Roman en ligne
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Répondre au sujet
 

 Chapitre 512 - Stort Bibliotek

Aller en bas 
AuteurMessage
Jezekiel
Admin
Jezekiel


Messages : 1801
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : Poitiers, Vienne, France

Chapitre 512 - Stort Bibliotek Empty
29112020
MessageChapitre 512 - Stort Bibliotek

Univers ??? - Chambre blanche des Archives

Face à la porte gravée et partiellement gelée, tous restèrent muets. Qu’y avait-il donc à l’intérieur qui nécessitait une telle réfrigération ? Et que signifiait le symbole gravé sur cette porte ?

« - Je vous rappelle les conditions de consultation de cette divinité : Vous entrez un par un et n’avez droit qu’à une seule question chacun. Il serait peut-être bon que vous preniez quelques minutes pour vous concerter afin de ne pas obtenir des informations en doublon » commença Mnémosyne.

« - Inutile pour ma part, j’ai un but qui m’est propre ! » fit Reinhardt en s’avançant derechef et ouvrant la porte.

Elle se referma derrière lui avant même que quiconque n’ait pu émettre une quelconque objection.

« - C’est une blague ? » fit Frédéric.

« - On ne sait même pas ce qu’il va demander ! » renchérit Milla.

« - Alricaus » fit Wade.

Tous se retournèrent vers lui.

« - Son but n’est pas le nôtre, tuer Moloch. Il veut absolument faire la peau à Alricaus » précisa-t-il.

« - Au moins, on saura quel sujet éviter ... même si je ne pense pas que quiconque ici aurait l’idée de l’aborder » dit le vampire.

« - Votre ami va être ... surpris ! Je n’avais pas fini de vous présenter ce qui va venir. Le dieu que vous allez rencontrer se nomme Mimir ! Il est le dieu asgardien de la sagesse et détient un savoir infini. Malheureusement, les siens lui ont fait connaître un sort ... peu enviable » présenta Mnémosyne.

« - Et pour cause ! Si nos encyclopédies sont exactes sur ce qui vous est arrivé ... Il a été décapité et sa tête ressuscitée par Odin pour être ensuite dissimulée sous les racines de l’Arbre Monde ... Ce qui m’amène à une question : Odin est-il parmi vous ? » commenta et questionna Frédéric.

« - C’est exact, après qu’Odin eut retrouvé son corps et sa tête séparés, il n’a ramené à la vie que sa tête. Son corps a été à jamais perdu. Néanmoins, bien que sage, Odin reste un dieu guerrier qui plus est souverain de son panthéon. Les seules divinités acceptées en notre sein sont celles qui n’ont pas de conflits d’intérêts. En tant que souverain, Odin fait et fera toujours passer les intérêts de son panthéon avant ceux de cet édifice. Ici nous faisons abstraction des panthéons dont nous provenons pour nous dévouer au but même de cette bibliothèque ».

« - Vous êtes en train de nous dire que s’il y a un conflit, par exemple, entre les panthéons asgardien et olympien, vous n’y prendrez pas part ? » fit Frédéric.

« - Nous avons tous connu de grands conflits au sein de nos panthéons et nous avons tous, ici, conscience que cela doit cesser. Cela est contre-productif face aux dangers qu’encoure le Multivers. Et cela commence par Moloch. ... Je vous laisse vous concerter maintenant » conclut Mnémosyne avant de se reculer.

« - Bon ! Si Reinhardt pose sa propre question, ça nous en fait déjà une en moins » fit Frédéric en s’adressant à son groupe.

« - Si j’ai bien compris, notre but en venant ici est d’obtenir le moyen d’arrêter Moloch » intervint Milla.

« - Tout ce que nous disent les divinités de cette bibliothèque a son importance ! Mnémosyne vient de nous dire que le Multivers est menacés par DES dangers et que cela COMMENCE par Moloch ! » répondit Jeremiah.

« - Tu crois que ... »

« - Moloch n’est que le début et si Mimir ne répond qu’à une seule question par personne et ce durant toute son existence, il nous faut un angle de vue plus global » continua le vampire.

« - Qu’est-ce que tu proposes ? » demanda Frédéric.

« - Durant le périple qui fut le mien et qui m’a conduit à adopter Blanche, j’ai été témoin d’événements pour le moins dérangeants et qui mériteraient qu’on s’y attarde. Ce qu’il faut c’est d’abord déterminer combien de questions il nous faut pour arrêter Moloch ».

« - Comment tuer Moloch ? » fit Wade.

« - Et s’il est immortel ? Ça nous ferait une question de perdue de plus » rétorqua Milla.

Jeremiah se retourna vers Mnémosyne : « - Que se passe-t-il une fois que nous avons posé notre question à Mimir ? »

« - Il vous répond ! »

« - Ressortons-nous par cette porte, ou sortons-nous de sa pièce par une autre porte ? » précisa le vampire.

« - Vous ressortirez par une autre porte où vous retrouverez les vôtres au fur et à mesure ».

« - Ça va nous compliquer la tâche » remarqua Blanche.

« - Pouvons-nous également poser une question ? » demanda soudainement Io, apparue sous sa forme holographique.

Bien que la question lui soit adressée, Mnémosyne sembla faire mine de ne pas l’avoir entendue ... malgré le regard qu’elle portait à l’IA. Tous se retournèrent pour observer la réaction de la déesse. Mais seul Frédéric donnait une rare intensité à son regard. Comme s’il attendait la réponse de la déesse pour déterminer la suite qu’il donnerait à sa relation avec cet édifice.

« - Io Pesnl et Isaac Pesnl auront chacun droit à une question également » finit par valider Mnémosyne.

Maintenant qu’ils allaient pouvoir participer à la concertation, Io et Isaac se rapprochèrent du groupe. Avec l’ajout de ces deux questions potentielles cela leur permettrait de balayer un plus large horizon. Pensif depuis quelques minutes, Jeremiah demanda au groupe si quelqu’un avait une question plus personnelle à poser en premier lieu. Que ce soit Blanche, Milla, Io, Wade ou Isaac, aucun d’entre eux n’avait de question personnelle. Ce qui n’était manifestement pas le cas de Frédéric ... Et s’il avait pensé à une telle éventualité, tel n’était pas non plus le cas de Jeremiah.

« - Qu’aimerais-tu demander ? » demanda Frédéric à ce dernier.

« - Mon périple m’a amené à faire face à des situations qui amènent autant de question ... mais il y en a une qui me taraude particulièrement ... Voyez-vous, lorsque j’ai remonté le temps, j’ai pu assister à ma propre naissance ... »

« - C’est pas donné à tout le monde » plaisanta Milla.

« - Le seul problème, c’est que des anges sont venus rendre visite à mes parents à peu près au moment de ma conception. Ils avaient un coffret avec eux ... et je ne sais pas ce qu’ils sont venus faire ni même qui c’était mais depuis quelques temps j’ai des doutes au sujet de Daniel ... C’est comme une intuition ».

« - Des anges sont venus assister à ta conception ? » s’étonna Milla.

« - La coïncidence est trop grosse ! » répliqua Frédéric, qui semblait comprendre l’enjeu d’une réponse au questionnement du vampire.

« - Des anges viennent rendre visite à tes parents et quelques années plus tard tu subis un rite démoniaque qui te vois insuffler l’essence d’un Cavalier de l’Apocalypse ? C’est trop gros ! Et si c’est le cas pour toi qui sait si ce n’est pas le cas pour Wade, Reinhardt ou moi ? On a été assez manipulés comme ça. Si on l’est depuis notre naissance, autant le savoir, dans quel but et par qui ! Tu sais comment poser la question ? » ajouta-t-il.

« - Je pensais demander à Mimir ce que nous sommes exactement. Pour savoir ce que nous sommes, nous avons besoin de savoir ce qui nous est arrivé ... du moins j’espère que Mimir raisonnera de la même façon. ... Et toi ? Qu’est-ce que tu aimerais poser comme question ? »

« - Je ... J’aimerai aussi savoir ce que je suis réellement mais j’imagine que je devrais attendre ta sortie pour le savoir » fit Frédéric en souriant.

« - Et si ce Mimir refuse de répondre à une question trop vague ? Ou s’il refuse de répondre à cette question pour vous quatre ? » supposa Milla.

« - Elle n’a pas tort de poser cette question » remarqua Wade alors qu’un lourd silence s’était posé.

Tous se retournèrent vers lui comme s’il avait les réponses à tout.

« - Mimir est un dieu qui ne va vouloir répondre qu’à une seule de nos questions alors imaginez bien qu’il aura le caprice de ne pas accepter de répondre à des questions trop vagues » ajouta-t-il pour clarifier sa pensée.

Tous acquiescèrent mais que faire ? Abandonner l’idée de poser une question qui les concerne pour le bien commun ou rester focalisés dessus ? Finalement, ce fut Blanche qui apporta une solution temporaire : déterminer les questions nécessaires pour être sûrs de savoir comment arrêter Moloch.

La première question qui s’imposa fut celle de son immortalité. A priori, en tant que démon majeur, il était évident qu’il ne mourrait pas simplement de vieillesse. La question était donc de savoir s’il disposait bien de la capacité de prendre possession d’un autre corps pour prolonger son existence, comme le laissait penser les rites que quatre d’entre eux avaient subis dans cette optique, au cas où celui qu’il occupait était grièvement blessé. Ou alors une capacité occulte telle la résurrection ou la réincarnation. Mais cela faisait déjà trois questions, comment regrouper cela en une seule ? Wade assura être capable de formuler cela correctement, il rappela que la mort était son domaine.

Milla fit remarquer qu’il serait peut-être bon de savoir si leur groupe avait aujourd’hui la puissance d’en finir avec lui. Mais Wade nota qu’il serait plus rapide de demander ce qu’il leur manquait actuellement pour le stopper car la question de Milla amenait immanquablement à cette question par la suite. Milla était tout à fait d’accord avec lui et se chargerait donc de poser cette question.

Wade ayant éclairé le chemin, les questions suivantes trouvèrent une formulation optimale plus rapidement. Comment accéder au démon directement ? Quel était son projet qui mettait le Multivers en danger ? Et enfin pourquoi avoir voulu faire d’eux quatre ses vaisceaux ? Ces trois questions seraient posées successivement par Isaac, Blanche et Io ... ce qui laissait à Jeremiah et Frédéric la possibilité de finalement poser leur question.

Alors qu’ils venaient de se mettre d’accord sur les questions à poser, un déclic retentit dans la serrure de la porte. Mnémosyne leur signifia que c’était le signe pour l’un d’entre eux d’entrer. Comme convenu ce fut Wade qui pénétra dans la pièce. Près de dix minutes plus tard, ce fut au tour de Milla d’entrer dans la pièce mystérieuse. Vingt minutes plus tard, la porte se déverrouilla à nouveau et ce fut Isaac qui entra. Io avait pris la peine de se constituer un avatar de lumière solide avec suffisamment de ressources pour subsister loin d’Isaac. Dix minutes s’écoulèrent à nouveau avant que Blanche n’entre à son tour. Une quinzaine de minutes plus tard se fut au tour de Io d’entrer dans la chambre. Pour Frédéric et Jeremiah, voir leurs coéquipiers entrer les uns après les autres attisait leur impatience d’entrer et de poser la question qui leur brûlait les lèvres. Près de dix minutes plus tard, la porte se déverrouilla à nouveau. Les deux hommes se regardèrent l’un l’autre.

« - Tu veux y aller en premier ? » demanda Frédéric.

« - Non ! Tu peux y aller » lui répondit le vampire avec un sourire.

« - Tu es sûr ? »

Le vampire acquiesça de la tête et esquissa du bras un geste l’invitant à le précéder. Le lycanthrope avança alors et posa la main sur la poignée et prit une grande inspiration. Se rendant compte de son anxiété, il tourna la tête vers son ami et lui sourit avant d’ouvrir la porte et de s’engouffrer dans la salle. La porte se referma derrière lui et se verrouilla. L’air de Jeremiah devint sérieux. Il se concentra afin de maîtriser son stress. Même s’il s’évertuait à contrôler ses réactions pour Blanche, le vampire continuait toujours d’éprouver les tourments de l’humanité. Il aurait pensé qu’après une non-vie aussi longue il aurait réussi à s’en détacher mais rien n’y faisait. Mais ce n’était pas pour lui déplaire, ça lui rappelait constamment ce qu’humain signifiait.
Faisant face à la porte, il ne se rendit pas compte que Mnémosyne s’était rapprochée de lui.

« - Pourquoi avoir laissé tous les autres passer avant toi ? » demanda-t-elle.

Bien que surpris d’entendre la voix de la déesse aussi proche de lui, Jeremiah ne sursauta pas. Il tourna à peine la tête vers elle pour lui répondre.

« - Nous étions tous excités de pouvoir obtenir les réponses à notre quête, peut-être est-ce que j’ai estimé être le plus à même de gérer cette excitation sur le long terme ... »

« - L’hôte de Mort semble particulièrement détaché et éloigné de ce genre de considération » remarqua la déesse.

Le vampire tiqua et se retourna vers elle.

« - Ne sommes-nous que les hôtes des Cavaliers de l’Apocalypse à vos yeux ? » interrogea-t-il sans la moindre émotion dans la voix.

Mnémosyne émit un sourire.

« - Bien évidemment que non, veuille bien accepter mes excuses pour cette formulation malheureuse » répondit sincèrement Mnémosyne.

« - Ce n’est rien, j’ai le sentiment que nous ne sommes plus que ça pour de nombreuses personnes. Alors une de plus ... »

« - N’est-ce pas à chacun d’entre vous de décider de ce que vous êtes vraiment ? »

Jeremiah marqua une pause avant de répondre : « - Je ne suis pas sûr de parfaitement saisir le véritable sens de votre question. Essayez-vous d’influencer la question que je doive poser à Mimir ? »

A nouveau un sourire s’esquissa sur le visage de Mnémosyne.

« - Je dois savoir ce que je suis, ce que je renferme en moi ».

« - Pourquoi ? »

« - Je ... Je veux être prêt à ce qui surgira de mon être ».

« - Pourquoi ? »

« - Afin de ne pas être submergé par ce qui sortira. Je ne veux pas ... » mais Jeremiah n’acheva pas sa phrase et détourna le regard de peur que son regard ne trahisse sa pensée.

« - Je n’ai rencontré que peu de personnes, même parmi les divinités, aussi lucides que toi. Sache que ce n’est pas honteux de ne pas vouloir ressembler à une personne de ton entourage, même si c’est une personne que tu apprécies. Que ce soit Wade qui semble s’être fait submerger par son cavalier, Frédéric dont le caractère est influencé par le sien ou encore Reinhardt qui ne désire qu’enfouir son cavalier au plus profond de son être et l’oublier » observa Mnémosyne.

« - L’abandon, l’inconscience ou le déni ne sont pas des solutions. Je crois fermement que le savoir est pouvoir. Ne te détourne pas de cette voie ... que ce soit pour ta fille adoptive ou seulement pour toi-même. Savoir à quoi on a affaire nous rend toujours plus forts ».

Aux paroles de la déesse, le vampire lui fit à nouveau face. Elle semblait parfaitement le comprendre et l’encourageait à suivre ce chemin. C’est alors que le verrou de la porte se déclencha ; Jeremiah se retourna vers la porte, serein.

« - Une dernière chose avant de te laisser rencontrer Mimir. Sois sûr de la question que tu vas poser et sache que ce bâtiment renferme tout le savoir inimaginable entre ses murs ... il y a forcément un ouvrage qui détient les réponses à tes autres questions. Ici, dans la Grande Bibliothèque, nul ne peut dissimuler sa véritable identité ni même son passé. Sur ce je te laisse rencontrer Mimir ».

Mnémosyne disparut en une volute d’énergie verte.

« - Dissimuler sa véritable identité ... ? » répéta Jeremiah.

Immédiatement, trois individus lui vinrent à l’esprit sur qui il se posait des questions. Tout comme Frédéric, il prit une grande inspiration pour se donner du courage et pénétra la pièce mystérieuse.
____________

Note 1 : le titre signifie « Grande Bibliothèque » en norvégien et en danois.
_____________

A suivre dans le chapitre 513 : Svar, part 1 : Venter !
Revenir en haut Aller en bas
https://babel.forumgratuit.org
Partager cet article sur : reddit

Chapitre 512 - Stort Bibliotek :: Commentaires

Shion
Re: Chapitre 512 - Stort Bibliotek
Message Dim 29 Nov - 15:39 par Shion
Reinhardt toujours égal à lui-même à ce que je vois.

j'ai hâte de connaître les réponses à toutes ces questions ^^
 

Chapitre 512 - Stort Bibliotek

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Chapitre 401 - Qui es-tu ?
» Chapitre 132 - Coq de Feu
» Chapitre 451 - Le feu au lac
» Chapitre 112 - Rat d’égout
» Chapitre 172 - Réunions

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Babel :: Livre IV - Babel :: Arc 21 - La Grande Bibliothèque-
Répondre au sujetSauter vers: