Roman en ligne
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Répondre au sujet
 

 Chapitre 488 - Karkinos

Aller en bas 
AuteurMessage
Jezekiel
Admin
Jezekiel


Messages : 1801
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : Poitiers, Vienne, France

Chapitre 488 - Karkinos Empty
23032020
MessageChapitre 488 - Karkinos

Terre 593 - Maison du Cancer

Alors qu’ils n’étaient qu’à quelques marches du seuil de la Maison du Cancer, Wade et Reinhardt étaient tournés en direction de la Maison des Gémeaux. L’explosion d’énergie qui avait emporté son toit il y a tout juste quelques secondes semblait les subjuguer, si ce n’est les inquiéter.

« - Cela ne sert à rien de vous inquiéter ! » fit alors la voix de la chevaleresse du Cancer au-dessus d’eux.

Les deux hommes se retournèrent vers elle, ne comprenant pas exactement le sens de ses mots.

« - S’ils sont vivants, ils vous rejoindront. Si ce n’est pas le cas, vous, vous êtes au moins arrivés jusqu’à moi » fit-elle sur un ton détaché.

« - Et tu es ? » fit Reinhardt.

« - Catrina du Cancer » répondit-elle simplement.

Wade observa le comportement et le physique de son interlocutrice. Malgré le masque bariolé qui cachait son visage, il était évident que la chevaleresse était relativement jeune. Elle avait la peau légèrement mate, comme une sud-américaine. Ses cheveux étaient longs et noirs aux reflets violacés. Quant à son comportement, il n’en ressortait aucune agressivité. En l’observant, Wade fut quelque peu déstabilisé. Quelque chose en elle semblait faire écho en lui. C’est alors qu’il dévisagea le masque qu’elle portait, il était décoré à la façon d’un maquillage appliqué à l’occasion du jour des morts ... auquel son prénom faisait également référence.
_____________

Maison des Gémeaux

Kettös se tenait droit dans sa demeure, le corps entouré d’une aura dorée flamboyante tel un brasier. Le gold saint avait pratiqué sa troisième arcane à puissance maximale mais il ne semblait pas essoufflé. Ayant vu ses deux adversaires être emportés par l’explosion d’énergie, il ne s’en soucia plus. Il se retourna vers la sortie de son temple, se concentrant sur les deux fuyards.

« - Ils ne sont pas encore arrivés à proprement parler à la Maison du Cancer. Ils ne sont pas encore à Catrina ! » fit-il en serrant des dents tout en souriant.

Alors qu’il allait s’élancer à leur poursuite, il entendit le son d’un pas dans son dos. Il se retourna vivement pour voir Jeremiah poser le deuxième pied au sol. Il portait sous son bras un Frédéric grièvement brûlé mais encore vivant. Mais ce qui étonna le plus Kettös était l’apparence du vampire.
Il était recouvert d’une armure de glace particulièrement opaque. Son regard brûlait d’une lueur bleue glaciale derrière une visière en forme de grille verticale. Tout autour de son corps, l’air scintillait de cristaux de glace.

« - Qu’est-ce que c’est que cette armure ? Elle provient de Blue Graad ? » fit Kettös, stupéfait.

Mais Jeremiah ne répondit pas, ne sachant pas de quoi il parlait.

« - Comment avez-vous fait pour survivre à mon arcane ultime ? »

« - C’est Frédéric qui a encaissé ton attaque, me protégeant de son corps » répondit alors le vampire qui avait donc encore la maîtrise du sien.

« - Je n’ai plus qu’à recommencer une fois alors ! » répliqua Kettös avec un sourire malsain.

Mais le gold saint n’eut pas le temps d’embraser son cosmos qu’une vague de glace acérée se jetait sur lui. Surpris par la célérité de l’attaque, Kettös parvint à l’esquiver d’un cheveu en bondissant sur le côté. Reportant son regard sur le vampire, il eut la stupéfaction de voir une seconde vague lui arriver dessus. Posant brièvement le pied au sol, il bondit très haut pour l’esquiver.

En l’air il chercha son adversaire du regard mais ne distingua que son compagnon au sol. C’est alors qu’il vit de fins cristaux de glace chuter devant ses yeux. Il releva le nez et vit Jeremiah au-dessus de lui. Ce dernier ne lui donna pas le temps de réagir à sa présence. Il tendit la main vers lui. D’énormes pics de glace sortirent des cristaux de glace qui l’entouraient, se torsadant les uns autour des autres et se jetèrent sur Kettös comme une véritable tornade. Le gold saint fut rabattu au sol avec une violence inouïe, une puissance telle qu’il n’en avait jamais connue auparavant. Sous le choc, il cracha du sang qui se figea instantanément en même temps que son corps. La scène sembla se figer jusqu’à ce que Jeremiah repose les pieds à terre. Il observa le gold saint de longues secondes.

« - La vache ! J’avais jamais vu une attaque pareille ! » fit Frédéric.

L’homme s’était relevé mais courbé, manifestement encore affecté par l’attaque de Kettös. Son bras droit pendait tandis qu’il semblait se tenir le ventre avec son gauche.

« - Comment vont tes blessures ? » fit Jeremiah, sur un ton glacial dû au fait qu’il avait puisé à l’extrême limite dans les ressources de son cavalier.

« - Elles sont en train de se résorber mais je ne suis pas encore en état ».

« - Écarte-toi alors ! »

Frédéric fut étonné. Le gold saint n’était pas mort après cette terrible attaque ? Comme pour répondre à sa question, le corps du gold saint rayonna soudain d’énergie et la glace qui l’immobilisait explosa.
_____________

Maison du Cancer

Après avoir vu de la neige commencer à tomber juste au-dessus de la maison des gémeaux, les deux hommes comprirent que Jeremiah était encore vivant et en pleine possession de ses moyens. Wade avait entrepris alors de dialoguer avec Catrina du Cancer.

« - Si nous gravissons actuellement la route des douze maisons c’est du fait d’une épreuve que la déesse Athéna nous a imposée ».

« - A quoi bon ? » répondit la gold saint.

« - A quoi bon quoi ? » répliqua Reinhardt.

« - A quoi cela sert-il de subir des épreuves puisque la finalité est la même pour chacun d’entre nous ? »

« - C’est-à-dire ? » demanda Wade.

« - La mort puis l’oubli ... parfois l’inverse, mais peu importe dans quel ordre au final, nous connaitrons tous les deux ».

La jeune chevaleresse semblait des plus fatalistes ce qui fit une fois encore écho en Wade. Il avait l’impression de se voir dans un miroir déformant.

« - Si nos épreuves vous indiffèrent, peut-être vous laisserez-nous traverser votre demeure » se hasarda Wade.

« - Pourquoi vous laisserais-je passer ? Uniquement car vous prétendez que c’est la déesse Athéna en personne qui vous impose cette montée ? »

« - C’est une bonne raison je trouve » fit Reinhardt.

« - Je suis peut-être d’un tempérament nihiliste mais je ne suis pas idiote. Même si on essaie de nous le cacher, j’ai ressenti la réincarnation de notre déesse sur son autel. Ce n’est qu’un nourrisson, j’appréhende mal comment elle aurait pu donner une quelconque mission à des individus démunis d’armures que vous êtes ... même pour une déesse de sa stature ».

« - On aura essayé ! » fit Reinhardt qui fit mine d’avancer d’un pas déterminé vers la chevaleresse.

Mais Wade posa sa main sur l’épaule de Reinhardt pour le retenir : « - Attends ! »

Reinhardt se dégagea brutalement l’épaule et se retourna vivement vers Wade : « - Jamais tu ne poses la main sur moi ! Compris ? » fit-il avec une hargne non dissimulée.

« - Je ne voulais pas t’agresser ... mais il y a certainement un moyen de passer sans avoir recours à la force ».

Tandis que Reinhardt lançait des éclairs à Wade par son regard, Catrina soupira.

« - Votre compagnon a bien refroidi l’atmosphère, nous serions mieux à l’intérieur si vous désirez encore dialoguer inutilement ... mais ne croyez pas que parce que vous êtes entrés que vous pourrez en ressortir » fit-elle avant de tourner les talons et de s’enfoncer dans son temple.

« - Tu vois ? » adressa Wade à Reinhardt en le dépassant.

« - Ou alors c’est un piège ».

« - Peut-être mais au moins on progresse au lieu de rester sur place ».

« - Pas faux ! »

Une fois à l’intérieur, la décoration surprit les deux hommes. Le temple était décoré du sol au plafond de fleurs oranges et rouges par milliers parmi lesquelles brûlaient des dizaines de bougies. Il y avait des guirlandes de fleurs qui pendaient entre deux colonnes. Le tout rendait l’intérieur du temple en marbre blanc drôlement festif. Reinhardt était agréablement surpris et semblait presque apprécier les couleurs. De son côté Wade comprenait le sens de cette décoration typique du jour des morts en Amérique latine.

« - Vous avez perdus de nombreux proches par le passé » fit-il.

« - Pas uniquement des proches, il y a ici et là également des célébrations pour ceux que j’ai occis » répondit de façon neutre Catrina.

Wade tiqua. Il pensait pouvoir jouer sur sa corde sensible mais décidément elle ne lui ressemblait que trop. Comment allait-il convaincre quelqu’un comme lui-même ?
_____________

Maison des Gémeaux

Kettös se redressa difficilement. L’attaque de Jeremiah avait laissé des séquelles sur son corps. Le froid de l’attaque du vampire, même s’il n’avait pas été assez puissant pour geler son armure d’or, l’avait tout de même été pour le mordre jusqu’aux os. Le chevalier avait l’impression que la moindre trace d’eau dans son organisme avait gelé. Il avait dépensé la majeure partie de son cosmos à faire éclater la glace dans un ultime geste désespéré pour se libérer. Désespéré, il l’avait été ; dernier ? En aucun cas ! Et il n’avait pas besoin d’une importante quantité de cosmos pour procéder à ce qu’il pensait.

« - Dimension Switch » prononça-t-il presque du bout des lèvres.

Tandis que Jeremiah se dressait devant Frédéric pour le protéger d’une quelconque attaque, il eut la stupéfaction de voir l’air à côté de Kettös se déformer. Non, ce n’était pas l’air, c’était l’espace. Il se tordit dans un sens puis dans l’autre jusqu’à ce qu’une brèche ne s’ouvre. Pensant que c’était un moyen pour Kettös de s’enfuir, Frédéric et Jeremiah furent plus que surpris de voir arriver une femme munie d’une armure d’or semblable à celle de Kettös. Ce dernier se mit à sourire.

« - Mon double ... la sœur que ... je n’ai jamais ... eue en cette Terre ... Je suis ravi de ... te revoir ... prête-moi un peu de ton ... cosmos ... pour venir à bout ... d’eux deux ».

Pour avoir déjà rencontré les doubles d’une même personne sur diverses dimensions, les deux hommes n’eurent aucun mal à admettre qu’il s’agissait bien de son double. Peau et chevelure aussi blanche, yeux violets, elle correspondait en tout point à Kettös s’il avait été une femme.

« - Inutile ! Je peux m’occuper d’eux à ta place. Je te soignerais après en avoir fini ! »

« - Dépêche-toi ... alors ... je me ... meurs ... »

« - Comment préfères-tu que je les achève ? Avec notre Elmsfeuer ? »

« - Peu ... importe ... mais dépêche-toi ... bon sang ».

« - Je vais plutôt choisir ... Remus Halàl ! »

En un instant, la jeune femme se retourna vers Kettös et plongea son poing dans le cœur de son double.

« - Remus ... ? » fit Kettös, abasourdi qu’elle se retourne contre lui.

« - Oui, Remus ! ... Kettös, mon cher Remus ! » fit-elle en serrant son poing.

C’est alors que l’armure de la jeune femme perdit tout son éclat pour devenir aussi noire que la nuit. Jamais elle n’avait été une armure d’or mais une armure noire, une ankoku cloth. Le double féminin attendit que Kettös rende son dernier souffle pour retirer son poing de sa poitrine.

« - A moi ton armure étincelante ! »

L’armure d’or de Kettös se retira de son corps et le laissa tomber face contre terre. La seconde suivante, elle venait se greffer sur le corps de la jeune femme en éclatant son armure noire. La jeune femme était parfaitement satisfaite. Son sourire irradiait ... jusqu’à ce qu’elle sente le trou dans sa protection pectorale.

« - Faudra que je fasse réparer ça à l’occasion, ça fait tache ! » fit-elle ironiquement.

Puis son regard se posa sur Frédéric et Jeremiah.

« - Vous pouvez passer, j’en ai rien à faire du Sanctuaire de cette pisseuse ! » leur adressa-t-elle.

« - Comment te nommes-tu ? » lui demanda Frédéric.

La jeune femme fut étonnée un bref instant.

« - Tu peux m’appeler Hajnal ... Hajnal des Gémeaux ! »

« - Et bien Hajnal, je me nomme Frédéric et il est hors de question que je parte de ce temple avant de t’avoir défait ! »

« - Hum ! Intéressant ! » s’amusa Hajnal.
_____________

La chevaleresse de la Vierge avait réussi à traverser la Maison du Sagittaire sans se faire repérer par son hôte. Fière de sa réussite, elle marchait d’un pas plus décidé que jamais en direction de la Maison du Capricorne. A mesure qu’elle s’en approchait, des souvenirs revenaient à la surface. Bien que son armure d’or ait repris toute sa splendeur, un éclat de lumière plus froid que celui de la lune s’y reflétait.
_____________

Note 1 : Le titre de ce chapitre signifie "Cancer" en grec.
_____________

Note 2 : Kettös des Gémeaux.
Dimension Switch = Commutateur de Dimension
la constellation des Gémeaux de Kettös est inspirée par les grecs Castor et Pollux.
_____________

Note 3 : Hajnal des Gémeaux Noirs, chevaleresse albinos et d’origine hongroise.
Son prénom est d’origine hongroise et signifie "aube".
Remus Halàl = Mort de Remus
la constellation des Gémeaux Noirs de Hajnal est inspirée par les romains Remus et Romulus.
_____________

Note 4 : Catrina du Cancer, chevaleresse d’origine mexicaine.
Son prénom est directement tiré d’un des personnages les plus importants de la fête des morts.
_____________

A suivre dans le chapitre 489 : Parthénos !
Revenir en haut Aller en bas
https://babel.forumgratuit.org
Partager cet article sur : reddit

Chapitre 488 - Karkinos :: Commentaires

Shion
Re: Chapitre 488 - Karkinos
Message Ven 27 Mar - 17:31 par Shion
Tiens, je n'avais pas la référence du nom de Catrina ^^ Très curieux personnage, mais je l'aime bien jusqu'à présent.

Très fourbe cette Hajnal Smile Je me doutais bien que Frédéric ne laisserait pas son crime impuni ^^

 

Chapitre 488 - Karkinos

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Chapitre 132 - Coq de Feu
» Chapitre 451 - Le feu au lac
» Chapitre 401 - Qui es-tu ?
» Chapitre 38 - Examens
» Chapitre 84 - la Collection

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Babel :: Livre IV - Babel :: Arc 21 - La Grande Bibliothèque-
Répondre au sujetSauter vers: