Roman en ligne
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Répondre au sujet
 

 Chapitre 501 - Thánatos

Aller en bas 
AuteurMessage
Jezekiel
Admin
Jezekiel


Messages : 1801
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : Poitiers, Vienne, France

Chapitre 501 - Thánatos Empty
15072020
MessageChapitre 501 - Thánatos

Terre 593 - Sanctuaire

Tandis que les trombes d’eau étaient devenues dignes d’un déluge, Hypnos monta sans se presser les marches reliant le temple des Poissons. Les deux frères ne cherchèrent pas un seul instant à cacher le fait qu’ils étaient deux. Les voyant prêts au combat, Hypnos trouva cela presque amusant qu’aucune génération de chevaliers qu’il avait affrontée n’avait opposé cette double armure. Il se questionna quant au sujet de l’ancienneté de cette deuxième armure des Poissons.
Les deux frères, qui n’étaient pas disposés à digresser avec l’ennemi, le lui firent rapidement comprendre.

Immédiatement Rensei et Nijuusei pratiquèrent le Kurepudore et disparurent dans l’épais brouillard. Face à eux, Hypnos se mit à sourire. Il trouvait cette technique intéressante mais inutile. Les gold saints avaient beau tenter de masquer leur cosmos, le dieu du sommeil les ressentait pourtant parfaitement. Sachant que de simples coups ne suffiraient pas face à un dieu et qu’ils n’avaient pas le temps de s’amuser avec lui, ils pratiquèrent immédiatement leurs techniques au plus haut niveau de puissance. Nijuusei exerça son Shômyô Taki Hanten tandis que Rensei utilisait son Eel Shock ... mais les deux attaques ne trouvèrent pas leur cible.
Hypnos s’était déplacé dans leur dos à une vitesse telle qu’ils ne s’en étaient pas rendu compte. Il leur envoya à tous les deux de puissantes boules d’énergie à revers.
Les armures des Poissons se craquelèrent sous la puissance de l’attaque. Mais il en fallait plus pour les abattre. Accusant le coup le moins longtemps possible, ils se retournèrent vivement pratiquant le Fugu no Doku et le Piranhan Scale. Mais encore une fois les techniques ne trouvèrent pas leur cible. Sans perdre un instant, ils changèrent de position pour ne pas se faire prendre à revers.

« - Vous avez assez joué les enfants, il est temps d’aller vous coucher ! Eternal Drowsiness ! » fit Hypnos.

Une terrible fatigue accabla les deux frères. Ils pensaient halluciner en voyant leur temple être envahi par différentes arcanes et autres représentations du sommeil. Ils comprenaient qu’ils ne reviendraient jamais du sommeil dans lequel le dieu malfaisant était en train de les plonger. C’était donc maintenant ou jamais qu’ils devaient jouer leur carte maîtresse.

« - Kullat-Nunu ! » firent-ils ensemble alors que leurs paupières devenaient pesantes.

Soudain, un rayon doré illumina les ténèbres de la techniques d’Hypnos. Le dieu n’en revint pas de voir un lien de cosmos doré relier les deux gold saints par le poignet le plus proche. Les deux gold saints étaient plus vivaces que jamais et tous deux brisèrent l’Eternal Drowsiness d’Hypnos d’un Eel Shock surpuissant. Leurs cosmos irradiaient de mille feux. Hypnos fut surpris pour la première fois depuis son arrivée au Sanctuaire.

Néanmoins, bien plus réfléchi que son frère Thanatos, Hypnos se reprit immédiatement en voyant les jumeaux pratiquer une attaque inédite : « - TSUNAMI !!! »

Le dieu du sommeil ne voulut pas tester la puissance de cette attaque et pratiqua son Encounter Another Field. Immédiatement, les trois belligérants se trouvèrent transposés à mille pieds au-dessus du sol, dans le vide.
Ainsi déstabilisés, l ’attaque des gold saints se dispersa dans les nuages sous leurs pieds.

« - Où on se trouve ? » fit alors Rensei.

« - Là où mon imagination l’a voulu ! » fit Hypnos.

« - Nani ? » fit Nijuusei, stupéfié.

« - J’ai le pouvoir de matérialiser mes rêves et pensées ... autant dire qu’avec un peu d’imagination, je peux faire ce que bon me semble ! Comme vous faire chuter ... »

A cette simple pensée, Rensei et Nijuusei se mirent à chuter à vive allure. Le sol se rapprochait à toute vitesse. Les deux frères s’échangèrent un regard lorsqu’ils virent vers quoi Hypnos les faisait chuter. Ils se rapprochaient du cratère d’un volcan en activité. Alors qu’ils commençaient à sentir la chaleur suffocante du magma malgré la pluie diluvienne, ils furent comme arrachés à leur chute avant de s’écraser sur la plateforme psychokinétique où se trouvait Hypnos. Le choc fut terrible.
Les deux gold saints gémirent en se redressant péniblement.

« - ... vous faire chuter encore et encore ! » dit Hypnos avant que les deux gold saints ne soient à nouveau en chute libre.

Mais cette fois leur chute fut différente. Des rochers semblaient décoller du sol pour venir à leur rencontre et les frapper à d’innombrables reprises.

Après plusieurs longues minutes d’une chute aussi infernale qu’infinie, Rensei et Nijuusei traversèrent le toit de leur temple et se fracassèrent sur le sol de marbre. Leurs armures étaient brisées de toutes parts et leurs occupants étaient plus morts que vifs ... mais toujours reliés par ce fil de cosmos doré.

« - Sans ce lien qui vous relie et vous renforce, vous seriez morts depuis fort longtemps. Toutefois j’ai pleinement pris conscience de sa nature et si vous êtes encore en vie, c’est par mon bon vouloir. Quel intérêt aurai-je si personne n’assiste à mon avènement ? » fit Hypnos, souriant et méprisant.

« - Sur ce, ce fut un véritable plaisir, messieurs ! »

Hypnos quitta la maison des Poissons en direction du palais du Grand Pope et de l’autel d’Athéna. Il ressentit que les quatre étrangers avaient fini par rejoindre son frère Thanatos. Il savait qu’ils n’étaient pas de leur monde et que quelque chose de malsain et d’ancien se dissimulait en eux.
_____________

Maison du Capricorne

Après avoir ressenti l’arrivée de deux nouvelles entités néfastes, les quatre cavaliers parvinrent finalement à la Maison du Capricorne ... ou du moins ce qu’il en restait. Le temple avait connu moult dommages qui l’avaient défiguré.
A l’intérieur, ils virent les cadavres de deux chevaliers d’or et s’arrêtèrent pour les observer un instant.

« - Ils se sont entretués » déclara alors Wade.

« - Comment le sais-tu ? »

« - Les cadavres n’ont aucun secret pour moi ... c’est comme si je lisais dans la mort » répondit-il.

C’est alors que des pas à la résonance métallique se firent entendre. Avant même de le voir, tous surent que c’était l’un des deux nouveaux antagonistes. Sa présence, son aura semblait irradier de quelque chose de supérieur à un être humain lambda mais aussi de quelque chose de foncièrement malfaisant.

« - Vous avez mis votre temps ! Et maintenant que je vous voie, je suis déçu. Méchamment déçu ! Pas d’armure rutilante à exploser. Qu’est-ce que c’est que ces chevaliers qui se ramènent à poil ? » fit Thanatos alors que tous purent admirer la titanesque armure dont il était vêtu.

« - Nous ne sommes pas d’ici ! » fit Frédéric, en fronçant des sourcils.

« - Cela parait évident ! » rétorqua Thanatos.

« - Et toi ? Qui es-tu ? » demanda Reinhardt.

« - Il s’agit d’un réceptacle d’une petite partie de la puissance du dieu Thanatos du Multivers classique » répondit Wade.

« - Le dieu de la mort ! » fit Frédéric.

« - Réceptacle ? Petite partie de la puissance ? Multivers ? Ça y est vous m’avez énervé ! Terrible Providence ! »

Le dieu néfaste créa une nouvelle boule d’énergie titanesque qu’il dirigea droit sur les quatre cavaliers. Réactif, Jeremiah dressa un bouclier télékinésique en travers de sa trajectoire.
Mais la boule d’énergie était bien plus puissante que ce à quoi s’attendait le vampire. Son bouclier éclata et tous furent soumis à la gigantesque explosion d’énergie.

L’énergie dissipée, les quatre cavaliers étaient au sol. Leurs vêtements étaient en charpie et leur corps couverts de brûlures au quatrième degré, faisant même apparaître la blancheur de leurs os par endroits.

« - La psychokinésie de l’albinos vous a épargné une destruction totale ... mais au final cela revient au même, vous êtes tout aussi morts ! Décevant ! »

Alors que Thanatos tournait les talons pour rejoindre son frère Hypnos, une grande inspiration se fit entendre. C’était Frédéric qui revenait à lui. Un bref instant son corps avait cessé de respirer le temps que sa régénération ne fasse son effet sur ses poumons.
Thanatos se retourna vers lui avec surprise.
Tandis que Frédéric se relevait avec difficulté, Thanatos vit les autres commencer à bouger également. Le dieu de la mort n’en croyait pas ses yeux. Leurs corps se régénéraient à vue d’œil.

« - Qu’est-ce que vous êtes ? » fit-il avec stupeur.

« - Est-ce de la peur que j’entends dans ta voix ? » fit Reinhardt.

« - Non, ce n’est pas encore ça ... mais on va faire en sorte que ça ne tarde pas trop » répliqua Frédéric tout en s’enflammant.

L’instant d’après ses flammes prirent une nuance jaune pur. Il créa une explosion de flammes suppressives directement sur Thanatos. Elle adopta la forme d’une colonne de flammes qui créa une nouvelle percée dans le toit du temple.
Mais au bout de quelques secondes Thanatos dispersa la colonne de flammes d’un mouvement du bras.

« - C’est une plaisanterie ? C’est avec ça que vous comptez me faire peur ? » fit-il avec assurance.

C’est alors que Reinhardt, métamorphosé en démon se jeta sur lui en un clin d’œil et lui décocha un surpuissant coup de poing en plein visage.
Thanatos tourna la tête sous l’impact mais réagit promptement. Il se saisit d’une main du poing de Reinhardt et de l’autre il lui transperça le ventre. Le laissant tomber négligemment au sol.

« - Après m’avoir déversé un torrent de flammes, vous avez l’impudence de me frapper au visage ? MISÉRABLES VERMINES !!! TERRIBLE PROVIDENCE !!! »

La boule d’énergie qui se formait au-dessus de la tête de Thanatos était plus lente que la précédente mais ô combien plus puissante. Profitant de ce laps de temps, Reinhardt trouva la force de se concentrer et de se téléporter derrière son groupe.
Ayant essuyé une première attaque, le vampire ne comptait pas se laisser prendre au dépourvu une seconde fois. Il dressa autant de boucliers télékinésiques qu’il le put entre-calés par des murs de glace.

Mais un à un, tous les murs furent abattus et la boule d’énergie menaça directement les quatre hommes. Il n’était pas question de se laisser faire ainsi. Frédéric déversa toute la puissance qu’il put dans une vague de feu gigantesque. Wade se joignit à lui avec ses flammes spectrales.
La boule d’énergie s’immobilisa un temps jusqu’à ce que Jeremiah se joigne à eux en déversant sa télékinésie de façon brute. Le Terrible Providence de Thanatos commença à reculer.

« - LES MIRACLES N’EXISTENT PAS !!! » hurla Thanatos qui enflamma alors son cosmos.

La boule d’énergie reprit sa marche et frappa les quatre hommes qui furent repoussés contre les murs du temple avec la plus grande des brutalité.

Leur état était pire qu’après la première attaque. Leurs corps étaient dévastés à un point où toute régénération était difficile à envisager. A première vue, Wade semblait être celui qui était le plus atteint. Son squelette était plus visible que ce qu’il restait de ses chairs ... Mais ce fut le premier à se relever ... à la grande stupeur de Thanatos.

« - Vous n’êtes pas humains ! » fit le dieu.

« - Certains d’entre nous ne le sommes plus effectivement » répondit Wade alors qu’il n’avait plus de langue, plus de cordes vocales et que ses chairs continuaient de se dégrader au fil des secondes.

Le corps de Wade ne consista bientôt plus qu’en un squelette animé. Un squelette qui se recouvrit en un clignement d’œil d’une bure noire, elle-même enserrée par une armure macabre métallique et osseuse. Ce n’était plus Wade qui se tenait debout face à Thanatos mais le cavalier Mort.
_____________

Autel d’Athéna

Après avoir laissé Rensei et Nijuusei plus morts que vifs, Hypnos avait gravi les escaliers menant au palais du Grand Pope sans rencontrer plus aucune résistance. A l’intérieur du palais, une poignée de gardes tenta de se dresser sur le chemin de la divinité malfaisante ... mais sans réussir à la freiner.
Pensant trouver la réincarnation d’Athéna dans la chambre qui lui était dédiée au sein du palais, quelle ne fut pas la surprise d’Hypnos de ne pas l’y trouver.

« - Ne me dites pas qu’ils l’ont laissée sur l’autel tout de même ? » fit Hypnos à voix haute, pensant que le saint de l’Autel avait blasphémé jusqu’à ce point là.

Ni une, ni deux, Hypnos se dirigea donc jusqu’à l’autel, aux pieds de l’imposante statue d’Athéna qui surplombait tout le Sanctuaire. Une fois encore, Hypnos connut la surprise de ne pas y trouver ce qu’il pensait. Athéna était bien présente mais sous la garde de l’ultime gold saint encore vivant du Sanctuaire : Catrina du Cancer.
Hypnos eut le réflexe de se retourner un bref instant vers l’escalier en se demandant comment elle avait bien pu le précéder ici. C’est alors qu’il comprit le stratagème. L’armure de la chevaleresse était bien là face à lui mais pas la chevaleresse elle-même. Elle avait envoyé son armure à l’autel avec une projection de son cosmos.

« - Crois-tu qu’une simple projection de ton cosmos suffira face à un dieu tel que moi ? »

« - Cela suffira amplement le temps qu’il faut ! » assura-t-elle.

« - Le temps de quoi ? Que tu me rejoignes en chair et en os ? Et pour quoi ? Mourir de mes mains ? Si je le voulais je pourrais le faire d’ici ! Maintenant cela suffit, va-t-en ! »

D’un geste de la main, Hypnos balaya la manifestation de cosmos de Catrina. Son armure d’or tomba au sol avant de se reformer sous sa forme de statuette et de continuer à s’opposer à Hypnos.
Le dieu du sommeil se mit à sourire. Puis, d’un geste, il pulvérisa l’armure d’or. Son rire retentit alors dans tout le Sanctuaire.
Après quoi il leva le regard vers le ciel.

« - Mon heure est enfin arrivée ! Plus personne ne peut s’opposer à moi et tout me revient ! » fit Hypnos en levant les bras au ciel.

Le ciel matinal bien sombre à cause de cette pluie diluvienne devint encore plus sombre. La nuit sembla retomber et ce sur l’intégralité de la planète. Au-dessus du Sanctuaire un gigantesque croissant de Lune apparut.

« - Que le Monde s’endorme à jamais sous mon Global Somnus ! Dans les rêves, nul ne pourra échapper à mon plein pouvoir, personne n’aura la force de me résister ; aucun chevalier, aucun humain ! »
_____________

Maison du Capricorne

Tandis que la lumière était comme aspirée par Mort, Thanatos ne remarqua pas que la nuit était soudainement retombée. Il était bien trop occupé par la créature face à lui. Elle n’avait plus rien à voir avec le chétif humain qu’il avait mis à mal. Le cavalier obligeait le dieu à riposter, esquiver, se protéger des attaques qu’il lui envoyait. Bien qu’il avait encore le dessus, Thanatos avait conscience qu’il ne devait pas baisser la garde un seul instant sous peine de recevoir une douloureuse punition.

De son côté, Jeremiah commençait à se relever. Son corps s’était suffisamment remis pour le lui permettre. Derrière lui, il sentit que Reinhardt et Frédéric se redressaient à leur tour.

« - Bon sang ! Vous l’avez déjà vu dans cet état ? » fit Reinhardt en se faisant craquer le cou.

« - Pas lui ! Mais moi ! » fit Frédéric.

Reinhardt se retourna vers lui.

« - Sur Janus 24, l’aura d’un certain Filius Proelium avait exacerbé la violence d’un Guerre à peine éveillé. Je comprends maintenant ce qu’il s’était passé. D’une façon ou d’une autre, il avait un lien avec une divinité représentant la guerre. Ici, Wade est aux prises avec le dieu de la mort ».

C’est alors que Jeremiah sembla comprendre quelque chose d’essentiel.

« - Ne ressentez-vous pas quelque chose d’inhabituel ? » fit le vampire.

« - En dehors de nos chairs qui se reconstituent ? » fit Reinhardt.

« - Les flammes de Mort, je les ressens jusque dans mon esprit » fit Jeremiah.

Frédéric et Reinhardt furent soudain étonnés. C’était donc cela le malaise qu’ils ressentaient en plus.

« - Jamais Wade n’avait encore eu accès à un tel niveau de puissance ».

« - Depuis que l’on est arrivés ici, on a ressenti que nos corps étaient plus rapides, que l’on développait plus de puissance » répondit Frédéric.

« - Et pas seulement nous, nos hôtes également » conclut Jeremiah.

« - Est-ce que ... ? » commença à faire Frédéric.

« - Notre épreuve ne consiste pas qu’à monter ces marches ! » fit le vampire.

« - Tout comme contre les gardiens » comprit Frédéric.

« - Quel est le but alors ? Aller au-delà de ses limites ? » demanda Reinhardt.

« - Apprendre à laisser exploser la puissance en nous ? » s’interrogea Frédéric, perplexe.

« - Apprendre à être en cohésion avec soi-même ... et tout ce qui le compose » conclut Jeremiah dont le regard se vitrifiait déjà de glace.

Frédéric vit son regard s’embraser et sa peau tout juste régénérée se craqueler sous un puissant feu interne. Reinhardt les observa alors puiser dans les ressources de leurs cavaliers. C’était quelque chose qu’il s’était juré de ne pas faire. Si jamais il ouvrait les vannes à Pestilence, il craignait de ne jamais reprendre le contrôle de son corps. Étant donné son passif avec le cavalier c’était une crainte légitime.

De leurs côtés, Jeremiah et Frédéric, parés de leurs armures, sentaient qu’un lien intangible les reliait à Mort. La présence du cavalier éveillé semblait les exhorter à puiser toujours plus profondément, voire même de s’abandonner à leurs hôtes. Mais en retour, ils sentaient aussi que plus les cavaliers en eux s’éveillaient et plus Mort se renforçait ... comme si une quelconque synergie existait entre eux.

Les secondes qui suivirent leur donnèrent raison. Mort faisait dorénavant jeu égal avec Thanatos. Le surplis du dieu obscur se fendait un peu plus à chaque coup qu’il ne parvenait à contrer. Mais Thanatos n’avait pas dit son dernier mot et ne comptait pas se laisser battre ainsi. Son cosmos se mit à brûler encore plus intensément. Le dieu donnait tout ce qu’il avait.

Le regard bleu de Jeremiah croisa alors le regard rouge de Frédéric. Tous les deux étaient au bord du précipice. S’ils puisaient un peu plus, ils s’effaceraient derrière les cavaliers. C’est alors que Frédéric jeta un coup d’œil à Reinhardt et écarquilla les yeux.

« - REINHARDT ! TOI AUSSI ! AIDE-NOUS !! » cria-t-il, plein de hargne.

« - N-Non ! Je ne peux pas ! » bredouilla Reinhardt.

Soudain, un bruit métallique retentit. Tous retournèrent leur attention vers le combat qui avait lieu à quelques mètres d’eux. Thanatos venait de briser les deux faux de Mort. Le sang de Frédéric ne fit qu’un tour et laissa la place à Guerre. Celui-ci poussa un puissant et furieux cri tout en créant une colonne de flammes noires autour de lui.

Mort et Thanatos s’interrompirent. Ce dernier était pétrifié par la puissance dégagée par Guerre. Elle n’était que trop semblable à celle de celui qu’il était en train d’affronter et contre qui il éprouvait déjà des difficultés.

Voyant le déferlement insensé et incontrôlable de puissance dont faisait preuve Guerre, Jeremiah franchit à son tour le pas. Il savait que son cavalier était plus raisonnable. Tout autour du vampire se couvrit de glace. Aussi proche de Guerre, un front de vapeur matérialisa la zone d’affrontement de leurs puissances respectives.

Mort s’enflamma alors complètement d’un feu azur. Il était si intense que Thanatos sembla sentir son âme se mettre à brûler. Le dieu obscur se mit alors à trembler de peur. Il n’y avait plus besoin de se mesurer l’un à l’autre pour savoir que son adversaire le surpassait complètement comme seul Hadès en était capable. Non, même le Hadès qu’il connaissait ne le terrifiait pas autant. Tandis qu’Hadès instaurait une crainte légitime en tant que supérieur, son adversaire lui imposait une peur, une terreur bien plus puissante, ancestrale, primitive.

Thanatos se sentit soudain minuscule devant Mort, tel un insecte face à un géant. Ce géant le saisit par les épaules et le déchira en deux avant de l’incinérer. Thanatos ne cessa de crier jusqu’à ce qu’il soit réduit à l’état de cendres ... du moins son esprit. Sur le plan physique, Mort lui avait enfoncé son poing enflammé en pleine poitrine, fracassant le surplis comme si de rien n’était.

Thanatos mort, le cavalier le laissa tomber au sol comme un vulgaire sac d’ordures. Après quoi Mort se tourna vers Famine et Guerre. Ce dernier avait cessé de hurler sans but. Il se tenait immobile comme si l’exercice lui demandait un intense effort, bouillant de tout détruire autour de lui.

Les trois cavaliers se retournèrent vers Reinhardt. Il avait contenu Pestilence et l’avait empêché de sortir pour venir en aide à Mort ... même si au final les éveils de Famine et Guerre lui avaient suffi. Ce dernier s’avança alors vers Reinhardt et le prit par la gorge. Instinctivement, Reinhardt se métamorphosa en démon. Mais son afflux de force ne lui suffit pas pour s’échapper de la prise de Guerre.

« - POURQUOI RETIENS-TU MON FRÈRE ??? » hurla Guerre en crachant des braises au visage de Reinhardt.

« - POURQUOI LE LIBÉRERAI-JE ? » répondit Reinhardt sur le même ton.

Puis en puisant soudainement dans les pouvoirs de Nwa et de Diehard en simultané, Reinhardt développa quatre puissants bras qui lui permirent de se libérer en une fraction de seconde ... avant de reprendre son apparence démoniaque classique l’instant d’après.

« - Je ne suis pas comme ces imbéciles, à vous laisser prendre possession de nos corps sans l’assurance de pouvoir en reprendre le contrôle ! » fit-il avec colère.

Famine se déplaça à une vitesse extrême jusqu’à lui, comme s’il avait simplement glissé sur le sol. Il saisit Reinhardt par le poignet gauche et il lui inculqua une brutale rotation, exposant, contre le gré de Reinhardt, sa paume à l’air. Alors que tout son corps avait un derme d’une noirceur insondable, le creux de sa paume présentait une anomalie dermique étrangement blanche.
Famine regarda alors Reinhardt droit dans les yeux et sembla comprendre ce qu’il se passait en lui.

Famine s’écarta d’un pas et exposa la paume blanche aux deux autres cavaliers. Guerre fut le seul à réagir. Il se mit à rire.

« - HA HA HA ! TU CROYAIS POUVOIR LE CONTRÔLER MAIS IL EST EN TRAIN DE T’INFECTER ! ET CROIS-MOI, IL AURA LE DERNIER MOT ! IL A TOUJOURS LE DERNIER MOT ... COMME CHAQUE CAVALIER ! »

« - C’est à croire que non ! » rétorqua Reinhardt.

Guerre cessa de rire.

« - Qu’as-tu dit ? »

« - Si vous aviez toujours le dernier mot, vous n’auriez pas à vous retrouver dans le corps d’humains que vous parasitez ! » continua Reinhardt, plein d’assurance malgré le fait que l’un des cavaliers le serrait fermement par un poignet.

A ce sujet, Famine finit par le lâcher.

« - TU NOUS TRAITES DE PARASITES ??? » s’enflamma Guerre, au propre comme au figuré.

« - Pakan ... Guerre, clame-toi ! » fit Famine.

Guerre se retourna vivement vers Famine et croisa son regard calme et glacial.

« - TU VEUX QUE JE ME CALME APRÈS NOUS ÊTRE FAIT TRAITÉS DE PARASITES ? »

« - Peut-être que ce terme ne te plait pas mais que sommes-nous alors que ces corps ne nous appartiennent pas ? » répondit Famine.

« - CES CORPS NOUS APPARTIENNENT PUISQUE NOUS SOMMES LA, LIBRES DE TOUT MOUVEMENT ! »

« - Les humains que nous habitons ne nous libèrent que lorsqu’ils ont épuisé toutes les solutions à leurs dispositions ; je n’appelle pas ça être pleinement libre ».

Famine avait une parfaite conscience de la situation de chacun d’entre eux. Il sentait que Jeremiah contrôlait de mieux en mieux l’accès à ses pouvoirs et restait réticent à le libérer. Il savait également que Frédéric connaissait une cohabitation plus difficile avec Guerre et que Mort avait déteint sur Wade, ce qui expliquait la facilité avec laquelle ils se passaient le relais. Quant à Pestilence ...

« - AH ! PARLEZ POUR VOUS ! MAINTENANT QUE JE SUIS LA, JE NE COMPTE PAS LUI RENDRE LE CONTRÔLE ! SA FEMELLE ... N’EST PLUS LA ... POUR ... L’ENCOU ... RAGER !!! »

Guerre connaissait soudainement des difficultés d’élocution. Il se prit soudainement la tête entre les mains.

« - MISÉRABLE ... ZANDEL ... CE CORPS ... EST A ... MOI !!! »

Famine se tourna face à Guerre qui était maintenant à genoux.

« - Il va nous falloir trouver un terrain d’entente avec nos hôtes si l’on veut avancer » fit Famine.

« - IL EST TOUT ... TROUVÉ !! JE SUIS LE MAÎTRE ... ET LUI L’ESCLAVE !! ... TU ENTENDS ... ZANDEL ??? »

« - Ce terme n’a aucun sens pour lui. Calme-toi ... Fais la paix avec lui » fit Famine sur un ton particulièrement relaxant tandis qu’il posait sa main sur l’épaule de Guerre.

Rapidement, Guerre perdit de combativité et Frédéric commença à reprendre le dessus. Tandis qu’il parachevait son retour à l’état humain, Famine se retourna vers Mort.

..oO( Comptes-tu faire de même avec moi, Famine ? )

..oO( Le faudra-t-il ?)

..oO( Wade est libre de reprendre le contrôle lorsqu’il le souhaite)

..oO( Mais pour souhaiter quoi que ce soit, faut-il que sa volonté soit libre)

..oO( Tu le sais mieux que quiconque, ces corps ne sont pas les nôtres. Ils n’ont jamais été conçus pour accueillir notre puissance. En conséquence elle déborde et influence ce qui l’entoure)

Famine resta silencieux quelques instants.

..oO( Je ne reconnais pas en toi le farouche guerrier qui faucha les vies par dizaines avant de voir nos enveloppes détruites) fit-il finalement.

..oO( Ne te méprends pas ! En pleine tourmente, le nom de Mort fera toujours trembler quiconque se dresse sur mon chemin ... mais autrement je serai celui que j’étais ... avant)

..oO( Je m’en doutais. Nous sommes donc les seuls à avoir repris nos esprits)

..oO( Qui sait ce qu’il en est pour les autres ?)
_____________

Autel d’Athéna

Au-dessus du Sanctuaire, la Lune était passée de l’état de croissant à celui de premier quartier. Les animaux avaient été les premiers à s’endormir sur le globe, s’allongeant paisiblement comme si une fatigue extrême les accablait. A l’état de quartier, la Lune du Global Somnus d’Hypnos, faisait s’assoupir les humains les plus vulnérables, les personnes âgées et les malades. Le dieu du sommeil souriait car tout se passait merveilleusement bien, conformément à ses plans. Seule ombre au tableau : cette pluie diluvienne. Elle venait gâcher le tableau de sa lune divine.

Alors qu’il pensait que la pluie ne pouvait pas être plus puissante, elle se renforça étrangement. Partout sur la Terre, les pluies devenaient torrentielles et réveillaient peu à peu tous ceux qui s’étaient endormis.

« - Non ! Non ! NON ! Qu’est-ce que c’est cette pluie ? Elle n’est pas NATURELLE !!! »

« - Certes pas ! » fit alors une voix semblable au tonnerre.

Hypnos se retourna vers la Statue d’Athéna et vit au-dessus d’elle un humain vêtu d’une armure or et orange et à la longue chevelure bleue. A sa main, il tenait un trident. Il n’y avait aucun doute à avoir quant à son identité ; il s’agissait de Poséidon en personne.

« - Cela fait deux fois que tu te joues de moi misérable laquais ! » fit Poséidon, colérique.

« - Je ne suis pas sûr de comprendre » répondit innocemment Hypnos.

« - CELA SUFFIT ! C’est TOI qui a dressé MES marinas contre les chevaliers d’Athéna ! C’est TOI qui a soufflé l’idée à Hadès de ressusciter le plus retors d’entre eux et d’en faire un spectre ! »

« - Ah ! Me voilà donc démasqué ! Et qu’allez vous faire mon "Empereur" ? » fit Hypnos, narquois et faisant référence au XVIIIème siècle où il s’était incarné dans l’un de ses marinas.

« - La dernière fois, l’on m’a privé de ma vengeance. Cette fois, ce ne sera pas le cas ! »

Hypnos se mit à sourire.

« - La dernière fois, vous aviez succombé aux effets de ma technique ! Qu’est-ce qui vous fait penser que vous y résisterez cette fois ? ETERNAL DROWSINESS !! »

Un très bref instant, la tension dans le corps de Poséidon sembla se relâcher. Mais à peine fut-ce observé qu’il reprit du poil de la bête. Ses yeux et son cosmos irradiant d’une énergie bleue d’une intensité sans pareille.

« - La dernière fois ... Tu m’avais pris par surprise ! Aujourd’hui tel n’est pas le cas ! Vois et encours le COURROUX D’UN DES DIEUX DE L’OLYMPE !!!! RAGE OF THE SEVEN SEAS !!! » cria Poséidon.

A cet instant, un gigantesque golem d’eau à l’image de Poséidon se matérialisa derrière lui. Tous deux pointèrent leur trident sur Hypnos. La pluie se concentra en sept gigantesques colonnes d’eau qui se destabilisèrent rapidement pour former de véritables tornades qui encadrèrent Hypnos.
Ce dernier commençait à perdre son calme habituel. Il sentait que la puissance de Poséidon devenait dangereusement élevée.

Poséidon poussa alors un cri, semblable à celui d’un cri de guerre. Trois des tornades se transformèrent en typhons et se ruèrent sur Hypnos. Le dieu du sommeil fut soulevé sans délais et balloté dans les airs, passant d’un typhon à l’autre avec une violence inouïe. Son surplis commença à se fendre.

Un nouveau cri et deux tornades supplémentaires se transformèrent en typhons mais chargés d’électricité. La collision avec les trois précédents déstabilisa le complexe et créa un unique cyclone au sein duquel Hypnos connaissait les affres d’une force centripète écrasante tout en étant frappé à de multiples fois par des traits de foudres violacés. Chaque impact brisait son surplis.

Ultime cri et finalement ce furent les deux dernières tornades qui se joignirent au reste. Chargés de cristaux de glace, les deux nouveaux cyclones parachevèrent la formation de la technique ultime de Poséidon. Électrocuté par les éclairs du Pacifique, déchiqueté par les shrapnels de glace de l’Arctique et de l’Antarctique, écrasé par la force centripète de l’Atlantique et de l’Indien ... Hypnos était totalement impuissant face à cette terrifiante attaque. Son surplis n’était plus. Il avait été pulvérisé et il savait que bientôt ce serait également son tour. A peine eut-il formulé cette pensée que son corps fut démembré par l’effroyable puissance du monstrueux cyclone qui se teinta brièvement de rouge avant de s’élever dans les cieux et d’emmener avec lui toutes les pluies qui s’abattaient jusque-là sur la Terre.

Tandis que Poséidon observait pensivement sa technique divine disparaître, Catrina du Cancer arriva finalement jusqu’à l’autel. Son sang sembla se figer en voyant qui se trouvait dans les airs au-dessus de la Statue d’Athéna. Lorsque Poséidon s’aperçut de sa présence, il baissa son regard dans sa direction. Réagissant instinctivement, Catrina se jeta sur l’autel et récupéra le nourrisson pour l’enserrer dans ses bras, comptant faire de son corps un bouclier.

Le regard de Poséidon cessa de briller de mille feux et devint plus doux. Un sourire s’esquissa même sur son visage.

« - N’aie crainte, chevalier d’Athéna ! Je ne suis point ici en tant qu’ennemi ... pas cette fois ! Veille sur ma nièce ... et range un peu ! Votre Sanctuaire est en piteux état ! »

Sur ce, Poséidon disparut.

« - C’était ... de l’humour que j’ai entendu ... dans la bouche de l’Empereur des mers ? » fit Rensei dans le dos de Catrina.

Lui et Nijuusei se soutenaient comme ils le pouvaient, aussi affaiblis l’un que l’autre. Catrina se retourna vers les gold saints jumeaux.

« - C’est de bonne augure ... je pense » répondit-elle.

« - Avez-vous vu les étrangers ? »

« - Qui ? » fit Nijuusei.

« - Ceux qu’Athéna avait opportunément envoyés en épreuve sur nos marches. Je ne les ai pas croisés en arrivant ici ! »

« - Les seuls étrangers que l’on a vus étaient ces fichus spectres » répondit Rensei.

« - Ils sont repartis comme ils étaient venus. Dommage ! J’aurai aimé les remercier pour avoir tué Thanatos » fit pensivement Catrina en observant le soleil revenir dans le ciel.
_____________

Note 1 : Le titre signifie "Mort" en grec dans le sens de LA Mort personnifiée. Titre à multiple sens et pas uniquement celui du dieu.
_____________

Note 2 : Rensei et Nijuusei des Poissons
Kullat-Nunu - La technique porte le nom babylonien de l’une des étoiles de la constellation des Poissons.
_____________

Note 3 : Global Somnus - Pour la technique suprême d’Hypnos capable d’endormir une planète entière, j’ai choisi le nom romain d’Hypnos : Somnus.
_____________

Note 4 : Rage of the Seven Seas (Ang.) = Rage des Sept Mers
_____________

A suivre dans le chapitre 502 : Come Back !
_____________

P.S. : J’ai pris énormément de plaisir à créer cette version de Saint Seiya que j’ai voulu inédite en prenant volontairement à contrepieds les archétypes liés à chaque signe et en inventant certaines choses. J’espère néanmoins que cette version "Made in Babel" vous aura plu et que je n’aurai pas trop égratigné ce manga culte.
Revenir en haut Aller en bas
https://babel.forumgratuit.org
Partager cet article sur : reddit

Chapitre 501 - Thánatos :: Commentaires

Jezekiel
Re: Chapitre 501 - Thánatos
Message Mer 15 Juil - 23:05 par Jezekiel
Voici une petite anecdote d'écriture.
Lors du premier jet, lorsque Wade signifie qu'il peut lire dans la mort d'autrui, Frédéric avait eu une tirade humoristique que voici :

« - Tu sais à quoi tu me fais penser ? Aux Experts ! T’es à la fois médecin légiste et police scientifique. Tu es Gil Grissom et Dr. Harrow réunis ... avec une petite touche de Dexter aussi » fit Frédéric pour détendre l’atmosphère.

Malheureusement, seul lui comprit les références. Parfois il oubliait que ses comparses provenaient d’époques différentes et avaient donc une culture différente. Et puis ce n’était pas forcément le bon moment pour ce genre de trait d’esprit.

Mais rapidement, ils reprirent leur sérieux.


En me relisant, je me suis dit qu'effectivement ce n'était vraiment pas le moment de placer ce genre d'humour donc je l'ai retiré.
Elle sera peut-être présente dans une Director's Cut XD
Jezekiel
Re: Chapitre 501 - Thánatos
Message Mer 15 Juil - 23:07 par Jezekiel
Dernière petite chose ... A l'origine ce chapitre 501 devait être rattaché au chapitre 500 pour marquer le coup ... mais comme vous avez pu le lire, ce chapitre 501 est déjà gargantuesque en l'état.

Étant donné qu'après ce chapitre 501 j'ai fais une pause d'une semaine dans l'écriture (chapitre de 12 pages tout de même), je ferais également une pause d'une semaine dans la publication.

Au 29 Juillet donc Wink
Shion
Re: Chapitre 501 - Thánatos
Message Jeu 23 Juil - 21:33 par Shion
Tiens, j'avais oublié de commenter ce chapitre.

J'aurais dû prévoir l'arrivée de Poséidon, qui est fort logique après ce qu'on a lu dans un chapitre Chronicles ^^

Je me demande ce que signifie "Zandel".

J'ai bien aimé ta réinterprétation de cet univers, plutôt différente de ce que l'on a l'habitude de voir, mais qui conserve les qualités d'origine du manga ^^
Jezekiel
Re: Chapitre 501 - Thánatos
Message Ven 24 Juil - 11:27 par Jezekiel
Ce n'est pas un gros secret donc autant dévoiler dès maintenant la signification de zandel. A l'époque (indéterminée :p niark) des cavaliers, l'être humain était désigné par ce terme.

Vous en saurez un peu plus concernant ces zandel lors de futures mémoires oubliées.
Re: Chapitre 501 - Thánatos
Message  par Contenu sponsorisé
 

Chapitre 501 - Thánatos

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Chapitre 132 - Coq de Feu
» Chapitre 451 - Le feu au lac
» Chapitre 401 - Qui es-tu ?
» Chapitre 67 - Plus on est de fous …
» Chapitre 83 - De retour

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Babel :: Livre IV - Babel :: Arc 21 - La Grande Bibliothèque-
Répondre au sujetSauter vers: