Roman en ligne
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Répondre au sujet
 

 Chapitre 450 - Boum Boum

Aller en bas 
AuteurMessage
Jezekiel
Admin
Jezekiel


Messages : 1801
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : Poitiers, Vienne, France

Chapitre 450 - Boum Boum Empty
18062019
MessageChapitre 450 - Boum Boum

Terre 6354 - Aubonne - Il y a onze jours

Entre le temps qu’il leur avait fallu pour arriver ici, celui pour trouver la supérette et le temps de la confrontation avec Cochran et son Whitefreak, la journée était bien avancée lorsqu’ils finirent d’empaqueter tout ce qu’ils purent et qu’ils furent sur le point de repartir vers le lac Léman et leur cachette. Jeremiah ressentait toujours la connexion avec ses camarades et son autre lui. Celle-ci variait sensiblement. Il avait pensé de prime abord que c’était dû à leurs déplacements. Mais la distance qui les séparait était bien trop grande pour qu’il ressente des déplacements si peu importants. Il se demanda alors si ces fluctuations n’étaient pas plutôt dues à la libération plus ou moins consciente des cavaliers chez eux. Cela semblait plus logique, à bien y réfléchir.
Mais peu importe, tant qu’il ressentait leur présence, il devrait s’évertuer à en révéler le moins possible à Sandora. Cette dernière avait plusieurs fois tenté d’en savoir plus, et ses demandes se faisaient plus pressantes depuis leur arrivée à Aubonne. Comme le vampire l’avait redouté, la sirène avait entendu les paroles de Blanche, ce qui avait attisé encore plus sa curiosité.

Alors qu’ils allaient quitter la supérette, Sandora posa ses sacs au sol avec fracas. Jeremiah et Blanche se retournèrent vers elle. Le visage de Sandora était sévère mais dès qu’elle eut leur attention, elle se détendit. Elle se mit même à légèrement sourire.

« - Jereeeemiiaah !
Queee meee caaaaches-tuuuu ?
Neee meee meeennns pluuuuus !
Réépooonnnnds moooiiii.
Diiiis-mooooiiii.
Queeeeel eeessst toooonnn secret ?
Queeeeeel ... »

Alors que Sandora s’était mis à chanter, usant de ses facultés de sirène pour envoûter le vampire, une lame vint se glisser sous son menton.

« - Arrête ça tout de suite ! » lui intima Blanche.

« - Petite, tu sais,
de menacer,
ses ainées ...
AÏE ! »

Changeant le rythme pour quelque chose de plus saccadé, Sandora tenta d’envoûter Blanche mais celle-ci lui démontra qu’elle n’avait aucune emprise sur elle en lui lacérant superficiellement la peau de la gorge.

« - Faut-il t’égorger pour que tu cesses ? » fit la jeune femme en écartant légèrement sa lame.

« - Non ! » Répondit la sirène en levant le menton machinalement comme si cela lui donnait plus de distance avec la lame.

C’est alors que deux doigts vinrent saisir délicatement la lame de Blanche.

« - Ça va aller » fit Jeremiah, en secouant légèrement la tête.

Une fois pleinement repris conscience, le regard du vampire se fit glacial. Blanche rengaina son arme.

« - Je sais que vous me mentez ! Qu’est-ce que vous ne me dites pas ? » dit alors Sandora, soutenant le regard de Jeremiah tout en se passant la main droite sur la gorge.

Le vampire conserva le silence quelques secondes durant.

« - Je te dirais tout ce que tu souhaites demain, si l’on survit jusque-là » répondit-il alors.

« - Pourquoi demain ? » insista Sandora.

« - Parce que ! » répliqua le vampire de la façon la plus glaciale possible.

A ce moment, la sirène sut qu’elle n’en tirerait rien de plus jusqu’au lendemain. Elle reprit ses sacs et suivit ses deux compagnons dehors.
Ils marchèrent quelques minutes dans les rues d’Aubonne jusqu’à ce que Sandora perçoive quelque chose et s’immobilise.

« - Qu’est-ce qu’elle a encore ? » râla Blanche, en se retournant.

Jeremiah lui fit signe de se taire. Il tendit l’oreille mais ne perçut rien durant les premières secondes. Puis des bruits sourds lui parvinrent.

« - Qu’est-ce qu’il y a ? J’entends rien, moi ! » fit Blanche.

« - Des bruits de pas ? ... Quelqu’un qui court ? » fit le vampire.

« - C’est ce que j’ai cru aussi au début, mais maintenant que ça s’est rapproché, ça ressemble plus à des explosions qu’à des pas » répondit Sandora.

Effectivement, ce qui avait semblait être des pas au tout début, se rapprochait à grande vitesse. C’était comme une série d’explosions à la chaîne qui semblait se diriger droit sur eux. Au loin, ils commençaient à percevoir les flashs de lumière. C’était donc bien des explosions. Celles-ci semblaient accélérer de rythme et se rapprochaient de plus en plus vite d’eux. C’est alors que parmi les explosions, Sandora perçut quelque chose de complètement saugrenu ... une voix. Une voix aiguë et malfaisante qui hurlait d’aller plus vite.

« - C’est une créature qui fait ça ! » dit-elle alors, ne comprenant pas trop ce que ça pouvait être.

Tandis que tous les trois étaient dans une quelconque attente perplexe, ce fut Jeremiah qui réagit le premier.

« - Si ça se dirige vraiment par ici, il faut qu’on s’en aille au plus vite ! »

Au loin, la silhouette d’un bâtiment s’effondra alors, indiquant où se trouvait cette satanée créature.

« - Je crois qu’elle vient bien ici ! » fit Blanche.

« - Alors on s’en va, TOUT DE SUITE ! » haussa le ton le vampire.

Alors que tous couraient dans les rues, Jeremiah réfléchissait à un moyen de fuir plus rapidement. S’envoler était exclu, ils seraient repérés que plus facilement. Derrière eux, les explosions se rapprochaient vite, bien trop vite. Où allaient-ils bien pouvoir se cacher pour s’en protéger, pour protéger Blanche. Jeremiah ne savait plus où donner de la tête. C’est alors que les explosions arrivèrent droit sur eux. Réactif, Jeremiah s’arrêta net au croisement d’une rue et tendit les bras pour arrêter les deux femmes qui l’accompagnaient.
Une imposante masse traversa la rue devant eux aux sons des explosions qui semblaient la poursuivre et aux cris d’une créature qui hurlait de joie et semblait encourager autrui ou quelque chose d’aller encore plus vite.
Le temps sembla se suspendre lorsque la dite créature tourna la tête vers le trio immobilisé et que leurs regards se croisa.

« - STOOOOOOP ! » cria la créature à la voix aiguë.

Les explosions se concentrèrent en un seul point un court instant avant que ce vacarme assourdissant ne cesse enfin. La fumée et la poussière ayant redescendu, ce que vit le trio était quelque peu surprenant. Il s’agissait d’un duo, un peu comme des frères siamois mais joints ensemble manifestement de façon artificielle. Celui que l’on remarquait de suite était une véritable montagne de muscles à la peau écorchée par endroits et faisant au bas mot quatre mètres de haut. Chacun de ses lourds et lents pas qui le rapprochait du trio entrainait une explosion de faible intensité. Sur son dos avait été comme greffé un siamois frêle, et presque anecdotique, en comparaison, à la peau impeccable mais émacié à souhait.

« - Qu’avons-nous là, Boum-Boum ? » fit le famélique d’une voix aiguë et désagréablement vicieuse.

« - Boum ! » répondit alors le colosse d’une voix grave et dénuée d’intelligence.

Malgré cela, Jeremiah sembla reconnaître le colosse ... ou du moins était-ce le double perverti du Mastercorps d’une personne qu’il connaissait.

« - Johnson ? » fit le vampire.

Le colosse s’arrêta alors. Il s’agissait bien du double de Johnson, le membre de l’équipe Oblivion mort dans la pyramide de la Terre 4950.

« - Jo ... son ... ? » fit le colosse, manifestement perturbé.

Le famélique fut interloqué par le comportement de son siamois et ne réagit pas tout de suite.

« - Oui ! Johnson ! Tu es Johnson ! »

« - Jo ... son ... ? » répéta le colosse en portant lentement sa main droite à son visage esquinté.

« - Non, non, non, non, non ! T’es pas Johnson, t’es Boum Boum ! Boum Boum ! » fit le famélique en s’excitant frénétiquement sur les cheveux du mastodonte. Tirant ainsi de toute ses forces sur les cheveux de Johnson, cela eut pour effet de lui tirer le visage en arrière, lui donnant une mine horrible.

« - BOUM ! BOUM ! » cria alors Johnson, tout en tapant des pieds par terre et créant des explosions de plus en plus fortes à mesure qu’il tapait.

« - Reculez ! » glissa alors le vampire aux deux femmes derrière lui.

Celles-ci ne se firent pas prier, même Blanche qui d’habitude aimait relever des défis.

« - Attaque-les, Boum Boum ! EXPLOSE-LES !!! » cria le famélique d’une voix stridente.

« - BOUM ! BOUM ! » répondit le mastodonte.

Le colosse s’avança alors vers le trio, avec le regard d’un fou furieux. Arrivé face au vampire, il abattit son poing droit sur lui. Le choc fut accompagné d’une terrible explosion. Mais une fois l’explosion dissipée, le colosse eut la surprise de voir son interlocuteur toujours debout. Jeremiah avait dressé un bouclier télékinésique occultant toute la ruelle dans laquelle il se trouvait. Le choc avait été rude mais il avait tenu bon.

« - boum ? » fit le colosse, surpris de le voir toujours debout.

« - ENCORE ! FRAPPE ENCORE !!! » hurla le famélique.

« - BOUM ! BOUM ! BOUM ! BOUM ! » cria le colosse à mesure qu’il frappait le bouclier télékinésique de ses poings.

Les explosions étaient de plus en plus puissantes à un point que Jeremiah se demandait s’il allait parvenir à y résister encore longtemps. Outre la puissance énergétique des explosions, les détonations sonores étaient tout aussi douloureuses et contre ça, il n’avait pas de moyen pour s’en prémunir.

C’est alors qu’il perçut les détonations de façon de plus en plus étouffée. C’était comme si on baissait le volume d’un téléviseur. Le vampire se demanda un court instant s’il était en train de perdre l’ouïe. Mais il en était tout autre. Le son des détonations était comme dévié. Le vampire sentait les vibrations soniques lui effleurer le derme. Cela lui permit de raffermir sa concentration et de renforcer son bouclier. Une fois cela fait, il tourna la tête et ne fut pas étonné de voir Sandora à ses côtés, la bouche entre-ouverte, sûrement en train de créer un quelconque chant, et les bras écartés comme si elle guidait un flot d’air.

De l’autre côté du mur, le colosse frappait à coups redoublés sur le bouclier. Aveuglé par les explosions qu’il créait, il ne voyait pas ce qu’il se tramait derrière. Il ne voyait pas que ses coups avaient moins d’effets sur ses victimes à cause de leur coopération.

Près de trois minutes plus tard, le colosse s’arrêta à peine une seconde, pour reprendre son souffle, avant de recommencer de plus belle. Ce manège dura près d’une heure avant qu’il ne finisse par fatiguer. Ses coups baissèrent en force, de même que ses explosions. Finalement, il arrêta de frapper. Toute la poussière qu’il avait soulevée mit plus d’une minute avant de se dissiper suffisamment pour apercevoir ses cibles.

Jeremiah et Sandora, et derrière eux Blanche, étaient toujours debout. Éreintés et en sueur mais toujours debout. Le bouclier de Jeremiah avait visiblement souffert. Le vampire avait érigé des couches supplémentaires pour pallier aux fissures et éclats partis sous les coups. Le colosse finit par tomber par terre sur son postérieur, trop fatigué pour rester debout.

« - boum ? » fit-il faiblement.

Le vampire baissa alors son bouclier pour souffler également. Il se courba en deux et posa ses mains sur ses genoux, harassé. Quant à Sandora, elle dut poser les deux mains à plats contre le mur d’une maison à proximité, haletant bruyamment.
Le siamois famélique du colosse ôta alors les mains de ses oreilles.

« - Debout ! ... DEBOUT GROS IMBÉCILE ! ILS SONT TOUJOURS VIVANTS ! TUE-LES !!!! »

« - boum » fit le colosse, n’en pouvant manifestement plus.

« - J’M’EN FOUS !!! TU TE REPOSERAS QUAND TU SERAS MORT ! DEBOUT !!! » hurla le famélique en tirant à nouveau sur la peau du visage du colosse.

Sous la douleur, le colosse finit par obéir avec le peu d’énergie qu’il lui restait.

« - Boooouuuuum ».

« - ATTAQUE !!! ATTAQUE !!! »

Le colosse fit un pas en avant, mais pas plus.

« - ESPÈCE DE DÉBILE ! TU VAS ATTA ... »

Le famélique ne pu finir sa phrase. Un pieu de glace s’était logé dans son crâne et l’avait tué sur le coup. A l’autre bout de la trajectoire se tenait Jeremiah, le regard vitreux de glace. Refroidissant l’air autour de lui, le vampire reprenait rapidement des forces et se tint à nouveau droit dans les plus brefs délais.

« - Tu es libre, Johnson ! » prononça-t-il.

« - Jo ... son ... ? »

« - Oui, Johnson, c’est ton vrai nom ! »

« - Jo-son ... JO-SON ! »

« - Tu n’as plus à obéir à quiconque. Tu peux aller où tu veux ... mais plus de boum ! »

« - Boum ? »

« - Non ! »

« - Jo-son ! »

« - C’est ça ! »

Après quoi, Jeremiah se retourna vers Blanche.

« - Ça va, toi ? »

Blanche lui répondit avec un pouce vers le haut.

« - Et toi ? Tu peux marcher ? »

« - Va bien falloir ! » fit-elle en se redressant difficilement.

Soudain, un sinistre sifflement se fit entendre haut dans le ciel. Un sifflement que le vampire aurait préféré oublier.

« - BOUM ! » fit Johnson, les sourcils froncés et regardant au-dessus de lui.
_____________

A suivre dans le chapitre 451 - Le feu au lac

Revenir en haut Aller en bas
https://babel.forumgratuit.org
Partager cet article sur : reddit

Chapitre 450 - Boum Boum :: Commentaires

Shion
Re: Chapitre 450 - Boum Boum
Message Mar 18 Juin - 22:37 par Shion
Boum boum ?

Sandora y réfléchira à 2 fois avant d'utiliser ses chants sur Jeremiah et Blanche ^^
 

Chapitre 450 - Boum Boum

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Chapitre 132 - Coq de Feu
» Chapitre 451 - Le feu au lac
» Chapitre 401 - Qui es-tu ?
» Chapitre 86 - les Berserks
» Chapitre 148 - Serpents

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Babel :: Livre IV - Babel :: Arc 20 - Retour en enfer-
Répondre au sujetSauter vers: