Roman en ligne
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 [Mini-Test] Ghostbusters

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jezekiel
Admin
Jezekiel


Messages : 1800
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : Poitiers, Vienne, France

[Mini-Test] Ghostbusters Empty
MessageSujet: [Mini-Test] Ghostbusters   [Mini-Test] Ghostbusters I_icon_minitimeLun 2 Sep - 14:16

Ghostbusters



Descriptif Xbox Live : Rejoignez SOS Fantômes dans une toute nouvelle aventure écrite par les auteurs du film. L'équipe originale revient pour cet épisode inédit de la saga SOS Fantômes. Endossez votre Pack à protons et préparez-vous à l'action, les Chasseurs de fantômes sont de retour !Une force mystérieuse a ouvert des portails transdimensionnels, libérant une horde terrifiante. Les créatures surnaturelles ravagent la ville. Une fois de plus, SOS Fantômes va devoir combattre cette menace et renvoyer le mal vers …

Notes Jeuxvideo.com



Note de Dinowan
15 / 20
Moyenne Joueurs
16.8 / 20

Avis bref : Particulièrement enthousiaste quand au titre (les Ghostbusters ont bercés mon enfance), c'est avec plaisir que je prends la manette en main pour slimer à tout va ! Première déconvenue, le jeu n'est qu'en VOStFr ... sera-ce la seule ?

Histoire
Le jeu prend place directement après Ghostbusters 2 et d'après ce que j'ai lu, son scénario a été signé par les scénaristes des films, un bon point d'emblée. On incarne une nouvelle recrue qui sera chargé, entre autres, de tester de nouveaux équipements qu'Egon va mettre au point tout au long du jeu (que nous achèterons tout au long du jeu).
Bien évidemment, grosse crise psychométrique et on débute de suite avec l'évasion de Bouffe-tout.

Gameplay
Le gameplay s'avère immédiatement mou du genou. J'ai été obligé de mettre la réactivité de l'axe X au maximum pour obtenir quelque chose d'à peine correct. Passer d'une action à une autre s'avère particulièrement lent et manquant de fluidité.
Nous sommes presque toujours accompagné par au moins un des quatre vétérans du jeu (à vrai dire il ne doit y avoir à peine une petite heure de jeu où l'on est seul) et c'est peut-être là l'un des gros défauts du jeu. Car nos coéquipiers sont à l'image de notre personnage : mous et arthrosiques ... en plus d'être complètement cons. Oui, l'I.A. de nos coéquipiers est une catastrophe. Ils foncent se mettre en plein danger puis nous emmerdent littéralement à gueuler lorsqu'ils sont au sol pour que l'on vienne les réanimer ... un peu à l'image d'un Gaspard de "la Petite histoire de France" qui ne cesse de couiner "J'ai mal" à répétition après s'être planté tout seul un couteau dans le pied.
Comptez pas moins d'une bonne trentaine de réanimation de vos équipiers pour une réanimation de leur part envers vous. Vous comprendrez que ça devient vite gavant.
En dehors de ça, le jeu est d'un répétitif navrant. Oh un fantôme, oh ben je ne sais pas quoi faire, lance à proton peut-être ? Bien sûr nous aurons au fil du jeu d'autres armes, lance stase, lance à méson, lance slime ... mais c'est toujours la même chose au définitif. Et ça aussi, c'est lassant.

Graphismes
Pour un jeu sur 360, les graphismes sont honnêtes. Bien sûr ce n'est pas un Gears of War ou un Assassin's Creed mais ça reste honnête. Les héros sont modélisés à la perfection ainsi que les fantômes que l'on connait déjà de la saga (Bouffe-tout, Vigo, Gozer, la Bibliothécaire).

Bande son
Là, c'est plus délicat. On a d'un côté les voix V.O. originales des personnages (dont une faite par Alyssa Milano o_O) et on a tout le reste que l'on peut entendre d'autre part.
Certes, certains vont adorer entendre les voix V.O., mais pas moi. J'ai été bercé par Ghostbusters mais version S.O.S. Fantômes et par conséquent j'aurai grandement plus apprécié les voix V.F. ! Surtout que seules la VOStFr est dispo et autant dire que lire les tirades à rallonges en sous-titres alors qu'on se fait allumer par des empaffés slimesques, s'avère un exercice impossible par moment ... moments trop fréquents.
Le reste de la bande son est juste banale.

Avis détaillé
Que ressortir de ce jeu ? Pas grand chose au final.
On le boucle en 3 grosses après-midi, soit environ une douzaine d'heure en voyant large et on en ressort soulagé de l'avoir fini. Il faut dire que le jeu est très inégal et j'aurais plus buté sur une simple porte à déverrouillée, où je suis mort au moins une dizaine fois, que face au boss final où c'est passé à l'aise. Allez comprendre !
Passées les quatre premières heures, on entre dans une partie du scénario faisant intervenir des personnages inédits. Finis les guests appréciables des films, nous avons affaire à des spectres inconnus et qui ne donnent pas envie d'être connus étant donné la pâle imitation que les scénaristes ont fait de leur propre boulot.
Déçu de ne pas avoir combattu Vigo dont la présence se résume par sa peinture animée ... peinture qui ne devrait pas avoir lieu d'être si vous vous souvenez bien de la fin du 2. Pas de Statue de la Liberté non-plus ... pourtant ça aurait ét un kiff génial.
Certes il y a quelques maigres bonnes idées mais ça ne suffit pas.
Le jeu est trop répétitif et désagréable pour lui mettre guère plus de 5 ... sur 20.


Dernière édition par Jezekiel le Mar 3 Sep - 19:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://babel.forumgratuit.org
Shion

Shion


Messages : 1010
Date d'inscription : 11/03/2012

[Mini-Test] Ghostbusters Empty
MessageSujet: Re: [Mini-Test] Ghostbusters   [Mini-Test] Ghostbusters I_icon_minitimeMar 3 Sep - 14:25

Un peu déçu de lire ça, moi qui avais vraiment apprécié les 2 premiers films...
Revenir en haut Aller en bas
 
[Mini-Test] Ghostbusters
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Mini-Test] Far Cry 4
» [Mini-Test] Far Cry 3
» [Mini-Test] Gears of War 4
» [Mini-Test] Gone Home
» [mini-Test] Zombi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Babel :: Général :: l'Antre des Verres :: Jeux Vidéo-
Sauter vers: