Roman en ligne
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 [Mini-Test] Titanfall

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jezekiel
Admin
Jezekiel


Messages : 1800
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : Poitiers, Vienne, France

[Mini-Test] Titanfall Empty
MessageSujet: [Mini-Test] Titanfall   [Mini-Test] Titanfall I_icon_minitimeSam 21 Sep - 11:04

Titanfall



Descriptif Xbox Live : Préparez-vous pour Titanfall ! Conçu par des développeurs majeurs de la franchise CALL OF DUTY, Titanfall est le premier FPS de nouvelle génération combinant des phases rapides de doubles sauts et courses sur les murs avec des combats de Titans futuristes et surpuissants. Découvrez le futur des jeux multijoueurs en ligne!

Notes Jeuxvideo.com




Note de Panthaa
15 / 20
Moyenne Joueurs
15.2 / 20

Introduction : Ayant obtenu ce jeu en Edition Deluxe pour la modique somme de 7€50 lors d'un Deals with Gold il y a 3 ans, je l'avais essayé en me contentant de l'entraînement. Il m'avait alors bien plus. Voyons si, 3 ans plus tard, le jeu confirme les impressions que j'en ai eu.

Histoire
Comment dire ? Peut-on vraiment dire qu'il y a une histoire ? On a droit à une petite vidéo sur la conquête spatiale et la mise en place des circonstances ... mais sans vraiment entrer dans le détail. Tout ce que l'on sait c'est que l'action se déroule à la "Frontière" et que se voient s'opposer deux factions : les corporatistes de l'IMC et la Milice des "indigènes". Autant vous dire que ça sent le réchauffé et que ça fait furisuement penser à la République Vs les Rebelles de StarWars. Ne vous fiez pas au trailer, le personnage que vous voyez ne sera pas votre joueur mais juste un PNJ. Vous-même incarnez un pilote. Pas un fantassin lambda mais un pilote lambda ... pas beaucoup mieux et sérieusement anonyme qui n'aide pas le joueur à se sentir impliqué.

Gameplay
Le jeu est un FPS ... très facile à prendre en main. Pour peu qu'on ait déjà joué à des FPS, vous sentirez le jeu intuitif et ce même lorsque vous piloterez votre Titan.
Le jeu est nerveux, votre personnage tout autant. Munis d'un jetpack à impulsion, il vous permettra de faire des doubles sauts, de courir le long des murs et d'autres acrobaties. Dans votre titan, le nerveux du jeu passe la main à un sentiment de puissance que l'on goûtera avec plaisir.
En dehors de ça, le jeu se résume à rien de plus qu'un Counter Strike-like.
Même s'il y a un mode "Campagne", ne pensez pas avoir une véritable histoire. Cette "campagne" se jouant en multijoueur exclusivement (comme l'intégralité du jeu) et l'histoire ne changeant pas quel que soit le camp qui gagne, vous oublierez bien vite vos espoirs d'histoire. Cela renforce encore le sentiment chez le joueur de ne pas vraiment faire partie de l'histoire et de ne pas pouvoir influer sur son déroulement. Finalement que l'on soit là ou non, ça n'y change rien. Et c'est là que les développeurs ont péchés. A vouloir orienter le jeu exclusivement en multijoueur, ils ignorent tout bonnement les joueurs voulant une expérience purement solo.
Même si l'on s'affronte par équipe de 6 (max), le jeu réussit néanmoins le pari de la guerre puisque de nombreux bots se joignent à la partie pour donner la sensation de véritable bataille.

Graphismes
Le jeu s'en tire vraiment haut la main. Les cartes sont agréables et fourmillent de coins et recoins, passages souterrains, aériens, saut de plateforme, bref une excellente réflexion des cartes qui sont au services des capacités de votre pilote.

Bande son
La bande-son n'est pas en reste. Les bots ne cessent de s'exclamer en fonction des situations auxquelles ils font face.
Le seul bémol viendra peut-être des titans dont la présence sonore est trop atténuée.

Avis détaillé
7€50 pour la version deluxe avec tous ses dlc, ça avait l'air d'une bonne affaire ... Et ça l'est si on est un aficionados du genre.
Pour ma part, j'ai assez rapidement saturé. Étant donné son âge, le jeu est encore remarquablement en vie ... sur les modes principaux que sont Campagne et Attrition. Tous les autres modes, vous pouvez les oublier et c'est bien dommage.
L’absence totale de possibilité de jouer en solo est également dommageable puisque ça aurait permis de jouer aux autres modes en remplaçant les joueurs par des bots. Mais non, faut pas trop se la fouler quand même.
C'est le sentiment qu'on ressentira sur le jeu : beaux graphismes, mécaniques huilées de jeu multijoueur mais rien d'autre, aucune profondeur.
Concernant le jeu en lui-même, on tombe immanquablement dans les travers du multijoueur avec des joueurs campeurs. Ou encore le déséquilibre certains entre joueurs débutants et joueurs vétérans qui ont accès à de l'armement et de l'équipement avancé et très efficace, ne laissant que peu de chance de victoire aux débutants. Comme toujours dans ce cas les développeurs n'ont pas eu l'étincelle d'intelligence d'imaginer un système permettant aux joueurs d'affronter des joueurs de même niveau. Ce ne serait pourtant pas compliqué et ça rebuterait beaucoup moins les petits niveaux. Et il y en a eu des rebutés quand je vois que plus de 3 ans plus tard je suis arrivé à débloqué des succès qui étaient encore considérés comme rare alors que facilement obtenable.
7€50, finalement c'était le juste prix. Pas trop cher pour ne pas me sentir floué ou désabusé par un jeu que je n'avais pas envisagé ainsi.
A réserver aux counter strike-fans.
Revenir en haut Aller en bas
https://babel.forumgratuit.org
Shion

Shion


Messages : 1010
Date d'inscription : 11/03/2012

[Mini-Test] Titanfall Empty
MessageSujet: Re: [Mini-Test] Titanfall   [Mini-Test] Titanfall I_icon_minitimeMer 2 Oct - 23:04

Ca m'a tout l'air d'être le genre de jeu qu'on ne peut vraiment apprécier en le jouant au moment de sa sortie. Sur le long terme, les jeux orientés multijoueurs ne s'apprécient pas vraiment à la même valeur me semble-t-il...
Revenir en haut Aller en bas
 
[Mini-Test] Titanfall
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Mini-Test] Far Cry 3
» [Mini-Test] Far Cry 4
» [Mini-Test] Ghostbusters
» [Mini-Test] Gone Home
» [mini-Test] Zombi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Babel :: Général :: l'Antre des Verres :: Jeux Vidéo-
Sauter vers: