Roman en ligne
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Répondre au sujet
 

 Chapitre 492 - Nourrices létales

Aller en bas 
AuteurMessage
Jezekiel
Admin
Jezekiel


Messages : 1801
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : Poitiers, Vienne, France

Chapitre 492 - Nourrices létales Empty
22042020
MessageChapitre 492 - Nourrices létales

Terre 593 - Brésil - Favelas de Rio - Vingt ans auparavant

Un jeune enfant d’à peine dix ans, efflanqué et objectivement en malnutrition, courait dans les ruelles étroites des abris serrés d’une des plus importantes favelas de Rio. Il courait comme si le diable le pourchassait. Et non sans raison, il serrait dans ses petits bras frêles le butin de son récent larcin, une demi-dizaine de pommes bien rouges. C’était certes un vol, mais cela représentait son premier repas de la semaine alors qu’on était déjà mercredi. A ses trousses, il ne s’agissait pas du marchand à qui il les avait volées. Non, il s’agissait des petits voyous plus âgés que lui et donc au-dessus de lui dans la chaîne alimentaire de l’écosystème pourri de ce lieu de misère. C’était à celui qui parviendrait à mieux sortir son épingle du jeu, quitte à écraser les autres au passage. Le gamin était vif et connaissait ces rues par cœur ... mais c’était aussi le cas de ses poursuivants qui étaient plus forts que lui. Soudain, au coin d’une rue, l’un d’entre eux l’aperçu.

« - Par ici ! Il est ici ! » cria-t-il de suite.

Mais le jeune enfant ne se laissa pas démonter, il obliqua dans une autre ruelle et poursuivit sa course. Mais déjà il entendait les foulées de ses poursuivants ; il allait être rattrapé dans les secondes à venir ... ou peut-être même avant lorsqu’il vit surgir l’un d’eux juste devant lui. Le voyou affichait un franc sourire sadique ... mais quelle ne fut pas sa stupeur lorsque le gamin s’évanouit au moment où il pensait le choper. Il se retourna immédiatement mais ne vit rien.
Ses comparses le rejoignirent en ayant vu ce qu’il s’était passé. Le ton monta rapidement entre eux.

« - Typique des faibles d’esprit ! » fit le gamin à voix basse en observant la scène du toit le plus haut de la favela à plusieurs centaines de mètres de la scène.

« - Illusion d’optique ? » fit soudain une voix derrière lui.

Le jeune garçon sursauta ne l’ayant pas entendu s’approcher. Plissant des yeux puisque l’homme se tenait dans l’axe du soleil, il le dévisagea. Il s’agissait d’un jeune homme de même pas trente ans qui portait sur son dos une lourde boîte métallique mal dissimulée sous un plaid.

« - Je ne sais pas l’expliquer mais c’est bien pratique contre les faibles d’esprit. Il y a quoi dans cette boîte dorée ? » fit-il, presque de façon effrontée.

L’homme sourit et tourna la tête. L’instant d’après, il se déplaça en un éclair sur un autre toit où se tenait le jeune garçon qui venait de tenter de le berner comme il l’avait fait avec les voyous.

« - La question est de savoir si tu es capable de remporter plus qu’un petit tas de pommes ? » lui adressa-t-il en le faisant sursauter à nouveau.

« - Pour quoi faire ? Ça me convient ! »

« - N’aimerais-tu pas servir la justice et faire pencher la balance en faveur des défavorisés ? Ceux qui n’ont pas tes dons ».

« - Personne ne m’aide, moi ! »

« - Peut-être est-il temps de rompre cette chaîne. Es-tu assez fort pour cela ? » fit l’homme en lui tendant la main.

Le gamin resta immobile et pensif un bref instant.

« - Tu m’apprendras à me déplacer aussi vite que toi ? »

« - Et plus encore ! »

« - Alors c’est d’accord ! Au fait, je m’appelle Phaeo ! »

Le jeune homme sourit, signe qu’il connaissait déjà son nom.
_____________

Sanctuaire - Maison du Taureau

Près d’une quarantaine de spectres se présentaient sur le perron du temple. Au-dessus d’eux de quelques marches se tenait le gold saint Phaeo du Taureau. Le chevalier ne semblait pas inquiet par l’affrontement qui allait s’en suivre.

« - Vous voici donc arrivés en ma demeure, répugnants spectres ? C’est la dernière que vous ne verrez jamais dans cette vie ! »

« - C’est ce que croyait aussi ton ami le Bélier ... Pourtant il est mort ! » fit le spectre Edward de Sylphe.

« - Après avoir tué treize des vôtres ! Ce chiffre se serait élevé à bien plus s’il n’avait pas sous-estimé votre lâcheté ! »

« - Je trouve que tu as une grande gueule alors que nous sommes près de quarante à ta porte ! » rétorqua Gigant du Cyclope.

« - Et votre nombre devrait me faire peur ? Les 108 spectres pourraient bien être face à moi que cela ne changerait pas grand chose ! »

« - Y en a marre ! On perd trop de temps à parler avec ce pantin. Regardez-le ! Il est petit et chétif, nous n’aurons aucun mal à marcher sur son corps ! » s’emporta Edward tout en fonçant sur Phaeo.

Tout se passa en un éclair. Le spectre pensant frapper le gold saint, se retrouva fauché et à plat ventre sur les marches. L’instant d’après Phaeo lui brisait la nuque d’un puissant coup de talon.

« - Sale fumier ! Et c’est nous les lâches ? Tu viens de tuer l’un d’entre nous du talon. C’est là qu’est l’honneur des célèbres gold saints ? » s’emporta Gigant.

« - Sérieusement ? Trois d’entre vous se sont attaqués ensemble à Mesarthim pour le tuer. Vous croyez que je vais vous traiter avec respect après ça ? » répliqua Phaeo.

« - Venez ! Montrez-moi à quel point vous autres, spectres, êtes meilleurs que moi ! » les provoqua-t-il.

Sans se faire prier, Gigant s’élança sur lui en criant « - BIG KNUCKLE ! ». Une gigantesque boule d’énergie rouge entoura son poing droit ... qui frappa le sol en provoquant un important cratère dans le marbre du sol ... mais sans atteindre Phaeo. Alors que Gigant le cherchait en tournant la tête en tout sens, il le vit soudainement à l’extrémité de son champ de vision. Tournant instinctivement la tête en sa direction, il signa son arrêt de mort. Il vit l’index de Phaeo lui pulvériser le casque avant de perforer sa tempe jusqu’à son cerveau. La seconde d’après, le regard de Gigant devint vide. Phaeo retira son doigt pour laisser tomber le spectre au sol, mort.

« - N’y a-t-il que des déchets parmi vous autres ? A titre d’information, n’importe quel gold saint aurait été capable de les tuer comme je l’ai fais ... Mais je dois avouer que devoir vous tuer l’un après l’autre risque d’être long aussi bien pour vous que pour moi » admit Phaeo.

Le gold saint se redressa et recula à l’intérieur de son temple tel un fantôme.

« - Pénétrez ma maison, si vous l’osez ! » fit-il d’une voix désincarnée.

Les spectres restèrent pantois quelques instants. Le chevalier venait de tuer deux d’entre eux plus que facilement alors pourquoi s’abriter dans son temple ? La réponse était claire pour les bravaches d’entre eux : il avait peur de leur nombre. Ils s’engouffrèrent tous dans le temple.

« - Taurus Pagida ! » fit alors la voix de Paheo qui semblait provenir de partout et nulle part en même temps.

Les spectres se retrouvèrent alors piégés dans le labyrinthe mental du gold saint.
_____________

Maison du Cancer

A l’intérieur du temple ne restaient plus que les corps immobiles des chevaliers du Cancer et du Lion. Ce dernier avait vu son esprit être extirpé de son corps pour être traîné jusque sur la côte du Yomotsu Hirasaka là où les âmes de tous les défunts se traînent en files indiennes pour se précipiter vers les Enfers.

Duhr n’en croyait pas ses yeux. Il n’était pas mort, il en était sûr. Son corps l’attendait sur le plan d’existence des mortels ; il devait simplement trouver le moyen d’y retourner. Il se mit à courir dans la direction opposée de la côte. Mais après plusieurs minutes, il s’arrêta, essoufflé.

« - Tu as fini ? » lui fit alors la voix de Catrina.

Duhr tourna la tête vers elle. Elle se tenait à côté de lui, en armure ... contrairement à lui.

« - Pourquoi je n’ai pas mon armure ? »

« - Parce qu’elle ne t’a pas jugé digne de t’accompagner jusque-là ! »

« - Quoi ? »

« - Les armures d’or sont empreintes du sens de la justice de ses précédents porteurs au point qu’elles ont acquis un semblant de conscience ... chose dont tu sembles dépourvu ! »

« - Espèce de sale pétasse ! Avec ou sans mon armure, je vais te faire regretter de m’avoir amené ici ! »

Duhr fonça sur elle en créant son Fury Nemea. Mais Catrina bloqua l’attaque d’une main, comme s’il ne fut agi que d’une flammèche.

« - La différence entre nos cosmos est encore plus importante ici ».

Mais Duhr n’entendit rien à ce que lui opposait Catrina. Il se rua sur elle et tenta de la rouer de coups mais la chevaleresse esquivait chacun d’entre eux sans aucune difficulté. Lassée, elle finit par lui administrer une puissante gifle qui le mit au sol. Elle s’approcha de lui et le saisit par la cheville.

« - Vient ! Je vais te présenter tes prochains voisins pour l’éternité à venir ! »
_____________

Arrière de la Maison du Taureau

Alors que Frédéric, Jeremiah, Wade et Reinhardt pénétraient avec méfiance dans la Maison du Lion, un premier spectre sortait du labyrinthe dressé par Phaeo. Il s’agissait d’un spectre au surplis vert qui faisait en quelque sorte écho à l’armure du gold saint de par les cornes qu’il portait sur con casque. Il s’agissait de Gordon du Minotaure. Face à lui se dressait le gold saint, sûr de lui. Il fut néanmoins surpris par cette pluie sombre qui s’était mise à tomber. Mais à en voir les ruissellements sombres sur l’armure d’or de son opposant, le spectre jugea qu’il n’y avait pas à s’en méfier.

« - Ce n’est pas trop tôt ! » fit Phaeo, narquois.

« - Humph ! Tenter de me piéger, moi, dans un labyrinthe ? C’était ironique, j’espère ! » fit le spectre, arrogant.

« - Parce que tu penses en être sorti de toi-même ? » fit Phaeo, le sourire aux lèvres.

L’expression faciale du spectre changea en un instant. De l’arrogance, il en vint à la colère.

« - Il est temps que quelqu’un te fasses fermer ta grande gueule ! GRAND AX CRUSHER ! »

Une gigantesque hache de cosmos se matérialisa autour de son bras droit avant de l’abattre sur Phaeo. Cette fois, le gold saint était bien présent. Il n’avait pas utilisé d’illusions d’optiques ou de manipulation mentale pour faire voir ce qu’il désirait au spectre ; contre lui, il n’en avait pas besoin comme il le prouvait à l’instant. Il avait stoppé le bras de Gordon en posant sa main sur son poignet. Le spectre était stupéfait lorsqu’il entendit un éclat métallique. Il se mit alors à sourire.

« - Quelle folie de croire pouvoir arrêter mon attaque d’une main. Ton armure d’or ne va pas tarder à voler en éclat et ton bras avec ! »

« - En es-tu sûr ? Je dirais plutôt que c’est toi qui va perdre ta main ! »

Gordon écarquilla les yeux et observa son poignet. Le bris métallique venait de sa propre armure. Elle se fendait au point d’impact de la main du gold saint. A peine eut-il le temps de le comprendre que sa main fut tranchée et vola en l’air. Gordon se mit à hurler de douleur.

« - Vous ne méritez pas d’être traité avec honneur ... mais pour devenir gold saint, on m’a enseigné la compassion. Hyades Rain ! »

La pluie noire se chargea soudainement d’une énergie particulièrement lumineuse et violette et transperça le corps de Gordon en une fraction de seconde. Alors que Gordon du Minotaure tombait à la renverse, mort, Phaeo sentit une tension monter d’un coup. Comme une intention malfaisante, une volonté meurtrière dirigée droit sur lui.

« - Ainsi certains d’entre vous sont parvenus à s’affranchir de mon labyrinthe. Félicitations, cela relève d’un mental supérieur à la moyenne ! »

« - On va voir si tu es aussi fort que tu le prétends ! NATURAL TERROR ! » s’écria celui qui le ciblait avec tant de hargne.

L’aura du spectre, nommé Mills de l’Elfe, se transforma pour prendre l’aspect de différentes créatures plus répugnantes les unes que les autres. Phaeo s’immobilisa, comme pétrifié.
_____________

Brésil - Camp d’entraînement non loin du Rio Negro - Quinze ans auparavant

Cela faisait cinq ans maintenant que Phaeo était arrivé à ce camp d’entraînement. Grâce à ses aptitudes naturelles et aux enseignements de celui qui l’avait amené ici et entraîné durant ces cinq années, Phaeo était en passe de disputer son ultime match pour remporter l’armure d’or du Taureau.
Il avait pris du poil de la bête, son corps s’était bien remplumé mais l’image du petit garçon chétif lui collait à la peau malgré cela. Il faut dire que physiquement, il faisait pâle figure face aux autres aspirants à l’armure d’or, tous autant des mastodontes les uns que les autres. Celui qui se dressait face à lui sur le sable de l’arène était le plus fort de tous, une véritable montagne de muscles de presque trois mètres de haut, un colosse en d’autres termes. Malgré cette différence de gabarit, Phaeo n’avait pas peur. Il était sûr de ses capacités qui l’avaient mené si loin.
La cloche pour débuter le combat tinta alors.

« - Musaraigne, tu vas enfin comprendre que tu n’as pas ta place dans l’armure du Taureau ! » lui lança son adversaire en avançant d’un pas déterminé.

Mais à peine eut-il franchi le quart de la distance qui le séparait de Phaeo que celui-ci sembla s’éloigner de lui sans même avoir reculé. Plus le colosse avançait et plus Phaeo et l’armure d’or semblaient s’éloigner de lui. Il se mit alors à courir mais ses objectifs ne s’éloignaient que plus vite. Il vit soudain des murs se dresser autour de lui, surgissant du sable de l’arène. Il était pris dans un labyrinthe, piégé, sans espoir d’en sortir tellement il était complexe. Des heures durant, il crut courir au sein du labyrinthe jusqu’au point de tomber à genoux d’épuisement. A bout de forces et transpirant abondamment, il vit alors Phaeo lui apparaître. Au même instant, le labyrinthe entier sembla s’effriter et se disperser au gré d’un quelconque vent. Phaeo posa son index sur le front de son adversaire et le fit tomber à la renverse sans aucun effort.

Tous furent stupéfaits dans l’arène. Le colosse avait connu le même sort que tous les adversaires du jeune adolescent ... en à peine quelques secondes. Avant qu’on ne l’emmène se reposer, le colosse tint à délivrer un dernier message à Phaeo.

« - Musaraigne ... Aujourd’hui tu as gagné ... mais je bénis le jour où ... on te renverras la politesse ».
_____________

Sanctuaire - Maison du Taureau - Maintenant

Le Natural Terror de Mills soumettait l’esprit de Phaeo à d’horribles visions de prédations par diverses créatures sur sa personne. Chacune d’entre elles était plus traumatisante encore que les précédentes. La technique avait pour but de détruire le mental de son adversaire ... ce qui marchait certainement sur des esprits communs.

« - C’était fort divertissant » fit alors Phaeo, se défaisant de l’attaque mentale en la balayant de sa cape.

Le spectre Mills de l’Elfe était stupéfait. Il n’avait rencontré que peu d’individus capables de se défaire de sa technique la plus terrible.

« - Si les terreurs externes n’ont aucune prise sur toi, voyons comment tu te comportes face à tes terreurs internes ! Reincarnation ! » prononça un second spectre à s’être extrait du labyrinthe de lui-même.

Il s’agissait du spectre Rune du Balrog, celui qui gardait la première prison des Enfers en l’absence du juge Minos du Griffon.
Après des horreurs extérieures à sa personne, Phaeo fut confronté à ses pêchés, ses fautes, ses remords dans une suite d’images qui devinrent vite chaotiques.

« - Est-ce une plaisanterie ? » finit-il par dire.

Rune du Balrog était étonné que Phaeo ne soit pas accablé.

« - Est-ce ainsi que vous décidez de la destination des défunts que vous recevez ? C’est une vaste fumisterie ! L’essence même de la vie de tout être humain est d’expérimenter à divers degrés le bien et le mal. Dès lors n’importe qui est susceptible d’avoir pêché à un moment de son existence. N’y a-t-il donc personne aux Champs Élysées ? » ajouta-t-il.

« - Seuls les plus méritants se retrouvent aux Champs Élysées, pêcheur ! »

« - Oui, ou seuls ceux enclins à vénérer l’un de vos dieux obscurs. J’en conclus donc qu’ils sont peuplés de décérébrés serviles. Drôle de paradis ! »

« - Cela suffit, pêcheur ! Tu vas mourir maintenant ! FIRE WHIP ! »

Sur ces derniers mots, le spectre déploya un fouet métallique qui s’enroula autour de Phaeo, le serrant fortement, restreignant ses mouvements.

« - Je vais te prêter main forte, Rune ! EARTHQUAKE MIXER ! »

L’attaque de Mills commençait à peine à faire trembler la terre qu’elle s’interrompait déjà.

« - Qu’est-ce qui t’arrive, Mills ? » se retourna Rune.

Quelle ne fut pas sa stupeur d’apercevoir Phaeo en lieu et place du spectre. Mais qui avait-il enserré alors ? Reportant son regard sur l’extrémité de son fouet, il vit que c’était Mills qu’il avait immobilisé.

« - Impossible ! » laissa échapper Rune, stupéfait.

Sans aucun remords, le spectre du Balrog rappela son fouet d’un mouvement vif et se retourna vers Phaeo.

« - Tu vas payer pour m’avoir fait tuer l’un des miens ! »

Derrière Rune, de grandes zébrures d’énergie apparaissaient sur le corps de Mills aux endroits où le fouet s’était enroulé. La seconde suivante il était débité en tranches sanglantes. Phaeo se mit à sourire.

« - Vous avez beau vous être extraits de mon labyrinthe, vous commettez tous la même erreur ! »

« - Et laquelle je te prie ? »

« - Vous pensez tous que parce que je suis moi-même exposé à la pluie que j’ai provoquée qu’elle est sans danger ».

« - Quoi ? »

« - Hyades Rain ! »

Une fois encore la pluie noire se chargea d’énergie et vint perforer le corps de Rune comme autant d’aiguilles. En une fraction de seconde, le combat était fini. Le corps de Rune tressaillait encore sous la puissance de l’attaque que Phaeo se tournait vers la sortie de son temple.

« - Il est étonnant que tu n’aies pas saisi l’occasion pour m’attaquer de concert avec tes camarades. Vas-tu enfin te montrer ? »

« - Hin ! Hin ! Hin ! Je n’ai besoin de personne et certainement pas de misérables incapables d’abattre un ennemi à deux contre un ! » fit celui qui semblait se cacher depuis la sortie de Gordon du Minotaure.

Il s’agissait d’un spectre au physique atypique. Il possédait un surplis orange vif, des yeux sans iris mais surtout une paire d’ailes semblables à celles des papillons. Sortant de l’abri du temple, il s’avança sous la pluie en créant un bouclier d’énergie psychokinétique ... ce qui fit sourire Phaeo.

« - Ce combat semble prometteur ! » fit-il.

« - Je me nomme Myu du Papillon mais avant de le débuter, tu permettras que je libère mes camarades » répliqua le spectre en immobilisant Phaeo par psychokinésie.

L’instant d’après, le spectre dissipa l’illusion du Taurus Pagida. C’est une trentaine de spectres qui se profilèrent à la sortie du temple du Taureau ; trente et un pour être tout à fait exact. Myu leur fit signe d’attendre une seconde. Il créa un bouclier psychokinétique qui leur assurerait une traversée de la pluie sans danger. Les spectres passèrent à côté de Myu en le remerciant et l’encourageant à les rejoindre rapidement après s’être débarrassé du Taureau.

« - Ils sont tous passés ? » fit alors Phaeo.

Myu se retourna vers Phaeo avec une pointe d’étonnement avant de lui faire un signe de la tête affirmatif. A ce signe Phaeo se débarrassa de la psychokinésie paralysante de Myu d’un mouvement de cape.

« - Tu aurais pu les empêcher de passer, pourquoi ne pas l’avoir fait ? »

« - Je ne voulais pas que quiconque me dérange durant l’affrontement passionnant qui se profile ! » répliqua Phaeo confiant.

« - Passionnant, ce combat le sera, mais pour qui ? » fit Myu s’entourant d’un cosmos ondulant.
_____________

Tandis que le quatuor d’étrangers sortaient de la Maison du Lion et se dirigeaient à toute vitesse jusqu’à la maison de la Vierge, les trois juges arrivaient face à la Maison du Verseau.
_____________

Note 1 : Le titre est un clin d’œil aux Hyades de la mythologie, nourrices de Dyonisos dont fait référence la nouvelle technique de Phaeo du Taureau qui s’avère être une technique mortelle.
_____________

Note 2 : Phaeo du Taureau
Hyades Rain (Eng.) = Pluie des Hyades - Référence à l’amas stellaire situé au niveau de la tête de la constellation du Taureau
_____________

A suivre dans le chapitre 493 : Nekromanía !
Mais avant cela, retrouvez une nouvelle chronique dans le chapitre 492 bis : Chronicles : Tourments !
Revenir en haut Aller en bas
https://babel.forumgratuit.org
Partager cet article sur : reddit

Chapitre 492 - Nourrices létales :: Commentaires

Shion
Re: Chapitre 492 - Nourrices létales
Message Ven 24 Avr - 22:59 par Shion
Vraiment de plus en plus intéressant ce Taureau. Je pense cependant qu'il ne survivra pas à son combat contre Myu... Mais je ne l'imagine pas mourir sans emporter son ennemi dans la tombe.
 

Chapitre 492 - Nourrices létales

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Chapitre 132 - Coq de Feu
» Chapitre 451 - Le feu au lac
» Chapitre 401 - Qui es-tu ?
» Chapitre 23 - L’Exocet
» Chapitre 55 - Combattre le feu par le feu

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Babel :: Livre IV - Babel :: Arc 21 - La Grande Bibliothèque-
Répondre au sujetSauter vers: