Roman en ligne
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Répondre au sujet
 

 Chapitre 466 - Le porteur

Aller en bas 
AuteurMessage
Jezekiel
Admin
Jezekiel


Messages : 1801
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : Poitiers, Vienne, France

Chapitre 466 - Le porteur Empty
18102019
MessageChapitre 466 - Le porteur

Terre 6354 - Unicorps, Colombie, Annexe de Bogota

Les dernières volutes d’énergie issues de l’explosion apocalyptique née de la confrontation des deux arcanes ultimes dissipées, il ne restait plus grand chose du réfectoire. A vrai dire, il ne restait plus grand chose du bunker à proprement parler. La terrible explosion avait tout ravagé. Il ne restait aucune chaise, aucune table, aucun mobilier, même le coffret de béton du bunker avait été pulvérisé sous la puissance du choc. Il n’y avait là plus que la roche dans laquelle avait été creusé le bunker. Même le plafond n’avait pas résisté sous la puissance. L’abri était dorénavant à ciel ouvert. Au-dessus, il n’y avait rien d’autre que la lumière crue du soleil. Même les nuages d’orage invoqué par la Mastercorps avaient été dissous. La forêt autour de l’échappement d’énergie arcanique avait été soufflée. Mort était le seul encore debout, le seul tout court lui sembla-t-il dans les premiers instants. Il avait l’impression d’être au centre de l’impact d’une bombe. Son premier sentiment fut qu’il n’y avait plus âme qui vive en ce lieu autrefois appelé abri.

Mais ses sens se réadaptant au silence mortuaire des lieux, il entendit des gémissements derrière lui. Il tourna la tête et vit ceux que son hôte humain avait tenté de protéger, lui et les hôtes de Famine et de Guerre. Tous étaient là, encore présents et vivants malgré la titanesque explosion. Les premières bribes de souvenirs de l’explosion lui revinrent alors à l’esprit en voyant Famine, inconscient, couvrant de son corps la jeune Blanche. Au moment où leurs défenses commencèrent à montrer des signes de faiblesse, Famine avait été submergé par le désir de son hôte de protéger la jeune femme. Puis Mort vit Guerre allongé sur le sol, tenant toujours fermement par la main la fougueuse femme à laquelle s’était attaché son hôte.

..oO( Ces humains ... Certains d’entre eux font preuve d’une détermination à toute épreuve) pensa-t-il, presque impressionné.

Puis, plus loin derrière encore, il vit les corps inertes de Sandora et Westwood. L’état du militaire était indiscernable du fait de son armure. Quant à la sirène, sa peau était en grande partie brûlée au deuxième degré mais elle était encore vivante. Son énergie spirituelle bien que légèrement vacillante était encore assez puissante pour qu’elle survive à cette épreuve. Leur défense n’avait pas été parfaite, elle avait même cédé, mais ce fut les cavaliers qui avaient encaissé la majeure partie de l’énergie qui s’était déversée sur eux. Les orbites flamboyantes de Mort s’éteignirent alors. Comme s’il fut satisfait de l’issue de cette explosion, le cavalier s’abandonna à l’inconscience et tomba face contre terre.

A peine Mort s’affalait-il au sol, que la chair de Wade réapparut sur son corps. Bien qu’ayant repris le contrôle, Wade était tout aussi affligé ; il ne reprit pas connaissance. C’est alors qu’une silhouette s’avança dans le puits de lumière. L’individu était un homme, il était presque entièrement nu et du sang coulait des nombreuses plaies sur son corps. Lourdement injurié, l’œil gauche à priori perdu, l’homme se tenait pourtant parfaitement droit ; en voyant le groupe face à lui à terre mais encore vivant, l’individu laissa échapper un grognement plus qu’un juron.

« - Vous êtes encore en vie, vermines ? »

Il s’agissait de Seven. Le maléfique sorcier, bien qu’à l’épicentre de l’explosion, avait survécu tant bien que mal. Et même s’il était en piteux état, il semblait avoir encore assez de ressources pour achever le groupe qui s’était opposé au Mastercorps.

« - Sanguisugae ... » commença-t-il à prononcer en tendant la main droite vers le groupe.

En voyant une enceinte d’énergie bleue entourer le groupe, le sorcier suspendit son sort. Qu’était-ce ? Il ne ressentait pas la présence de ce mur sur le plan mystique ; ce n’était donc pas un sort.

« - Qui est là ? » s’écria-t-il.

« - Isaac Pesnl ! » répondit le drone en apparaissant au milieu du groupe.

Isaac s’était abrité également derrière les protections des trois cavaliers mais semblait s’en être mieux tiré.

« - Le drone de la Grande Bibliothèque ? Comment as-tu pu résister à ce déferlement de puissance ? »

« - Je n’appartiens plus aux effectifs de la Grande Bibliothèque. Autrement, j’ai profité des défenses érigées par mes compagnons en sus de mes propres défenses ».

« - Et que comptes-tu faire ? M’empêcher de lever la main sur tes ... compagnons ? Nous nous sommes déjà affrontés et même si je suis amoindri, j’ai encore assez de ressources pour te vaincre à nouveau ! »

« - Vous m’avez certes déjà défait par le passé ... Mais aujourd’hui je ne suis plus seul ».

« - Comment ? »

« - Il m’a, moi ! » fit alors la voix de Io.

Seven tourna la tête vers cette voix qui lui était inconnue. La jeune cyborg désincarnée s’était matérialisée sous forme de construction de lumière solide et pointait sur Seven l’un de ses bras transformé en canon. Sans laisser le temps à Seven, elle tira sur lui un laser de haute intensité qui lui transperça douloureusement l’épaule droite.

Seven laissa échapper un cri en tournant sur lui-même. Alors que Io s’apprêtait à lui tirer à nouveau dessus, le sorcier trouva la parade appropriée : « - Dimensional Aberration ! »

Le laser de Io fut comme dévié et contourna Seven, prêt à lui revenir dessus. C’est alors qu’une autre voix se fit entendre : « - Arcanis Negatio ! Prisma Hémera ! »

Seven sentit son dos se glacer. Il connaissait l’Arcanis Negatio. C’était un sort supérieur pour annihiler des sorts de faible ampleur ... comme son Dimensional Aberration. Il ne connaissait en revanche pas le Prisma Hémera mais il en comprit immédiatement les effets. Un cristal étincelant et parfaitement translucide apparut sur la course du laser et le diffracta en une douche de photons tous aussi mortels les uns que les autres. Seven fut criblé de toutes parts sans avoir le temps de répliquer. En une seconde, c’en était fini. Seven était encore debout mais il était déjà mort. Son sang cessa de couler et noircit sur sa peau qui devenait progressivement grise.

« - Que lui arrive-t-il ? » fit Io, interloquée.

« - J’observe une transmutation de son corps » répondit Isaac.

« - Pour pratiquer son arcane des Sept Pêchés Capitaux, il a puisé dans sa propre énergie vitale pour la renforcer au maximum ... il est allé un peu trop loin ... un peu plus loin que moi » admit Stephen, sortant de l’ombre.

Le sorcier dévoila alors son apparence. Lui aussi était quasiment nu mais ce qui attirait le plus l’œil était son bras gauche entièrement pétrifié. Pour faire face à la puissance de l’arcane ultime de son adversaire, Stephen avait dû lui aussi sacrifier une part non négligeable de son énergie vitale. Mais au lieu de la puiser à l’aveugle dans tout son être, il avait puisé uniquement l’énergie vitale de son bras. Il avait pu mieux la juguler.

Soudain, la lumière qui inondait l’abri éventré décrut drastiquement. Ceux encore conscient levèrent le nez vers le ciel pensant voir réapparaître les nuages d’orage. Mais ce qu’ils virent fut tout autre. Il y avait là, penché au-dessus d’eux, un gigantesque visage figé et métallique. Le temps sembla se suspendre lorsque tous reconnurent l’armure Atlas du Mastercorps. L’armure alluma les projecteurs situés sur ses tempes, lesquels éblouirent tout le monde.

« - DÉTRUIRE ! » prononça-t-elle avant que ses yeux ne s’illuminent de rouge.

L’instant d’après, l’armure tirait de puissants lasers oculaires ... qui se heurtèrent sur le bouclier d’énergie d’Isaac. Tout en maintenant son bouclier face à la déferlante d’énergie, le drone regarda autour de lui. De ses compagnons, aucun ne s’était encore remis suffisamment pour être conscient. Il orienta son regard vers Stephen. Celui-ci lui rendit son regard. Le magicien était épuisé, tout comme l’en attestait son bras pétrifié. Il était donc le seul à pouvoir tenter d’affronter le golgoth mécanique.

« - Non, tu n’es pas le seul ! » lui dit alors Io avec qui il partageait les mêmes processeurs.

Le smiley lumineux servant de visage à Isaac se mit à sourire. Immédiatement, le corps de lumière solide de Io disparut pour se reformer en plein air, au-dessus de l’armure Atlas. Immédiatement, Io transforma ses deux avant-bras en canon et tira des lasers sur la carapace métallique de son gigantesque adversaire. L’armure Atlas cessa ses lasers oculaires pour se retourner vers Io. Mais la jeune femme désincarnée était trop rapide pour lui. Sa constitution lui permettait de virevolter à sa guise et d’échapper aux attaques du géant de métal.

Dans les décombres de l’abri, Isaac analysait le mécha. Il ne trouvait aucun point d’accès pour tenter de le pirater. L’armure Atlas du Mastercorps ne disposait que d’un système électronique rudimentaire. Il n’y avait pas de fioriture et la seule électronique était directement reliée au système nerveux du pilote ... ou du moins ce qu’il en restait. Car en le scannant, Isaac découvrit que ce qui pilotait l’armure était réduit au cerveau et au tronc cérébral de l’ancien pilote. L’armure Atlas du Mastercorps différait donc du modèle de l’Unicorps. Celui de l’Unicorps épuisait l’énergie vitale de son pilote et était donc dangereux sur le long terme. Mais pour piloter le modèle du Mastercorps, on devait apparemment procéder au sacrifice ultime de la chair.

Au-dessus de lui, Io continuait de harceler l’armure qui réagissait comme elle le pouvait par des coups de poings dans le vide ou des rayons oculaires qui rataient systématiquement leurs cibles. Soudain, Isaac vit des trappes s’ouvrir dans le dos de l’armure. Une dizaine de roquettes à fragmentation s’en échappèrent immédiatement, embrasant le ciel par des détonations prématurées. Le nuage de feu atteignit Io dont la structure finit par se dissiper. Celle-ci utilisa les projecteurs réelographiques d’Isaac pour réapparaître à ses côtés.

« - Vitesse approximative d’un humain lambda avec de l’embonpoint. Armure composée majoritairement de titane et d’acier avec des composantes en cobalt et molybdène. Présence d’un alliage inconnu. Mu par une source d’énergie semblable à un réacteur à omega pulse » analysa Io.

« - Identification de l’alliage inconnu comme étant du métatitane. Présence aux points de pressions habituels mais aussi dans la coque protectrice du pilote. Atteinte du dit pilote hautement improbable avec l’effectif actuel pour le distraire » compléta Isaac.

« - Haute modularité des extrémités supérieures ».

« - Absence de réseau restructurant composé de nanos ou microbots ».

« - Aucune autoréparation possible ! » conclurent Io et Isaac en même temps.

Tous deux s’envolèrent alors droit sur l’armure Atlas. Transformant tous deux leurs avant-bras en canons, les deux individus harcelèrent dès lors le mecha géant. Attaquant différentes sections de l’armure, leurs attaques parurent complètement désordonnées durant les premières secondes, voire les premières minutes. Mais bientôt un schéma se dessina comme un dessin effectué par une machine, point par point, ou trait par trait, pas forcément de façon linéaire. L’armure Atlas ne se laissait pas pour autant faire. Déployant son nuage de roquettes à fragmentation, elle interrompit le temps de quelques secondes les attaques du duo cybernétique. Mais ils reprirent bien vite leurs attaques. En réaction, l’armure Atlas reconfigura ses mains. Ses doigts de métatitane s’arcboutèrent. Ses mains perdirent leurs formes afin de permettre à ses doigts de s’aligner selon un cercle et de commencer à tourner de plus en plus vite telle une scie circulaire. Sur ses avant-bras, des trappes s’ouvrirent pour laisser sortir de petits réacteurs. S’allumant sur l’instant, l’armure Atlas devint bien plus véloce.

Io et Isaac durent à présent faire bien plus attention aux mouvements de l’armure. Leurs attaques devinrent bien plus épisodiques. L’armure Atlas prenait soin de ne leur laisser aucun répit et de protéger les zones de son corps que ses adversaires avaient déjà commencé à attaquer. Le combat semblait s’être enlisé dans un statu quo interminable lorsque l’armure Atlas reçut un bloc de béton dans le dos. La seconde suivante une multitude de petites explosions retentirent au niveau de sa jambe gauche, à un endroit que Io et Isaac avaient déjà attaqué. La seconde encore d’après, l’armure Atlas sentit une lame s’enfoncer et entamer un peu plus son blindage au pli de l’épaule droite.

Que ce soit Isaac, Io ou l’armure Atlas, tous s’interrompirent face à cette ingérence. Les capteurs d’Isaac repérèrent de suite les auteurs de ces attaques. Une fine silhouette tombait après avoir attaqué l’épaule de l’armure. Il s’agissait de Blanche. Les explosions étaient dues aux balles explosives tirées par le fusil de Westwood. Quant au bloc de béton, il avait été jeté par Milla.

« - ON S’EN OCCUPE !!! » cria la jeune femme.

Isaac et Io savaient parfaitement que même plein de bonne volonté, le trio n’avait pas de quoi neutraliser l’armure Atlas. Connaissant Westwood, Isaac savait qu’il n’était pas fou ou même téméraire et que par « - on s’en occupe ! » il fallait entendre « - on va l’occuper ! »
_____________

A suivre dans le chapitre 467 : Chimère !
Revenir en haut Aller en bas
https://babel.forumgratuit.org
Partager cet article sur : reddit

Chapitre 466 - Le porteur :: Commentaires

Shion
Re: Chapitre 466 - Le porteur
Message Mar 22 Oct - 19:17 par Shion
Très chouette combat d'Isaac. J'ai hâte de voir ce que va donner l'alliance entre Westwood, Milla et Blanche
 

Chapitre 466 - Le porteur

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Chapitre 132 - Coq de Feu
» Chapitre 451 - Le feu au lac
» Chapitre 401 - Qui es-tu ?
» Chapitre 26 - le Cadeau
» Chapitre 135 - Dragon

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Babel :: Livre IV - Babel :: Arc 20 - Retour en enfer-
Répondre au sujetSauter vers: