Roman en ligne
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Répondre au sujet
 

 Chapitre 482 - Broúntzos, part 1 : Dierevníseis

Aller en bas 
AuteurMessage
Jezekiel
Admin
Jezekiel


Messages : 1801
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : Poitiers, Vienne, France

Chapitre 482 - Broúntzos, part 1 : Dierevníseis Empty
09022020
MessageChapitre 482 - Broúntzos, part 1 : Dierevníseis

Terre 593

Peu après l’arrivée de Nomi au palais du Grand Pope, quatre autres étoiles filantes traversèrent le ciel nocturne du Sanctuaire et s’abattirent dans son périmètre. L’une d’entre elles chuta dans une annexe du Sanctuaire d’Athéna. Cette annexe était particulière et très peu de saints étaient autorisés à y pénétrer. Il s’agissait d’un second sanctuaire mais non dédié à Athéna mais à celui qui était considéré comme son frère. Le lieu était appelé Dignity Hill et n’avait pas reçu de visites depuis des siècles. Laissé complètement à l’abandon, il était des plus délabré comme le constata le bronze saint qui avait été dépêché en ce lieu pour enquêter sur la chute de l’étoile. Il portait sur une tunique turquoise assez sombre une armure grise qui était constituée d’un plastron protégeant uniquement le cœur, des épaulettes, un ceinturon, des protection d’avant-bras assez épaisses, des genouillères et un casque à l’allure d’un serre-tête protégeant le front et les tempes ainsi que les joues.

Le chevalier était sur le qui-vive. Il prenait sa mission avec sérieux d’autant plus étant donné la zone où elle se déroulait. Il avait eu vent d’histoires de fantômes destinées à effrayer les enfants afin qu’ils fuient ce lieu. Bien que le saint n’y prêtait d’ordinaire aucune attention, le silence sépulcral du lieu commençait à lui jouer des tours. Qu’allait-il bien y découvrir ?
Avançant parmi les ruines de Dignity Hill, le saint était méticuleux, ses sens à l’affût. C’est alors qu’il arriva au point d’impact. Il y trouva un homme recroquevillé, un genou au sol en habits civils.

« - Déclinez votre identité ! » cria le saint de loin, prudent.

L’homme se redressa, aussi surpris que le saint d’être sorti intact d’un tel choc. Puis il redressa la tête et regarda le saint avant de regarder autour de lui.

« - Bon sang, où suis-je arrivé ? » fit l’individu en voyant les ruines du sanctuaire.

« - Je répète, veuillez décliner votre identité ! » cria à nouveau le saint.

L’homme reporta son attention sur lui.

« - Je me nomme Frédéric Vaubois et ... j’ai été envoyé ici par la déesse Athéna pour ... suivre une épreuve ? » fit-il.

Le saint fut quelque peu désappointé mais se reprit rapidement.

« - Menteur ! La déesse Athéna ne s’est pas encore réincarnée en notre époque ! Au nom de la déesse, moi, Wolfgang du Loup, vais te faire ravaler tes mensonges ! »

Immédiatement le bronze saint s’entoura d’une énergie azurée et prit une posture de combat que Frédéric n’avait encore jamais vue auparavant, les bras écartés et les mains formant comme des gueules.

« - Holà, holà ! Il doit y avoir un malentendu ! » fit Frédéric, voulant calmer le jeu.

« - On verra ça après ta défaite ! PACK’S BITES ! »

Le bronze saint effectua plusieurs coups à distance qui prirent la forme de mâchoires de loup éthérées et foncèrent droit sur Frédéric. Une myriade de ses projectiles d’énergie vinrent le frapper en soulevant un nuage de poussières.
Son attaque finie, l’aura d’énergie du bronze saint se dissipa. Le sourire aux lèvres, il se détendit ... jusqu’à ce que la poussière retombe. Au centre du cratère, Frédéric avait les bras croisés devant lui pour se protéger. Ils portaient de nombreuses blessures sanguinolentes mais rien de grave. Déjà ses plaies se résorbaient.

« - Qu’est-ce que ... ? »

Frédéric décroisa les bras tout aussi surpris que le bronze saint d’avoir été aussi peu impacté par une attaque qui promettait d’être puissante.

« - Écoute mon gars ! Je viens d’une autre dimension pour subir une épreuve voulue par la déesse Athéna. Je n’ai rien contre toi, je suis juste paumé ! »

« - NEIN ! Tu blasphèmes encore le nom de notre déesse ! Pour cela tu vas subir l’arcane ultime de la constellation du loup ! FULL MOON ... »

Mais Wolfgang ne put finir son attaque. Frédéric avait fondu sur lui avec une vitesse hors normes et le soulevait en le prenant par la gorge.

« - Je viens de te le dire, je n’ai rien contre toi. Ne me force donc pas à te combattre inutilement ! » lui dit-il avec une assurance simulée alors qu’il était lui même étonné par la vitesse avec laquelle il s’était déplacé.

Alors que le regard de Wolfgang du Loup était encore pleinement combattif, il vit quelque chose se poser sur une colonne brisée des ruines de Dignity Hill. Voyant l’incrédulité dans le regard du bronze saint, Frédéric tourna la tête et vit ce qui avait détourné son attention malgré la situation. Il s’agissait d’une chouette mécanique au plumage doré.

« - Une chouette ? » fit alors Frédéric, pensif.

Se remémorant les livres sur les mythologies qu’il avait lus, il se souvint que la chouette était l’un des symboles d’Athéna. Il comprit la soudaine baisse de vigilance de son adversaire. Ce dernier semblait avoir perdu toute volonté de se battre ; Frédéric le relâcha. Immédiatement, le bronze saint mit un genoux à terre.

« - Déesse Athéna ! » fit-il avec révérence.

La chouette mécanique se mit alors à parler. Elle expliqua à Frédéric les particularités de cette dimension et que leur épreuve consistait à gravir la route des douze maisons et de rejoindre la réincarnation de son avatar en cette dimension. Puis sans préavis, la chouette mécanique s’envola et disparut dans le ciel nocturne.

« - Pardonne mon impudence, élu de la déesse ! » fit Wolfgang en se relevant mais en baissant la tête.

« - Nul besoin de t’excuser, tu ne faisais que ton devoir. Saurais-tu où mes compagnons sont arrivés ? »

« - Trois autres étoiles filantes ont été détectées en direction du cimetière, du village de Rodorio et du colisée. Je peux t’indiquer la direction mais je ne pourrais t’y accompagner. Je dois faire mon rapport ».
_____________

Village de Rodorio

Les habitants de ce village étaient les seuls civils à connaître l’existence du Sanctuaire. Leur évolution technologique semblait figée comme l’en attestait les toges dont ils étaient affublés ainsi que les charrettes qu’ils utilisaient pour transporter leurs marchandises. Dévoués à Athéna, son Grand Pope et le Sanctuaire, ils n’en restaient pas moins des civils qui se transmettaient de génération en génération les valeurs du Sanctuaire et le comportement à suivre en toutes circonstances.
C’est ainsi que lorsqu’un objet céleste vint à chuter sur leur place principale, nul ne sortit pour s’enquérir de sa nature exacte. Ils se persuadaient qu’aucun chevalier ne se risquerait à mettre leur vie intentionnellement en danger ... même si par le passé un mystérieux éboulement avait endigué de façon fortuite une invasion du Sanctuaire en ravageant la sortie nord du village.

La place avait été dévastée et ne ressemblait plus qu’à un cratère. Par chance, cela s’était produit de nuit, alors que les villageois étaient tous en train de dormir paisiblement dans leurs lits ; il n’y eut aucune victime.

Au centre du cratère gisait, un genou au sol, le vampire Jeremiah. Tout comme Frédéric, il ne semblait pas avoir souffert de son atterrissage. Il se redressa lentement et observa le lieu où il était arrivé.

« - Un village ? » fit-il à voix haute, étonné du lieu où il était arrivé.

« - Oui ! Celui affilié à notre Sanctuaire ! Qui t’envoie nous attaquer ? » dit alors une voix féminine.

Jeremiah leva la tête vers le bord du cratère. Une jeune femme en armure le surplombait. Son armure était violacée. Elle était composée d’un plastron qui ne lui protégeait pas l’abdomen, d’épaulettes, d’un ceinturon, de longues genouillères, de protection d’avant-bras et de gants, d’un casque qui lui enserrait la tête via deux arceaux et lui protégeait les tempes ainsi que les joues. Pour une raison inconnue elle portait un masque qui ne semblait pas faire partie intégrante de l’armure. Sur son masque métallique étaient dessinées deux paires de crocs faisant penser à ceux d’un serpent. Bien qu’il ne voyait pas son visage et qu’une tunique grisâtre couvrait une partie de son corps, il vit qu’elle n’était pas blanche et cette couleur de peau n’était pas celle d’un africain, mais plus celle d’un sud-américain.
Qui cela pouvait-il bien être se demanda le vampire ... une fraction de seconde avant qu’une aura violette n’entoure le corps de la jeune femme. Il comprit d’instinct qu’un combat aller être imminent.

« - Je suis désolé d’être arrivé en ce village mais je n’ai pas choisi mon point d’arrivée ! » fit le vampire en levant les mains en signe d’apaisement.

« - Tu pourras raconter tout ce que tu voudras une fois en Hadès ! »

A ces mots, trois griffes sortirent du dessus des mains de la chevaleresse.

« - VENOMOUS EXHALATION ! » cria-t-elle.

Immédiatement, son corps disparut dans un nuage pourpre qui s’étendait au fur et à mesure des secondes.
Jeremiah comprit rapidement que ce nuage n’était pas inoffensif ; il ne devait pas le respirer. Aucun problème pour lui ... mais tel n’était pas le cas des villageois alentours dans leurs maisons. Ce n’était pas leurs portes en bois qui allaient arrêter ce qu’il devinait être du poison.

Réactif, le vampire s’enferma avec son adversaire dans une bulle télékinésique, confinant le nuage à l’intérieur. Mais à peine eut-il dressé sa bulle que la jeune femme surgit du nuage et fondit sur lui en hurlant : « - SEVEN DEADLY BITES ! »

L’image de sept énormes têtes de serpent fondirent sur lui. Rapide comme l’éclair, le vampire détourna la première tête à vouloir le frapper. Mais quelle ne fut pas sa surprise en frappant du vide. Il se reprit rapidement et frappa les deuxième et troisième têtes. Mais elles aussi n’étaient qu’illusion. C’est alors qu’il sentit quelque chose se planter dans son abdomen. L’attaque finie, il baissa les yeux et vit la chevaleresse le poing tendu vers son ventre et ses trois griffes plantées dedans. Incrédule un premier temps, son regard devint glacial lorsqu’il fronça les sourcils.
La bronze saint comprit qu’il allait répliquer et se recula en laissant ses crochets dans le ventre du vampire. Ce dernier les retira et les brisa dans sa main.

« - C’est trop tard ! Je viens de t’empoisonner, tu n’en as plus pour longtemps ! Et au pire ... j’en ai d’autres ! »

Trois griffes surgirent à nouveau de son poing. Jeremiah observa son abdomen et attendit de ressentir un quelconque malaise. puis il redressa le visage et se mit à sourire.

« - Pour que ton poison agisse, il faudrait encore qu’il soit injecté à un être vivant ! »

« - Tu n’es pas vivant ? ... Tu es une saloperie de Spectre d’Hadès alors ! »

« - Je ne suis pas un fantôme et en terme de saloperie ... j’ai certes été projeté sur ce village mais toi tu as mis tous ses villageois en danger avec ton nuage de poison ! »

La jeune femme regarda autour d’elle et vit que son nuage avait été contenu dans une sorte de champ de force.

« - Psychokinesie ? Peu importe ces villageois ! Ils sont au service d’Athéna et savent à quoi s’en tenir en vivant aussi près de notre Sanctuaire ! »

« - Athéna ? Cela ne semble pas lui ressembler ».

« - Quoi donc ? »

« - D’avoir une pourriture qui ne se soucie que d’elle-même dans ses rangs ! »

« - Il n’est pas dit que moi, Carla de l’Hydre, resterait ici à me faire insulter sans réagir ! VENOMOUS EXHALATION ! »

Alors que son corps disparaissait dans un nouveau nuage de poison, elle voulut s’élancer vers le vampire mais eut la stupeur de ne pouvoir bouger d’un pouce. La seconde suivante, elle vit son nuage se cristalliser instantanément, alors que ses jambes étaient prises dans une gangue de glace épaisse.

« - Qu’est-ce que ... ? »

Les cristaux de poison gelés se mirent à scintiller et des pointes de glaces en surgirent en transperçant la bronze saint de part en part. L’armure de bronze éclata sous le froid intense au moment même où Carla rendit son dernier souffle.

« - Tu l’as tuée ? » fit alors la voix de Frédéric.

Jeremiah tourna la tête vers lui, les yeux brillant d’une énergie bleue.

« - C’était une véritable pourriture ! ».

« - C’était surtout l’un des chevaliers d’Athéna, elle protégeait le Sanctuaire de celle qui nous a envoyés ici ».

« - Elle mettait surtout en péril la vie des villageois ! »

« - Je vois ! Tu as peut-être bien fait alors. Celui que j’ai affronté semblait plus mesuré ».

« - Tu l’as tué ? »

« - Non. Il s’est rendu lorsqu’il a vu ... Ah ben tiens ! Lorsqu’il a vu cette chouette mécanique ! »

Une nouvelle chouette mécanique dorée vint se poser sur le bord du toit de la maison la plus proche.
Tout comme la précédente l’avait fait pour Frédéric, elle expliqua à Jeremiah les particularités de cette dimension et en quoi consistait leur épreuve. Néanmoins, étant donné ce qu’il venait de se passer, elle indiqua également que certains de ses chevaliers pouvaient avoir succombé au pêché et avoir franchi la ligne rouge qui les sépare d’ordinaire de ceux qu’ils sont sensés combattre.

« - Ça promet ! » fit Frédéric.

« - Tu sais où sont les autres ? »

« - Oui, le bronze saint que j’ai affronté m’a indiqué où vous aviez atterri ».
_____________

Note 1 : Le titre de ce chapitre signifie "Bronze, part 1 : Enquêtes" en grec.
_____________

Note 2 : Wolfgang du Loup
Bronze saint d’origine autrichienne, son prénom d’origine allemande est composé de deux particules dont l’une signifie loup.
Pack’s Bites = Morsures de la Meute
Full Moon Tears = Larmes de la Pleine Lune
_____________

Note 3 : Carla de l’Hydre
Bronze saint d’origine brésilienne, son prénom, Carla, est dérivé de Carl pour Carl Von Linné, naturaliste suédois qui a posé les bases de la nomenclature binomiale pour les êtres vivants et a inventé notamment le genre Hydra.
Venomous Exhalation : Exhalaison Venimeuse (en référence à l’haleine venimeuse de l’Hydre de Lerne)
Seven Deadly Bites : les Sept Morsures Mortelles (une attaque basée sur les sept têtes de l’hydre. Un seul des sept coups étant réel tout comme une seule des sept têtes était immortelle)
_____________

A suivre dans le chapitre 483 - Broúntzos, part 2 : Xypnitíri !
Revenir en haut Aller en bas
https://babel.forumgratuit.org
Partager cet article sur : reddit

Chapitre 482 - Broúntzos, part 1 : Dierevníseis :: Commentaires

Comme le titre d chapitre le laissait supposer, la montée des 12 maisons ne se fera pas tout de suite.
Je trouve les deux saints introduits ici plutôt intéressants Smile
 

Chapitre 482 - Broúntzos, part 1 : Dierevníseis

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Chapitre 483 - Broúntzos, part 2 : Xypnitíri
» Chapitre 384 - Résolution, part 1
» Chapitre 385 - Résolution, part 2
» Chapitre 371 - Les purs, part 1
» Chapitre 262 - Jack, part 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Babel :: Livre IV - Babel :: Arc 21 - La Grande Bibliothèque-
Répondre au sujetSauter vers: