Roman en ligne
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Répondre au sujet
 

 Chapitre 487 - Dídymoi

Aller en bas 
AuteurMessage
Jezekiel
Admin
Jezekiel


Messages : 1801
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : Poitiers, Vienne, France

Chapitre 487 - Dídymoi Empty
16032020
MessageChapitre 487 - Dídymoi

Univers ??? - Planète ??? - Rotonde de la Grande Bibliothèque

Tout le monde était focalisé par la retransmission holographique d’Isaac du périple de leurs quatre compagnons sur la Terre 593. L’holographie était d’une telle qualité qu’ils se seraient crus à leurs côtés. Vivant leur périple, ressentant le froid de la nuit qui s’était fait plus incisif lors du passage de la Maison du Taureau.

Tous observaient le déroulé, mais tous n’étaient pas subjugués. Deux entités, deux divinités ne se laissaient pas bercer par le spectacle. Athéna et Tyr jugeaient leur conduite. Si Athéna avait fourni à Isaac un moyen d’observer ce qu’il se passait dans cette dimension de poche, c’était bien sûr pour tranquilliser les compagnons des éprouvés. Mais avant tout cela permettait à Tyr de juger leur prestation. Car après tout, c’était lui le seul juge de cette épreuve, Athéna n’était intervenue qu’en tant que support pour l’aider à se maîtriser face à l’hôte de Guerre, leur prédécesseur.

« - Les deux premières épreuves ont été réalisées honorablement ... même si j’ai douté de la seconde » admit Tyr à voix extrêmement basse, si basse qu’un humain lambda ne l’aurais pas entendue même en accolant son oreille à sa bouche.

« - Deux épreuves ... parmi douze ... Et la prochaine est d’un tout autre niveau » répliqua Athéna sur le même volume.
_____________

Terre 593 - Maison des Gémeaux

Le temple des Gémeaux se tenait droit face à eux avec sa double façade rectangulaire et son entrée centrale. Le temple semblait être plus sinistre que les deux précédents ... plus même que celui du Taureau dont le propriétaire s’évertuait à faire croire à un délabrement avancé. Les quatre hommes ressentirent cette sensation, si bien qu’ils s’immobilisèrent un instant sur son seuil.

C’est alors qu’ils entendirent des pas métalliques s’approcher d’eux. Ils provenaient du temple même. Le chevalier d’or en charge de la protection de ce temple venait à leur rencontre. A l’oreille, son pas était détendu. Ni trop rapide, ni trop lent. Cela sembla presque détendre les quatre hommes.

Le chevalier qui se présenta à eux les surprit par son apparence. Pas par son armure. Non. Elle possédait un design particulièrement basique comparée aux armures du bélier et du taureau et semblait présenter une couvrance légèrement supérieure. Mais en dehors de cela, elle était tout aussi rutilante que les autres. Ce qui les étonna était le physique du chevalier. C’était un homme albinos. Une peau d’une blancheur extrême, une chevelure encore plus blanche et des yeux ... non pas rouges mais violets. Cette teinte lui conférait un regard très particulier.

Figé jusque-là, son visage sembla irradier lorsqu’il se mit à sourire tout en écartant légèrement les bras de son corps.

« - Soyez les bienvenus en ma demeure ! Je me nomme Kettös, Kettös des Gémeaux ! »

Puis le chevalier tourna les talons avant de s’arrêter et de retourner la tête.

« - Suivez-moi, nous serons mieux à l’intérieur ! » fit-il d’un geste du bras.

Jeremiah lança un regard à Frédéric sans équivoque pour les deux hommes ; il y avait anguille sous roche. Frédéric échangea le même regard avec Wade et celui-ci était aussi sur son qui-vive. Seul Reinhardt ne semblait pas avoir décelé une quelconque entourloupe. D’ailleurs il fut le premier à suivre le chevalier d’or des Gémeaux dans son temple.
Les autres lui emboitèrent le pas et suivirent le mouvement.

« - Ainsi vous êtes arrivés jusqu’à moi. Vous avez battu mes prédécesseurs ? »

« - Nous avons réussi leurs épreuves, oui » fit Frédéric, sans aucune intonation.

Jeremiah et Wade observèrent Frédéric tandis que Reinhardt ne semblait toujours pas comprendre la tension qui s’instaurait dans ce lieu.

« - Des épreuves, hein ? Mmmm ! » fit Kettös dont le ton avait sensiblement changé.

« - Et qu’est-ce qui vous motive à endurer cette ascension de la route des douze maisons ? »

« - Rencontrer Athéna en son temple » répliqua Frédéric plus froidement que jamais.

« - Athéna ? ... ATHÉNA NE REÇOIT PERSONNE !!! CASTOR VAGTA !!! » cria Kettös en se retournant.

Son poing dirigé vers le plafond, une déflagration d’air vint frapper le plafond du temple et le fit s’écrouler. Des blocs de marbre et les colonnes les soutenant s’effondrèrent sur les quatre hommes.
_____________

Après avoir traversé la Maison du Scorpion, la chevaleresse de la Vierge commençait déjà à monter les escaliers vers la maison suivante, celle du Sagittaire. Bien que présent, le gardien de la maison du scorpion l’avait laissée passer sans lui poser de question. En même temps, elle savait déjà qu’elle ne rencontrerait aucun obstacle ici. En revanche, cela ne se passerait pas aussi facilement avec l’hôte de la maison suivante.
_____________

Maison des Gémeaux

Cela ne faisait que quelques secondes que le plafond s’était effondré sur les quatre hommes. De la poussière était toujours en suspension.

« - Athéna ne reçoit personne. Ici resteront vos dépouilles ... aussi longtemps qu’il me sera gré » fit Kettös qui semblait se calmer après son accès de fureur.

Alors qu’il allait tourner les talons et s’enfoncer davantage dans sa demeure, un éboulis roula sur le sol. Kettös s’arrêta. Puis des craquements se firent entendre avant que ce soit tout simplement le son de blocs de marbre que l’on pousse. Kettös se retourna, stupéfait de constater que ses adversaires étaient toujours debout et indemnes malgré le manque d’armure.

« - Comment est-ce possible ? » laissa-t-il échapper.

« - Ça t’arrive souvent de faire tomber le plafond sur tes hôtes ? » fit Frédéric.

« - Aussi souvent que cela me convient ! Rien n’est trop bon pour arrêter l’ennemi ! » fit Kettös, un sourire de fanatique au visage.

« - Même si je suis déjà mort, il est encore trop tôt pour m’enterrer » fit Wade en s’extrayant de sous les décombres à son tour.

« - Rien n’est trop bon pour arrêter l’ennemi ? » fit Jeremiah qui s’était protégé derrière un bouclier télékinésique.

Cela semblait lui rappeler quelque chose.

« - Tu es à l’origine de l’éboulis dans le village ? » demanda-t-il en fronçant les sourcils.

Kettös émit un son d’amusement.

« - Des marinas avaient cru possible de passer par le village pour envahir le Sanctuaire ... Je leur ai démontré l’inverse » fit-il, sans aucuns remords.

« - Quiconque tentera de nous envahir subira le même sort ! »

« - Où est Reinhardt ? » s’inquiéta soudainement Frédéric.

« - Cherchez-le, je m’occupe de lui » fit Jeremiah, froidement.

Son corps commençait à scintiller de givre et l’air ambiant autour de lui se refroidissait rapidement. Frédéric l’observa un instant. Son ami était prêt à combattre sérieusement. En même temps ce chevalier ne semblait pas aussi conciliant que les autres ; ils allaient devoir passer en force. Leur épreuve semblait commencer maintenant.

« - Pollux Back Breaker ! » prononça alors Kettös avant de disparaître.

L’instant d’après, Jeremiah était violemment projeté en avant et Kettös se tenait à sa place, le coude droit dirigé vers l’arrière. Jeremiah mordit la poussière une centaine de mètres plus loin.

« - Vous êtes sûr de vouloir m’affronter en un contre un ? JE VAIS VOUS MASSACRER !! » s’emporta-t-il comme le forcené qu’il était.

Frédéric s’arrêta dans ses recherches de Reinhardt. Il se redressa, regarda Jeremiah puis reporta son attention sur Kettös.

« - On nous a mis en garde contre la puissance des chevaliers d’or ... mais on a oublié semble-t-il de vous mettre en garde contre la nôtre ! » répondit-il au gold saint.

Kettös eut l’air d’être étonné un instant par les paroles de Frédéric.

« - Tu crois vraiment qu’un simple coup de coude, aussi puissant soit-il, puisse venir à bout de mon ami ? C’est très mal le connaître ! »

A l’autre bout du temple, le vampire se relevait. Il fit quelques étirements, quelques pivots sur son bassin pour enfin se retourner vers le chevalier d’or.

« - C’est tout ce que tu as ? » lui adressa-t-il.

Kettös fronça les sourcils avant d’exécuter à nouveau son attaque : « - Pollux Back Breaker ! »

Il disparut un instant avant de réapparaître dans le dos de Jeremiah. Mais cette fois, le vampire avait prévu le coup et dressé un mur télékinésique particulièrement résistant contre lequel le coude de Kettös vint se heurter sans plus d’effets.

Surpris par cette parade après n’avoir subi qu’une seule fois sa technique, le gold saint se retourna vivement et frappa de toutes ses forces le mur. Dès le premier coup, il le fendit. Au second il l’éclata et au troisième il se vit bloqué par la main ferme et sûre de Jeremiah.

« - Comment un être immonde tel que toi peut être devenu un défenseur de la justice sur Terre ? C’est bien cela que vous êtes censés chérir, non ? »

« - Par la force ! La force pure et dure ! Quant à la justice, peu m’importe. Je suis les ordres du Grand Pope, point barre ! »

De leurs côtés, Frédéric et Wade finirent par retrouver Reinhardt. Ou plutôt c’est lui qui finit par les retrouver. Il se présenta à eux en marchant et en essuyant une goutte de sang qui s’écoulait de son nez.

« - Tu as esquivé l’éboulis ? » lui demanda Frédéric.

« - Face à Mesarthim, j’ai compris qu’il était difficile de se déplacer dans la matière noire en ce lieu. Difficile mais pas impossible » répondit-il en jetant au sol la goutte de sang d’un geste vif.

« - Comment il s’en sort ? » demanda-t-il au sujet de Jeremiah.

« - CASTOR VAGTA ! »

Exécutée à bout portant, l’attaque du gold saint expédia Jeremiah à nouveau à travers le temple jusqu’à l’éboulis où ses trois compagnons se trouvaient.

« - Jeremiah ! » fit Frédéric.

« - Tu as besoin d’un coup de main ? » demanda Reinhardt.

« - Non ! J’ai pris la mesure de ses attaques ! Passez devant, il ne vous inquiétera pas ! » fit le vampire en se relevant droit comme une planche.

« - Et s’il a plus que deux techniques ? » fit Frédéric.

« - Je les encaisserais ! Partez devant, on n’a que trop perdu de temps ici ! »

« - Ça c’est un état d’esprit que j’aime ! » fit Reinhardt en avançant sans demander son reste.

« - POLLUX BACK BREAKER ! » cria Kettös.

Jeremiah réagit promptement. Il savait d’instinct qu’il n’était pas la cible de cette attaque mais il n’était pas assez rapide pour la contrer à mains nues. Le vampire dressa alors un mur télékinésique juste derrière Reinhardt et le protégea in extremis du coup assassin du gold saint. Celui-ci tourna le regard vers Jeremiah, plus mauvais que jamais.

Le gold saint réitéra son attaque et frappa cette fois le dos de Wade qui fut projeté à plusieurs mètres de là. Kettös regarda Jeremiah avec un sourire malsain, l’air de dire « - comment vas-tu faire pour déterminer tout le temps lequel de tes compagnons je vais frapper ? ». Jeremiah serra les dents.

Frédéric, qui avait observé la scène, comprit immédiatement dans quelle situation le gold saint mettait son ami.

« - Pressons-nous de partir d’ici ! Nous sommes en train de le gêner ! » dit-il avant de s’élancer en courant à travers le temple. Il fut suivi de Reinhardt et de Wade une fois celui-ci relevé.

« - Vous quitterez ma maison les pieds devant ! Pollux Back Breaker ! » répliqua Kettös en s’élançant derrière eux, suivi de Jeremiah.

Lequel allait-il viser ? L’instigateur de cette fuite ? Frédéric ? Non, c’était trop évident. Jeremiah ne savait pas lequel protéger. Le sort se joua en une fraction de seconde. Frédéric se retourna brutalement lors de sa course tout en se métamorphosant. Il bloqua le coup de coude assassin, déplia le bras frappeur en lui tordant violemment le poignet, le fit virevolter avant de le projeter contre le mur le plus proche.
Derrière lui, Wade et Reinhardt s’étaient immobilisé.

« - Continuez ! Je vais aider Jeremiah ! » fit Frédéric qui avait repris forme humaine.

Les deux hommes ne se le firent pas dire deux fois.

« - NOOOON ! CASTOR VAGTA ! » cria Kettös, pas encore tout à fait relevé.

Cette fois ce fut le vampire qui bloqua le coup dirigé vers ses compagnons.

« - J’ai dit que j’allais m’en occuper » fit le vampire, non sans un sourire à Frédéric.

« - Tu veux que je vous laisse ? »

« - Tout bien réfléchi ... »

« - On est d’accord, il en garde sous la pédale. On ne sera pas trop de deux ! » répliqua Frédéric tout en souriant également.

Alors que Kettös venait de se redresser complètement, les deux hommes se jetèrent sur lui pour échanger des dizaines de coups.
_____________

Maison du Sagittaire

La chevaleresse s’immobilisa sur le seuil de la maison, tentant de ressentir le cosmos du gardien de celle-ci. Lors de son entraînement de chevalier, elle s’était évertuée à développer au maximum sa sensibilité au cosmos. Elle était parvenue à un tel degré de perfection que nul ne pouvait lui masquer la pleine étendue de son cosmos et en retour elle était capable de masquer partiellement ou en totalité le sien afin de tromper son adversaire.

Fermant les yeux, elle se concentra sur le temple du Sagittaire face à elle. Elle ressentait la moindre pierre de l’édifice, le moindre interstice. C’était comme si elle avait un sonar. Soudain, elle vit le chevalier du Sagittaire assis à genoux. Son cosmos rayonnait autour de lui de façon parfaite, aucune ondulation dans son aura, elle épousait parfaitement les contours de son corps. Il était rare de voir une aura de cosmos aussi régulière. D’ordinaire l’aura donnait l’impression d’être un véritable brasier mais pas celle du Sagittaire.

Elle n’avait jamais eu l’occasion d’échanger avec lui mais maintenant qu’elle ressentait son cosmos de façon aussi nette, elle savait qu’elle devait d’autant plus s’en méfier.

Semble-t-il qu’il était actuellement en pleine transe. Selon la nature de cette dernière, si elle prenait ses précautions, elle pourrait passer sans être perçue ... ou quoi qu’elle fasse, le chevalier la percevrait immanquablement.

Rouvrant les yeux, la chevaleresse leva les yeux au ciel. La nuit était déjà bien avancée, elle n’avait plus de temps à perdre si elle voulait arriver à destination à l’heure. Prenant une profonde inspiration, elle expira en prononçant un mantra : « - Hûm ! »
Dès lors son cosmos sembla complètement disparaître de son corps. Il n’y avait plus aucune once de cosmos dans son corps, pas même l’étincelle que tout être humain possédait en lui. Son armure d’or sembla se ternir. Elle ne respirait plus. Elle semblait être devenue un fantôme ... non, moins qu’un fantôme. Elle avança sans faire un seul bruit à l’intérieur du temple.
_____________

Maison du Cancer

Arrivant en vue du temple suivant, ils virent une silhouette féminine se tenir sur son seuil. Elle portait une armure d’or tout aussi étincelante que les précédentes armures d’or. Elle portait un masque dont les détails leur échappaient mais qui semblait bariolé.

Ralentissant l’allure, se méfiant de ce nouveau chevalier d’or qui semblait les attendre de pied ferme, ils entendirent soudain un puissant cri. Non c’était plus qu’un cri, c’était comme s’il résonnait dans l’air et dans leur corps.

« - ELMSFEUER !!! »

Ils se retournèrent pour voir le toit de la Maison des Gémeaux être pulvérisé par une puissante colonne d’énergie.
_____________

Note 1 : Le titre de ce chapitre signifie "Gémeaux" en grec.
_____________

Note 2 : Kettös des Gémeaux, chevalier albinos et d’origine hongroise.
Son prénom signifie "double" en hongrois.
Castor Vagta = Gallop de Castor
Pollux Back Breaker = Briseur de Dos de Pollux
Elmsfeuer = Feu de Saint Elme
_____________

Note 3 : Le mantra que prononce la chevaleresse de la Vierge est la dernière syllabe d’un des mantras les plus célèbres du bouddhisme : "Om maṇi padme hūm". Je l’ai utilisé en guise d’opposé au "Om" de Shaka de la Vierge.
_____________

A suivre dans le chapitre 488 - Karkinos !
Revenir en haut Aller en bas
https://babel.forumgratuit.org
Partager cet article sur : reddit

Chapitre 487 - Dídymoi :: Commentaires

Shion
Re: Chapitre 487 - Dídymoi
Message Lun 16 Mar - 14:02 par Shion
Belle référence à Castor et Pollux ^^ Ce Gémeaux a l'air d'être un sacré enfoiré.

J'aime bien aussi l'opposition entre le "Om" et le "Hûm"

Je me demande ce que va donner l'association Wade et Reinhardt... Leur relation est pour le moins... tendue dirons-nous...
 

Chapitre 487 - Dídymoi

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Chapitre 401 - Qui es-tu ?
» Chapitre 132 - Coq de Feu
» Chapitre 451 - Le feu au lac
» Chapitre 298 - Requiem
» Chapitre 73 - la Source

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Babel :: Livre IV - Babel :: Arc 21 - La Grande Bibliothèque-
Répondre au sujetSauter vers: