Roman en ligne
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Répondre au sujet
 

 Chapitre 455 - Jhooth

Aller en bas 
AuteurMessage
Jezekiel
Admin
Jezekiel


Messages : 1801
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : Poitiers, Vienne, France

Chapitre 455 - Jhooth Empty
31072019
MessageChapitre 455 - Jhooth

Terre 6354 - Aujourd’hui

Une fois les choses clarifiées entre Sandora et Frédéric, celui-ci revint dans la partie principale du hangar, le dortoir, là où l’attendaient Jeremiah et la jeune femme qui l’accompagnait. Sortant de la pièce, le visage de Frédéric trahissait le sentiment de tristesse qu’il éprouvait à ce moment, juste après avoir rompu avec Sandora. Même si cela était nécessaire vis-à-vis des deux femmes, il ne l’avait pas fait pour autant de gaieté de cœur. Il devait choisir, il l’avait fait et pour cela il devait immanquablement en blesser l’une des deux. Néanmoins, il avait fait face à son devoir. Il devait laisser cela derrière lui pour le moment, car la situation planétaire ne lui permettait pas de se torturer ainsi. C’est alors qu’il vit le vampire, son ami. Son visage s’éclaira alors d’un large sourire.

Frédéric pressa le pas à l’encontre de Jeremiah et lui serra la main chaleureusement avant de passer à une accolade amicale.

« - Content de te revoir, mon pote. Ça ne fait que quatre jours mais j’ai l’impression que ça fait une éternité que l’on ne s’est pas vu ! » lui dit Frédéric.

« - Ravi de te retrouver également, mon ami ... et pour moi ça fait un peu plus de quatre jours qui se sont écoulés » répondit le vampire avec un large sourire.

Frédéric le regarda dans les yeux un bref instant.

« - Effectivement, tu m’as l’air d’avoir vécu toute une vie ».

« - Tu ne crois pas si bien dire. J’ai passé plus d’une trentaine d’années éloigné de notre groupe ».

« - Une trentaine d’années ? Faut que tu me racontes ça ! ... Mais avant tout ... Qui est donc cette jeune femme qui t’accompagne ? »

« - Je m’appelle Blanche Erebus ! Enchantée de vous rencontrer, monsieur ! » fit la jeune femme, manifestement intimidée, en lui tendant la main.

Frédéric lui serra la main.

« - Erebus, hein ? »

« - J’ai déformé un peu mon nom, je t’expliquerais pourquoi ».

« - Ok, et donc Blanche est ... »

« - Ma fille ! »

« - Ta fille ? »

« - Oui ! »

« - Mais ... euh ... Comment dire ça ? T’es un vampire et ... »

« - Et en tant que tel nous ne pouvons procréer, effectivement. C’est pourquoi Blanche est ma fille adoptive. Je l’ai adoptée alors qu’elle avait à peine un an » répondit Jeremiah tout en posant sa main sur la tête de Blanche.

« - Papa ! » protesta-t-elle, ne voulant pas paraître infantilisé aux yeux de Frédéric.

« - Voyons, jeune fille ! Il ne faut pas le placer sur un tel piédestal ... ce n’est qu’un homme comme les autres ! » intervint Milla en souriant et donnant un petit coup de coude taquin à Frédéric.

« - Milla Hillariak » se présenta-t-elle en tendant la main à Blanche.

Après quoi, elle regarda Jeremiah.

« - Jeremiah, je présume ? Enchantée ».

Sur ce elle lui fit la bise sans autre manière.

« - Manifestement, je ne suis pas le seul à avoir de quoi conter, mon ami » fit Jeremiah avec un petit sourire.

La soirée qui suivit fut suffisamment calme pour leur permettre de se retrouver à une table. Mais avant d’échanger leurs récits, Jeremiah tenait à ce qu’ils soient au complet. Du moins ceux qui étaient présents. Ainsi, il convainquit Wade de se joindre à eux, même s’il resta silencieux quasiment tout le temps. Mais échoua de rallier Sandora à leur tablée. La sirène ne désirait pas instaurer un quelconque malaise lors de ces retrouvailles.
Tous les cinq échangèrent sur leurs expériences et (ré-)apprirent ainsi à se connaître. Wade inquiéta les deux hommes de par son attitude plus froide que jamais tandis qu’une complicité naissait entre Milla et Blanche. Cette dernière n’ayant jamais vu de lycanthrope en vrai parvint à convaincre le couple de se transformer ensemble sous ses yeux. Bien que sursautant à les voir se transformer ainsi, cela plut à Blanche. Elle fut que plus impressionnée lorsque Frédéric fit une petite démonstration de sa pyrokinésie. La jeune fille semblait hypnotisée par la manière dont Frédéric faisait danser les flammes sous ses yeux.

Plus tard, alors que la nuit était bien entamée, les groupe décida de se séparer pour dormir quelques heures. Wade sortit discrètement du hangar pour prendre un peu l’air. Jeremiah pris la direction de l’infirmerie pour se désaltérer et le couple partit vers le bout du hangar, où il restait des lits de camps inoccupés. Quant à Blanche, elle s’était éclipsée discrètement, prétextant vouloir aller aux toilettes.

Se déplaçant furtivement sans aucun effort, presque de façon naturelle, elle fureta dans tout le Q.G. jusqu’à trouver la personne qu’elle cherchait : Sandora. La sirène était comme prostrée sous le jet glacial d’une douche. Blanche l’observa quelques instants sans bouger ni se faire connaître. Après quelques secondes à la voir immobile sous ce jet d’eau froide, elle choisit de se faire entendre.

« - T’es vraiment trop bête ! »

Sandora sursauta et tourna la tête, les yeux incrédules de s’être fait ainsi surprendre.

« - Qu’est-ce que tu fais là ? » demanda-t-elle, presque sur le ton de la colère.

« - Je suis venu voir ce que tu faisais de si important pour ne pas retrouver tes amis ... et tu es vraiment trop bête ! »

« - Tu ne sais pas ce que je vis. Vas-t-en ! » fit la sirène en détourna le regard.

« - Bouhou ! Je me suis fais larguer avec attention ! Bouhou ! » se moqua Blanche.

« - VAS-T-EN ! » cria la sirène, faisant vaciller les néons au plafond.

« - NON ! » répliqua la jeune femme avec le plus de force possible.

Finalement ce fut Sandora qui fut impressionnée sur le coup. Elle ne s’attendait pas à ce qu’elle réplique de la sorte. Blanche avança dans les douches, quitte à se faire tremper.

« - Tu crois que je ne sais pas ce que tu vis ? C’est vrai ! Mon dernier petit copain n’a pas eu le tact qu’a eu Frédéric, il a essayé de me violer ! »

Sandora ne sut pas quoi répondre durant quelques secondes.

« - Essayé ? » finit-elle par dire.

« - Je l’ai émasculé » admit Blanche en croisant les bras sur sa poitrine et tournant la tête, chafouine.

Devant la mine de Blanche, Sandora finit par rire. Un coup, puis un autre avant de rire à gorge déployée. Toutes deux rirent de longues minutes avant de se calmer.

« - Enfin bref ! Ça n’empêche que tu as été bête ! Tu fais encore partie du groupe ! »

« - Je n’en suis pas aussi sûre que toi ! » fit Sandora, l’air maussade.

« - Vu les histoires qu’ils ont raconté ce soir, cela ne fait aucun doute pour eux ! » conclut Blanche en quittant les douches.

Ayant voulu laisser une dernière soirée de calme et de répit à ceux présents dans ce Q.G., Westwood mit son plan en branle dès le lendemain matin. Il était plus que temps d’évacuer les derniers rescapés de cette planète.

Le plan était simple en soit : faire diversion tandis que Wormcell ouvrirait un portail pour évacuer les survivants de l’une des annexes de l’Unicorps vers le site B. La théorie était simple, la pratique ... beaucoup moins.

On demanda à Wormcell d’ouvrir plusieurs portails éparpillés sur la planète. Au même moment, Stephen lançait plusieurs sorts de dissimulation plus ou moins efficaces et puissants afin de constituer des leurres. Cela occuperait le Seven du Mastercorps le temps que Wormcell fasse transiter les rescapés de ce Q.G. vers l’annexe de Bombay, l’annexe placée en tête de liste au vu de sa population. Malgré cela, le bâtiment avait encore de la place pour accueillir les survivants du Q.G. de la F. F. Suicide. Contrairement aux autres portails, Stephen se concentra dessus pour lui adjoindre un sort particulièrement efficace.
Tout le monde ayant regroupé ses affaires, les survivants passèrent le portail sans encombres. Frédéric resta en dernier, pour s’assurer que Stephen ait bien la force de suivre le cortège. Mais lorsque le magicien apparut pour prendre le portail, il était méconnaissable. Frédéric manqua de ne pas le reconnaître tellement son aura avait changé. Il était beaucoup moins agité que lors de leurs voyages exodimensionnels conjoints. Il était plus calme, posé, serein ... sûr de lui. En le voyant, ses craintes sur son état de fatigue s’étaient immédiatement envolées. L’homme assurait parfaitement le maintiens de ses différents sorts sans en souffrir physiquement ou mentalement.

« - Comment te sens-tu, Stephen ? »

« - Ça va ... mais plus on s’attardera ici, plus Seven aura le temps pour détricoter mes sorts ».

Les deux hommes passèrent alors le portail sans d’autres échanges. Arrivant sur place, Frédéric comprit immédiatement qu’outre la population, l’état de l’annexe de Bombay nécessitait qu’on les évacue en premier. Milla vint à Frédéric dès qu’il eut traversé le portail.

« - Tu le sens aussi, n’est-ce pas ? » fit Milla.

« - Oui, la peur inonde ce bâtiment » répondit Frédéric.

Tout autour d’eux, l’annexe était délabrée. Certains câbles électriques pendaient des murs en produisant des gerbes. Des fissures parcouraient le béton. Outre la peur, les deux lycanthropes sentaient une présence anormale de poussières. Certaines sections avaient dut s’effondrer. Wade les rejoignit alors.

« - De nombreux esprits sans sépulture errent dans les couloirs » fit-il, détaché.

Jeremiah et Blanche se joignirent au trio.

« - Ils sont faméliques » ajouta le vampire, manifestant un sentiment de pitié envers cette population.

« - Ils n’ont pas eu autant de chance que l’annexe de Lyon, apparemment » ajouta Blanche, navrée pour eux.

« - Où est passée Sandora ? » demanda alors Frédéric, ne la voyant pas du regard.

« - Elle est partie soulager avec quelques chants curatifs » indiqua Westwood en s’approchant.

« - C’est le Mastercorps qui a mis cet endroit en pièces ? » s’interrogea Frédéric.

« - Non, c’est eux ! » Westwood désigna le groupe de gradés qu’il venait de quitter.

« - Ils ne se sont jamais vraiment occupé de ce bunker, pensant que l’Unicorps était inattaquable » ajouta-t-il en fronçant les sourcils.

« - Vous saviez que l’annexe était dans un tel état ? » demanda Milla.

« - Non ! Et ils sont bien moins nombreux que prétendu en plus ! » fulmina quelque peu le colonel.

« - A vue de nez, une petite centaine d’esprits rôdent en ces lieux » informa Wade.

« - Ce qui amènerait à peine à 300 survivants leur nombre initial ... bien loin des deux milliers qu’ils annonçaient à la radio » conclut Westwood, toujours sensiblement irrité.

« - Que fais-t-on alors ? » demanda alors Wade.

« - Pour aujourd’hui, rien. Wormcell est trop fatigué pour ouvrir un nouveau portail ... c’est l’inconvénient de cette tactique » répliqua Westwood.

« - Vous ne pensez tout de même pas à partir vers une autre annexe demain ? » fit Jeremiah.

« - Leur situation est misérable » observa Milla, triste.

« - Si le bâtiment ne leur tombe pas dessus d’ici là, la moitié d’entre eux mourront de faim dans moins de trois jours » indiqua Wade, sans aucune émotion.

« - On n’a pas le choix ! On poursuit comme c’était prévu ! » fit Frédéric.

« - De toutes façons rien ne nous dit que les autres annexes n’aient pas menti également sur leur situation » conclut Westwood, amère.

Les rescapés du Q.G. de la F. F. Suicide donnèrent l’intégralité de leurs vivres emmenés avec eux aux survivants de l’annexe. C’était peu, trop peu, mais ce fut tout ce qu’ils avaient. Ils s’étaient nourris normalement dans leur refuge donc ils pouvaient très bien se passer de manger une journée.

Le reste de la journée ne se déroula pas sans accroc lorsque les dirigeants de cette annexe pressèrent Westwood de les évacuer. Ce dernier les remis à leur place sans mâcher ses mots.

Le lendemain, Wormcell ayant récupéré, l’évacuation fut entreprise. Comme la veille, Wormcell ouvrit divers portails que Stephen affubla de sorts de dissimulation plus ou moins complexes afin de tromper Seven qui devait surveiller toute fluctuation dans le voile dimensionnel. Puis il ouvrit un portail en direction du site B. Les deux cent réfugiés de Bombay passèrent les premiers, immédiatement suivis par ceux qui les avaient rejoints la veille.
Satisfait de cette première expédition, Westwood fit ouvrir à Wormcell un dernier portail vers l’annexe suivante, celle de Kyoto. Ce serait le dernier voyage que Wormcell pourrait faire aujourd’hui.

En débarquant dans l’annexe nippone, quelle ne fut pas leur surprise de trouver un bâtiment parfaitement éclairé et propre au possible. Ce fut comme si le bâtiment avait été inauguré la veille. L’autre surprise fut qu’il n’y eut personne pour les accueillir alors que leur arrivée était programmée pour ce jour. Le passage des deux cent indiens avait pris bien moins de temps que les deux milliers annoncés. Ils arrivaient donc avant l’heure prévue. Mais tout de même, le bunker était étrangement calme.

« - Vous ne pouvez pas savoir comme je suis ravi de vous revoir ! » fit alors une voix connue.

Tous se retournèrent alors pour reconnaître le Monroe du Mastercorps.

« - Et en plus vous n’avez plus votre satané drone ! » ajouta-t-il en souriant à pleine dent, rappelant s’il en était besoin qu’il était un vampire.
_____________

Note 1 : Le titre, "Jhooth", signifie "Mensonge" en hindi.
_____________

A suivre dans le chapitre 456 - Azen !

Revenir en haut Aller en bas
https://babel.forumgratuit.org
Partager cet article sur : reddit

Chapitre 455 - Jhooth :: Commentaires

Shion
Re: Chapitre 455 - Jhooth
Message Jeu 1 Aoû - 23:13 par Shion
Je vois que des relations commencent ou recommence à se former dans le groupe ^^

Du coup, j'imagine que le Mastercorps a fait le ménage dans l'annexe de Kyoto...
 

Chapitre 455 - Jhooth

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Chapitre 451 - Le feu au lac
» Chapitre 401 - Qui es-tu ?
» Chapitre 132 - Coq de Feu
» Chapitre 43 - Io Pesnl
» Chapitre 90 - le Début de la Fin

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Babel :: Livre IV - Babel :: Arc 20 - Retour en enfer-
Répondre au sujetSauter vers: