Roman en ligne
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Chapitre 4 - Espions d'un autre monde

Aller en bas 
AuteurMessage
Jezekiel
Admin
Jezekiel


Messages : 1800
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : Poitiers, Vienne, France

Chapitre 4 - Espions d'un autre monde Empty
11032012
MessageChapitre 4 - Espions d'un autre monde

[Date originale : 1 Août 2010]
[Date correctif : 14 Avril 2014]
Temps indéterminé, lieu inconnu

Une créature à l’allure svelte marchait gracieusement le long de couloirs lumineux et éthérés. Elle donnait presque l’impression de glisser sur le sol. Ce n’était pas une humaine. Sa peau était bleue, elle ne possédait pas de bouche. En guise de cheveux une longue queue chutait jusqu’au niveau des reins. Ses membres étaient longilignes. Elle portait une sorte de chemisier blanc ample qui masquait mal les courbes de ce qui semblait être des seins généreux. Le chemisier était suffisamment translucide pour laisser deviner les contours du corps de la créature, comme ses bras. Elle portait également une robe blanche particulière. La collerette entourant le bassin était parfaitement opaque, satinée et lisse, ainsi que la partie postérieure de la robe sur toute sa hauteur. A mi-cuisses et sur la face antérieure, la robe était en mousseline, présentant de nombreux plis, également transparente.
Les couloirs le long desquels elle marchait semblaient taillés dans les plus purs des cristaux à l’intérieur desquels la lumière semblait naître. Aucune ombre ne semblait admise en ce lieu.
Au détour de plusieurs couloirs, elle arriva face à un mur blanc qui se dissipa devant elle comme si une puissante lampe venait de s’éteindre. Elle pénétra alors dans une pièce circulaire relativement spacieuse où la lumière était tout aussi présente. A l’intérieur plusieurs êtres semblables à la créature, mais aux corps atrophiés, étaient munis de casques reliés par des câbles à la base d’un énorme monolithe de cristal bleu, faisant penser à du saphir. Chaque casque était muni d’une visière permettant l’interaction avec le monolithe bleu via une interface holographique que chacune manipulait avec les doigts. Contrairement à ce que l’on pouvait espérer entendre lorsqu’on pénétrait dans une salle remplie d’ordinateurs, le silence le plus complet y régnait par absence totale de claviers ou de souris. Silence qui allait être perturbé.

« - Opératrice 1, avez-vous repéré votre cible ? »

« - Oui, Maîtresse Zilimah, il est près de Damian, comme prévu. »

« - Opératrice 2, avez-vous repéré votre cible ? »

« - Oui, Coordinatrice Zilimah, il est auprès de Thibault. »

« - Opératrice 3, avez-vous repéré votre cible ? »

« - Pas précisément, Coordinatrice Zilimah. »

« - Précisez Opératrice 3 ! »

« - Depuis sa disparition en 2770, nous n’avons jamais réussi à localiser de façon unitaire le sujet. Nous savons dans quelle zone il se situe mais bizarrement nous n’arrivons pas à le cibler. »

« - Quelle est l’échelle de précision ? »

« - La zone ne peut être réduite sous un rayon de 5 Km. »

« - Nous devrons donc faire avec. Préparatrice, les dimonautes sont-ils prêts ?»

« - Oui, Coordinatrice ! »

« - Invoquez Nialgrim ! »

Les mains de la préparatrice se mirent à briller et un rayon de lumière éblouissante frappa le sol créant une sorte de vortex sombre. Du trou sortit une créature particulièrement hideuse et rachitique à la peau grise. Sa tête était squelettique avec des dents proéminentes et aiguisées. Ses yeux empruntaient aux serpents leurs pupilles sur un fond jaune d’or. Deux énormes cornes surgissaient de son crâne et étaient brisées à leur extrémité. Plusieurs chaînettes pendaient de ses cornes, rattachées à divers points de son visage. A la place d’une barbe, trônait une corne beaucoup moins imposante sur son menton. Une étoffe de soie bleue entourait son cou sur laquelle un magnifique pendentif discoïde reposait. Son torse était nu. A sa taille, il portait une ceinture garnie de nombreux accessoires dont de multiples parchemins, une grosse fiole sphéroïde maintenue par un filet, plusieurs bourses dont il était préférable d’ignorer le contenu et une sacoche raccrochée à l’arrière. Le bas de son corps était caché sous une sorte de soutane vert émeraude ornée de magnifiques broderies dorées. Sur ses bras de multiples bracelets étincelants cliquetaient. Ses doigts crochus étaient décorés de plusieurs bagues, certaines somptueuses et serties de pierres précieuses, d’autres morbides. Son apparence trahissait à la fois son appartenance aux démons mais aussi sa vertigineuse fortune.

« - Salutations, très chère ! Que peut faire un honorable marchand tel que moi pour vous satisfaire ? »

« - Ouvre un accès vers la Terre 531 en 1255, 2016 et 2774 et laisse-les ouverts pour une durée de cinq heures! » répondit Zilimah sur un ton autoritaire.

« - Et quelle sera ma récompense pour ce labeur ? » s’enquit Nialgrim.

« - Pas de ça avec nous démon ! Obéit et estime-toi heureux de pouvoir encore croasser ! »

Le démon rentra le menton et regarda Zilimah par en dessous avec un air mauvais durant quelques secondes.

« - Très bien, gracieuse Zilimah, t’obéir est un plaisir pour moi. »

En se tournant vers un autre endroit de la pièce, Nialgrim ouvrit, d’un mouvement ample du bras, trois vortex à la perpendiculaire du sol.

« - Les années 1255, 2016 et 2774 de la Terre 531 vous sont dorénavant accessibles. Au plaisir de vous revoir » dit le démon en se courbant et disparaissant dans son vortex comme un serpent dans son terrier.
Une fois le démon parti la préparatrice se tourna face à un plateau en lévitation ou étaient déposées trois sphères mécaniques sur la surface desquelles se trouvaient des zones plates, circulaires et blanches. Elle appuya sur un bouton sur chacune des sphères, les zones se mirent à produire une légère lumière bleutée. Une par une, elle se saisissait des sphères et les jetait dans chacun des vortex.


Click Me !


Dernière édition par Jezekiel le Jeu 13 Juil - 10:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://babel.forumgratuit.org
Partager cet article sur : reddit

Chapitre 4 - Espions d'un autre monde :: Commentaires

Shion
Re: Chapitre 4 - Espions d'un autre monde
Message Dim 11 Mar - 18:34 par Shion
[Date originale : 2 Août 2010]
Pour le numéro de la Terre, j'aurais pensé à 616, ça aurait fait une belle référence ^^
Jezekiel
Re: Chapitre 4 - Espions d'un autre monde
Message Dim 11 Mar - 18:36 par Jezekiel
[Date originale : 2 Août 2010]
J'y avais pensé. Mais si j'avais opté pour ce numéro, ça aurait voulu dire d'une que j'inscrivais mon histoire dans le multivers Marvel, de deux qu'ils se seraient retrouvés avec eux sur la planète, donc pour célébrer les rituels pas top, et de trois il aurait fallu que je fasse gaffe aux numéros que j'allais attriber par la suite pour qu'ils ne soient pas ceux de terre alternative de Marvel ... le gros bordel quoi XD
avatar
Re: Chapitre 4 - Espions d'un autre monde
Message Dim 11 Mar - 18:39 par Invité
[Date originale : 12 Août 2010]
Plus court que les autres ce chapitre (ou alors j'etais tellement dedans que je n'ai pas vu le temps passer) mais toujours aussi super! Continue comme ça!
Jezekiel
Re: Chapitre 4 - Espions d'un autre monde
Message Dim 11 Mar - 18:40 par Jezekiel
[Date originale : 12 Août 2010]
Non, non, il est effectivement beaucoup plus court que les autres chapitres.
En fait celui-ci et le chapitre suivant ne devaient faire qu'un au départ. Mais vu la longueur du prochain chapitre, j'ai préféré les séparer à ce moment.
La coupure était bonne et bien amenée pour laisser un certain suspens pour la suite ^^
 

Chapitre 4 - Espions d'un autre monde

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Chapitre 91 - un Monde mourant
» Chapitre 64 - les Destructeurs de Monde
» Chapitre 82 - un Monde Noir
» Chapitre 132 - Coq de Feu
» Chapitre 451 - Le feu au lac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Babel :: Livre I - Mondes Nouveaux :: Arc 1 - le Monde du Commencement-
Sauter vers: