Roman en ligne
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Répondre au sujet
 

 Chapitre 456 - Azen

Aller en bas 
AuteurMessage
Jezekiel
Admin
Jezekiel


Messages : 1801
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : Poitiers, Vienne, France

Chapitre 456 - Azen Empty
07082019
MessageChapitre 456 - Azen

Terre 6354 - Unicorps, Annexe de Kyoto, Japon

A peine l’eut-il reconnu que Frédéric tenta de se métamorphoser pour se jeter sur Monroe. Mais le vampire ne s’était pas présenté à eux avant de les soumettre à son pouvoir de paralysie télépathique. Frédéric resta donc sur place sans pouvoir bouger un seul muscle en dessous du cou ... comme ses partenaires. Que ce soit Milla, les deux Giaz, Wormcell, Sandora, Stephen ou encore Westwood. Tous tentèrent de bouger mais en vain. Seuls Wade, Jeremiah et Blanche semblèrent rester calmes.

« - May hayam ! » glissa discrètement Jeremiah à Blanche.
< - Ne bouge pas !>

« - Ha ha ha ! Vous pensiez vraiment que j’allais me montrer et vous laisser l’opportunité de m’attaquer ? Bande d’imbéciles ! »

« - N’est-ce pas plutôt toi l’imbécile ? Ne te souviens-tu pas comment s’est finie notre dernière rencontre ? » lança Jeremiah.

Monroe se mit alors à sourire plus encore. Il brandit son bras droit et le banda.

« - Je ne m’en souviens que trop bien mais comme tu peux le voir, je m’en suis remis ! »

« - Ce ne seras pas le cas cette fois ! »

Le sourire du vampire s’effaça un instant avant de s’élargir encore plus qu’auparavant.

« - Et comment comptes-tu t’y prendre cette fois ... sans votre boîte de conserve pour me distraire ? »

« - Nul besoin de distraction cette fois ! »

« - Oh ? Aux dernières nouvelles, tu n’étais pas doué de télépathie ! »

« - La télépathie n’est pas le seul moyen de t’affronter. Tu parlais de distraction tout à l’heure ? » fit Sandora.

Au moment même où Monroe tournait le regard vers elle, la sirène poussa un cri si puissant que le vampire partit s’encastrer dans le mur derrière lui. Le choc fut si fort qu’il fut étourdi une poignée de secondes. Dès lors son emprise mentale se relâcha et tous regagnèrent le contrôle de leur corps.

« - MAINTENANT ! » cria Frédéric en se métamorphosant en loup et s’apprêtant à bondir sur Monroe.

Milla l’imita et se métamorphosa également. Westwood porta la main sur son fusil dans son dos lorsqu’il fut contraint de s’immobiliser à nouveau ... comme tout le monde.

Monroe s’était repris et avait de nouveau immobilisé tout le monde avec sa télépathie. Cette fois, il les avait entièrement paralysés. Seuls leurs yeux étaient encore capables de bouger. Ainsi, la sirène, ou quiconque d’autre, ne pourra plus le prendre par surprise avec une telle attaque.

Relevé, Monroe sentit quelque chose sur son visage. Il leva la main sur sa joue et vit du sang sur ses doigts. Ses oreilles avaient saigné sous l’attaque sonique. Monroe regarda Sandora d’un air mauvais avant de se transmuter en brume et de se rapprocher d’elle en un clignement d’œil.

« - Quand ce n’est pas un drone ... C’EST UNE PUTAIN DE PÉTASSE !!! » hurla-t-il en giflant Sandora au point de la faire basculer en arrière.

Après quoi il jeta un regard aux autres belligérants.

« - Y en a encore un autre qui me réserve une surprise ? » fit-il en les regardant tous un par un.

C’est alors qu’il vit la curieuse position de Jeremiah. Contrairement à Frédéric, Milla ou Westwood, Jeremiah ne s’était pas élancé vers Monroe. Il s’était retourné vers Blanche en tendant l’index droit à la verticale comme pour lui intimer d’attendre.
Monroe s’approcha de Jeremiah et se plaça entre lui et sa fille. Il se posta devant son confrère vampire et plongea son regard dans le sien. Il était intrigué par un tel geste. Il devait savoir qu’il n’aurait qu’une courte fenêtre pour agir alors pourquoi perdre son temps à faire cela ? Monroe pencha la tête sur le côté, intrigué. Puis il observa son index tendu.

« - Pourquoi as-tu gâché ce précieux temps à faire ce geste, mon ami ? »

Alors qu’il reportait ses yeux sur le regard de Jeremiah, Monroe vit ses pupilles devenir rouges.

« - Tu es énervé ? Moi aussi je peux faire ... »

Mais Monroe ne finit pas sa phrase. Une large lame d’acier venait de lui transpercer le rein droit et ressortait par son abdomen. Le vampire observa la lame, incrédule. Mais il se reprit et se retransmuta en brume pour éviter le coup de guillotine qui siffla dans l’air la seconde suivante. Monroe se rematérialisa à plusieurs mètres de là, plié en deux et souffrant de cette perforation. Il redressa la tête et dévisagea celui, ou plutôt celle qui l’avait ainsi blessé. Blanche avait encore le bras gauche tendu et sa seconde machette à l’horizontale. Ses yeux irradiaient d’une lumière violette.

« - Bon sang ! T’es quoi, toi ? »

« - Moi ? Je suis la fille de mon père ! Et je vais te botter le cul ! »

A ces mots, Blanche s’immobilisa et baissa un bref instant les yeux.

« - Pardon pour mon langage, papa ! » dit-elle, à voix basse.

« - Papa ? Intéressant ! » fit alors Monroe.

« - Je ne sais pas qui tu es et comment tu parviens à résister à ma télépathie mais il va falloir que t’arrêtes de bouger comme les autres si tu ne veux pas que j’égorge ton "papa" ! »

Secouant un coup sec sa machette droite pour la débarrasser du sang qu’elle avait sur elle, Blanche lança un regard assassin à Monroe.

« - Essaie un peu pour voir ! »

Les pupilles de Monroe devinrent rouges avant de se transmuter en brume à nouveau. Bien qu’il soit aussi vif qu’un éclair, Blanche le fut encore plus et plaça sa machette pile à l’endroit où la gorge de Monroe serait au moment de reprendre forme.
Le vampire s’en rendit compte au dernier moment et s’écarta des deux individus. Blanche ne le laissa pas la distancer et s’élança à sa poursuite. Tous deux zigzaguèrent dans la pièce entre les différents témoins impuissants. Blanche se révéla posséder une agilité hors norme et une célérité encore plus extraordinaire. La jeune fille courait, bondissait, s’appuyait sur les murs à la poursuite de Monroe. Et même lorsque ce dernier ne rematérialisait qu’une main pour l’attaquer, Blanche l’esquivait avec brio. Bientôt, elle parvint à entailler les parties de son corps qu’il eut l’imprudence de rematérialiser. Ce ballet mortel dura plusieurs minutes avant que Blanche ne jette l’une de ses lames, laquelle traversa Monroe sous sa forme de brume sans aucun dommage, le faisant sourire. Blanche savait très bien ce qu’elle faisait. La lame éventra un extincteur portatif accroché au mur derrière Monroe. La mousse ainsi libérée, gicla et aspergea la forme brumeuse de Monroe qui dut redevenir tangible douloureusement.

« - Sale garce ! » cracha-t-il, un genou au sol.

« - T’avais aucune chance ! J’ai joué à ce jeu je ne sais plus combien de fois avec mon père ... et il est plus doué que toi ! » fit Blanche en avançant d’un pas tranquille vers Monroe.

« - Je n’ai pas dit mon dernier ... »

« - Je crois que si ! » fit la forme spectrale de Wade en plantant une faux éthérée dans le crâne du vampire.

A cet instant, tous retrouvèrent leur mobilité. L’avatar physique de Wade partit rejoindre son lui spectral qui tenait toujours Monroe au bout de sa faux. Faisant à nouveau qu’un, Wade tira sur sa faux spectrale et extirpa l’esprit de Monroe hors de son corps. Saisissant l’esprit désincarné de son autre main, il le désintégra dans un brasier azur.

« - Ne joue jamais avec ton ennemi » dit-il froidement à l’égard de Blanche.

La jeune femme fut impressionnée par une telle démonstration. Elle se dit que manifestement elle avait encore du travail pour arriver à son niveau.

« - Beau travail, jeune fille ! » lui adressa alors Frédéric en lui posant la main sur son épaule avant de s’éloigner et suivre Westwood et Wade à la recherche des occupants de ce bunker.

Blanche n’en croyait pas ses oreilles. Elle se mit à sourire et rougir plus que de raison. Ce fut alors au tour de Milla de l’accoster. Elle plaça son bras autour de son cou et lui dit avec un grand sourire : « - Bien joué, gamine ! » tout en lui frottant la tête de son autre poing.

Après quoi Milla suivit Frédéric non sans avoir invité Blanche à se joindre à eux tandis que les deux Giaz et Wormcell la dépassaient.

« - Tu t’es bien battue, ma fille ! »

Blanche se retourna vers Jeremiah.

« - Merci, papa ! »

« - Ceci dit, et je te l’ai déjà dit aussi, Wade a raison ; Ne joue pas avec ton adversaire ! »

« - Où serait le fun alors ? » rétorqua-t-elle en haussant les épaules.

En suivant les autres, Blanche récupéra sa machette. Elle ne tarda pas à arriver dans la salle principale du bunker kyotoïte. Là, les réfugiés survivants étaient à terre, incapables de se relever mais bel et bien vivants. Certains d’entre eux s’étaient oubliés et gisaient dans une marre d’urine. Enfin, quelques japonais gisaient dans une petite flaque de sang oxydé, émaciés au possible et tout ce qu’il y a de plus morts. Monroe s’était nourri d’eux en attendant une quelconque équipe de sauvetage. C’est alors que l’un des japonais prit son courage à deux mains et se releva pour se diriger vers les nouveaux venus.

« - Vous l’avez tué ? Vous avez tué ce dément ? » demanda-t-il, fébrile.

« - Elle ! » répondit froidement Wade en pointant Blanche du doigt.

L’homme se dirigea jusqu’à elle, prit ses mains dans les siennes et se pencha en avant en signe de révérence.

« - Arigatô ! Dômo arigatô ! »

« - Euh ... de rien ! » fit Blanche, pas habituée à une telle reconnaissance.

Dans les minutes qui suivirent, le groupe apprit que Monroe avait investi leur bunker depuis deux jours et qu’il les avait maintenus entièrement paralysés depuis. Cela expliquait donc ceux qui s’étaient oubliés lorsqu’ils avaient regagné le contrôle de leur corps.

Une fois que chacun ait pu se soulager, se changer et se doucher, Westwood fit débuter la procédure d’évacuation vers le site B. Une fois encore Wormcell et Stephen travaillèrent de concert pour évacuer les 1.500 japonais.

Le lendemain matin, l’annexe de Kyoto fut totalement évacuée. Le groupe demanda à Wormcell d’ouvrir un dernier portail vers l’annexe de Brisbane, en Australie.

Dorénavant sur le qui-vive, le groupe ne sembla pas détecter quelque chose d’incongru en arrivant. Contrairement à celui de Bombay, le bunker était en bon état, pas aussi propre que celui de Kyoto mais c’était parfaitement acceptable. Contrairement à celui de Kyoto, ils entendirent de suite des signes d’activité d’une communauté. Puis, un petit contingent armé vint à leur rencontre ; les responsables du site. Après avoir vérifié l’identité de Westwood, le groupe fut autorisé à rejoindre la section principale du bunker. Il y avait là une véritable effervescence. La population ne semblait pas stressée et pour cause : ils n’avaient subi aucune attaque depuis qu’ils s’étaient réfugiés ici. Le reste de la journée et la soirée qui suivirent confirmèrent l’insouciance de cette annexe. Le groupe put donc passer une soirée reposante avant d’entamer l’évacuation le jour suivant. Près de 900 australiens arrivèrent au site B sans encombres.

Une fois l’annexe de Brisbane évacuée, ce fut au tour de l’annexe de Omsk de recevoir leur visite. Cette fois, l’atmosphère était différente de celles de Kyoto ou de Brisbane. Quelque chose n’allait manifestement pas dans ce bunker. Plongé dans le noir, les lumières se ravivèrent avec l’arrivée du groupe. L’atmosphère était pesante et le silence régnait.
_____________

Note 1 : Le titre, "Azen", signifie "Médusé" en japonais, référence au titre du chapitre où Monroe utilise ses pouvoirs de télépathie paralysante lors de leur premier affrontement.
_____________

A suivre dans le chapitre 457 : Zhivoder !
Revenir en haut Aller en bas
https://babel.forumgratuit.org
Partager cet article sur : reddit

Chapitre 456 - Azen :: Commentaires

Shion
Re: Chapitre 456 - Azen
Message Lun 12 Aoû - 21:30 par Shion
Le "je crois que si" de Wade m'a achevé ^^

Superbe démonstration de la part de Blanche. j'ai beaucoup aimé ce combat.
 

Chapitre 456 - Azen

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Chapitre 401 - Qui es-tu ?
» Chapitre 132 - Coq de Feu
» Chapitre 451 - Le feu au lac
» Chapitre 298 - Requiem
» Chapitre 73 - la Source

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Babel :: Livre IV - Babel :: Arc 20 - Retour en enfer-
Répondre au sujetSauter vers: