Roman en ligne
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Répondre au sujet
 

 Chapitre 520 - Niveau 520

Aller en bas 
AuteurMessage
Jezekiel
Admin
Jezekiel


Messages : 1801
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : Poitiers, Vienne, France

Chapitre 520 - Niveau 520 Empty
20032022
MessageChapitre 520 - Niveau 520

Univers ??? - Planète ??? - Centre de la Grande Bibliothèque

Tandis que Frédéric exprimait sa joie pour la réussite de Miles, ce dernier observa plus attentivement le groupe derrière son ami. Tous ceux qui étaient là lui avait sembler sourire mais il y avait un petit bémol.
Premièrement le groupe qu’il avait rencontré sur la Terre 7734 n’était pas au complet. Reinhardt et Isaac n’étaient pas présents.
Deuxièmement, tous ne souriaient pas ; Wade ne souriait pas, mais ça ... Miles en avait l’habitude.
Troisièmement, il y avait une inconnue qui s’était glissée dans le groupe. Une femme à la longue chevelure châtain et à la robe verte et scintillante.

« - Qui c’est celle-là ? » demanda Miles sans détour et sans aucun tact ... comme d’habitude.

« - Dame Mnémosyne, acceptez nos excuses pour le comportement de notre ami. La communication n’est pas son fort » fit Jeremiah.

Même si ses paroles ressemblaient à une supplique, le vampire ne semblait pas contrit . Miles ne comprenait pas ce qu’il se tramait ni qui était cette Mnémosyne.

« - Il n’y a pas d’offense, j’ai souvent eu affaire à l’impétuosité humaine ... cela fait partie de votre charme » fit la déesse, amusée.

« - Je suis Mnémosyne, déesse du panthéon olympien et l’une des gardiennes de la mémoire collective en ces lieux ».

Miles releva un sourcil.

« - Une déesse ? ... Rien que ça ? ... Okay ... Où sont le robot et Reinhardt ? » demanda Miles à Frédéric.

« - Ils sont tous les deux en train de déterminer notre prochaine destination » répondit Frédéric.

« - C’est-à-dire ? »

« - Ils recherchent tout ce qui a trait aux armes et montures des cavaliers et aux Tours de Babel » répliqua Jeremiah.

« - Je comprends pour les armes et les montures ... Mais les Tours de Babel ? C’est quoi ces machins ? »

« - Ce sont de gigantesques édifices en construction qui ont pour but de percer le voile interdimensionnel et permettre à Moloch d’atteindre le Paradis » fit Blanche.

Après tout ce fut elle qui questionna Mimir à leur sujet, donc il était normal que ce fut-ce elle qui répondit.

« - Le simple nom de l’autre enculé me suffit ! Qu’est-ce qu’on attend ? »

« - De trouver six aiguilles dans une botte de foin infinie ! » rétorqua Wade.

« - Six ? Pourquoi six ? »

« - Il y a six Tours de Babel » informa Blanche.

« - 6 tours à détruire ? Montrez-les moi qu’on en finisse et qu’on aille botter le cul de l’autre fils de pute ! »

« - C’est ce que Wade a tenté d’exprimer ... Nous ne savons pas où elles se trouvent et ici ... Au sein de la Grande Bibliothèque ... Retrouver six mondes bien spécifiques peut s’avérer être la tâche de toute une vie » intervint Milla.

« - Si je peux me permettre ... » commença Mnémosyne.

« - Permets-toi ce que tu veux avec moi ! » répliqua Miles du tac au tac.

Mnémosyne ne sembla pas surprise. Elle esquissa même un sourire avant de glisser « - Humpf ! Cela pourrait être ... amusant ! »

« - C’est une déesse ! » lui glissa à voix basse Frédéric.

« - Et ? » lui répondit Miles à voix haute, sans détourner son regard de celui de la déesse.

Celle-ci ne détourna pas le regard et ne se laissa pas décontenancer non plus. Elle était une déesse et lui un simple mortel. Ce n’est pas une bravache aussi ridicule qui la ferait plier. Ainsi, elle continua de le regarder droit dans les yeux, l’iris scintillante ... Mais Miles ne baissa pas le regard.
Même si cela amusait Mnémosyne, il n’était pas venu le moment d’expérimenter la limite de cette interaction. Sans cesser de le regarder directement, Mnémosyne reprit la parole.

« - Imagine UN monde, UNE planète ! » fit-elle en matérialisant une sphère lumineuse dans sa main qu’elle plaça entre ses yeux et ceux de Miles.

« - Imagine maintenant tout ce qui la caractérise ! Sa géologie, son histoire, sa flore, sa faune, ses civilisations et tout le savoir et les connaissances qu’ils vont acquérir, perdre, oublier ».

La sphère lumineuse grossit alors jusqu’à ce que l’on distingue des primates s’ébattre dans les arbres, puis en descendre, se redresser, chasser, se vêtir, construire et devenir des humains.

« - Imagine maintenant le système stellaire de cette planète ! »

La sphère reprit sa forme initiale avant de diminuer de taille et de faire apparaître un système stellaire complet.

« - Imagine la galaxie de ce système stellaire ! »

De nombreux autres systèmes stellaires apparurent alors autour du premier avant de former une gigantesque spirale stellaire.

« - Imagine le superamas de cette galaxie ... Et enfin l’univers de ce superamas ».

Plusieurs autres galaxies apparurent autour de la première avant de se démultiplier à l’infini.

« - Tout ce qui a été enregistré à la taille de la première planète, l’a été à la taille de cet univers. Si je te dis qu’une de ces six tours se trouve sur l’une des planètes de cet univers. Tu me répondras qu’elle a dû être consignée puisque tout ce qui concerne cet univers l’a été. A toi donc de chercher l’information parmi les livres des rayonnages de notre édifice ... Mais tu auras du mal à la retrouver, n’est-ce pas ? »

Comprenant que l’heure n’était pas au batifolage, Miles se concentra sur la démonstration.

« - Ça, c’est clair ! »

« - A cette échelle c’est déjà problématique ... »

L’univers que Mnémosyne avait illustré vint s’enfermer dans une bulle. D’innombrables autres bulles vinrent s’ajouter au sein d’une spirale infinie.

« - Maintenant que nous n’avons plus affaire à un seul univers mais au Multivers complet, comment fais-tu pour retrouver cette même information ? ... Sachant que tout ce qui a été consigné pour le premier univers, l’a été pour tous les autres ... »

« - Euh ... J’imagine que tout est classé ... »

« - Oui ... »

« - Alors ... euh ... Y a un rayon pour tout ce qui a été construit par l’homme ? Les bâtiments , Les buildings ? »

« - Bien sûr ... »

Miles se mit à sourire.

« - ... mais qui te dit que ces Tours ont été bâties par l’espèce humaine ? »

Le sourire de Miles s’effaça tandis que celui de Mnémosyne n’avait jamais cessé d’être resplendissant.

« - Euh ... Ouais ... Attendez ... Euh ... Il y a des bouquins spécifiques pour les bâtiments construits par des saletés sur un monde autre que le leur ? »

« - Bien sûr ! Des centaines d’ouvrages sont dédiés aux peuplades colonisant d’autres planètes que la leur ... et cela comporte également les bâtiments qu’ils font ériger par les peuplades autochtones réduites à l’esclavage ».

« - Purée !! On fait comment alors ? » jura Miles, s’avouant vaincu et ne sachant pas comment faire.

Frédéric vint lui poser une main sur l’épaule et lui dit : « - On cherche ! »

Raccompagnant le groupe auprès de leurs partenaires, Mnémosyne fit une rapide présentation des lieux et des rayonnages à Miles jusqu’à parvenir à la section où se trouvait Reinhardt, la grande section Culture.
Arrivés devant la section, ils ne virent personne dans les rayonnages ... ce qui ne surprit que Miles.

« - Euh ... Vous êtes sûrs qu’ils sont là ? » fit-il.

Avant qu’il ne pose la question, Mnémosyne avait déjà entrepris de les localiser en matérialisant une représentation éthérée de la section à la façon d’une quelconque technologie holographique ... sauf qu’il s’agissait d’une capacité naturelle et insignifiante comparée au plein potentiel de la déesse.

« - Intéressant ! » fit-elle.

Mais sans attendre une interrogation de la part de ses hôtes, Mnémosyne poursuivit : « - Votre Isaac ne se trouve pas dans cette section ... en revanche, Reinhardt se situe à l’étage 520 ».

Elle se retourna immédiatement vers le centre de la zone centrale de la bibliothèque. Elle fit un geste de la main et un écran, cette fois-ci holographique, apparut. Elle fit glisser son index dessus et fit défiler les étages jusqu’à choisir le 520. Une éblouissante colonne de lumière traversa alors les innombrables planchers de verre.

« - Après vous ! » fit Mnémosyne en joignant le geste à la parole.

Tous se regardèrent silencieusement avant que Frédéric ne fasse le premier pas. Il s’avança et pénétra la colonne de lumière. Il se transforma immédiatement en une sorte de pulsation lumineuse qui s’éleva à toute vitesse vers le haut.

« - Délire ! » fit Blanche.

La jeune femme lui emboîta le pas et connut le même sort. Voyant l’impétuosité de sa fille, Jeremiah soupira un coup avant d’avancer à son tour, suivi de Milla et Wade.

« - ‘tain toujours aussi tarés ! J’adore ! » fit Miles avant de bondir dans le flux lumineux.

Une fois tous arrivés à destination, Mnémosyne interrompit le flux et se téléporta elle-même à l’étage 520.
Au 520ème étage, chacun y apparut comme s’ils n’avaient fait que sortir d’un vulgaire ascenseur. Tous ? Non ! Miles ayant bondi dans le flux, son bond se poursuivit en ressortant et tomba en pertes et fracas sur le dos de Wade. Tous deux se retrouvèrent étalés au sol.

« - J’apprécierais que tu retires ton postérieur de sur ma tête » fit Wade, sur un ton placide.

« - Oups ! Désolé ! » fit Miles en se relevant le plus vite qu’il lui fut possible.

Une fois relevé, il tendit sa main droite à Wade. Mais ce dernier se releva droit comme un i comme si on avait levé une planche.

« - AH ! QUAND MÊME ! VOUS EN AVEZ MIS DU TEMPS ! » s’écria Reinhardt en les voyant apparaître.

« - Que se passe-t-il ? » fit Frédéric.

« - Mais qu’est-ce qui se passe ? » murmura Miles comme une boutade.

« - J’en ai trouvé une ! Voilà ce qu’il se passe ! » répliqua Reinhardt.

« - Tu as trouvé une des tours ? » s’étonna Blanche.

« - Et comment ! »

« - Tu es sûr de toi ? » lui demanda Wade.

« - A 100% ! Érection d’une gigantesque tour dont la construction a débuté il y a moins de trois ans ! J’ai été consulter l’histoire récente de cette planète ... Totalité de la faune autochtone décimée, civilisation effondrée puis surgissement d’une espèce allochtone, établissement rapide d’une civilisation avec un haut niveau de technicité puis le début de la construction de la tour ! »

Même si Miles ne comprit rien aux concepts d’autochtone et d’allochtone, sa réaction fut la même que celle de ses compagnons. Tout semblait coller à la perfection. C’était même trop beau pour être vrai.

Ce fut Jeremiah qui s’interrogea le premier sur la présence de Reinhardt dans la section Culture. Le concerné lui répondit qu’il avait commencé ses recherches par des constructions particulièrement remarquables et que celles-ci relevaient du domaine de l’Architecture, elle-même faisant partie de la grande section Culture.
Après le vampire, ce fut Frédéric qui intervint. Il demanda à Reinhardt de lui montrer le volume qui relevait de la fameuse tour. Se doutant que personne n’allait accepter de partir en destination d’une dimension inconnue sur sa simple parole, Reinhardt les emmena jusqu’à la zone de travail où il avait laissé l’ouvrage ouvert à la page de la dite tour.

En fait de livre, ils virent quelque chose de légèrement différent. Sur la table de travail, il y avait une sorte de tablette posée, de la forme d’un livre ... mais qui n’en était pas un. C’était une sorte d’unité centrale portable qui projetait à quelques centimètres au-dessus d’elle un hologramme en forme d’écran sur lequel étaient affichées différentes données.

« - Oui, moi aussi j’ai été un peu surpris lorsque j’ai compris que ces "livres" étaient tous des tablettes holographiques » fit Reinhardt en voyant le regard de ses comparses aller et venir entre la tablette activée et les différentes étagères autour d’eux.

« - Au moins des arbres n’ont pas été abattus pour cette quantité de savoir aussi précieuse soit-elle » répliqua Frédéric, comme une simple réflexion qu’il se faisait à lui-même à voix haute, tout en s’approchant de l’hologramme.

Frédéric s’adapta assez rapidement à l’hologramme et trouva le bon doigté pour interagir avec facilement.

« - Okay ... La recherche de Reinhardt semble avoir porté ses fruits. Cette tour ... NeoGen ... semble être une bonne candidate. Il y a clairement eu une intrusion dans cette dimension et cette force d’invasion a décidé soudainement de construire une tour remarquable par sa taille déjà atteinte ».

« - Déjà atteinte ? » releva Jeremiah.

« - Elle n’est pas achevée ! » répondit Reinhardt.
_____________

Anecdote : N’étant pas inspiré pour trouver un quelconque étage à la numérotation suffisamment élevée, j’ai emprunté le numéro de ce chapitre.
_____________

FIN DE LA TRAME PRINCIPALE DE L'ARC 21 !
Vous la retrouverez à l'occasion du chapitre 523 !

Revenir en haut Aller en bas
https://babel.forumgratuit.org
Partager cet article sur : reddit

Chapitre 520 - Niveau 520 :: Commentaires

Jezekiel
Re: Chapitre 520 - Niveau 520
Message Dim 20 Mar - 13:18 par Jezekiel
Malgré la longue attente pour lire ce chapitre, ce 520 est assez petit, même comparé au standard précédent.

Néanmoins les chapitres suivant sont bien plus conséquent avec plus de 9 pages pour les chapitres 521 et 522, plus de 7 pages pour le 523 et plus de 14 pages pour le 524.
Shion
Re: Chapitre 520 - Niveau 520
Message Jeu 24 Mar - 10:33 par Shion
Miles qui flirte avec Mnémosyne, j'adore xD

Le titre du roman prend finalement son sens, c'est chouette tout ça ^^

L'arc 22 commencera au chapitre 523. J'imagine que le chapitre 521 sera consacré à Émile, mais le 522 ?

Édit : ah sûrement la Terre 530 du coup ^^
Re: Chapitre 520 - Niveau 520
Message  par Contenu sponsorisé
 

Chapitre 520 - Niveau 520

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Chapitre 401 - Qui es-tu ?
» Chapitre 132 - Coq de Feu
» Chapitre 451 - Le feu au lac
» Chapitre 19 - Esclaves
» Chapitre 34 - Puzzle

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Babel :: Livre IV - Babel :: Arc 21 - La Grande Bibliothèque-
Répondre au sujetSauter vers: