Roman en ligne
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Répondre au sujet
 

 Chapitre 489 - Parthénos

Aller en bas 
AuteurMessage
Jezekiel
Admin
Jezekiel


Messages : 1801
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : Poitiers, Vienne, France

Chapitre 489 - Parthénos Empty
30032020
MessageChapitre 489 - Parthénos

Terre 593 - Inde - Colline de Shatrunjaya - Temple troglodyte secret - 20 ans plus tôt

La colline de Shatrunjaya était connue par tous les fidèles du sikhisme pour ses 863 temples d’une beauté exemplaire. Mais nul ne savait qu’au creux de cette colline résidait un 864ème temple ; un temple secret dédié à l’entraînement des aspirants chevaliers et plus particulièrement ceux qui prétendaient à devenir le prochain gold saint du Capricorne. Comme dans tout camp, l’entraînement y était particulièrement dur ; néanmoins l’entraide était de mise et encouragée par les maîtres d’armes car en tant que gold saint, ils devraient être solidaires de leurs compagnons et les aider au besoin à faire régner l’ordre et la justice sur Terre.

Dans ce temple troglodyte éclairé par la lumière d’innombrables bougies et braseros, neuf jeunes gens s’y entrainaient déjà difficilement. Habituellement accueillis par binômes, le coéquipier de l’un d’entre eux avait abandonné l’entraînement car il était devenu trop dur pour lui. Bien que l’enseignement prodigué en ce lieu se basait sur le respect de l’autre et l’interaction permanente avec son binôme, une jeune fille d’une dizaine d’années s’évertuait à s’entraîner seule.

Par un jour comme un autre, ou peut-être était-ce une nuit, car il n’y avait aucun moyen de déterminer le temps écoulé en ce lieu, l’un des professeurs vint à la jeune fille à la longue chevelure d’ébène et à la peau mate caractéristique des indiens.

« - Zavijava ! Veux-tu bien suspendre ton entraînement un instant ? »

« - Bien sûr, maître. Qu’y a-t-il ? »

« - Je te présente ton nouveau binôme ! »

Le professeur fit un pas de côté et dévoila un jeune garçon d’à peine dix ans, indien également.

« - Il est petit et chétif ! » fit Zavijava, presque avec dédain.

« - Il se nomme Arjuna et vient du clan Pandava. Je suis sûr que tu sauras mettre tes à priori de côté ».

Zavijava se raidit un très bref moment. L’instant d’après, et ce malgré son masque, on pouvait deviner que son visage prenait une expression socialement convenable.

« - Bienvenue, Arjuna ! »

Les premiers mois furent horribles pour Arjuna. Plus éprouvant qu’à l’accoutumée pour tout nouvel aspirant. Zavijava ne le ménageait pas malgré leur importante différence d’âge. On aurait même pu croire qu’elle se servait de lui comme d’un souffre douleur. Mais le jeune Arjuna avait déjà un mental d’acier et subissait les sévices de son binôme sans broncher. Mieux, chaque jour, une fois l’entraînement fini, il poursuivait seul, isolé.

Lors d’un combat d’entrainement, l’un parmi tant d’autres, quelque chose changea dans le rapport de forces instauré entre Zavijava et Arjuna. Alors que Zavijava s’élançait sans ménagement sur Arjuna, le corps de ce dernier se mit à briller intensément. L’instant d’après le sol de la caverne s’ouvrit en ligne droite entre les deux combattants et une lame de roche en surgit. Elle frappa Zavijava avec une puissance inouïe ... Non, une puissance que nul autre aspirant plus âgé n’avait encore réussi à développer jusque-là. Zavijava fut projetée jusqu’au fond de la caverne où elle s’encastra dans la paroi un bref moment avant de tomber au sol, tandis que le temple principal était fendu en deux.

Comme entré dans un état de transe, Arjuna en sortit brutalement en réalisant ce qu’il avait fait. Nulle once de mal abritant son cœur, le jeune Arjuna se précipita vers sa coéquipière d’entraînement. Arrivant à elle, il remarqua alors que la moitié du masque de Zavijava était tombé au sol. Il releva les yeux au moment où la jeune fille se relevait. Leurs regards se croisèrent. Zavijava se rendit compte qu’il voyait une grande partie de son visage. La coutume lors d’une telle scène était pour le moins explicite. Toute femme chevalier qui voyait son visage dévoilé à un homme devait soit en tomber amoureuse, soit le tuer. Tandis que sa vue était troublée par son propre sang, Zavijava tenta de prononcer une phrase : « - Je ... Je vais t ... »

Mais elle ne put finir sa phrase avant de tomber dans le coma. Les jours passèrent sans qu’Arjuna ne revoit sa coéquipière. D’autres aspirants avaient été évincés et les binômes remaniés. De jours, ce furent des semaines, puis des mois qui s’écoulèrent sans qu’Arjuna ne revoit Zavijava. Le jeune garçon se sentait coupable de l’état dans lequel il avait placé la jeune fille et décida de renoncer à cette technique qui avait surgi involontairement de son être, presque de façon innée.
Les années qui suivirent le virent développer une technique différente, une lame d’eau dont il modifiait la forme à volonté et qu’il nommait Varunastra. Bientôt vint le combat final pour l’armure d’or. Arjuna remporta le match haut la main sans avoir besoin de grièvement blesser son adversaire. Au moment où on lui remit l’armure d’or du Capricorne, un frisson lui parcourut le dos. Il regarda autour de lui comme s’il pensait voir Zavijava mais il ne vit rien d’autre que ses maîtres et anciens camarades. En même temps il était futile d’espérer revoir Zavijava. Depuis l’incident, il avait surpris la conversation de deux moines. L’un disait à l’autre que la jeune fille avait fini par succomber à ses blessures.

Avec l’armure du Capricorne sur le dos, Arjuna quitta la colline où il avait passé de si nombreuses années. Il la quitta serein. Hormis un bref moment d’égarement, il n’avait rien eu à se reprocher lors de son séjour.
_____________

Sanctuaire d’Athéna - Maison du Capricorne - Aujourd’hui

Sur le seuil de la Maison du Capricorne, la chevaleresse de la Vierge s’immobilisa. Contrairement à ses passages des maisons de la Balance et du Sagittaire, elle ne redoutait pas son passage au travers de cette maison. Son corps tremblait imperceptiblement mais ce n’était pas de peur ... mais d’un sentiment tout aussi puissant.

« - Entre ! Chevaleresse de la Vierge ! Je t’attendais ! » résonna alors la voix d’Arjuna du fond de son temple.

La chevaleresse ne se fit pas prier et avança à l’intérieur puisqu’il l’invitait. L’intérieur de la Maison du Capricorne était spartiate, héritage de l’entraînement du chevalier dans des conditions identiques. Devenu chevalier il n’avait point désiré de confort superflu. Mais cela, la chevaleresse n’en avait cure.
Elle retrouva son confrère dans une alcôve du temple dédié à de possibles entretiens. Arjuna, vêtu de son armure d’or, se tenait debout à côté d’une minuscule table sur laquelle étaient posées deux tasses et une théière d’où de la vapeur s’échappait encore.

« - Enfin nous nous rencontrons ! Vous n’êtes pas facile à cerner. Prenons donc cinq minutes pour commencer à faire connaissance ... A moins que ce qui vous oblige à traverser les maisons ne puisse souffrir d’un quelconque retard » fit serviablement Arjuna.

La Vierge fit un geste de la main, paume vers le haut, signe qu’elle acceptait cette courte pause. Arjuna sourit et commença à servir le thé dans les deux tasses. Une fois chose faite, Arjuna l’invita d’un geste de la main à prendre la chaise en face de lui tandis que lui-même s’asseyait.

« - Puis-je vous demander quel est le but de votre déplacement ? Pardonnez-moi, mais je suis d’un naturel curieux ».

« - La Maison du Capricorne ! » répondit simplement la chevaleresse.

Arjuna s’étonna de cette réponse.

« - Tamashî no Tôgoku ! » ajouta-t-elle simplement.

A cet instant précis, Arjuna perdit tout contrôle sur son corps ; il était comme paralysé.

« - Je me souviens de toi enfant. Tu as bien changé depuis ce petit garçon chétif et silencieux que l’on m’a amené alors ! »

..oO( Zavijava ?) fit Arjuna par une forme de télépathie via son cosmos dont était capables tout gold saint et quelques silver saints assez puissants pour.

« - Tu ne m’as pas oublié ! »

..oO( Comment aurais-je pu ? J’ai cru t’avoir tuée ce jour-là ! )

« - J’ai bien cru mourir aussi, mais tu vois je suis bel et bien vivante ! Sur ce, mon seigneur n’accepte que difficilement les retards, surtout quand ils sont la cause d’insignifiants ! »

..oO( Ton seigneur ? Le Grand Pope ?)

« - Ha Ha Ha ! Non ! »

..oO( Une dernière question, je te prie ! Comment as-tu obtenu cette armure ? Tu étais pourtant née sous le signe du Capricorne !)

« - Rien n’est impossible pour une divinité capable de manipuler les astres mêmes. Mon seigneur m’a prise sous son aile bienveillante et m’a réinventée ».

..oO( Hadès !) fit amèrement Arjuna.

« - Seigneur Hadès ! Sur ce, j’ai un petit préparatif à effectuer pour son arrivée parmi nous ! ... Oh ? Et inutile d’essayer de bouger, j’ai paralysé jusqu’à ton âme même ! »

Sur ce Zavijava s’éloigna et se dirigea vers le centre du temple. Jetant un coup d’œil de droite et de gauche, elle jugea sa position idéale. Tout comme précédemment, elle prononça quelques mots de façon anodine : « - Ten Ma Fianse ! »

Mais le résultat fut spectaculaire. Une colonne de lumière rouge sang tomba sur elle. Avec mesure, elle porta sa main droite jusque sur son masque. Elle le retira et le laissa tomber au sol avec négligence. Fermant les yeux, elle dirigea son visage vers le haut.

« - Underworld Aperture ! » dit-elle avec conviction.

La colonne de lumière rouge se transforma en véritable douche de sang dont Zavijava semblait se délecter. Un terrible tremblement de terre se mit à ébranler l’intégralité du Sanctuaire. Ce qui n’était pas solidement fixé tomba à terre avec fracas, dont la théière et les tasses d’Arjuna qui se brisèrent au sol.

Comme répondant au séisme au sein du Sanctuaire d’Athéna, un puissant grondement se fit entendre à la frontière du domaine. Le grondement se transforma rapidement en clameurs et hurlements semblables à des bêtes sauvages.

Sous sa douche sanglante, Zavijava se mit à sourire. Arjuna, qui entrapercevait son rituel, tentait de se soustraire à la technique de la félonne, mais en vain.

Dans la Maison du Sagittaire, son mystérieux occupant sortit sereinement de sa transe et revêtit son armure d’or.

L’occupant de la Maison du Scorpion mit un pied sur le seuil de sa demeure et observa la douche de sang tomber du ciel non sans afficher une certaine expression sur son visage. Ce n’était pas de la peur, ni du dégoût, mais plutôt quelque chose similaire à de l’émerveillement.

Le gold saint de la Balance se posta sur le toit de sa maison et observa les événements en train de se dérouler.

« - L’un des plateaux vient de basculer au détriment de l’autre ... L’équilibre doit être rétabli ».

Dans la Maison du Cancer, le visage de Catrina s’assombrit.

« - La mort va donc précéder l’oubli ! » fit-elle, presque résignée.

« - Que se passe-t-il ? » demanda Reinhardt.

Dans la Maison des Gémeaux, alors que le combat allait reprendre, Hajnal se mit à rire.

« - Qu’est-ce qu’il y a de drôle ? » demanda Frédéric.

« - Vous êtes foutus ! » fit-elle en s’interrompant difficilement de rire.

Dans la Maison du Bélier, Mesarthim sut que cela allait devenir sérieux. Il savait à qui appartenait ces cris. Il se fit craquer les jointures des doigts avec un sourire au coin des lèvres.

L’expression sur le visage de Phaeo du Taureau devint encore plus sévère que d’ordinaire.

« - Les spectres d’Hadès arrivent ! » fit-il à lui-même.
_____________

Note 1 : Le titre de ce chapitre signifie "Vierge" en grec.
_____________

Note 2 : Zavijava de la Vierge, chevaleresse d’origine indienne.
Son nom provient d’une des étoiles de la constellation de la Vierge. Bien que d’origine arabe, j’ai trouvé qu’il pouvait avoir une consonance indienne.
Tamashî no Tôgoku (Jap.) = Emprisonnement de l'âme
Ten Ma Fianse (Jap.) = la Fiancée du Démon
Underwolrd Aperture (Eng.) = Ouverture de l’Autre-Monde
_____________

Note 3 : Arjuna du Capricorne, chevalier d’origine indienne.
Son prénom provient de la mythologie hindoue et est une création de Viriato Roux.
Ses techniques de combat proviennent également de la mythologie, comme l’a voulu son créateur.
_____________

A suivre dans le chapitre 490 - Chrysomallos Fly !
Revenir en haut Aller en bas
https://babel.forumgratuit.org
Partager cet article sur : reddit

Chapitre 489 - Parthénos :: Commentaires

Shion
Re: Chapitre 489 - Parthénos
Message Sam 4 Avr - 17:18 par Shion
Ah enfin mon Capricorne Smile J'aime bien ce que tu en as fait, ainsi que cette relation entre la Vierge et le Capricorne ^^
 

Chapitre 489 - Parthénos

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Chapitre 132 - Coq de Feu
» Chapitre 451 - Le feu au lac
» Chapitre 401 - Qui es-tu ?
» Chapitre 38 - Examens
» Chapitre 84 - la Collection

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Babel :: Livre IV - Babel :: Arc 21 - La Grande Bibliothèque-
Répondre au sujetSauter vers: