Roman en ligne
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [Mini-Test] Mighty No. 9

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jezekiel
Admin
Jezekiel


Messages : 1800
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : Poitiers, Vienne, France

[Mini-Test] Mighty No. 9 Empty
MessageSujet: [Mini-Test] Mighty No. 9   [Mini-Test] Mighty No. 9 I_icon_minitimeJeu 16 Avr - 19:54

Introduction : Le créateur de Megaman étant parti de chez Capcom (je ne me souviens plus s'il a été viré ou s'il est parti de lui-même), il n'avait plus le droit de travailler avec sa création. Histoire de faire la nique à Capcom, il a fondé une autre boîte et a créé Mighty No. 9 (Mighty Number 9).
Alors est-ce que ce Mighty No. 9 est-il l'avenir de la franchise Megaman ou un clone raté ? Réponse dans les lignes qui suivent.

Histoire
Dans un avenir proche, l'humanité a trouvé un exutoire dans des combats de robotos ce qui leur a permis de trouver la paix planétaire.
Alors qu'un énième combat a lieu dans le Coliseum, toutes les machines se mettent à dérailler y compris les créations du Dr. White, appelées les Mighty Numbers. Le 9, appelé Beck, étant le seul à avoir résisté au plantage, il se retrouve chargé de remettre de l'ordre et de pourchasser ses anciens camarades pour les déviroler.

Gameplay
On retrouve là ce qui a fait la renommé de MegaMan X et ce dès les premières minutes ... Seulement pendant les premières minutes.
Le stage d'intro est à l'image de celui de MMX, sur une autoroute. Honnêtement, ça fait la blague.
En revanche, on déchante vite dès qu'on attaque les niveaux des Mighty.
De l'un à l'autre ils sont très inégaux, proposant des expériences variées mais aussi des difficultés variées.
Par exemple une fois compris le fonctionnement du niveau du Capitole, vous aurez vite fait d'éliminer tout danger possible.
Mais le problème est que la difficulté est très mal dosée également au sein de chaque niveau. Avec des passages très frustrants, crispants, énervants.
On a là la trame d'un MegaMan, à savoir savant mélange entre plateforme et shoot mais remanié à la sauce die and retry.
Alors que la caméra faisait en sorte de vous montrer une zone confortable du niveau pour voir où vous mettez les pieds, ici c'est plante-toi sur mon premier piège, recommence, passe-le et plante-toi sur le piège suivant.
Oui Mighty No. 9 est une crise de nerfs avec ses zones létales par myriades et beaucoup trop présentes.
Ce n'est pas compliqué, un trou dans le sol peut n'être qu'un trou où vous mourrez en y tombant ... ou la suite du niveau.
Souvent évident, il existe tout de même trop d’occurrence où on n'en sait rien avant d'avoir essayé.
Les ennemis vous infligeront aussi moult dégâts mais contrairement à un MM vous n'aurez pour ainsi dire aucune capsule de vie mais des boosts ... à condition de les assimiler. Beck a la possibilité d'affaiblir un ennemi et de l'assimiler ... ou continuer à tirer pour le finir. Une option qu'il ne faut pas oublier tellement le jeu veut nous obliger à les assimiler même dans des positions plus que périlleuses.

Graphismes
Trop cartoon, beaucoup trop cartoon.
Je sais bien que MM n'a jamais eu vocation à proposer des graphismes "sérieux" mais là le côté cartoon est vraiment beaucoup trop prononcé. L'attitude des personnages et leur mimiques sont particulièrement agaçantes et si le jeu ne s'avérait pas aussi difficile aussi fréquemment on pourrait croire être devant un jeu destiné à des enfants de moins de 10 ans -_-
Et lorsque les personnages parlent, ils ne bougent pas la bouche, un aspect qui n'est plus tolérable à mes yeux à notre époque.

Bande son
Ne pouvant me permettre le loisir d'écouter la V.A. ou de lire les sous-titres en Fr, j'ai opté pour la V.F.. Mais je pense que dans une version comme dans l'autre, on aurait eu droit à des voix aussi crispantes les unes que les autres.

En bref ...
Le jeu, je ne l'ai pas eu gratuitement. J'ai dû dépenser ... 4€ ! Ouf ! J'ai bien fait d'attendre une solde TRÈS avantageuse (-70%) pour le prendre. Je m'en tire pas trop mal.
Je ne l'ai pas encore fini et n'ai pas encore testé le mode défi, score attack en ligne et co-op.
Mais pas besoin si c'est pour s'arracher encore plus de cheveux.
Sur jv.com, le testeur lui a mis 12 et les joueurs à peine plus de 10.
Je pense que le testeur n'a pas du aller bien loin, s'essayer à quelques niveaux et basta.
Grosso modo je pense que 30% des joueurs ont fini en asile, 30 autre en dépression, 30 en suicide et les 10 derniers n'ont pas été diagnostiqués.
Ce jeu est une horreur et fait monter la tension comme pas deux lorsque le personnage meurt alors qu'il n'a fait que frôler une zone mortelle sans la toucher. Les problèmes de hitbox sont flagrantes et c'est déplorables.
Derrière, on sent que le créateur de MM ne s'est pas foulé en créant ce Beck. TOUT est une copie de ce qu'il se passe dans MM.
Rock = Beck, Roll = Call, Dr. Light = Dr. White, bref ne manque que le chien Rush qu'on aurait pu appeler ... Tuche XD

Concernant les Mighty, je m'attendais à trouver une certaine logique dans les noms des persos pour déterminer quel ordre les enchaîner et quelle arme utilisé dessus ... Ici ... N'y comptez pas. Non seulement seul 2 boss ont un lien de force/faiblesse évident (Pyro et Cryo) mais en plus l'arme de Pyro ne sera pas si efficace que ça sur Cryo.
Et au cas où on est trop con, dès qu'on bute l'un des boss, il apparait en tant que conseiller dans le choix des stages pile dans le stage du boss où son arme est sensée être efficace.
La plupart du temps, vous vous retrouverez à alterner entre le canon de base, le missile à détonation télécommandée et le sabre efficace presque de tous temps.

Bref ! J'en attendais pas beaucoup de ce jeu, hormis une puissante vague de nostalgie. Au final elle n'aura durée que quelques minutes et le stage d'intro. Et je suis certains que beaucoup n'ont pas été très loin, comme le prouve le succès obtenu pour avoir battu les 8 mighty qui était encore un succès rare (moins de 10% des joueurs l'ont obtenu). C'est dire combien il en a rebuté plus d'un -_-
Revenir en haut Aller en bas
https://babel.forumgratuit.org
Shion

Shion


Messages : 1010
Date d'inscription : 11/03/2012

[Mini-Test] Mighty No. 9 Empty
MessageSujet: Re: [Mini-Test] Mighty No. 9   [Mini-Test] Mighty No. 9 I_icon_minitimeJeu 16 Avr - 21:28

Une grosse déception donc...

Vraiment dommage, il y avait du potentiel...
Revenir en haut Aller en bas
Jezekiel
Admin
Jezekiel


Messages : 1800
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : Poitiers, Vienne, France

[Mini-Test] Mighty No. 9 Empty
MessageSujet: Re: [Mini-Test] Mighty No. 9   [Mini-Test] Mighty No. 9 I_icon_minitimeJeu 16 Avr - 23:19

Ah ! J'ai oubli un aspect du jeu pourtant primordial et qui contribue pas mal à la difficulté du jeu.

Comme je l'ai dis, les ennemis peuvent être affaiblis pour ensuite être absorbé.
Il s'avère qu'il en est de même pour les boss mais en plus vicieux et compliquant d'autant plus la tache.
Il faut infliger assez de dégât au boss pour qu'il entre en phase d'affaiblissement. Mais attention !
1 - Le boss continue à attaquer comme auparavant
2 - Si vous mettez trop de temps à dasher sur lui pour enclencher la procédure d'absorption de la portion endommagée, le boss la régénérera progressivement jusqu'à la regagner intégralement si vous ne parvenez pas à l'approcher.
Ben oui, le gars continue d'attaquer donc l'approcher peut être dangereux.

Donc la difficulté du boss va dépendre de sa tactique d'attaque.
Par exemple le Mighty Artilleur pourra être vidé assez facilement.
En revanche, le Pyro qui a des attaques dévastatrices au corps à corps sera peut-être un peu plus chaud.
N'oublions pas le Cryo qui s'enferme dans une coque de glace dès qu'il est en affaiblissement quand il ne se met pas hors de portée en se propulsant en l'air avec un jet d'air froid continue.
N'oublions pas non plus l'Hélico qui disparaîtra de l'écran ou lancera des attaques où vous ne pourrez tout simplement pas l'atteindre. A vous donc de ne pas trop l'endommager pour pouvoir l'affaiblir à l'un des rares moments où vous pouvez l'atteindre.

Ce soir je viens de voir un aperçu du niveau final auquel je vais être confronté ... Comment dire ? C'était dur jusqu'à présent ? Ah ah ah ! En fait c'était l'enfance de l'art, le niveau final, là ça va être dur. Encore un indice qui me dit que je ne finirais même pas l'histoire du jeu ... Deuxième jeu pour lequel ça m'arrive en peu de temps alors que pourtant ça ne m'arrive pour ainsi dire pas.
Le dernier c'était Dark Soul premier du nom il y a plusieurs années.
Revenir en haut Aller en bas
https://babel.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





[Mini-Test] Mighty No. 9 Empty
MessageSujet: Re: [Mini-Test] Mighty No. 9   [Mini-Test] Mighty No. 9 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mini-Test] Mighty No. 9
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Mini-Test] Far Cry 3
» [Mini-Test] Far Cry 4
» [Mini-Test] Gone Home
» [mini-Test] Zombi
» [Mini-Test] Conan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Babel :: Général :: l'Antre des Verres :: Jeux Vidéo-
Sauter vers: