Roman en ligne
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [Mini-Test] Attack on Titan - Wings of Freedom

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jezekiel
Admin
Jezekiel


Messages : 1800
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : Poitiers, Vienne, France

[Mini-Test] Attack on Titan - Wings of Freedom Empty
MessageSujet: [Mini-Test] Attack on Titan - Wings of Freedom   [Mini-Test] Attack on Titan - Wings of Freedom I_icon_minitimeVen 25 Oct - 22:25

Attack on Titan - Wings of Freedom



Descriptif Xbox Live : Un dessin animé au succès international, "Attack on Titan", débarque sur Xbox One !
Le combat fait rage entre les Titans mangeurs d'hommes et Eren et ses camarades. Vivez l'illusion d'être dans le dessin animé et contrôlez le déroulement de l'histoire.
À vous de vivre le scénario du dessin animé... avec quelques retournements de situation inattendus !

Notes Jeuxvideo.com

Note de Silent_Jay
15 / 20
Moyenne Joueurs
15.5 / 20

Introduction : Tout comme pour Far Cry New Dawn, l'un des jeux de la saga Attack on Titans me tentait bien. C'est ainsi que j'ai opté pour Attack on Titans 2 d'occasion chez Micromania ... et que le vendeur m'a donné celui du 1 à la place.

Histoire
Concernant l'histoire, si vous avez vu l'anime, vous savez de quoi il en retourne pour ce jeu puisque le jeu suit le scénario de l'anime.
Pour les autres, on va faire bref : des géants, appelés titans, ont forcés l'humanité à se retrancher derrière trois murs d'enceinte. Sauf qu'un jour un titan colossal apparait et défonce la porte du premier mur, dès lors des titans apparaissent et tuent tous ceux qu'ils peuvent puisqu'ils ont la facheuse habitude de bouffer de l'humain. Parmi les victimes, la mère du jeune Eren qui va dès lors tout faire pour entrer dans le bataillon d'exploration afin d'en découdre avec ces fichus cannibales géants.

Gameplay
En demi-teinte selon moi. La navigation avec l'équipement tridmensionnel est facile de prise en main. Le gameplay en général est facile d'accès ... mais reste des problèmes qui viennent entâcher la jouabilité dès les premières minutes desquelles on s'en accomode mais qui finissent par énerver et d'autres qui surviennent plus tardivement qui ajoutent au ras-le-bol.
Commençons par le début donc. Envoyer ses grapins, dasher, découper du titan, c'est facile et amusant. La caméra qui ne s'oriente pas en fonction de notre trajectoire et qui nous force à la replacer manuellement, c'est autre chose et c'est dès le début qu'on le remarque. Ou plutôt c'est comme une gêne dans le cerveau à peine audible qui finit par se transformer en mal de crâne.
Ajoutons à la migraine une navigation hasardeuse entre les arbres. Forcément, les arbres coupent nos câbles. Ajoutons que les titans auxquels on n'est pas fixés coupent nos câbles (bizarrement on peut tourner autour du même titan sans cesse sans jamais que le câble se coupe) alors quand il y a cinq titans au beau milieu d'une forêt, ça devient vite infernal.
Que dire du milieu urbain ? Combien de fois me suis-je retrouvé au pied d'un bâtiment sans parvenir à me démerder à grimper sur son toit, ou passer au-dessus, uniquement qu'en revenant en arrière pour prendre de l'élan. Je ne parle par des coure fermée qui sont de véritables pièges à cons.
Il n'y a que lorsque l'on joue Eren dans sa forme titan que l'on n'a aucun problème de navigation : on défonce tout sur le passage.
C'est dommage qu'un gameplay facile de prise en main soit gâché par autant de problèmes.
D'un autre côté, nous avons également un système de craft afin d'améliorer notre équipement. Ce craft se fait directement aux dépens des titans puisque c'est frappant certaines zones clefs de leurs corps que l'on récupère des matériaux allant de l'ordinaire à l'extraordinaire. Depuis quand couper une jambe de titan nous permet d'obtenir un prototype d'acier ultra-résistant ? Bref, il ne faut pas trop s'y attarder.
Autre aspect pseudo-rpg, la prise d'expérience des différents personnages. Que ce soit Eren, Mikasa, Armin ou Livaï, tous devront prendre de l'expérience pour taper plus fort les titans qui sont de plus en plus résistants. Notons juste que la jouabilité des différents personnages en mode histoire n'est pas égale et que tomber sur Armin est la loose complète car même un Armin de niveau 3 est bien moins fort qu'un Livaï de niveau 1. Quitte à nous, donc, de jouer au mode expédition pour faire progresser les personnages afin de nous faciliter le mode histoire qui devient quelque peu ardu par moment.

Graphismes
Ce n'est pas une claque ! Entendez par là qu'on n'a pas droit à des graphismes réalistes qu'on pourrait dénombrer le nombre de poils de nez fourrés dans le pif d'Erwin. Non, bien évidemment non.
Les graphismes respectent parfaitement le style de l'anime (au détail près des déviants et du titan Eren qui se voient affublés de veines énergétiques).
Il n'y a aucune différence entre les cinématiques et le jeu réel ce qui est réellement appréciable.
Le cell shading fait merveille.
Je déplore juste l'absence des marques sur le visage d'Eren lorsqu'il vient de sortir de son titan.

Bande son
Que dire ? Parfaite ? On a les voix en VOSTFR et quand le titan Eren hurle il met les poils comme dans l'anime.

En bref ...
Je vais être honnête : je n'ai pas exploré le jeu à fond. Comme dit au départ, j'ai pu y jouer grâce à une erreur de Micromania. Je me sui donc concentré sur le mode histoire pour en venir à bout le plus vite possible (sans le bourriner pour autant) afin de rendre le jeu dans un délais convenable afin de récupérer le 2 sans trop de problèmes (ça s'est passé comme une lettre à la Poste ceci dit).
Néanmoins, j'estime en avoir assez vu pour vous proposer un avis. Attention, le mode Expédition m'est complètement inconnu mais je ne doute pas qu'il rallonge considérablement le jeu en terme de durée de vie pour peu qu'on ne soit pas lassé des sempiternels problèmes de caméras, de câbles (qui entrainent une consommation de gaz malheureusement non illimité).
Le jeu se contente, dans son mode histoire, des deux premières saisons, jusqu'au dénouement du cas Annie (sans spoiler).
Aspect que je n'ai pas évoqué dans la section Gameplay c'est qu'il est ultra répétitif. Seule la difficulté de la situation vient diversifier le jeu.
Concernant le prix du jeu ... Il est actuellement à 17-18€ d'occase chez Micromania et donc plus cher que le 2 au même état. Pourquoi ? Parceque le 1 a le mérite de pouvoir nous faire jouer le mode histoire avec les personnages de l'anime. Néanmoins, je ne saurais trop vous conseiller que le prix du neuf descende à ce stade avant de l'acheter (et donc environ 10€ pour de l'occase). Pour info, il y a une sorte de prologue après e, avoir fini avec Annie ... que je n'ai pas fais car le jeu m'avait gavé à force de ses problèmes et répétitions extrêmes.
Revenir en haut Aller en bas
https://babel.forumgratuit.org
Shion

Shion


Messages : 1010
Date d'inscription : 11/03/2012

[Mini-Test] Attack on Titan - Wings of Freedom Empty
MessageSujet: Re: [Mini-Test] Attack on Titan - Wings of Freedom   [Mini-Test] Attack on Titan - Wings of Freedom I_icon_minitimeDim 27 Oct - 12:40

Bon, ça a l'air sympa mais pas transcendant non plus. En espérant que le second opus soit un peu meilleur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jezekiel
Admin
Jezekiel


Messages : 1800
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : Poitiers, Vienne, France

[Mini-Test] Attack on Titan - Wings of Freedom Empty
MessageSujet: Re: [Mini-Test] Attack on Titan - Wings of Freedom   [Mini-Test] Attack on Titan - Wings of Freedom I_icon_minitimeLun 28 Oct - 14:14

Sans éventer mon prochain test du 2, oui le 2 est meilleur. La caméra est meilleur, le gameplay propose un panel qui permet plus de variantes d'attaques et donc ralentissent l'apparition de l'effet gavage.
Revenir en haut Aller en bas
https://babel.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





[Mini-Test] Attack on Titan - Wings of Freedom Empty
MessageSujet: Re: [Mini-Test] Attack on Titan - Wings of Freedom   [Mini-Test] Attack on Titan - Wings of Freedom I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mini-Test] Attack on Titan - Wings of Freedom
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Mini-Test] Attack on Titan 2
» [Mini-Test] Far Cry 3
» [Mini-Test] Far Cry 4
» [Mini-Test] Gone Home
» [mini-Test] Zombi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Babel :: Général :: l'Antre des Verres :: Jeux Vidéo-
Sauter vers: