Roman en ligne
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [Mini-Test] Far Cry 3

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jezekiel
Admin
Jezekiel


Messages : 1800
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : Poitiers, Vienne, France

[Mini-Test] Far Cry 3 Empty
MessageSujet: [Mini-Test] Far Cry 3   [Mini-Test] Far Cry 3 I_icon_minitimeLun 21 Aoû - 18:00

Far Cry 3



Descriptif Xbox Live : La violence et la souffrance ont établi leur territoire sur une île anonyme à l'écart du monde moderne. Au cours d'un voyage avec des amis, vous êtes capturé et brutalisé. Votre seule chance de survie consiste à découvrir les terribles secrets de l'île et de ses occupants désaxés. Seul à l'autre bout du monde, désorienté, vous allez devoir contre-attaquer pour vous échapper de cette île de fous.

Notes Jeuxvideo.com

Note de hiro
18 / 20

Moyenne Joueurs
18 / 20



Mon avis : Ayant adoré (et au-delà) Far Cry Primal, c'est tout naturellement que je me suis renseigné sur les autres opus. Bon, autant le dire, le 1 semble avoir été révolutionnaire à son époque mais le 2 a été loupé et ce n'est, à priori, qu'à partir du 3 que la franchise devient excellente.
Alors, bien sûr je n'ai pas été vérifié les deux premiers, mais je peux vous confirmer que le 3 est sensas'.

Visuellement, même si on sent qu'il commence à avoir de la bouteille, le jeu tient encore très bien la route. L'île tropicale est bien rendue, avec ses décors de plage, de forêt, ou encore de bidons ville, ça rend bien ! Plus que bien même.
Le jeu est juste magnifique visuellement. Que ce soit les monts enneigés du nord ou la forêt tropicale du sud, tous les décors sont vraiment impeccables !

On incarne Jason Brody, autant le dire, petit merdeux de fils à papa friqué. Arrivé sur l'île de Rook Island avec ses deux frères, sa copine et d'autres potes, ils vont rapidement faire la connaissance des pirates de Vas. Ces derniers les kidnappent espérant une rançon. Mais voilà, c'est sans compter sur le grand frère Brody qui enjoint Jason à s'enfuir. Malheureusement, le grand frère, ancien de l'armée, donc le plus à même de pouvoir se sortir de cette histoire, meurt dès les premières minutes. C'est donc à vous, l'empoté de Jason de se sortir les doigts du cul.

Si au début on ne miserais pas un copec sur Jason, il va s'endurcir rapidement et, sous la houlette des Rakyat (indigènes de l'île), va devenir un redoutable guerrier. Tout comme dans Primal, on acquiert de l'expérience au fur et à mesure. On gagne des points de compétences qui nous donne accès à de nouvelles compétences ... représentées par un tatouage sur tout l'avant-bras gauche qui se complète au fur et à mesure ... du plus bel effet, vraiment.
Le scénario est pas trop mal ficelé, à vrai dire. Les différentes protagonistes sont introduits de façon intelligente et progressivement. Ça tient la route.

Bien sûr, vous pouvez décider de faire le jeu d'une traite et de vous contenter des missions principales. Mais pour ceux qui aiment explorer (comme moi ^^) il y a une tonne d'activités annexes. La carte est séparée en deux îles, chaque île est découpée en secteur. Chaque secteur a un pylône de communications à éteindre (ce qui révèle la carte, bonjour les points d'observations d'AC), deux camps de pirates à anéantir (pour libérer l'île et des missions annexes) et plusieurs autres activités tel que des courses, des défis de tir, du poker, des défis rakyat, des missions de ravitaillement, de la chasse d'animaux sauvages, ou de la chasse aux primes. Bref, le jeu est complet question activité.
Question progression, il n'est pas en reste puisque l'île étant peuplée d'animaux, vous permet de vous confectionner avec leurs cuirs diverses besaces et sacoches aux capacités accrues. A côté de ça, vous pouvez aussi collecter des plantes pour confectionner des seringues de soins ou de boost. Ou alors partir à la recherche de reliques au nombre de 120 disséminées sur l'île, voir des lettres de soldats japonais morts sur l'île lors de la WWII.
Comptez au bas mot 40 heures pour tout faire (j'ai fini à 41h mais j'ai un peu flâné).

Que ce soit la faune ou que votre armement, vous allez être gavé. Une faune très diverses et des armes à la pelle, du simple arc au lance-roquettes.
Question gameplay, on reste dans du classique. Jason est peut-être même plus permissif que Takar, à comprendre qu'il grimpera bien plus facilement aux rebords prévus à cet effet là où Takar était un peu laborieux sur certains passages.
En revanche, un point, un minuscule point négatif : le son. Il n'a pas été prévu de pouvoir régler les divers aspects du son que ce soit le fond sonore, les bruitages ou les dialogues. Il n'y a qu'un seul volume et c'est bien dommage. En revanche, on peut couper le fond sonore. Plus pratique lorsqu'on essaie d'entrer furtivement dans un repère et qu'on a besoin de bien entendre tout ce qui peut se passer ou se dire.

Far Cry 3 fut un vrai plaisir à jouer et me donne grandement confiance dans l'extension que je ferais prochainement (et qui n'a à priori rien à voir avec le jeu) ou encore le 4 que je me suis procuré récemment.
Revenir en haut Aller en bas
https://babel.forumgratuit.org
Shion

Shion


Messages : 1010
Date d'inscription : 11/03/2012

[Mini-Test] Far Cry 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mini-Test] Far Cry 3   [Mini-Test] Far Cry 3 I_icon_minitimeLun 21 Aoû - 21:40

En lisant ton test, j'ai eu l'impression que tu t'es trouvé une nouvelle série fétiche ^^

Le scénario a l'air intéressant, et la durée de vie plus qu'honorable. Et c'est joli aussi, mais c'est la première chose que j'ai entendu de la franchise, donc je suis habitué ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jezekiel
Admin
Jezekiel


Messages : 1800
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : Poitiers, Vienne, France

[Mini-Test] Far Cry 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mini-Test] Far Cry 3   [Mini-Test] Far Cry 3 I_icon_minitimeLun 21 Aoû - 22:05

Shion a écrit:
En lisant ton test, j'ai eu l'impression que tu t'es trouvé une nouvelle série fétiche ^^

Complètement ! Et dire que je n'y ai jamais prêté attention avant le Primal. Comme quoi, il suffit parfois d'un concept un peu décalé pour nous ouvrir les yeux sur une super franchise ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://babel.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





[Mini-Test] Far Cry 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mini-Test] Far Cry 3   [Mini-Test] Far Cry 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mini-Test] Far Cry 3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Mini-Test] Far Cry 4
» [Mini-Test] Titanfall
» [Mini-Test] Far Cry New Dawn
» [Mini-Test] Dirt 3
» [Mini-Test] Mighty No. 9

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Babel :: Général :: l'Antre des Verres :: Jeux Vidéo-
Sauter vers: