rescapé qui leur faisait face.

« - Pourquoi ça ne m’étonne pas qu’un bouffon fricote avec des démons ? » déclara Johnson.

« - Peut-être parce que le bouffon en question est lui-même un démon et qu’il va expédier la moitié de ta tronche en orbite si tu ne la fermes pas ! » répliqua Miles.

« - C’est pas que ça me déplairait de voir ça, mais je crois qu’on a un invité indésirable, là ! » rappela Desmond.

« - Voyons ! Nous sommes entre amis ! » dit alors le mystérieux démon, faisant référence aux natures similaires de Miles et Desmond.

Soudain, Miles enfouis sa main dans la matière noire pour attraper le démon par la gorge et le ramener à lui, exposant son visage à la lumière créée par Desmond.

« - De qui parles-tu lorsque tu dis "amis", misérable raclure de bidet ? » lui dit-il.

Le démon agrippa le poignet de Miles d’une main, l’autre étant amputée et pendant à son cou au bout d’un sinistre collier.

« - Manifestement, vous n’êtes pas en très bon terme » remarqua Sandora pour en savoir plus.

« - Chacun de nous quatre avons un passif avec cette vermine de Nialgrim ! Surtout depuis qu’il nous a abandonnés en Érèbe ! » répondit Miles.

« - Une … malencontreuse … erreur … de ma part ! » répondit péniblement Nialgrim.

« - Ouais ! Tu l’as dit ! »

Sur ce Miles le jeta au fond de la pièce.

« - Pffff ! Même pas assez de couilles pour le buter ! » dit alors Johnson.

« - Oh ! Calme-toi un peu ! » lui glissa Toole.

« - Qu’est-ce que les deinones t’ont envoyé faire ici ? » demanda Miles.

« - Je ne suis plus sous le joug des deinones ! » répondit Nialgrim.

« - Et mon cul ? »

Nialgrim releva la tunique qu’il portait et montra successivement son épaule droite, puis sa gauche.

« - Et alors ? »

« - Y vois-tu une quelconque rune de contrôle ? »

« - Sur ce point, il dit la vérité ! » ajouta Sandora.

Miles la regarda avec un air interrogateur.

« - Les deinones avaient apposé une rune de contrôle sur chacun des Strikers. Lorsque la Cité Miroir a disparu, les runes ont fait de même » lui dit-elle.

« - Soit ! Alors qui t’envoie ? » redemanda Miles.

« - Je crois qu’il y a plus urgent comme interrogation, non ? Comme, comment sortir de cette fichue pyramide ? »

« - ENFIN ! Un qui a le sens des priorités ! D’abord sortir, ensuite régler les détails ! » intervint Johnson.

« - Ouais ! Comme t’exploser la tronche, on est d’accord ! » rétorqua Miles.

« - Tu crois que tes pouvoirs de démons me font peur ? Tu te fous le doigt dans le cul ! Je te le botterais avec ou sans ! »

« - Non mais tu crois vraiment que j’ai besoin de me métamorphoser pour te foutre une branlée ? »

« - Bien sûr, sans cela, t’es qu’une loque ! »

« - Ah ouais ? »

Sur ce Miles lui décocha un surpuissant crochet du droit tout en restant humain.

« - C’est le coup d’une loque ça peut-être ? »

Johnson se releva et lui fonça dans le ventre la tête la première. Les deux hommes se lancèrent à corps perdus dans un combat qui était sous-jacent depuis quelques temps. Toole et Lucas tentèrent de les séparer mais en vain. Tous deux se prirent de mauvais coups et durent rester sur la touche.
Alors que Sandora aller lancer une gueulante, Desmond se plaça derrière elle, et couvrit sa bouche de la main qui ne lui servait pas à illuminer la pièce.

« - Chut poupée ! Laisse-les se mettre sur la tronche ! Tu ne trouves pas ça divertissant ? » dit-il avec un regard malsain.

De son côté, Nialgrim tenta de s’éclipser mais Desmond lui lança une griffe de plasma se planter dans l’épaule. Le démon hurla de douleur.

« - Et toi, tu ne nous fausses pas compagnie ! » lui adressa-t-il avec un clin d’œil.

Soudain, une huitième créature apparut dans la pièce.
_____________

Pyramide Inconnue – Rez-de-chaussée – Quelques minutes auparavant

Frédéric, Isaac, Westwood, Ross, Giaz et Hector avaient été contraints de s’enfoncer davantage dans la pyramide suite aux modulations des parois de l’entrée. Néanmoins, ils étaient parvenus à rester ensemble, ce qui était déjà une victoire étant donné le chaos qui avait eu lieu quelques secondes auparavant.
Tous regardèrent autour d’eux pour s’enquérir qui était présent. Ne voyant pas Sandora, Frédéric commença à crier son nom mais en vain. Les murs de ce bâtiment étaient particulièrement épais et aucun son ne semblait pouvoir en sortir.

« - Quelqu’un a vu si elle était montée ou tombée ? » demanda-t-il.

« - Je crois l’avoir vu tomber » répondit Ross.

« - Il y a Miles avec elle alors ! » ajouta Westwood.

« - Ainsi que Desmond, Toole, Lucas et Johnson ! » indiqua Isaac.

« - Johnson ? Aïe ! » fit Westwood.

« - On est d’accord, faut les retrouver avant qu’ils ne s’écharpent ! » dit Frédéric.

Par déduction, ils surent que le troisième tiers était composé de personnes rationnelles et au tempérament calme, personne ne se faisait trop de soucis pour eux.
Alors qu’ils cherchaient une quelconque sortie à cette maudite pièce, une mystérieuse créature apparut soudainement au milieu de la salle.
_____________

Pyramide Inconnue – Étages supérieurs – Quelques minutes auparavant

« - Tout le monde va bien ? » s’enquit Lambert.

« - En dehors de mon amour propre, je n’ai rien de blessé ! » déclara Cochran qui se retrouvait la tête juste sous les fesses de Stephen.

Ce dernier roula sur le côté dès qu’il le comprit. Lui-même n’avait rien d’autres que quelques bleus.

« - R.A.S » dit simplement Wade qui se releva comme une fleur tout en embrasant sa main gauche d’un feu azur pour illuminer la pièce.

S’il avait une quelconque fracture, son analgésie fréquentielle la lui faisait ignorer pour le moment.

« - Ça va également de mon côté » répondit Jeremiah qui était le seul à ne pas s’être retrouvé à terre.

En effet, le vampire avait réussi à conserver son équilibre par télékinésie lors de ce grand changement de configuration de la salle.

« - J’espère que les autres ont eu autant de chance que nous ! » confia Lambert.

« - Nous sommes dans une pyramide, tu as dit ? » demanda Cochran à Jeremiah.

« - Oui ! »

« - Étrange qu’un mécanisme du genre ait été installé dans une pyramide égyptienne » dit-il, pensif.

« - Peut-être parce que nous ne sommes pas dans une pyramide classique ! » répondit Stephen.

« - Que veux-tu dire ? » demanda Lambert.

« - Dans la précipitation de notre arrivée dans cet édifice, je ne l’avais pas encore remarqué mais l’air est saturé d’une énergie semblable à de la magie ! » précisa Stephen.

« - Ah ! Dans ce cas, ce n’est plus mon domaine d’expertise ! » déclara Cochran.

Sans dire un mot, Jeremiah se mit à chercher une sortie. Le voyant faire, Lambert, Wade et Cochran l’imitèrent.

« - Ce que vous faites est inutile. Cette construction est conçue afin de ne pas nous laisser sortir ! » proclama Stephen.

« - Je te trouve bien pessimiste pour un membre de Jéricho ! » lui lança Lambert comme pour le faire réagir.

« - Ce n’est pas du pessimisme, juste une observation ! »

Stephen lança alors de l’index droit une minuscule bille de lumière vers le plafond qui illumina toute la pièce. Tous découvrirent alors les murs de la pièce maculés de sang en grande quantité.

« - Bon sang ! » échappa Lambert.

« - C’est le cas de le dire ! » répondit Cochran.

« - A qui appartient tout ce sang ? » se demanda à voix haute Lambert.

Stephen s’approcha d’un des murs et passa son index gauche dessus. A l’aide d’un sort assez simple, le sang sur son doigt s’illumina brièvement avant de dégager une lumière noire.

« - Ce sont des démons qui sont répandus sur ces murs ! » déclara-t-il.

« - Super ! Si des démons se sont faits étripés ici, nos chances de survie sont excellentes ! » lança Cochran.

« - DU CALME ! » cria Lambert.

« - Nous ne savons même pas si la créature qui a réduit ces démons en charpie est encore là ! »

« - Elle ne doit pas être loin. Ce sang sent encore ! » répondit Jeremiah.

Soudain, une créature apparut au centre de la pièce, au beau milieu du petit groupe. Grâce au sort lumineux de Stephen, tous purent la distinguer parfaitement. Il s’agissait d’une grande et rachitique momie somptueusement décorée de bijoux dorés et portant un masque funéraire de pharaon. Elle lévitait, immobile, dans une position équivoque, les jambes rectilignes et les bras croisés sur sa poitrine, comme elle avait été inhumée des siècles auparavant.
La même créature était apparue devant les deux autres groupes.
_____________

A suivre dans le chapitre 209 : les Momies de la Discorde, partie 1.
Revenir en haut Aller en bas
https://babel.forumgratuit.org
Partager cet article sur : reddit

Chapitre 208 - la Pyramide du conflit :: Commentaires

Shion
Re: Chapitre 208 - la Pyramide du conflit
Message Dim 20 Juil - 10:52 par Shion
Je me demande bien ce que fout Nialgrim ici... Rien de bon, j'imagine...

Quant à ces créatures, je me demande combien il y en a... Elles pourraient poser problème XD
 

Chapitre 208 - la Pyramide du conflit

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Chapitre 132 - Coq de Feu
» Chapitre 451 - Le feu au lac
» Chapitre 401 - Qui es-tu ?
» Chapitre 38 - Examens
» Chapitre 84 - la Collection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Babel :: Livre III - une Bibliothèque de Mondes :: Arc 13 - un Monde de Sable-
Sauter vers: