Roman en ligne
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Répondre au sujet
 

 Chapitre 486 - Távros

Aller en bas 
AuteurMessage
Jezekiel
Admin
Jezekiel


Messages : 1801
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : Poitiers, Vienne, France

Chapitre 486 - Távros Empty
09032020
MessageChapitre 486 - Távros

Terre 593 - Maison du Taureau

Sur le seuil de la maison du taureau, le quatuor s’immobilisa. Leur vue ne distinguait rien de l’intérieur du temple, plongé dans le noir qu’il était. Le fait qu’ils arrivent de nuit n’aidait en rien en cela. Néanmoins ils n’étaient pas du genre à avoir peur du noir ou même de l’inconnu. Ils avancèrent d’un seul homme dans le temple.

En franchissant le seuil du temple, ils eurent l’impression de traverser un voile de ténèbres. Une fois franchi, ils eurent la surprise de voir un étroit couloir se dessiner devant eux illuminé par des torches éparses. A quelques mètres devant eux, le couloir connaissait une bifurcation partant de droite et de gauche. Arrivés à la bifurcation, Frédéric, Jeremiah et Wade virent que chaque direction aboutissait sur une autre bifurcation. Ils comprirent rapidement qu’ils étaient dans un véritable labyrinthe.

« - Quelle taille peut bien avoir ce temple ? » se demanda le vampire.

« - La maison du taureau est un labyrinthe ... Quelle ironie ! Et au centre, on trouve le Minotaure ? » fit Frédéric, amusé.

Alors qu’il se retournait machinalement vers ses coéquipiers, il constata avec surprise que Reinhardt n’était plus parmi eux.

« - Où est Reinhardt ? » demanda-t-il alors que ses deux compagnons ne s’en étaient pas rendu compte.

« - Votre ami a contourné mon casse-tête et est déjà à la sortie de mon temple ... C’est contrariant mais cela me permet d’apprendre » fit Phaeo d’une voix désincarnée, semblant surgir de partout et de nulle part à la fois.

« - Bon ! Qu’est-ce qu’on fait au juste ? On se sépare ? » demanda Wade.

« - Il n’y a que ça à faire malheureusement. Le temple ne peut pas être si immense, on se tient au courant en criant au besoin » répondit Frédéric.

Frédéric et Jeremiah partirent à droite avant de se séparer à la bifurcation suivante tandis que Wade prit sur la gauche.
_____________

Sortie de la Maison du Taureau

Reinhardt se tenait effectivement sur le seuil du temple, le regard tourné vers l’escalier suivant. Il restait indécis. Devait-il poursuivre seul ou retourner dans le labyrinthe pour aider ses comparses ? Il regarda en arrière.

Dès qu’ils étaient entrés dans le temple, il avait compris à quoi ils avaient affaire. Déjouer ce "labyrinthe" n’avait plus été qu’un jeu d’enfant pour lui. Il faut dire que depuis son affrontement avec Nosht, ce genre de stratagème n’avait plus aucune prise sur lui ... mais cela ne semblait pas être le cas des trois autres.

..oO( Ils sont intelligents, ils finiront bien par comprendre) se dit-il avant de s’élancer sur l’escalier menant au troisième temple.
_____________

Maison de la Balance

La chevalier de la Vierge avait monté l’escalier séparant sa maison de la suivante sans aucune peine et d’une seule traite, le pas sûr. Ce n’est qu’en arrivant sur le seuil de la Maison de la Balance qu’elle connut un moment d’hésitation. Sous son masque, elle ferma les yeux et prit une grande inspiration. Elle savait combien le gold saint de la Balance pouvait s’avérer redoutable. Parmi les douze chevaliers d’or c’était l’un de ceux dont il fallait le plus se méfier. Non seulement son cosmos était d’une intensité rare mais il possédait surtout douze armes plus puissantes les unes que les autres dont il s’était déjà servi par le passé avec brio et dans des circonstances qu’il avait toujours su parfaitement justifier.

« - Tu es actuellement sur le seuil de ma maison, ni tout à fait à l’extérieur, ni tout à fait à l’intérieur, Vierge. C’est mon rôle de préserver l’équilibre et de trancher entre le noir et le blanc, le yin et le yang. Vas-tu avancer et entrer ou reculer et sortir ? » fit une voix masculine virile.

La chevaleresse de la Vierge resta impassible, ou du moins elle maîtrisa parfaitement ses réactions pour ne pas sursauter.

« - Il y a le troisième choix, celui de rester où je suis ! » répliqua-t-elle avec assurance.

« - Alors ton action, quelle qu’elle soit, perdrait toute sa substance. Car si tu es venue jusqu’ici ce n’était certainement pas pour y rester ».

« - Certes ! Je suis venue te demander l’autorisation de traverser ta maison, Balance ! »

« - Pourquoi te laisserai-je passer ? »

« - Pourquoi ne le ferais-tu pas ? »

« - Si je te laissais passer sans un bon prétexte, je serai un piètre défenseur de cette maison ! »

« - Un ordre de mission spéciale issu du Grand Pope en personne te suffirait-il ? »

« - Le Grand Pope ? Hmmm ! Alors si c’est le Grand Pope en personne qui te mandate, tu peux passer à ta guise ! »

« - Je t’en remercie ! »
_____________

Maison du Taureau

Cela faisait plusieurs minutes que Frédéric, Jeremiah et Wade divaguaient dans le labyrinthe qui semblait infini. Depuis qu’ils s’étaient perdus de vue, ils avaient beau hurler, ils n’entendaient pas de retour de leurs compagnons.

« - JE NE SAIS PAS SI VOUS M’ENTENDEZ MAIS JE SUIS A NOUVEAU ARRIVÉ DANS UNE IMPASSE ! » hurla Frédéric.

« - Holà ! Pas si fort ! » fit la voix de Reinhardt dans son dos.

Frédéric se retourna et le vit avec surprise : « - Reinhardt ? Je croyais que tu étais sorti ! »

« - Et c’était le cas ! Tout ce labyrinthe n’est qu’une illusion ! J’ai déjà eu affaire à de pareilles manifestations et j’y suis dorénavant insensible. Mets ta main sur mon épaule, on va chercher les autres ! »

Frédéric obéit et plaça l’une de ses mains sur l’épaule de Reinhardt. Celui-ci avança alors droit vers un mur.

« - Euh ! T’es sûr que ce n’est qu’une illusion ? »

« - Oui ! »

Reinhardt agrippa la main de Frédéric et tous deux traversèrent le mur comme si ce ne fut qu’un mirage. Rapidement, ils rejoignirent Jeremiah et Wade qui n’étaient en réalité pas loin du tout. Mais alors que tous les quatre allaient se diriger vers la sortie sous la direction de Reinhardt, Phaeo du Taureau réapparut devant eux. Même Reinhardt le voyait.

« - Quel genre d’individu est-ce là ? On déjoue mon Taurus Pagida mais on y retourne ? »

« - Un imbécile, je le crains ! » répliqua Reinhardt.

« - C’est peu de le dire ! Kavouri Extinction ! » prononça Phaeo.

Immédiatement, tous furent plongés dans le noir le plus total. Frédéric lâcha Reinhardt et embrasa ses mains pour faire de la lumière. Mais même s’il sentait la chaleur de ses flammes dans ses mains, il n’en percevait pas la lumière.

« - Il nous a rendus aveugle ! » fit-il.

« - Pour être tout à fait exact j’ai interrompu la liaison nerveuse entre vos yeux et votre cerveau ... mais cela revient au même, vous êtes désormais aveugles et votre ami ne peut plus se servir de ses yeux pour déjouer mes illusions optiques. Je vous rappelle que vous êtes dans un temple, donc il y a de vrais murs ! » fit Phaeo en souriant.

Reinhardt tendit ses mains machinalement droit devant lui mais sentit un mur.

« - Merde ! C’est quoi ce délire ? » fit-il.

Sans le savoir, Jeremiah et Wade l’imitèrent. Seul Frédéric resta immobile. Ce n’était pas la première fois qu’il était atteint de cécité. La première fois, cela avait duré si longtemps qu’il avait fini par s’y adapter et était parvenu à se mouvoir avec aisance. Il fallait juste qu’il reprenne ses repères dans cette obscurité la plus totale.
Fermant les yeux machinalement, Frédéric se concentra. Le Taurus Pagida de Phaeo n’était pas qu’une simple illusion optique, c’était une technique bien plus sophistiquée que cela, elle influait sur plusieurs sens en même temps. Par le biais de la vue, elle trompait les sens de l’ouïe et du toucher pour renforcer l’illusion et la rendre presque consistante. Tendant sa main devant lui, Frédéric sentit l’un des pans du labyrinthe sous ses doigts. Maintenant que leur vue avait été ôtée, le labyrinthe devrait perdre en intensité, mais tel ne semblait pas le cas. C’était comme une image rémanente inculquée au cerveau de chacun. Une fois le labyrinthe installé dans la tête, il y restait ... à moins qu’on ne se serve des sens non affectés pour le déjouer.

« - Reinhardt ? Approche s’il te plait ! » demanda-t-il.

« - Approcher d’où ? T’es où ? » fit le concerné en cherchant au toucher.

« - C’est bon, je t’ai ! » fit Frédéric en lui posant la main sur l’épaule.

Frédéric s’approcha de lui, de façon très proche.

« - Qu’est-ce que tu fous ? Tu ... me renifles ? » fit Reinhardt avec une pointe d’étonnement.

Après quoi, Frédéric déplaça Reinhardt derrière lui. Il rapprocha Jeremiah et Wade et les intercala entre lui et Reinhardt.

« - Reste en queue de file, Reinhardt ! »

Après quoi, Frédéric se mit à renifler l’air. Il sentait le chemin que Reinhardt avait emprunté pour venir les chercher. Il se focalisa alors essentiellement sur son sens de l’odorat et remonta la piste, traversant l’illusion du labyrinthe comme s’il n’y avait jamais rien eu. Se fiant au jugé de Frédéric, tous purent traverser le temple sans encombre. Lorsqu’ils ressentirent une légère brise sur leur visage, ils surent qu’ils étaient sortis.

« - Félicitations ! » fit alors la voix de Phaeo dans leur dos.

La seconde d’après un claquement de doigts se fit entendre et tous regagnèrent l’usage normal de leur cinq sens. Ils se retournèrent pour faire face au chevalier d’or.

« - Merci ! » fit Jeremiah.

« - Ne me remerciez pas ! Je ne suis pas sûr que ce soit vous avoir rendu service que de vous laisser passer ».

« - Nous avoir laissés passer ? » fit Reinhardt.

« - Sous-estimer la vraie puissance des chevaliers d’or est une grave erreur ! Bon courage pour la suite ! »

Sur ce Phaeo disparut comme un mirage, faisant douter jusqu’à se présence même à peine quelques secondes plus tôt.

« - Vous croyez qu’on va avoir affaire à quoi là-haut ? » fit Frédéric.

« - Le meilleur moyen de le savoir c’est d’aller voir ! » répondit Reinhardt en s’élançant sur l’escalier.

« - Merci d’être venu nous rechercher ! » lui adressa Jeremiah.

Reinhardt s’immobilisa et tourna la tête vers le vampire.

« - Ne prenez pas ça pour une habitude ! » rétorqua-t-il avant de s’élancer à nouveau en souriant.

« - A charge de revanche ! » fit Frédéric en s’élançant à sa suite, suivi de Jeremiah et Wade.

Tandis que les quatre voyageurs arrivaient en vue de la Maison des Gémeaux, la chevalier de la Vierge arrivait sur le seuil de la Maison du Scorpion.
_____________

Note 1 : Le titre de ce chapitre signifie "Taureau" en grec.
_____________

Note 2 : Phaeo du Taureau, chevalier d’or d’origine grecque.
Son nom provient d’une des étoiles des Hyades, un amas stellaire contenu dans la constellation du Taureau.
Taurus Pagida : le Piège du Taureau, technique trompant plusieurs sens pour faire croire en la présence d’un labyrinthe tel celui du Minotaure.
Kavouri Extinction : Extinction du Crabe, technique rompant la liaison nerveuse œil-cerveau et rendant ainsi aveugle. La technique tire son nom de la nébuleuse du Crabe, objet stellaire situé dans la constellation du Taureau et qui n’est autre que les vestiges d’une ancienne supernova dont l’explosion a été visible sur Terre en 1054.
_____________

A suivre dans le chapitre 487 : Dídymoi !
Revenir en haut Aller en bas
https://babel.forumgratuit.org
Partager cet article sur : reddit

Chapitre 486 - Távros :: Commentaires

Shion
Re: Chapitre 486 - Távros
Message Lun 9 Mar - 23:56 par Shion
Je pensais bien que Reinhart partirait devant sans attendre les 3 autres. Je me demande d'ailleurs si le groupe va finir séparé, comme l'ont été les Bronze Saints de Saint Seiya lors de leur traversée.

J'ai bien aimé ce Taureau, qui change pas mal de ce qu'on voit d'habitude pour ce signe ^^
 

Chapitre 486 - Távros

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Chapitre 132 - Coq de Feu
» Chapitre 451 - Le feu au lac
» Chapitre 401 - Qui es-tu ?
» Chapitre 23 - L’Exocet
» Chapitre 55 - Combattre le feu par le feu

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Babel :: Livre IV - Babel :: Arc 21 - La Grande Bibliothèque-
Répondre au sujetSauter vers: