Roman en ligne
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Répondre au sujet
 

 Chapitre 485 - Kriári

Aller en bas 
AuteurMessage
Jezekiel
Admin
Jezekiel


Messages : 1801
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : Poitiers, Vienne, France

Chapitre 485 - Kriári Empty
02032020
MessageChapitre 485 - Kriári

Terre 593 - Maison du Bélier

Le quatuor n’avait pas encore atteint à proprement parler le premier temple de cette longue route que déjà ils étaient confrontés à son gardien. Et quel gardien ! Un colosse de près de trois mètres de haut portant une armure rutilante et dorée et répondant au nom de Mesarthim, Mesarthim du Bélier.
Non seulement l’homme aux épaisses moustaches avait une carrure impressionnante mais il avait la force qui allait avec, comme il venait d’en faire la démonstration avec le boulet de démolition qu’il leur avait manifestement envoyé en guise de mise en garde. Néanmoins ce n’était pas ce qui allait les impressionner, parmi eux il y en avait au moins deux qui seraient capables de développer une pareille puissance musculaire.

« - Bienvenue au Sanctuaire d’Athéna ! Si vous êtes arrivés en bas de ces marches c’est que vous possédez un certain ... don. Qu’êtes-vous venus chercher en ce lieu sacré ? La gloire ? Le martyr ? La guerre ? » fit le chevalier a la voix toute aussi puissante que laissait le présager sa corpulence.

Frédéric jeta un coup d’œil à ses coéquipiers avant de s’avancer d’un pas et de prendre la parole : « - Bonjour ! La déesse Athéna nous a envoyés en son Sanctuaire afin d’y gravir la route des douze maisons en guise d’épreuve ».

« - AH ! » s’esclaffa Mesarthim.

« - Une épreuve ? ... Chacune des douze maisons constellant cette route est une épreuve en elle-même ! Je ne sais pas qui vous prenez pour la déesse mais Athéna ne s’est pas encore réincarnée, elle ne peut donc pas vous avoir envoyés ici. Repartez d’où vous êtes venus, maintenant ! »

« - Écoutez, la situation est plus compliquée que vous ne le croyez. En réalité Athéna insuffle en cette dim... »

« - Les explications ne mèneront à rien ! » coupa Reinhardt.

« - Oh ? Le masque tombe déjà ? Alors qui vous envoie ? Hadès ? Poséidon ? ... Arès ? Un dieu qui ne vous aime pas tant que ça, en tout cas, pour vous envoyer ici sans protection ! » s’amusa Mesarthim.

« - Frédéric te l’as déjà dit qui nous avait envoyés ici, grand benêt ! » répliqua Reinhardt.

« - Grand benêt ? On m’a traité de bien des noms mais pas encore de celui-là ! C’est de quelle origine ? Française ? J’ai pas mal voyagé dans ma jeunesse et même si je me suis attardé aux U.S.A., j’ai beaucoup aimé mon passage en France. J’aime bien le français. C’est une langue merveilleuse. J’aime notamment les jurons français. "Nom de dieu de putain de bordel de merde de saloperie de connard d’enculé de ta mère". C’est jouissif ! » fit Mesarthim, de façon légère et enjouée.

Le quatuor se regarda les uns les autres. Puis le regard de Mesarthim changea quelque peu.

« - Bien ! Je vais cesser de vous faire perdre votre temps, et par extension le mien. On va jouer à un jeu ! ... SHARATAN SHAG ! »

A ces mots, prononcés d’une voix puissante, un voile d’énergie doré resplendissant se dressa soudainement entre le quatuor et Mesarthim.

« - Vous n’avez pas l’air d’être de mauvais bougres alors pour pouvoir traverser ma maison, il vous suffira ... de me toucher ! Bon courage ! » fit-il, souriant.

« - Le toucher ? » fit Reinhardt.

« - S’il ne s’agit que de ça ! » fit-il en s’élançant droit vers le chevalier d’or.

Pensant pouvoir traverser le voile d’énergie comme bon lui semblerait, quelle ne fut pas sa stupéfaction en se heurtant contre lui comme s’il fut agi d’un mur.

« - Ah ! Ha ha ha ha ! » se mit à rire Mesarthim.

Frédéric s’approcha du voile et posa sa main dessus. Pensant avoir à faire à un quelconque champ de force cinétique, il tenta de le traverser en appliquant le moins de force possible. Mais plus il appuyait dessus plus il dût se rendre à l’évidence que c’en n’était pas un. Le voile était aussi translucide qu’une vitre légèrement teintée mais aussi résistant qu’un mur.
Frédéric fit signe à Reinhardt de se reculer.

« - Vous souvenez-vous lorsqu’on était chez les deinones ? »

Le vampire plongea son regard dans celui de Frédéric et se mit à sourire. Un souvenir de Nocturne revint à l’esprit de Reinhardt. Il hocha de la tête en signe qu’il comprenait à quoi il faisait allusion.

Les yeux du vampire se vitrifièrent alors de glace. Frédéric se retourna vers le mur et déversa un torrent de flammes dévastateur sur le voile d’énergie.

« - Oh ? Du feu ? » fit Mesarthim, sûr de sa protection.

Durant de longues secondes, Frédéric s’évertua à déclencher les enfers sur ce voile de protection ... Puis ... sans crier gare, il stoppa net. Ce fut le vampire qui prit le relais en déversant un torrent de brume givrante à l’impact. La température baissa drastiquement en à peine quelques secondes.

Le vampire eut tout juste le temps de s’arrêter que déjà Reinhardt ruait droit vers le mur. Le choc fut terrible et sembla faire trembler le sol même tout en dispersant la brume accumulée par le choc thermique. Sous sa forme démoniaque, Reinhardt était parvenu à s’enfoncer dans le voile d’énergie. Des débris du voile étaient au sol comme autant de bris de verre. De l’autre côté du voile, Mesarthim fut amusé de leur prestation ... ce qui n’était pas le cas de Reinhardt. Il semblait peiner.

« - Bordel ... Il y a ... un second mur ... » fit-il avec énervement.

« - Je serais toi, je me retirerai ! Mon sharatan shag a la fâcheuse manie de se reconstituer de lui-même ! » le mit en garde le gold saint.

Il disait vrai, déjà Reinhardt sentait le premier mur se reconstituer et commencer à se resserrer sur lui. Mais Reinhardt ne l’entendait pas de cette oreille.

« - J’ai pas fait ... tout ce chemin ... pour échouer face ... à un fichu mur ! » fulmina-t-il en bandant ses muscles.

« - Je ne faiblirai pas ... tant que cette ordure ... d’Alricaus ne sera pas ... MORT !!! »

Sur cet ultime mot, Reinhardt vit sa musculature se développer drastiquement. A n’en pas douter, il utilisait la puissance brute de Nwa. Ses coups détonnèrent comme des explosions contre le sharatan shag. Ce dernier ne semblait plus être capable de contenir la fureur manifeste de Reinhardt. Alors que le premier mur ne se reconstituait plus, le second commençait à se fissurer. Il n’allait pas tarder à céder. Mesarthim n’en croyait pas ses yeux. Peu de personnes étaient capables d’un tel exploit. Néanmoins, il n’avait pas dit son dernier mot. Il ne comptait pas se laisser atteindre par cet inconnu et échouer dans sa mission de protéger la route des douze maisons.

Sur le qui-vive, Mesarthim réagit promptement en voyant Reinhardt traverser son sharatan shag.

« - Chrysomallos Fly ! »

Le gold saint s’envola brutalement au moment même où la main de Reinhardt allait l’atteindre.

« - Si proche et pourtant si loin ! » fit Mesarthim en souriant.

« - Pas assez loin toutefois ! » fit la voix de Wade dans le dos de Mesarthim avant de lui poser la main droite sur l’une de ses épaules.

Le gold saint se retourna, stupéfait et vit la main de son interlocuteur sur son épaule. Il n’en croyait pas ses yeux. S’étant fait oublier, Wade avait anticipé une quelconque évasion de la part du gold saint et était parvenu à l’avoir. Maintenant que le chevalier s’était rendu compte du contact, Wade redescendit au sol. Toujours stupéfait, Mesarthim resta quelque seconde en l’air avant de descendre à son tour.
Pieds à terre, il fit disparaître les restes de son sharatan shag alors que Reinhardt était affalé au sol, éreinté et ayant repris forme humaine.

« - Je vous est imposé ce jeu ... vous l’avez gagné. Vous pouvez traverser mon temple ! » fit-il, presque vexé, mais droit.

« - Merci d’avoir respecté votre parole ! » fit Frédéric en le dépassant et allant aider Reinhardt à se relever.

C’est alors que Mesarthim perçut quelque chose sur la main que Reinhardt masqua rapidement.

« - Est-ce que ça en valait la peine ? » demanda Mesarthim sans cibler quiconque en particulier.

Tous se retournèrent vers le chevalier. Seul Reinhardt comprit de quoi il parlait.

« - Je ferais ce qu’il faut pour atteindre mon objectif ! » lui répondit-il.

« - Veille à ne pas te perdre en route ».

Reinhardt ne lui répondit pas et tourna les talons, pénétrant le temple du bélier, suivi par Frédéric, Jeremiah et Wade.

Tandis que le quatuor traversait paisiblement le temple, Mesarthim ressentit une présence.

« - Tu les as laissés passer bien facilement, je trouve ! » fit la voix du chevalier du taureau.

« - Ce sont plus des âmes tourmentées que des tourmenteurs, tu t’en rendras compte dans quelques minutes ».

« - Nous verrons cela ! »

La présence se dissipa alors.

Le quatuor sortit du temple du bélier pour se voir confronter à un nouvel escalier. Sans marquer de pause, ils l’empruntèrent et commencèrent à le gravir pour arriver au bout de quelques minutes devant le second temple, celui du Taureau.

Le temple était tout aussi imposant que le précédent mais quelque chose d’imperceptible le différenciait. Ils s’en approchèrent avec méfiance ; aucun chevalier ne les attendait sur le seuil. Frédéric finit par comprendre ce qui le distinguait tant du précédent. Ce temple semblait vide, abandonné depuis des décennies si ce n’est plus. Exposé aux quatre vents, il n’y avait pas de poussière sur le sol mais les lierres qui le couvraient étaient significatives.

« - On dirait qu’il n’y a personne » fit Reinhardt.

« - On croirait qu’il n’y a personne » reprit Frédéric.

« - Tu sens quelque chose ? » lui demanda le vampire.

« - C’est difficile à cerner ... mais il y a bien quelqu’un en ces lieux ... qui tente de se dissimuler ... et qui y parviendrait presque si je ne me concentrais pas pleinement dessus ».

« - C’est le but recherché ! » fit soudain la voix du chevalier du taureau.

« - Puisque vous vous êtes dévoilé, montrez-vous ! » fit Frédéric.

Comme répondant à la demande de Frédéric, le chevalier d’or du taureau apparut comme un mirage. Il s’agissait d’un homme d’une trentaine d’année, occidental et à la carrure moyenne. Il contrastait énormément avec le chevalier du bélier précédemment rencontré. Toutefois son armure était tout aussi rutilante et dorée que la sienne. Elle se distinguait par une puissante pointe sur chaque épaulette et un casque muni de cornes taurines sur les tempes.

« - Je me nomme Phaeo du Taureau ! Bienvenue en ma demeure ... qui sera la dernière que vous visiterez ! » dit-il d’un ton froid, ni menaçant, ni accueillant.

En cela aussi il contrastait énormément avec la jovialité du bélier.

« - Quelle épreuve vous opposerez nous ? » demanda Jeremiah.

Phaeo ne dit mot durant quelques secondes. Il les observait. Son regard perçant semblait comme sonder leurs âmes, les mettre à nu. Puis il se mis à sourire et dit : « - un casse-tête ! » avant de disparaître dans le noir.

« - Taurus Pagida ! Entrez et trouvez la solution ! » fit la voix de Phaeo étrangement éloignée.
_____________

Maison de la Vierge

La maison de la vierge n’avait aucune décoration intérieure, elle était entièrement vide, vierge de l’empreinte de son protecteur ... ou plutôt protectrice. Car le chevalier de la Vierge était une femme. Son rang de chevalier d’or ne lui épargnait pas la tradition du masque. Celui qu’elle portait aujourd’hui n’était pas celui qu’elle portait lors de son entraînement. Elle avait substitué son masque personnalisé par celui, plus anonyme, de l’armure elle-même, celle qu’elle affichait sous sa forme de statuette. C’était donc un masque entièrement doré et sans motif. Le peu de peau que l’on pouvait voir sur ses bras était d’une teinte correspondant aux peuples indo-asiatiques. Sa chevelure était longue et étrangement blanche.

Assise en position du lotus au beau milieu de son temple, elle semblait méditer. Alors qu’elle était profondément concentrée, elle ressentit soudain un stimulus bien particulier. Elle eut un mouvement de tête, signe qu’elle revenait à elle.

« - C’est l’heure ! » dit-elle alors à voix basse.

Elle se leva, tourna les talons et sortit de son temple par l’arrière en direction de la Maison de la Balance.
_____________

Note 1 : Le titre de ce chapitre signifie "Bélier" en grec.
_____________

Note 2 : Deux des répliques de Mesarthim sont directement tirées de deux franchises filmographiques. La première étant Matrix avec la plus célèbre tirade du Mérovingien. La seconde provenant de Saw avec le célèbre gimmick en début des vidéos du tueur.
_____________

Note 3 : Mesarthim du Bélier, chevalier d’or arabo-américain d’origine turque
Son nom provient d’une des étoiles de la constellation du Bélier et signifie "Première étoile du Bélier" en arabe.
Sharatan Shag : Technique empruntant à la double culture du chevalier. Sharatan est le nom d’une autre étoile de la constellation et signifie "les deux signes" en arabe, tandis que shag signifie "toison" en anglais. Les deux signes ... Les deux toisons ... double mur de protection Wink
Chrysomallos Fly : le Vol de Chrysomallos ... Chrysomallos étant le nom du bélier à la toison d’or.
_____________

A suivre dans le chapitrer 486 : Távros !
Revenir en haut Aller en bas
https://babel.forumgratuit.org
Partager cet article sur : reddit

Chapitre 485 - Kriári :: Commentaires

Shion
Re: Chapitre 485 - Kriári
Message Sam 7 Mar - 22:07 par Shion
Belle référence au Mérovingien ^^

Bien intéressant ce chevalier du Bélier, ce 1er combat était une chouette mise en bouche.

Quant aux chevaliers du taureau et de la Vierge, ils ont l'air bien mystérieux. A suivre.
 

Chapitre 485 - Kriári

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Chapitre 132 - Coq de Feu
» Chapitre 451 - Le feu au lac
» Chapitre 401 - Qui es-tu ?
» Chapitre 67 - Plus on est de fous …
» Chapitre 83 - De retour

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Babel :: Livre IV - Babel :: Arc 21 - La Grande Bibliothèque-
Répondre au sujetSauter vers: