Roman en ligne
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Répondre au sujet
 

 Chapitre 467 - Chimère

Aller en bas 
AuteurMessage
Jezekiel
Admin
Jezekiel


Messages : 1801
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : Poitiers, Vienne, France

Chapitre 467 - Chimère Empty
26102019
MessageChapitre 467 - Chimère

Terre 6354 - Unicorps, Colombie, Annexe de Bogota

Blanche, Milla et Westwood assaillaient l’armure Atlas en tout sens tandis que Isaac et Io continuaient de tirer sur ses points faibles en pointillé. Le pilote de l’armure ne fut pas dupe longtemps et recommença à s’intéresser aux deux êtres artificiels. En effet ce n’était ni les blocs de bétons que Milla lui lançait, ni les attaques à la machette, dont les lames commençaient à s’émousser, de Blanche, qui lui infligeraient des dégâts importants. Même si les balles explosives de Westwood étaient plus dangereuses, c’était bien les deux drones avec leurs lasers de très haute intensité qui représentaient le plus grand danger. Sous son casque, Westwood se mit à sourire.

..oO ( Mes balles explosives ne te font pas plus peur que ça ? Voyons ce que tu diras de cela !)

Les interstices de son armure se mirent alors à briller d’une lueur bleue et ce de l’articulation de la cheville jusqu’aux articulations des doigts. Au contact de l’arme, des canaux d’énergie se dessinèrent dessus, de la poignée à la culasse.

# Munitions laser actives # confirma le fusil.

Pressant la détente de son arme, Westwood tira un court laser bleu qui n’atteignit pas sa cible. Habitué au recul des armes, le colonel avait compensé instinctivement ... un recul nul.

..oO( Pas de recul ? Ok !)

Le second tir atteignit l’armure Atlas pile là où il le voulait, entamant un peu plus son blindage dans une zone déjà ciblée par les drones. Comprenant son erreur d’avoir ignoré le militaire, le pilote se retourna vers lui et déclencha ses lasers optiques. Réactif, Isaac dressa un bouclier d’énergie entre les deux antagonistes tandis que Io découpait un peu plus une plaque de métal située sur la jambe droite du colosse.

« - Colonel, je ne saurais trop vous conseiller de rester en mouvement ! » adressa le drone.

Westwood tendit le bras gauche vers lui, le pouce dressé.

..oO( Me faire reprendre comme un bleu par un robot, ça n’a pas de prix !)

Alors que l’armure se retournait vers les deux drones, Westwood s’apprêtait à s’élancer lorsque soudain un éclair le frappa de plein fouet, le clouant au sol.

« - Deux contre un, je pense que ça suffit, non ? Et puis, on n’a pas fini tous les deux, Caïn ! »

Tournant difficilement la tête, Westwood reconnut Summers avec stupeur. Il n’avait pas été emporté par l’explosion des deux arcanes ? Alors que l’immonde traître sortait des décombres, Westwood vit qu’il n’en était pas sorti indemne ; il n’avait plus de jambes. Il utilisait les pouvoirs conférés par le Mastercorps pour léviter.

« - Je n’ai pas l’habitude de me battre contre les cul-de-jatte ! » répliqua Westwood en se relevant.

« - Humph ! Toujours aussi arrogant ! Mais quitte à partir, je t’emmènerai avec moi ! » jura Summers.

« - Et t’en es encore capable au moins ? »

Summers fronça les sourcils et foudroya une nouvelle fois Westwood. Mettant un genou au sol, le colonel se releva rapidement.

« - T’as perdu du jus, petit ! »

« - J’en ai encore bien assez pour faire frire ceux qui sont restés dans le bunker. Eux n’ont pas d’armure pour les protéger ! »

« - Je te conseille de ne pas les louper alors ! Parce que eux ne te louperont pas ! »

Summers foudroya à nouveau Westwood. Cette fois, le colonel mit plus de temps à se relever.

« - Et ça ? Tu l’as senti ? » lui lança Summers.

Westwood avait bien senti que l’éclair s’était renforcé. Reprenait-il des forces ?

« - Non ! Ils t’ont donné de l’ichor ? » fit Westwood, stupéfait.

« - Ouais ! Je suis invincible avec ça dans les veines ! Tes potes ne me font pas peur ! » fit Summers en abattant une foudre surpuissante dans l’abri.

« - Le Mastercorps ne me fait pas peur ! L’autre Summers ne me fait pas peur ! JE TUERAIS TOUT LE MONDE ICI ET AILLEURS !! » hurla-t-il en s’illuminant d’énergie.

Alors que l’air crépitait de ses éclairs, le temps sembla se figer un très bref instant. Son déferlement d’éclairs cessa d’une seconde à l’autre. Summers se figea dans l’expression galvanisée qu’il avait quand soudain un fin trait de lumière le découpa en deux dans le sens de la hauteur. Les deux parties de son corps ainsi tranchées se décollèrent l’une de l’autre telle une affiche mal collée à un mur. Une silhouette singulière apparut derrière lui.

A première vue, on aurait pu prendre la créature pour un ange, munie qu’elle était d’une paire d’ailes déployées. Mais n’importe quel observateur attentif se raviserait immédiatement en comprenant qu’une aile était angélique et l’autre démoniaque. Il faisait penser en cela à Trepton, que Frédéric avait affronté et tué. Une demi-auréole flottait au-dessus de sa tête, presque un croissant lumineux et runique. Cette auréole partielle était comme portée par une paire de cornes surgissant du crâne de l’individu. Il sortit de l’ombre en croquant une sorte de fruit nauséabond et ... sanglant. Il le jeta à peine entamé.

« - Ah ces doubles ! Qu’ils soient d’ici ou de mon multivers natal, ils sont tous les mêmes. Dès que je leur octroie un tant soit peu de puissance, ils se croient invincibles ! Ah ! Ah ! Ah ! » fit l’inconnu.

A ses paroles, Westwood comprit de suite qu’il s’agissait du Summers du Mastercorps, leur chef suprême, mais il était méconnaissable. Le Summers du Mastercorps avait le corps constellé de veinules de couleurs différentes. Sur son visage, son cou et le haut de son torse couraient des veinules noires. Sur le reste de son corps, des veinules rouges et vertes s’entremêlaient. Sa dentition était particulière. Elle faisait penser à un requin avec des canines proéminentes. Sa main gauche était couverte d’un liquide visqueux et noir tandis que sa main droite flambait d’un feu doux. Ses jambes et ses pieds étaient parcourus de fins arcs électriques. Il possédait également une queue reptilienne se terminant par un dard évidemment venimeux. Tous ces attributs donnaient de lui une image de chimère humaine improbable.

« - Hmm ... Westwood, je présume ? »

« - C’est cela ! »

« - Nous avions un Northwood il n’y a pas encore si longtemps dans nos rangs. Même s’il n’est plus, je pense que je ne l’oublierais jamais. Il fut mon premier véritable bêta-testeur avec l’ichor. Bien sûr on pourrait penser qu’il s’agissait de Ravenwork, puisqu’on a testé en premier sur lui les effets d’un sérum zombifiant mais le premier testeur dont j’ai tiré bénéfices fut bel et bien Northwood. En sa mémoire, je te propose un marché ... tu baisses les armes et tu deviendras mon premier bêta-testeur de ce multivers-ci. Qu’en dis-tu ? L’offre est généreuse, non ? »

Westwood ne dit mot durant un instant. Le Summers qui faisait autrefois partie de sa Force de Frappe et ce Summers du Mastercorps étaient bien les mêmes, complètement psychotiques. Sans dire un mot, Westwood, qui n’avait pas baissé son arme depuis que le Summers de l’Unicorps l’assaillait, tira une balle laser sur le Summers du Mastercorps.

« - Et ça, c’est généreux aussi ? » lança Westwood en voyant la poitrine de Summers perforée.

Summers baissa la tête pour voir sa plaie se refermer, puis la releva en direction de Westwood.

« - Idiot, je dirais plutôt ! » finit par répondre Summers en tirant une boule de feu droit sur Westwood.

La boule de feu fut interceptée par une main tierce et étouffée d’un geste presque anodin.

« - Ainsi, voici le chef de cette bande de dégénérés » dit alors Frédéric.

« - Je n’ai pas le plaisir de te connaître. Qui es-tu ? »

« - Ça dépend de quand tu le demandes. Pour le moment je suis Frédéric ! »

Summers gloussa un coup.

« - Dégénéré contre Psychotique ? ... Westwood et moi avions commencé quelque chose, si tu veux bien t’écarter le temps qu’on en finisse et je serais tout à toi ! »

« - Je crains que cela ne soit pas possible ! »

« - Oh ! Et pourquoi ça ? »

« - Je commençais à considérer cette Terre comme mon nouveau foyer. Et au lieu de rester cantonnés à votre ersatz d’univers, toi et tes tarés êtes venus ravager cette Terre. Depuis je me fais un devoir d’écraser sous mon pied le moindre de tes hommes ».

« - Tu sembles bien fier de toi ! Mais dis-moi qui as-tu piétiné pour te sentir si courageux ? Une dizaine de mes charognards ? Une vingtaine peut-être ? »

« - Je ne compte plus le nombre de ces saloperies que j’ai pulvérisées à vrai dire. Je pensais plus à tes hommes de mains. Si je me souviens bien, j’ai d’abord détruit cet Eert carnivore dont tu as mangé l’un des fruits. Puis j’ai démembré ta tarée de mime, buté le clown, tué Cochran, achevé l’infirmière ... et peut-être que j’en oublie certains ».

Summers cessa de sourire au fil de l’énumération jusqu’à froncer les sourcils.

« - Je vois ... ce n’est donc pas de la confiance mal placée ... Tu as tué beaucoup des miens » admit-il.

« - Entre ceux que j’ai tués et ceux que mes camarades ont tués, ton Mastercorps est fini ! »

Summers se mit à nouveau à sourire.

« - C’est là où tu te trompes, mon cher ! Le Mastercorps ... C’EST MOI !!! »

Dépliant ses ailes, une colonne de lumière bleutée s’abattit sur Summers avant d’exploser en une aura de flammes oranges comme celle de Ross. Des gerbes d’énergie rouge vinrent cintrer cette manifestation ; une énergie pareille à Bloodcore. Des éclairs jaune-vert vinrent compléter le tableau, rappelant les éclairs de son double. Ses veinules rouges s’illuminèrent comme Piotr l’innervé le faisait. D’un geste du bras gauche, il projeta sur le sol plusieurs flaques de liquide noir tout autour de lui. Ces flaques rappelaient indéniablement l’infirmière. Dans l’air ambiant, Frédéric vit de légères déformations de l’espace. Summers créait des bulles de vide spatial autour de lui tout comme l’aurait fait Void.

Comprenant instinctivement qu’il avait affaire à du très lourd, Frédéric se métamorphosa en lycanthrope et s’embrasa. Summers, dont le regard flamboyait, sourit de toutes ses dents. Frédéric jeta un coup d’œil à Jeremiah et Wade. Mais tous deux n’avaient pas encore assez récupéré pour ne serait-ce que se relever.

Soudain l’attention de Summers fut distraite. Il leva la tête vers l’armure Atlas. Celle-ci semblait désorientée. Elle n’était plus assaillie et semblait chercher ses adversaires. Milla, Blanche, Isaac et Io avaient disparus. Reportant son regard sur Frédéric, Summers eut la stupéfaction de ne plus voir Westwood. Il tourna la tête et ne vit plus non plus le double de son Seven.

« - Qu’est-ce que ... » fit Summers en regardant à nouveau Frédéric.

Mais celui-ci semblait être tout aussi surpris. Summers se retourna vers ceux que Frédéric avait regardés. Mais ni Wade, ni Jeremiah, ni même Sandora n'étaient encore là.

« - C’était un piège ? » fulmina Summers en se retournant à nouveau vers Frédéric.

Il eut tout juste le temps de voir Frédéric lui faire un signe d’au revoir, un air narquois sur le visage, avant que Wormcell ne le téléporte.

« - Wormcell ! Sale petite ... misérable ... AAAARGH !!! »
_____________

A suivre dans le chapitre 468 : Interlude !
Revenir en haut Aller en bas
https://babel.forumgratuit.org
Partager cet article sur : reddit

Chapitre 467 - Chimère :: Commentaires

Shion
Re: Chapitre 467 - Chimère
Message Dim 27 Oct - 12:21 par Shion
Je ne m'attendais pas à ce que Wormcell réapparaisse à ce moment propice.

Je sens que Summers va être d'un autre niveau que ses petits camarades.
 

Chapitre 467 - Chimère

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Chapitre 132 - Coq de Feu
» Chapitre 451 - Le feu au lac
» Chapitre 401 - Qui es-tu ?
» Chapitre 38 - Examens
» Chapitre 84 - la Collection

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Babel :: Livre IV - Babel :: Arc 20 - Retour en enfer-
Répondre au sujetSauter vers: