Roman en ligne
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Répondre au sujet
 

 Chapitre 519 - Miles's trials

Aller en bas 
AuteurMessage
Jezekiel
Admin
Jezekiel


Messages : 1801
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : Poitiers, Vienne, France

Chapitre 519 - Miles's trials Empty
21122021
MessageChapitre 519 - Miles's trials

Univers ??? - Planète ???

..oO( Comment on commence ce truc déjà ?)

"Cher journal ... Très cher Journal ..."

..oO( Ça y est ça commence à me faire chier ce truc)

"Journal !
Je ne sais pas pourquoi, mais je sais comment, j’ai eu droit à une nouvelle chance. Alors pour marquer ce premier jour d’autonomie et de liberté dans ce nouveau corps ... J’ai décidé de tenir un journal ... dans ma tête ... Ouais, je sais, ça ne fait pas du tout dérangé mental de faire ça ... mais bon je vais pas non plus écrire sur le peu de cuir qui me sert à cacher l’essentiel de ce nouveau corps.
Donc ce nouveau corps ... Il est pas comme l’ancien, ça c’est sûr ... Déjà ... Je suis tout seul dans ma tête et ça ... putain ça fait du bien le silence !
A peine libre de mes mouvements, qu’est-ce que j’essaie de faire ? Carboniser la tête d’un démon dans mes propres entrailles ! ... Ouais ! Très belle entrée en matière, j’te l’accorde. Difficile de faire plus débile aussi !
Bref ! En plus de ça, j’ai pas réussi à le tuer. Alors non seulement je lui fourre la tête dans mon bide mais en plus j’arrive pas à le tuer. J’te dis pas la honte !
Mais bon ! L’essentiel c’est que j’ai retrouvé mes potes et qu’ils sont venus me chercher en plus. Ça, ça fait bien plaise quand même.

Vu que j’ai un métro de retard ... voire même trois ou quatre ... ils me saoulent à me faire un résumé de tout ce qui s’est passé. Ch’ai pas si j’en ai retenu la moitié.
L’unique truc que j’ai retenu c’est qu’ils ont trouvé la Grande Bibliothèque qui elle-même m’a trouvé pour qu’ils me trouvent ... Ouais c’est p’têt pas bien clair.

Et à peine je les retrouve qu’on traverse un portail et que me re-v’là seul. Enfin pas pour longtemps car y avait Daniel qui se cachait et qui s’est carrément barré quand un autre emplumé s’est pointé. Il m’a montré une table avec des cubes louches ... puis il s’est barré à son tour pour me laisser avec un vieux schnoque ... fait de fumée ... Ouais, c’est là que je me demande s’ils ne m’ont pas shooté à un moment donné.

Bon ! Ça me lourde ! Je ne vais quand même pas me taper tout ce qui s’est passé en écrivant sur ce putain de journal, si ? Et puis d’abord personne le lira ce fichu journal !

A moins que ... Il n’y est ... de sales petits vicelards d’une autre dimension qui s’astiquent en lisant mes confessions intimes je ne sais pas par quel moyen ! Et je m’en fous comment vous le faites ! ALLEZ VOUS FAIRE FOUTRE ! JE SUIS PAS UN MONSTRE DE FOIRE DONT ON S’AMUSE !!! ALLEZ DONC LIRE VOS FOUTUS MANGAS !!!’’


Miles était donc face à la table et aux neuf cubes posés dessus. Il était quelque peu sceptique. Lui demandait-on réellement de jouer avec des cubes pour pouvoir entrer dans la Grande Bibliothèque ?

..oO( J’suis plus un gamin, merde ! Les autres se sont abaissés à ça ?)

Comme en réponse à ses pensées, une résonance parcourut soudainement la table et les cubes métalliques s’élevèrent d’un mètre dans les airs. Des glyphes lumineuses apparurent alors entre les cubes et la table.

« - Ah ! Le jeu n’était pas prêt, c’est ça ? » fit-il en s’adressant à Yeiazel.

Mais la Puissance avait disparu. A la place, il vit un homme, à priori vieux et semblant n’être fait que d’une fumée épaisse et opaque, se tenait à quelques mètres de lui, en silence.

« - Putain ! T’es qui toi ? »

L’homme tira sur sa pipe avant de répondre en souriant : « - Je ne suis que l’humble serviteur de ce lieu ! »

« - Parce que ce lieu a besoin d’un serviteur ? C’est rien qu’une table et neuf cubes en métal ! »

Le vieil homme ne dit pas un mot de plus, se contentant de sonder Miles de son regard tout en tirant sur sa pipe.

« - Mouais ! Bon ! Va pas m’être très utile le gus ! » fit Miles en se retournant vers la table.

Néanmoins il n’avait pas l’esprit tranquille. Il n’aimait pas sentir quelqu’un dans son dos pendant qu’il réfléchissait quoi faire de ces neuf cubes et leurs signes lumineux étranges. Il fit mine d’inspecter la table sous divers angles pour se retrouver de l’autre côté et conserver le vieil homme dans son champ de vision.
Il se mit alors à observer les glyphes lumineuses afin de voir si quelque chose le faisait réagir. Observant le hiéroglyphe, rien ne lui vint à l’esprit hormis un morveux dessinant quelque chose d’illisible et qui ne prenait sens qu’à ses yeux.

En posant ses yeux sur l’idéogramme chinois, Miles connut une réminiscence, un souvenir de la Terre 504. Pas un souvenir agréable étant donné qu’il avait passé plusieurs heures dans le corps d’un chinois interné et camisolé dans un hôpital psychiatrique. Néanmoins certains fragments du cerveau qu’il avait habité lui étaient restés en mémoire ... comme la langue chinoise. Il reconnut ainsi l’idéogramme représentant la terre. Alors que Miles pensait que ça lui faisait une belle jambe de reconnaître un des neuf symboles, il se rappela des paroles de Yeiazel ... Les cubes représentaient des éléments.

Il se rapprocha du cube flottant au-dessus de l’idéogramme, le pointa du doigt et fit face au vieil homme.

« - C’EST LA TERRE ! » s’écria-t-il.

Mais le vieil homme ne réagit pas. Miles eut l’air dépité un instant.

« - P’tain ! Mais tu sers à quoi, toi ? »

Miles observa les autres glyphes. Hormis de distinguer un H, la rune scandinave ne lui inspira absolument rien. En revanche, il en fut tout autre de la griffure. Étaient-ce les souvenirs de son nouveau corps, ou sa cohabitation avec Sakhm. Quoi qu’il en soit il reconnut la rune démoniaque pour le feu.

« - CA, C’EST LE FEU !!! » recommença Miles avec la même gestuelle que pour l’idéogramme.

Mais comme pour l’idéogramme, le vieil homme ne réagit pas.

« - Bordel ! Tu commences à me lourder toi ! Si tu veux pas me répondre, dégage de là au moins ! » fit Miles tout en envoyant un projectile enflammé droit sur le vieil homme.

L’homme sembla faire un pas de côté, laissant une traînée de fumée dans laquelle la boule de feu de Miles fit une trouée. Faisant un tour sur lui même, le vieil homme renvoya la boule de feu droit sur la rune démoniaque qui s’illumina immédiatement en orange.
Miles n’en crut pas ses yeux.

« - Attends ! Attends ! ... Faut que je les active ??? »

« - Okay ! Okay ! Du feu pour la rune de feu ... de la terre pour la rune de la terre ... Où je trouve de la terre sur cette planète complètement stérile ? ... RAAAH ! Ça va me rendre fou furieux cette épreuve !!! »

C’est alors que Miles se dit que s’il parvenait à extraire ne serait-ce qu’un caillou de la surface parfaitement lisse sous ses pieds, peut-être pourrait-il activer l’idéogramme. Il eut beau frapper du talon, du poing, lacérer le sol de ses plumes acérées, il ne parvenait pas à extraire quoi que ce soit de la surface de cette planète.

Quelque peu essoufflé d’avoir tenté comme un acharné d’extraire quoi que ce soit du sol, il s’assit sur le bord de la table et posa ses mains en arrière. Comment allait-il faire pour activer ce fichu idéogramme ? Soudain, il sentit sous ses mains que la table n’était pas aussi lisse qu’elle le laissait paraître. Quelque chose de granuleux, de poussiéreux était répandu dessus.

Miles eut un déclic. Il se retourna et tenta de balayer la surface de la table avec sa main pour réunir le plus de poussière qu’il put. Finalement il parvint assez rapidement à réunir une pincée de cette poussière qu’il saupoudra sur le cube au-dessus de l’idéogramme. Ce dernier s’entoura d’une lumière tirant sur le marron.

« - YES !!! » s’exclama-t-il devant sa réussite.

« - Bon ! Les autres ! »

Bien qu’il reconnusse le symbole unitologue, il ne sut pas quoi en faire. Quel élément pouvait bien se trouver derrière ? Un véritable mystère. Que ce soit la glyphe atlante, l’écrit chozo ou même l’écrit luminoth ... tout cela ne lui inspirait absolument rien. C’est alors que ses yeux se portèrent sur la glyphe angélique. Elle lui sembla familière ... comme un souvenir que l’on ne parvient pas à rappeler à son esprit.
Miles se creusa la tête plusieurs minutes durant. Pourquoi cette fichue glyphe lui rappelait-elle quelque chose de lointain ? Il avait le sentiment de l’avoir vue il y a longtemps ... Mais longtemps comment ? Et puis où ? Autant la rune démoniaque lui était revenue à l’esprit rapidement autant ce symbole semblait entouré d’un épais brouillard, un voile opaque à travers lequel sa pensée ne parvenait pas à passer. C’était comme un coin sombre de son esprit. Un endroit dépourvu de lumière. A cette simple évocation, l’obscurité inhérente à ce recoin mental sembla s’éclairer un tant soit peu ... comme une faible lampe drapée d’une couverture épaisse. Se concentrant dessus, Miles eut l’impression de voir se dessiner la fameuse glyphe sur laquelle il planchait.

C’est alors que son attention fut attirée dans le monde extérieur. Les croissants lumineux au-dessus de sa tête s’étaient mis à rayonner intensément.

« - Cette glyphe ... c’est la ... » commença à dire Miles tout en levant sa main droite.

« - ... Lumière ? »

Au même instant, une boule de lumière se créa dans le creux de sa paume. Il dirigea la main vers la glyphe et un rayon d’une extrême luminosité fut tiré. La glyphe angélique réagit et s’activa à son tour. Miles resta perplexe quelques instants.

..oO( Le paysage mental où mon esprit a été inséré comporte trop de zones noires où je ne peux me rendre. Si ce corps est dorénavant à moi, va falloir que je fasse le nécessaire).

Mais avant d’entreprendre ce qu’il envisageait, Miles devait se recentrer sur la table et les cubes d’orichalque.
Il était parvenu à activer trois des neufs cubes en lévitation. Devait-il tous les activer là où ses compagnons s’étaient appliqués de concert ? Et comment activer des glyphes et autres runes qu’il ne comprenait pas ?
Machinalement ses yeux se levèrent et se posèrent sur l’entité de fumée. Il préféra rabaisser les yeux sur la table car la présence de l’entité le perturbait ... non, l’énervait. Durant les minutes qui suivirent, il ne put s’empêcher de faire des va et vient entre l’homme de fumée et la table. Et chaque fois qu’il portait le regard sur le gardien de ces lieux, l’énervement de Miles grandissait un peu plus ... jusqu’au point de débordement.

Il déploya ses ailes dans un grand et puissant mouvement et hurla : « - TU VAS TE BARRER, OUAIS ??? »

C’est alors que son accès de colère eut une conséquence inattendue. L’air soulevé par le vif déploiement de ses ailes balaya la table et les neuf cubes ... activant le cube symbolisant l’air avec le mot chozo en hologramme. La tension de Miles baissa aussi vite qu’elle était montée.

« - Sans déconner ? » fit-il, les yeux écarquillés.

Il avait activé la lumière, le feu, la terre et l’air ... et en déduisit que l’un des derniers cubes devait correspondre à l’élément aquatique.

« - J’imagine que Jeremiah et Frédéric n’ont eu aucun mal à produire de l’eau ensemble mais comment je vais faire moi ? »
Miles observa à nouveau le gardien.

« - T’aurais pas une idée des fois ? »

Mais le gardien ne fit rien d’autre que de tirer sur sa pipe et d’expirer de la fumée, la même dont il était composé.

« - Fumer nuit gravement à la santé qu’ils disaient ... Mouais, ça rend surtout con je dirais, moi ! »

« - Bon ! Comment je balance de la flotte sur les cinq cubes restant, moi ? »

C’est alors que la puissance Yeiazel réapparut. L’ange ne dit pas un mot et se contenta d’observer les cubes.

« - Sérieux ? Va y en avoir combien qui vont venir m’observer sans m’aider ? » râla Miles.

« - Qui a dit que je n’étais pas venu aider ? » fit l’ange sans animosité.

« - Je constate que tu as réussi à activer quatre des neuf cubes à toi ... tout seul ».

Même si les sous-entendus n’étaient pas le fort de Miles, il comprit parfaitement le reproche adressé indirectement au gardien.

« - Sur les neuf cubes, tu as la capacité d’en activer six. Il te faudra les activer tous les six pour accéder à la suite ! »

Miles resta bouche bée un instant.

« - Attends ! C’est sensé m’aider ça ? »

« - Parfois, certaines épreuves méritent de suer sang et eau pour les réussir » répliqua Yeiazel sans exprimer le moindre sentiment sur son visage de marbre.

Ce que Yeiazel n’exprimait pas, le gardien le fit. Pour la première fois il se mit à sourire tout en fermant les yeux, presque dépité par ce que venait de dire la puissance alors qu’il venait de lui adresser une remontrance déguisée. Quoi qu’il en soit, Miles sembla comprendre le message ... du moins il le fit réfléchir.

..oO( Comment je fais pour en activer deux autres alors qu’il n’y a que la flotte dont je connaisse l’élément ? C’est à se prendre la tête et se la fracasser contre un mur !!)

..oO( Et même si je sais que l’un des derniers cubes est activé par la flotte comment je fais pour savoir lequel et comment je fais surtout pour produire de la flotte ?)

..oO( Suer sang et eau ! Évidemment ! Je vais aller transpirer sur chacun des cubes !! ... Euh ... )

« - Merde ! Est-ce que ce corps est capable de transpirer au moins ? » s’esclaffa-t-il en regardant ses mains.

« - JE SAIS !! »

Immédiatement, Miles se précipita vers le premier des cinq cubes inactivés. Il approcha ses mains de son pagne avant de tourner la tête vers les deux entités observatrices.

« - Je vous préviens : Vous n’allez pas apprécier ce qui va suivre ! ... Non ? Vous ne voulez pas tourner la tête ? ... Okay ! »

Sans attendre, il écarta son pagne, se saisit de son pénis et se mit à uriner sur les cinq cubes l’un après l’autre. Finalement, le glyphe atlante s’illumina.

« - OUAIS !!! »

Pour la première fois, une expression passa sur le visage de la puissance. L’ange était manifestement atterré par une telle résolution ... tandis que le gardien semblait difficilement réprimer un fou rire.

« - Ah ! Je vous avais prévenus les gars ! »

« - Bon ! J’imagine que mon sang activera le dernier des cubes que je peux activer ... »

Il s’entailla alors la paume de sa main gauche avant d’asperger de gouttelettes de sang les derniers cubes. Le cube avec le symbole d’unitologie s’activa alors. Sans le savoir, Miles révéla que certains cubes pouvaient être activés de différentes façons. Le dernier cube activé, était distingué par une lettre de l’alphabet unitologue signifiant unification comme s’en était souvenu Reinhardt. Il était à prendre au sens premier du terme, celui voulu par les créateurs de cet alphabet ... qui n’étaient certainement pas les adeptes de l’Église d’Unitologie de l’Univers 8809 ... mais d’une race bien plus ancienne.
Il fallait qu’entre en contact avec ce cube quelque chose ou quelqu’un alliant deux aspects d’ordinaire antagoniste. Le feu et l’eau par exemple ... ou le vivant et le mort dans le cas de Blanche. Dans le cas de Miles c’était le sang mêlé de son nouveau corps.

« - Épreuve réussite ! » fit l’ange, manifestement pas mécontent que celle-ci arrive enfin aux termes fixés par les dirigeants de la Grande Bibliothèque.

Comme précédemment pour le groupe de Frédéric, le gardien forma une porte et une clef de fumée qu’il inséra l’une dans l’autre. Enveloppé dans une sphère de lumière, un flash éblouit Miles un très bref instant.
Il mit à peine plus de cinq secondes pour que ses sens, sa vue surtout, ne s’adaptent à son nouvel environnement ... qu'il Miles observa. Ce qui lui sauta immédiatement aux yeux fut l’immense lac qui s’étendait sous ses yeux. A moins que cela ne soit une mer intérieure. L’étendue aqueuse était si vaste qu’il était impossible de déterminer si c’était l’un ou l’autre. Ce qui était certain en revanche c’était que son but se retrouvait sur la rive opposée, là où se dressait un formidable et imposant bâtiment qu’il devinait être la tant recherchée Grande Bibliothèque.

« - Bon ! J’imagine qu’il va falloir que je me rende jusque là-bas moi-même » fit Miles regardant autour de lui.

Il se mit alors en marche droit vers le lac d’un pas franc. Il s’arrêta net lorsqu’une gigantesque muraille sortit du sol en un éclair à quelques mètres devant lui. A un moment, il n’y avait pas de muraille, la seconde d’après un mur de plusieurs mètres de haut se dressait face à lui comme si il avait toujours été présent. Aucun débris, aucune motte de terre ne fut soulevée par la sortie de la muraille. De nature minérale, la muraille présentait à intervalles réguliers des ornementations imposantes en la présence de statues humanoïdes aux reflets métalliques.

« - INTRUS ! » prononça alors une voix puissante et forte.

« - Ouais ! Ça n’aurait pas été marrant sinon ! » rétorqua Miles, devinant qu’un combat allait suivre.

Et il ne croyait pas si bien dire puisque quatre des dites statues s’animèrent et sortirent de la muraille pour confronter Miles.

« - NOUS SOMMES TALOS ! GARDIENS DE LA PORTE AQUATIQUE ! » firent-elles à l’unisson.

« - ET MOI JE SUIS MILES ... ET APPAREMMENT FAUT QUE JE VOUS BOTTE LE CUL POUR REJOINDRE MES POTES ... DONC COMMENÇONS DE SUITE !! » répliqua Miles en criant.

Il déploya ses ailes et s’éleva suffisamment haut pour être à hauteur des têtes des colosses. Les colosses s’avérèrent être plus rapides qu’il ne le crut puisque l’un d’eux le rabattit au sol du plat de la main.
La face contre l’herbe, Miles resta inanimé quelques secondes ... stupéfait de s’être fait frapper comme s’il n’avait été qu’une simple mouche.

« - A-OUTCH ! Ça, ça fait mal à l’égo ! » s’esclaffa-t-il la seconde d’après tout en se relevant péniblement.

« - NOUS SOMMES TALOS ! GARDIENS DE LA PORTE AQUATIQUE ! » firent les colosses tandis que l’un d’eux se penchait sur lui pour l’aplatir ... du moins tenter.

Car Miles démontra à son tour qu’il était plus vif que ne le pensaient ses opposants. Il s’envola avec une rapidité spectaculaire en échappant à la main du titan.

S’élevant à bonne hauteur, Miles se plaça au-dessus du titan abaissé et entre deux autres titans. Il écarta les bras et visa de ses mains les deux colosses les plus proches de lui. De sa main droite plusieurs boules de feu sortirent et criblèrent le colosse de droite. De sa main gauche il émit un puissant rayon lumineux qui pulvérisa la tête du colosse de gauche. Ces deux colosses neutralisés, Miles reporta son attention sur le colosse qui se relevait encore. Il prit un peu plus de hauteur avant de fondre sur celui-ci et de le frapper les mains jointes. L’impact fut si puissant que la statue fut plaquée au sol. Virevoltant, Miles se précipita sur la tête du colosse au sol.

« - ALORS QU’EST-CE QUE CA FAIT D’ÊTRE FOULÉ AU PIED, HEIN ? » cria Miles tout en frappant du talon la tête du géant.

Il frappa encore et encore jusqu’à ce que la tête ne se fende en deux. Miles reporta alors son attention sur le quatrième et dernier colosse en lice.

« - NOUS SOMMES TALOS ! »

« - Non ! ... » commença à dire Miles avant de s’envoler droit sur la poitrine du colosse et de le perforer de part en part.

« - ... Tu n’es plus rien ! »

Se retournant vers la muraille, s’apprêtant à demander s’il pouvait passer dorénavant, Miles obtint la réponse à la question pas encore formulée en voyant la muraille glisser à toute vitesse et amener de nouveaux colosses comme l’aurait fait une chaine de montage.

« - NOUS SOMMES TALOS ! ABANDONNE ! »

Miles se mit à sourire.

« - Ça ne risque pas, je m’échauffe tout juste ! » répliqua-t-il en se faisant craquer les jointures des poings.

A peine une minute lui fut nécessaire pour venir à bout des quatre nouveaux colosses. Et d’autres apparurent à leur tour. Mais quatuor après quatuor, Miles semblait prendre un malin plaisir à trouver de nouvelles façons de les détruire les uns après les autres. A aucun instant, il ne chercha à profiter du laps de temps durant lequel il était seul pour tenter de passer la muraille. Il ne faisait qu’attendre la nouvelle vague.
Au bout de quelques heures, l’épreuve prit une nouvelle tournure. La muraille se mit à défiler à toute vitesse tandis qu’une deuxième hauteur apparut et fit de même. Lorsque les deux pans de la muraille finirent par s’arrêter, ce ne fut pas quatre, ni même huit colosses qui se désolidarisèrent mais des dizaines, des centaines.

« - TALOS EST INFINI !!! ABANDONNE !!! »

« - Certainement pas ! Je m’amuse trop ! »

C’est alors que les débris des colosses qu’il avait abattus jusque-là se ranimèrent et se rassemblèrent.

« - TALOS RECONNAIT TA BÊTISE ET VA RÉPONDRE EN CONSÉQUENCE ! »

Les yeux de tous les colosses se mirent alors à rougir. Le métal qui les constituait ne tarda pas à fondre et dès lors les colosses tirèrent par les yeux des rayons thermiques semblables à des torrents de lave sous pression.
Si Miles, bien que surpris, parvint à éviter les premiers tirs, lorsque les colosses furent des dizaines à tirer, la tâche fut autrement plus difficile et l’inévitable arriva. Un premier tir l’atteint à une épaule tandis qu’il volait, lui faisant perdre de l’altitude. Puis un second le fit définitivement chuter du ciel. Pas encore affligé par la douleur, Miles tenta de se relever et d’esquiver au plus vite. Mais un nouveau tir le remit un genou au sol avant que de nombreux colosses ne le ciblent et ne lui tirent dessus de concert.

Bien que ne visant pas une neutralisation définitive de leur cible, la douleur ressentie par Miles durant les quelques secondes de déluge embrasé fut insupportable et il laissa échapper un cri.
Les Talos cessèrent donc le tir à temps en fonction des capacités de leur cible à encaisser et à se régénérer derrière.

« - TALOS EST INVINCIBLE ! REPARS D’OÙ TU VIENS ! »

Miles était à genoux sur une terre calcinée par les tirs. Il ne savait pas comment il allait les battre mais une chose était sûre, il n’abandonnerait pas !

« - Mon voyage a été long ... pour retrouver mes amis ... Je ne vais certainement pas abandonner ... maintenant que c’est chose faite ... Si je dois passer une éternité à vous abattre l’un après l’autre ... Alors c’est un prix que je suis prêt à payer ! »

C’est alors que tous les Talos s’immobilisèrent. Ils se redressèrent et tournèrent les talons. Ils repartirent tous sauf un vers la muraille.

« - COURAGE ET DÉTERMINATION VALENT MIEUX QUE JEU ET BÊTISE ! ÉPREUVE RÉUSSIE ! » fit l’ultime Talos à être resté, avant de repartir rejoindre les autres sur la muraille.

Miles n’en crut pas ses yeux et quelques minutes plus tard, la voie était dégagée. Ne lui restait plus qu’à traverser cet immense lac pour atteindre la Grande Bibliothèque ... et retrouver ses amis, pensait Miles.

Ayant volé au-dessus du lac durant de longues minutes, il se retrouva confronté à une titanesque falaise au sommet de laquelle l’imposant bâtiment à l’architecture impossible trônait.
Sa première réaction fut de s’élever jusqu’au sommet de la falaise pour y trouver une quelconque entrée. Mais le mur extérieur du bâtiment était dans un alignement parfait avec la falaise. Il n’y avait pas de rebord et encore moins d’entrée à ce niveau.

Pensant pouvoir entrer par une fenêtre, il se rendit rapidement compte qu’il n’y avait pas non plus de fenêtre ... et ce à perte de vue.

Si telle était bien la Grande Bibliothèque, maintenant qu’il avait presque le nez dessus, Miles la trouvait interminable, infinie. Il se demandait même s’il retrouverait ses compagnons s’il parvenait à entrer. Mais encore faudrait-il trouver une entrée.

Après plusieurs minutes à voler dans tous les sens, les premières paroles de Talos lui revinrent en mémoire. Il s’était présenté comme le gardien de la porte ... aquatique.

« - PUTAIN ! J’suis toujours aussi con, moi ! »

A peine eut-il prononcé ces mots, qu’il replia ses ailes et plongea dans le lac comme un missile. Dans l’eau, il laissa le nuage de bulles d’air provoqué par son arrivée fracassante remonter à la surface. Comme bougeant au ralenti, Miles scruta les profondeurs lentement. Le lac semblait sans fond. La falaise face à lui était tout aussi abrupte qu’à la surface. Mais pas de grotte, pas d’entrée. Il regardait dans tous les sens lorsque soudain son regard crut capter une lumière particulièrement fugace. A peine son regard s’était-il détourné qu’elle s’éteignit. Ce fut tellement fugace qu’il douta un instant de l’avoir bel et bien vue.
Mais il n’en était rien. Miles concentra sa recherche sur la zone où il croyait l’avoir vue. Son regard bougea bien plus lentement lorsque soudain la lumière réapparut avant de s’éteindre au moment même où le regard de Miles poursuivait son investigation. Cette fois, il savait où elle était et Miles revint dessus de suite. La lumière se ralluma et resta allumée tant qu’il la regarda directement.
Cette fameuse lumière était en fait un système d’éclairage illuminant l’entrée de la grotte sous-marine qui ne pouvait être perçu que si on le regardait directement.

Miles descendit jusqu’à la grotte. Il pénétra dans un boyau entièrement inondé et plongé dans l’obscurité totale. Seuls des cristaux, particulièrement fins et parfaitement alignés, renvoyaient un signal lumineux qui balisait le chemin à suivre.
Heureusement pour Miles, son nouveau corps avait une capacité pulmonaire appréciable qui lui permit de nager en apnée totale sur trois centaines de mètres avant de voir enfin apparaître une lumière réellement éclairante.
Bientôt il arriva à des marches parfaitement taillées dans la roche qui lui permirent de sortir aisément de l’eau pour se retrouver dans un couloir inondé de lumière.

« - OHÉ ! IL Y A QUELQU’UN ? » fit-il d’une voix puissante.

Sans qu’il ne s’en rende compte, il n’était nullement essoufflé par cette longue apnée. Il n’avait même pas pris une grande inspiration instinctive en sortant de l’eau. C’était comme s’il avait pu rester des heures durant sous l’eau sans éprouver la moindre gêne.

Personne ne lui répondant, Miles avança dans le couloir lumineux sans se soucier de l’eau abondante qui ruisselait de son corps détrempé et qu’il répandait derrière lui ; ce n’était pas son problème.

Après quelques secondes, il parvint finalement à la gigantesque rotonde où ses compagnons s’étaient retrouvés la première fois à l’issue de leurs propres épreuves. Mais ce ne sera pas le cas de Miles.
La seule personne qui l’attendait était un inconnu, un véritable colosse qui imposait par sa simple présence.

« - Bienvenue dans la Rotonde, Miles ! Je me nomme Tyr et je vais te conduire à ta prochaine épreuve ! »

« - Encore une ? Va y en avoir combien encore ? »

« - C’est le prix à payer pour pénétrer dans la Grande Bibliothèque ! Suis-moi maintenant ! »

Au ton de la voix de Tyr, Miles comprit qu’il n’était pas homme à plaisanter ... donc autant éviter les vannes sur les manchots avec lui.

Se dirigeant droit vers l’un des murs de la pièce, Miles se demanda quand Tyr allait-il s’arrêter avant de se le prendre en pleine tronche. Chose qu’il aurait dû deviner, Tyr ouvrit une porte si parfaitement dissimulée dans le mur qu’il semblait l’avoir ouverte  à l’instant.

« - Tes compagnons se sont confrontés au Gåte Fraach, nous te l’épargnons ! »

« - Ah dommage ! » rétorqua Miles.

« - Les poings ne servent à rien contre le Gåte Fraach » coupa court Tyr.

« - Ah ! »

« - Au-delà de la Rotonde, tes compagnons ont dû faire face à des épreuves plus d’un ordre spirituel que physique. Sur ce je te laisse ... »

Durant la tirade de Tyr, Miles se cogna contre un mur invisible. Et tandis que le dieu continuait de marcher et que sa voix se faisait de plus en plus faible, l’environnement direct où était plongé Miles s’obscurcissait à vue d’œil. Ce dernier commençait à taper du poing contre ce mur tout en hélant Tyr mais rien n’y faisait.

« - Vaine est ta tentative de fuir cet espace en dehors du temps » fit alors une douce voix féminine derrière lui.

Miles se retourna et vit une jeune femme menue, habillée d’une robe sobre, opaque et suffisamment longue pour ne laisser apparaître que ses chevilles. De la mousseline délicate recouvrait ses bras mais également son visage. En effet un léger voile tombait devant le visage de la jeune femme à partir d’un diadème très sobre et finement ciselé.

« - T’es qui toi ? » lui lança Miles.

La jeune femme sembla retenir sa respiration avant de laisser un sourire se dessiner sur son visage. Elle matérialisa derrière elle un siège, non, un tabouret sur lequel elle ne tarda pas à poser son séant les jambes jointes. Son langage corporel semblait trahir un certain côté prude.

« - Une meilleure question serait qui tu es, toi ? »

« - Ça dépend du point de vue ! »

« - A vrai dire ... Non ! Pour qui connait les tenants et aboutissants, aucune situation ne peut être jugée en fonction d’un point de vue. Un acte ne peut être jugé à la fois de bon par l’un et de mauvais par un autre. Il est ce qu’il est ! Et seules les conditions qui l’ont précipité peuvent qualifier un acte ... ou une personne ... Alors Miles ? Es-tu bon ou mauvais ? »

« - Euh ... »

La jeune femme sourit davantage.

« - Le fait que tu ne répondes pas derechef est un bon indicateur. Seuls les êtres purement mauvais ou fanatiques sont capables de répondre immédiatement à cette question. Notre conversation va donc prendre un peu plus de temps qu’avec les cas précédemment nommés. Tu peux t’asseoir si tu le veux ».

Miles regarda derrière lui et vit qu’un tabouret avait été matérialisé pour lui également. Était-il là depuis que la jeune femme s’était elle-même assises ? Si tel était le cas, cela voulait dire qu’elle savait déjà à qui elle avait affaire et que leur conversation prendrait plus de temps qu’un simple échange de question réponse.
Cela dépassait complètement Miles, il vit le tabouret et s’assit dessus.

« - Si tu le permets, j’ai un emploi du temps très chargé donc si ça ne te dérange pas, je vais reprendre mon activité habituelle pendant que nous échangeons ».

Miles ne réagissant pas, la jeune femme fit donc à sa guise. Dès lors ses bras semblèrent se démultiplier sous l’effet de la vitesse qu’elle leur inculquait. C’était presque comme si ses bras étaient devenus fantomatiques. Ses membres faisaient de grands mouvements comme si elle tendait quelque chose à maintes reprises.

« - Je ne suis pas sûr de comprendre à qui j’ai à faire ».

« - C’est normal, tu n’es pas sensé le faire. La seule chose que tu es sensé faire ici c’est de te dévoiler à moi ... Me dire qui tu es, qui tu crois être ... Alors Miles, qui es-tu ? »

« - Je ... Je ne suis pas sûr de le savoir moi-même ».

« - Hmmm ! Mais encore ? » réagis la jeune femme.

« - Vous savez comment j’ai été créé ? » fit Miles, comme s’il voulait commencer par le début.

La jeune femme sourit à nouveau sans cesser son travail. C’est alors que Miles remarqua que l’une des répliques fantomatiques de son bras droit pendait et son pouce et son index semblaient laissait filer quelque chose de fin, comme un fil.

« - Oui, je le sais, mais ce qui est intéressant  c’est comment toi tu perçois cette création ».

« - D’accidentelle ! Je n’aurais jamais dû exister. Je n’ai ni mère, ni père ».

« - Accidentelles, beaucoup de créations le sont ... Elles n’en sont pas moins vraies ».

Tandis que le même bras continuait de pendre, Miles vit deux autres des bras de la jeune femme comme tendre un autre fil à une tierce personne. Fut-ce son imagination ? Mais il aurait juré percevoir le fil se détendre soudainement ... brutalement.

« - Les sens de ton nouveau corps semblent bien plus aiguisés que je ne l’aurais cru. En même temps, cela fait fort longtemps que je n’ai pas eu affaire à un ... vaisseau tel que celui dans lequel tu es actuellement. Tu perçois ce que je fais, n’est-ce pas ? »

« - Je ... le perçois ... difficilement ... Ce n’est que lorsque vos mouvements ralentissent que je crois voir quelque chose ... Comme l’espèce de fil que vous tenait en bas ».

La jeune femme écarquilla les yeux. Manifestement, elle ne pensait pas qu’il puisse le voir.

« - Sais-tu ce que c’est ? » lui demanda-t-elle.

« - Hormis un fil ... Je ne vois pas du tout ce que ça peut être ».

« - Si je te dis que je m’appelle Lachésis ... cela éveille-t-il quelque chose en toi ? »

« - Pas du tout ... Oh ? ... Oh ! »

« - T’es tu déjà lié au connectome nexus de ce corps ? »

« - Non ».

« - Tu as déjà commencer à te synchroniser avec. Tu viens d’accéder à des informations qui n’étaient pas à toi, n’est-ce pas ? »

« - Oui, Madame ! »

Lachésis se mit à sourire.

« - Pas de formalisme entre nous, Miles. Je ne suis pas celle qui coupe ».

« - Non vous êtes celle qui donne à couper ».

« - Ce n’est pas faux mais ici, il n’y a aucune raison pour que ta vie soit en danger. Le fil que je tiens est le tien mais uniquement pour le lire, pas pour en décider de son sort ... Poursuivons, si tu le veux bien ».

Près de deux heures s’écoulèrent durant lesquelles Miles et Lachésis échangèrent. A l’issue de l’entretien, Lachésis remercia Miles de sa franchise. Sa manifestation physique disparut peu de temps avant que la bulle d’obscurité ne se dissipe et ne fasse revenir Miles à la réalité ... le faisant douter que Lachésis ait jamais été réellement présente face à lui.

L’endroit où il se retrouva n’avait rien à voir avec le couloir de la Rotonde. Il se retrouvait au beau milieu de rayonnages qui semblaient tous converger vers lui.

« - Qu’est-ce que ça veut dire ? » fit-il à voix haute.

« - Ça veut dire que tu as été reconnu digne d’entrer dans la Grande Bibliothèque, mon pote ! » s’exclama Frédéric dans son dos.

A peine Miles se retourna-t-il que Frédéric le prit dans ses bras. Derrière Frédéric, tous souriaient qu’il ait réussi les différents tests.
_____________

Note : Le titre signifie « les Épreuves de Miles » en anglais.
_____________

A suivre dans le chapitre 520 : Niveau 520 !
Revenir en haut Aller en bas
https://babel.forumgratuit.org
Partager cet article sur : reddit

Chapitre 519 - Miles's trials :: Commentaires

Shion
Re: Chapitre 519 - Miles's trials
Message Mer 22 Déc - 22:38 par Shion
Bizarrement, le coup de l'urine, je l'ai vu venir à des kilomètres xD Comme quoi, il n'a pas changé le p'tit Miles ^^

Plus surprenant, j'avais senti que l'interlocutrice de Miles en fin de chapitre était l'un des Moires. Intuition confirmée par l'apparition du fameux fil ^^

Jezekiel
Re: Chapitre 519 - Miles's trials
Message Mer 22 Déc - 23:19 par Jezekiel
J'espère que ce chapitre aura été à la hauteur de tes attentes.
Au fil des étapes, j'ai essayé de rappeler qui était Miles, du bourrin au réfléchis quand il s’arrête un peu.
Shion
Re: Chapitre 519 - Miles's trials
Message Jeu 23 Déc - 17:25 par Shion
Jezekiel a écrit:
J'espère que ce chapitre aura été à la hauteur de tes attentes.

Oui, très bon chapitre pour ma part ^^
Re: Chapitre 519 - Miles's trials
Message  par Contenu sponsorisé
 

Chapitre 519 - Miles's trials

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Mini-Test] Trials Fusion
» Chapitre 132 - Coq de Feu
» Chapitre 451 - Le feu au lac
» Chapitre 401 - Qui es-tu ?
» Chapitre 86 - les Berserks

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Babel :: Livre IV - Babel :: Arc 21 - La Grande Bibliothèque-
Répondre au sujetSauter vers: