Roman en ligne
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Répondre au sujet
 

 Chapitre 483 - Broúntzos, part 2 : Xypnitíri

Aller en bas 
AuteurMessage
Jezekiel
Admin
Jezekiel


Messages : 1801
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : Poitiers, Vienne, France

Chapitre 483 - Broúntzos, part 2 : Xypnitíri Empty
17022020
MessageChapitre 483 - Broúntzos, part 2 : Xypnitíri

Terre 593 - Colisée

De par le monde, lorsqu’on évoquait un quelconque colisée, une image d’une arène dégradée par le temps venait à l’esprit de chacun. Mais au sein du Sanctuaire, le colisée était en parfait état et parfaitement fonctionnel. D’ordinaire il servait de terrain d’entraînement aux aspirants chevaliers s’entraînant ici-même. Une fois parvenus à la fin de leur entraînement, ces aspirants y disputaient des combats entre eux afin de déterminer qui sera digne des armures mises en jeu. De jour, le colisée fourmillait d’activité ... ce qui n’était heureusement plus le cas la nuit venue. C’est ici même que Reinhardt atterrit en fracas.

Extraordinairement, il ne semblait pas avoir subi d’injures lors de son crash. Il était resté droit au moment de l’impact comme s’il n’avait sauté que d’une marche. Au milieu du cratère qu’il avait creusé par sa chute, il était droit, rigide, toujours nimbé de ténèbres et indifférent au lieu où il était arrivé. Il resta planté là jusqu’à ce qu’une silhouette se faufile jusque derrière une colonne.

D’ordinaire, Reinhardt l’aurait détectée et aurait réagi, mais encore une fois, il semblait absent.
La silhouette sembla bouger de derrière la colonne. Mais quelque chose n’allait pas ; elle était à peine discernable. A dire vrai, elle n’était qu’à peine discernable en mouvement et complètement invisible immobile. Elle semblait douée d’un quelconque moyen de camouflage rivalisant presque avec celui dont faisait preuve Isaac. La silhouette ne semblait pas trop comment agir face à l’immobilisme de Reinhardt. Mais ce n’était pas cela qui la dérangeait le plus, c’étaient les ténèbres dont il était nimbé.

« - Crevure de Spectre ! Prends ça ! STEALTHY HORN !!! » cria soudainement la silhouette en bondissant droit sur Reinhardt.

L’attaque aussi furtive que l’était la silhouette ne sembla pas impacter Reinhardt qui ne fléchit pas même les genoux. Quant à la silhouette, après l’avoir frappé, elle resta immobile à quelques mètres devant lui.

« - Ordure ! » cracha-t-elle.

C’est alors qu’une aura se mit à brûler autour de la silhouette qui devenait progressivement visible. Il s’agissait d’une femme chevalier à l’armure bleue dotée d’un corset complet, d’épaulettes cloutées, de protections d’avant-bras et de cuissardes. Son masques portait deux fines marques rouges et sa chevelure était noire. Elle détendit alors le fouet enroulé autour de la taille.

« - Je me nomme Jackson du Caméléon et tant que je vivrais, aucun spectre ne pénétrera le Sanctuaire ! SONIC LASH ! »

La jeune femme commença à enchainer les coups de fouets sur Reinhardt, provoquant de puissants claquements sonores. Reinhardt accusa enfin le coup et dansa sous les coups de fouet avant d’être projeté au sol, inerte.

Jackson s’arrêta, haletante. Essoufflée par sa technique, elle semblait néanmoins confiante en elle. Elle prit le temps de reprendre son souffle et s’avança vers Reinhardt. L’homme était toujours nimbé de ténèbres et son corps était à peine discernable. Sur l’instant, Jackson ne sut pas trop s’il était blessé ou non. Puis elle vit quelques gouttes de sang au sol. Sous son masque elle se mit à sourire. Mais quelque chose l’intriguait ; jamais elle n’avait entendu parler d’un spectre avec une capacité pareille. Elle entreprit de le bouger du pied ... aucune réaction. De ce qu’elle pouvait toucher du pied, elle ne sentait aucune armure, aucun surplis. Il avait résisté à sa première attaque alors qu’il était dépourvu de protection ? Quel était cet être ?

Elle ne devait pas laisser ce mystère en l’état. Elle utilisa son fouet pour le ligoter puis se mit à le traîner derrière elle jusqu’à la montagne du Sanctuaire. Évitant soigneusement la route des douze maisons, elle gravit un chemin de traverse qui menait à hauteur de la troisième maison, un temple dissimulé réservé au silver saint de l’Autel. En fait de temple, il avait la taille d’une petite annexe, rien de comparable aux maisons zodiacales.
A peine fut-elle arrivée sur le parvis qu’un individu se présenta à elle. Jackson s’agenouilla immédiatement.

« - Est-ce un spectre que tu m’apportes, Jackson du Caméléon ? »

« - J’espère bien que non mais si c’en est, il ne porte pas de surplis ».

« - Étrange en effet ! Tu peux disposer, je vais m’en charger ».

Jackson ne broncha pas, parmi les silver saints, Choo de l’Autel était l’un des plus puissants. On le disait pouvoir rivaliser avec les gold saints. La bronze saint du Caméléon se retira après avoir récupéré son fouet et pris congé.

« - Tu es donc l’un de ces quatre étrangers dont Wolfgang est venu me parler ? Décidément cette nuit est pleine de surprises ! Je ne sais pas qui vous êtes, ni même si vous êtes réellement les envoyés d’Athéna mais vous me gênez. Et je sais ce que je vais faire de toi ! GENRÔ MAÔKEN ! »
Choo de l’Autel pointa alors son index vers Reinhardt. Un fin trait extrêmement lumineux frappa le front de Reinhardt et sembla lui traverser le crâne comme une décharge électrique.
_____________

Cimetière

N’ayant subi aucune injures lors de son atterrissage, Wade observa les lieux où il était arrivé.

« - Un cimetière, bien évidemment » fit-il à voix haute.

« - Pas n’importe quel cimetière ! Tu es dans le lieu de repos de tous nos glorieux saints tombés au combat depuis la nuit des temps ! » fit alors une voix masculine.

Wade se retourna pour voir un homme portant une armure bleu marine composée principalement d’un buste et d’un serre-tête en forme d’oreilles de chat ... du moins c’est tout ce que Wade trouva de notable sur son armure.

« - Si tu le dis ! Et ce cimetière appartient à qui ? » répondit simplement Wade.

« - N’essaie pas de me tromper, spectre ! Tu sais parfaitement où tu es ! Au Sanctuaire d’Athéna bien évidemment ! »

« - Athéna ? C’est parfait ! » fit Wade en faisant mine d’avancer et sans prêter d’importance au qualificatif qu’il lui avait donné.

Mais le chevalier se déplaça à vive allure en travers de son chemin, les bras tendus.

« - Où comptes-tu te rendre, spectre ? Ton engeance n’a rien à faire ici ! »

« - Écarte-toi de mon chemin, petit ! » fit Wade.

« - Je ne crois pas ! En tant que chevalier de bronze du Lynx, moi, Alsciaukat, je ne faillirai pas en défendant le Sanctuaire ! Apprête-toi à subir ma plus terrible attaque ! »

« - Ne t’opposes pas à moi ! Je ne sais pas quelle est mon épreuve en ce lieu mais ce n’est certainement pas de tuer un jeunot ! »

« - Silence ! BOREALIS ICE !!! »

Tournant ses avant-bras dans le sens des aiguilles d’une montre, un phénomène lumineux pareil à une aurore se matérialisa avant que de multiples cristaux de glace ne viennent frapper Wade. L’homme fut rapidement enfermé dans une gangue de glace et immobilisé. Son attaque finie, Alsciaukat sembla satisfait du résultat.

« - C’est tout ? » fit alors Wade, stupéfiant le bronze saint.

La seconde suivante, la gangue de glace s’effrita complètement.

« - J’ai un ... ami qui produit un froid bien plus mordant que ça ! » ajouta-t-il alors que son orbite s’enflammait d’un feu spectral.

Alsciaukat fronça les sourcils, plus déterminé que jamais à le stopper ici-même, quitte à y perdre la vie. Cela, Wade le comprit parfaitement. Alors qu’Alsciaukat aller s’élancer vers lui en utilisant une autre technique, un son l’interrompit.
C’était comme des grattements, des dizaines, des centaines de grattements qui provenaient de partout autour d’eux. Rapidement, la terre des tombes se mit à bouger et des mains en sortirent. Bientôt ce furent les corps entiers des chevaliers enterrés ici qui sortirent des tombes.

« - QU’EST-CE QUE TU FAIS ? ARRÊTE CA TOUT DE SUITE !!! » cria Alsciaukat.

Wade observa les saints revenus à un semblant de vie tout autour d’eux.

« - Crois-moi, je ne suis pas à l’origine de ce phénomène ! »

« - Alsciaukat ... » fit alors une voix.

Le bronze saint se retourna et reconnut immédiatement l’armure que portait le revenant à défaut de reconnaître ses traits.

« - M-Maître ... ? »

« - Le Seigneur Hadès nous a rendu notre vie. Rejoignez-nous ! »

Alsciaukat resta sans voix devant cette vision d’horreur. Puis il nota que son défunt maître avait employé la deuxième forme du pluriel, jamais il ne l’avait vouvoyé.

« - Vous n’êtes pas un Spectre d’Hadès ? » fit-il en se retournant vers Wade.

« - C’est ce que j’essaie de te dire depuis le début ! »

« - Mais alors votre apparence ? »

« - Elle est ce qu’elle est, le moment n’est pas venu d’en parler ! »

« - Oui ! » fit Alsciaukat alors qu’une goutte de sueur dégoulinait le long de sa joue.

« - Es-tu prêt à te battre contre ton ancien maître ? »

« - Je ... Je ne sais pas ! »

« - Si je renvois ces revenants d’où ils viennent, me laisseras-tu passer ? »

« - Je ... Je pense que oui ! »

« - Très bien ! »

Wade laissa la place à son cavalier. Les orbites vides de Mort furent soudainement parcourues d’un éclair. Tous les revenants tombèrent alors en cendres. Tandis que Wade reprenait la main, Alsciaukat observa son ancien maître s’éparpiller au gré du fin courant d’air qui traversait le cimetière.

« - Protège ... Athéna ... Al ... sciau ... » lui adressa-t-il dans un dernier souffle du simulacre de vie qu’Hadès lui avait rendu.

Alors que tous les revenants étaient redevenus cendres, Wade ne perdit pas de temps et commença à s’éloigner.

« - Attends ! » fit le bronze saint.

« - On avait un marché » répondit Wade, sur un ton neutre.

« - Et je ne comptes pas revenir dessus. Hadès est revenu et personne ne le sait ; je dois en informer mes supérieurs. Je t’amènes au Colisée où une autre étoile est tombée, c’est sur ma route ! »

« - Soit ».
_____________

Maison du Bélier

Sur la route des douze maisons menant à l’autel d’Athéna, la Maison du Bélier était la première d’entre elles. En son sein veillait le gold saint du Bélier, en charge de sa protection. L’un des douze plus puissants chevaliers fidèles à Athéna, capables de faire preuve d’un pouvoir inimaginable.

Ce pouvoir s’exerçait en ce moment même. Un puissant grondement retentissait partout dans le temple, faisant écho contre les parois. Puis le grondement laissa place à un fracas surpuissant.

« - Khra ! » jura alors une puissante voix masculine bourrée de testostérone.

Il s’agissait du chevalier du bélier en personne. L’homme était un véritable colosse ... en civil. Vêtu d’un marcel et de ce qui semblait être un jean. Sa peau était mate, son crâne rasé et il arborait une épaisse moustache. Il était manifestement d’origine arabe, proche de la Turquie.

« - Tu sembles avoir perdu la main, mon ami ! » fit une voix masculine, virile mais pas à l’excès.

L’homme se retourna et sourit immédiatement en reconnaissant les pointes sur les épaulettes et le casque orné de cornes de l’armure d’or du Taureau malgré le fait que son interlocuteur soit resté dans l’ombre.

« - Assalamu alaykum, mon ami ! Que viens tu chercher en ma maison ? »

« - Wa alaykum assalam ! Une confirmation peut-être ? »

« - Au sujet de quoi ? »

« - Ne vois-tu rien venir ? »

« - Je n’ai pas tes facultés ! Ton questionnement me fait craindre le pire ».

« - Point ne le faut. Peut-être un mauvais songe. Néanmoins, préparons-nous ! Nous allons avoir de la visite ! »

« - Amicale ou hostile ? »

« - Qui saurait le dire ? » fit le chevalier en disparaissant dans l’obscurité.

Le chevalier du bélier tourna le regard vers l’entrée de son temple, songeur.
_____________

Note 1 : Le titre de ce chapitre signifie "Bronze, part 2 : Réveil" en grec.
_____________

Note 2 : Jackson du Caméléon
Bronze saint d’origine canadienne, son prénom provient d’une des plus célèbres espèces de caméléon.
Mimic : Technique qui lui permet de se fondre dans le décor.
Stealthy Horn : Corne Furtive (en référence à ce que le Caméléon de Jackson porte sur son front)
Sonic Lash : Lash pour Fouetter, histoire que la bronze saint ait une attaque avec son fouet XD
_____________

Note 3 : Choo de l’Autel
Silver Saint d’origine anglaise. Son prénom provient de la seule étoile de la constellation de l’Autel ayant un nom : Choo, qui signifie Bâton en chinois.
_____________

Note 4 : Alsciaukat du Lynx
Bronze saint d’origine portugaise. Son prénom provient de la cinquième étoile la plus brillante de la constellation du Lynx et l’une des deux seules à porter un nom. Il signifie épine en arabe.
Borealis Ice : Glace Boréale
_____________

A suivre dans le chapitre 484 : Chrímata !
Revenir en haut Aller en bas
https://babel.forumgratuit.org
Partager cet article sur : reddit

Chapitre 483 - Broúntzos, part 2 : Xypnitíri :: Commentaires

L'esprit de ce pauvre Reinhardt n'a pas assez souffert comme ça, pour qu'il subisse le Genrô Maôken ? XD Je me demande à quel point cette attaque sera efficace sur lui d'ailleurs.

Etonnant qu'il se soit fait vaincre par un Bronze Saint ceci dit.
 

Chapitre 483 - Broúntzos, part 2 : Xypnitíri

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Chapitre 482 - Broúntzos, part 1 : Dierevníseis
» Chapitre 384 - Résolution, part 1
» Chapitre 385 - Résolution, part 2
» Chapitre 371 - Les purs, part 1
» Chapitre 262 - Jack, part 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Babel :: Livre IV - Babel :: Arc 21 - La Grande Bibliothèque-
Répondre au sujetSauter vers: