Roman en ligne
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Répondre au sujet
 

 Chapitre 481 - Méngeni

Aller en bas 
AuteurMessage
Jezekiel
Admin
Jezekiel


Messages : 1801
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : Poitiers, Vienne, France

Chapitre 481 - Méngeni Empty
02022020
MessageChapitre 481 - Méngeni

Univers ??? - Grande Bibliothèque - Rotonde

Bien que le portail de Janus s’était ouvert sous les pieds de tous, il n’avait englouti que Frédéric, Jeremiah, Wade et Reinhardt. Janus, le dieu romain des portails n’usurpait pas son titre.

Milla fut dépitée de les voir partir aussi brutalement. Elle n’avait pas eu le temps de lui révéler ce qu’il lui semblait si urgent et important.
Bien que tous eurent le souffle coupé par cette brutale séparation, ce fut Blanche qui réagit la première.

« - Où ont-ils été envoyés ? » fit-elle.

Mais sur la tribune, Athéna et Tyr s’étaient reculés en aparté, ce fut donc Isaac qui lui répondit.

« - Comme tu le sais sûrement, il n’y a pas qu’un seul univers. Il existe d’innombrables dimensions parallèles comportant autant d’univers. Cet ensemble est appelé Multivers. Dans cet ensemble, certaines dimensions présentent des paramètres physiques atypiques où l’écoulement du temps relatif est différent. Mais il existe d’autres singularités ; des poches ou bulles multiverselles. Ce sont des dimensions aux constantes physiques similaires regroupées dans une anomalie dimensionnelle qui leur est propre et au sein de laquelle il est notamment plus aisé de passer d’une dimension à une autre. Selon les résidus dimensionnels que j’ai pu récolter jusqu’à présent, nous avons déjà rencontré un individu provenant de la poche où le dieu Janus a envoyé nos camarades ».

« - Sont-ils en danger ? » demanda Blanche, alors que tous écoutaient leur échange.

« - La déesse Athéna les y a envoyés pour subir une épreuve, pas pour les tuer. Toutefois cette poche renferme des êtres à la puissance démesurée, capables de fendre les cieux de leurs poings et de briser la terre de leurs pieds ... »

Le visage des trois jeunes femmes trahit, chacun à un degré différent, de l’inquiétude.

« - Néanmoins, nos compagnons sont des êtres d’exceptions et les constantes physiques propres à cette poche devraient jouer en leur faveur » tenta de rassurer Isaac, un trait on ne peut plus humain.
_____________

Tribune de la Rotonde

Alors que Janus venait de transporter les hôtes des quatre cavaliers, la divinité se retira sans demander son reste. Tyr fit un signe de la tête à Athéna et reculèrent tous les deux à l’abri des regards.

« - Où les as-tu fais envoyer ? » lui demanda-t-il.

« - Pas sur la Terre 588 ! » lui répondit-elle sans le regarder dans les yeux.

« - J’aurais pensé que tu aurais justement choisi cette dimension ».

« - Pour qu’ils y retrouvent le saint Kapteyn et qu’il leur facilite la tâche ? Certainement pas ! Ils sont sur la Terre 593 ! »

Tyr eut un mouvement d’étonnement.

« - As-tu remarqué dans quel état se retrouvait l’hôte de Pestilence ? Ce satané Cheng Huang est allé trop loin avec lui ! »

« - Il fallait s’y attendre, c’est un démon ... Ils n’ont aucun sens de la commune mesure ! »

« - De plus ils sont plus désolidarisés que jamais. Que l’épreuve de cohésion se déroule dans cette dimension leur donnera un bon coup de fouet ! »

« - Ou leur sera définitivement fatal. C’est la plus viciée de cette poche ».

« - Remettrais-tu mon jugement en cause, Tyr ? » fit-elle en le regardant dans les yeux pour la première fois de leur échange.

Tyr conserva le silence un bref instant.

« - Tu es la plus sage de nous deux, je ne me le permettrais pas, ma chère ».

« - Et tu es le plus juste » répondit la déesse dont le regard avait subitement changé, devenant plus conciliant, plus tendre.

Après quoi elle revint à la tribune.

« - Isaac Pesnl ! Ceci vous sera certainement utile pour suivre ce qu’il se passe là-bas ! »

A ces mots, Athéna matérialisa dans sa main une petite chouette métallisée et dorée. Celle-ci s’anima et s’envola jusqu’à se poser sur l’épaule d’Isaac.

« - Merci, déesse Athéna ! » fit le drone avec révérence.

Après quoi le drone étendit un câble de connexion et se brancha sur la petite chouette artificielle. Projetant un hologramme dans la pièce, tous purent suivre dès lors les péripéties de leurs compagnons.
_____________

Terre 593

Depuis la nuit des temps, lorsque les forces du mal s’éveillent, des individus des quatre coins de la planète répondent à l’appel de la justice et endossent les armures des Chevaliers d’Athéna. En réalité, les dimensions de cette bulles servent de terrains d’affrontements entre Athéna et ses adversaires, quels qu’ils soient, afin que la puissance développée lors de ces combats n’affecte pas le commun du Multivers.

Sur la Terre 593, comme sur les autres Terre de cette poche, des places fortes y sont disséminées, chacune attribuée à une divinité propre. Au cours de l’histoire, les Chevaliers d’Athéna ont maintes fois combattu les forces du Mal aussi bien en se déplaçant là où elles se terraient qu’en les affrontant à domicile, en leur Sanctuaire ; une montagne sacrée située au cœur de la Grèce, à proximité d’Athènes. Athéna y siège en son autel situé au sommet de la montagne. Accolé à l’autel d’Athéna, s’y trouve également le Palais du Grand Pope.

Le Grand Pope est le dépositaire de la direction des chevaliers. Il assiste la déesse Athéna réincarnée dans un corps mortel et retransmets sa volonté aux chevaliers qui sont à ses ordres.
Il a également la charge du bon déroulement de l’entraînement des futurs chevaliers. Environ tous les deux siècles, une grande crise s’annonce et le Mal ressurgit parfois sous une forme unique, parfois sous des formes multiples.

Cela faisait aujourd’hui 260 ans que la dernière guerre sainte eut lieu et la chevalerie était en passe d’être complète. Les chevaliers d’or étaient tous à leurs postes, et les chevaliers d’argent et de bronze ayant déjà achevé leur formation étaient déjà retournés au Sanctuaire. Ils avaient pris leurs quartiers et leurs postes, prêts à faire face aux atrocités que le Mal ne manquerait pas de déchainer sur eux.

Pour le moment, l’ombre de la guerre n’était pas encore sur eux. Par une nuit calme et paisible, une fine étoile filante zébra le ciel d’encre au-dessus du Sanctuaire. A l’insu de tous, elle atterrit en douceur directement face au Palais du Grand Pope. Peu d’individus étaient capables d’un tel exploit, en ignorant la route des douze maisons sensée protéger l’accès à l’Autel d’Athéna.
Mais l’individu qui se présentait ainsi n’était pas un individu lambda, il s’agissait du messager d’Athéna, ou plutôt de la messagère d’Athéna ; Nomi de la Chouette. Vêtue d’une armure rutilante aux reflets argentés et dont le design faisait penser aux plumes de sa constellation, la jeune femme réajusta son masque avant de s’élancer. En effet dans l’Antiquité, il était très mal vu qu’une femme soit une guerrière et encore moins qu’elle devienne chevalier. Afin de pouvoir prétendre au titre de chevalier, elle devait renier sa féminité en portant un masque. Quoi qu’on puisse en penser, cette tradition a perduré au sein de la caste des chevaliers. Mais Nomi ne pensait pas à cela en se précipitant à l’intérieur du Palais à vive allure. Elle était concentrée à ne pas se faire détecter par les gardes présents en ces lieux. Aucun ne remarqua son passage, hormis un très léger courant d’air pour certains d’entre eux parmi les plus aguerris.

N’ayant aucune intention belliqueuse, elle se faufila jusque dans la salle d’audience où siège le Grand Pope. Celui-ci se tenait droit sur son trône, comme s’il l’attendait. Cela n’étonna pas Nomi et elle s’agenouilla immédiatement en baissant la tête devant lui ... ou plutôt elle. En cette période, le rôle du Grand Pope était revenu au chevalier le plus brave, juste et droit rescapé de la précédente crise. Il s’était avéré que le chevalier répondant le plus à ces critères était une femme. Et même maintenant qu’elle était devenue Grand Pope, elle n’avait jamais retiré son masque par solidarité avec ses comparses. Les masques du Grand Pope et de Nomi étaient différents. Le Grand Pope avait opté pour un masque doré sans aucune marque tandis que celui de Nomi était blanc avec une collerettes de plumes peintes autour de l’emplacement de ses yeux.

« - Pardonnez mon intrusion en cette heure tardive, Grand Pope, mais j’ai des nouvelles d’une grande importance à vous révéler ! » fit Nomi sans relever la tête.

Nomi attendit plusieurs seconde un signe quelconque mais le Grand Pope ne répondit pas. Interloquée, Nomi se permit de redresser la tête, ce comportement ne ressemblait pas au Grand Pope.

« - Grand Pope ? » fit-elle.

Mais le Grand Pope ne répondit toujours pas.

« - Grand Pope ? » fit-elle à nouveau en se relevant, franchement inquiète.

Mais encore une fois, le Grand Pope ne lui répondit pas.

Nomi outrepassa alors sa condition et s’approcha du Grand Pope à pas mesurés. Elle lui posa doucement une main sur l’épaule, comme pour la réveiller. C’est alors que le corps du Grand Pope tomba du trône et s’étala à terre, morte.

« - Elle est morte d’un accident vasculaire cérébral il y a de cela plusieurs semaines » fit une voix que Nomi connaissait bien.

« - Mais alors ... ? » fit-elle, décontenancée.

« - Je la remplace avantageusement depuis et personne ne s’en est encore rendu compte » ajouta l’individu qui restait bien soigneusement dans l’ombre des colonnes.

« - Pourquoi cacher sa mort ? Un autre Grand Pope doit être élu ! »

« - Et par qui ? Le seul apte à choisir un successeur au Grand Pope c’est le Grand Pope lui même ... ou son suppléant ».

« - Je vois ... » fit Nomi en reculant de quelques pas.

« - Où vas-tu ? N’avais-tu pas un message urgent à délivrer au Grand Pope ? Je suis là et je t’écoute ! »

« - Je ne vous reconnais pas comme le digne successeur du Grand Pope, un autre parmi la chevalerie en est bien plus digne ! »

« - Ah oui ? Et lequel dis-moi ? »

« - Vous le savez parfaitement bien et tous le savent ... c’est pour cela que vous n’avez pas révélé sa mort ».

« - Entre autres ! Mais aussi parce que les Spectres d’Hadès se sont éveillés et qu’il serait malvenu d’ébranler le Sanctuaire alors que la Guerre Sainte menace ! »

Nomi se raidit.

« - Comment savez-vous que les Spectres ... ? »

« - Aaaah ! Douce et droite Nomi de la Chouette. Arriver après le message que tu es sensée porter est un comble ! »

Nomi recula à nouveau, une aura malsaine émanait de son interlocuteur.

« - Je vais partir maintenant ! » fit-elle.

« - Je ne crois pas, non ! »

« - Yakan Hikô ! » prononça Nomi.

Instantanément, Nomi disparut de la vue de son interlocuteur. Mais ce dernier n’était pas dupe. Il leva son regard et lança : « - TABULA RASA !!! »

L’inconnu déversa dans la salle d’audience une décharge d’énergie incommensurable, tuant Nomi de la Chouette sur le coup. En lieu et place de son corps gisait son armure sous sa forme de statuette, représentant la Chouette de la constellation sous laquelle Nomi était née. L’armure ne semblait plus aussi étincelante qu’auparavant. Ses pièces étaient toutes fendues.

« - Cela a donc commencé, mon cousin ? » fit une voix féminine.

« - Oui ! Athéna est apparue sur son autel cette nuit sous la forme d’un nourrisson et grâce à toi on sait que le Seigneur Hadès a déjà commencé à réveiller ses Spectres ».
_____________

Note 1 : Le titre de ce chapitre signifie "Vice" en grec.
_____________

Note 2 : Nomi de la Chouette
Son prénom, Nomi, vient du japonais et signifie "seul" pour qualifier le rôle qu’elle doit assumer en solitaire.
Sa technique "Yakan Hikô" signifie "Vol Nocturne" en japonais et consiste à s’envoler en devenant invisible.
_____________

A suivre dans le chapitre 482 : Broúntzos, part 1 : Dierevníseis !
Revenir en haut Aller en bas
https://babel.forumgratuit.org
Partager cet article sur : reddit

Chapitre 481 - Méngeni :: Commentaires

Shion
Re: Chapitre 481 - Méngeni
Message Lun 3 Fév - 21:05 par Shion
Ah, enfin ! J'avoue m'être dit qu'on y était peut-être après avoir vu Athéna dans le chapitre précédent.

Je suis bien content de voir que tu as repris l'idée de chevalier de la Chouette de The Lost Canvas en tant que messagère d'Athéna (à moins que tu aies eu l'idée seul ?)

L'idée de faire du Pope une femme est intéressante, dommage qu'on ne la verra pas plus ^^
Jezekiel
Re: Chapitre 481 - Méngeni
Message Lun 3 Fév - 21:13 par Jezekiel
Pour la Chouette, j'ai complètement repris l'idée de the Lost Canvas.

J'en ai repris d'autres que tu verras très prochainement mais que j'ai grandement amélioré par contre ^^
Re: Chapitre 481 - Méngeni
Message  par Contenu sponsorisé
 

Chapitre 481 - Méngeni

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Chapitre 132 - Coq de Feu
» Chapitre 451 - Le feu au lac
» Chapitre 401 - Qui es-tu ?
» Chapitre 38 - Examens
» Chapitre 84 - la Collection

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Babel :: Livre IV - Babel :: Arc 21 - La Grande Bibliothèque-
Répondre au sujetSauter vers: