Roman en ligne
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Répondre au sujet
 

 Chapitre 452 - Noyau de sang

Aller en bas 
AuteurMessage
Jezekiel
Admin
Jezekiel


Messages : 1801
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : Poitiers, Vienne, France

Chapitre 452 - Noyau de sang Empty
10072019
MessageChapitre 452 - Noyau de sang

Terre 6354 - Aubonne - Il y a quatre jours

Tous étaient stupéfaits par la taille que la créature avait adoptée. Cette dernière ne les avait pas encore remarqués. En même temps, maintenant ils ne représentaient plus que des moucherons à ses yeux. Outre sa taille, Jeremiah s’interrogeait sur son immobilisme. Manifestement, le monstre avait pompé toute l’eau du lac alors pourquoi restait-il ici, immobile ?

« - La vache ! C’est un sacré morceau ! » s’esclaffa Blanche, presque émerveillée par la taille de ce monstre.

« - Tu en as déjà affronté de cette taille, papa ? »

« - Pas aussi grand, non » répondit le vampire qui restait concentré et observait ce titan monstrueux.

Quant à Sandora, elle ne savait trop quel sentiment elle ressentait face à ce gargantuesque ennemi.
Le vampire se reprit alors et jeta un rapide coup d’œil aux alentours afin de s’assurer qu’il n’y avait pas d’autres menaces aux alentours. Fort heureusement tel n’était pas le cas. C’était à croire que le géant avait tué tous ses congénères et concurrents à sa croissance galopante.

« - Qu’est-ce qu’on fait ? » demanda Sandora.

C’était une bonne question. Que faire face à ce colosse ? Y avait-il au moins quelque chose à faire ?

« - Je ne pense pas qu’il faille intervenir » fit alors le vampire.

« - Quoi ? » fit la sirène.

« - L’Unicorps sait pertinemment que sa planète est perdue. Différentes procédures d’évacuation ont déjà été enclenchées pour faire quitter cette Terre à tous ceux qui ont survécu. Si tel n’était pas le cas, alors ce monstre s’avérerait une sérieuse menace à l’écosystème entier de cette planète qu’il faudrait anéantir. Mais étant donné la réalité des faits ... »

« - Le détruire ne servirait à rien d’autre que de nous mettre nous-mêmes en péril » comprit Sandora.

Jeremiah l’observa du coin de l’œil. Semble-t-il qu’elle commençait enfin à admettre que poursuivre le combat ici était perdu d’avance. Le vampire reporta son attention sur le géant. A bien le regarder, on pouvait s’apercevoir que sa composante florale avait pris le dessus sur sa composante reptilienne. Son corps était dorénavant essentiellement composé de racines et de feuillages en tout genre, faisant penser par endroit à des buissons, voire des arbustes. A cause de son immobilisme, le prédateur popcorn géant faisait presque plus penser à une tour végétale qu’à un véritable monstre. C’est alors que les yeux de Jeremiah se posèrent sur ses pieds ... et comprit pourquoi il ne bougeait plus. De puissantes racines s’enfonçaient dans le lit du lac Léman et continuaient sûrement à l’alimenter en oligoéléments et en eau. Bien que sa croissance semblait stabilisée, il devait continuer à croître sans qu’ils ne s’en rendent réellement compte.

« - Il est encore vivant au moins ? » fit alors Blanche, face à l’immobilité totale du colosse végétal.

« - Si on ne l’attaque pas, que fait-on ? » demanda alors Sandora.

« - Il faut qu’on se trouve une autre cache où l’on pourra attendre le retour des autres en sécurité » répondit le vampire.

« - Qui te dit qu’ils reviendront ici ? » questionna Sandora.

« - C’est la logique même. Aucun d’entre nous n’a un désir quelconque de revenir sur une dimension en particulier ... Hormis Frédéric. Et je pense sincèrement que Miles et Wade auront fait la même déduction que moi » expliqua Jeremiah.

« - Je ne connais pas du tout les installations de l’Unicorps en revanche » ajouta-t-il en regardant la sirène.

« - Hormis le siège et cette station balnéaire, je ne les connais pas non plus » répliqua-t-elle.

« - Mince ! »

Le vampire réfléchissait ; Quel endroit leur proposerait un abri où attendre le temps qu’il faudra au retour de ses amis ? Pour quelqu’un venant de cette époque, cela aurait été évident qu’il aurait fallu trouver une place sécurisée telle une banque, idéalement avec un coffre-fort en sous-sol. Ou mieux un bunker. Mais encore aurait-il fallu connaître l’emplacement d’une telle installation. Bien loin d’être idiot, le vampire réfléchissait à quelque chose de similaire.

« - Il faut nous trouver une cave avec un accès sécurisé ou quelque chose de ce genre » dit-il.

« - Comme une banque ? » fit Sandora.

Bien que Jeremiah et Blanche ne soient pas coutumiers des installations modernes, il en était tout autre de la sirène qui en était contemporaine. Elle indiqua en avoir aperçu une à Aubonne lorsqu’elle cherchait de la nourriture de son côté. C’était, semble-t-il, le meilleur endroit ... et le seul. Traversant le fond du lac à pieds, ils prirent la direction d’Aubonne une fois arrivés sur la berge. La station balnéaire s’était complètement effondrée. Si l’installation possédait un sous-sol, il était bien trop tard pour y accéder.

Ils ne firent pas cent mètres à pied qu’une barrière flamboyante écarlate se dressa sur leur chemin.

« - Hey ! M’sieur dames ! Vous n’auriez pas vu quelqu’un qui me ressemble comme deux gouttes d’eau au détail près qu’il manque cruellement de soleil ? » fit une voix un peu trop enjouée étant donné la situation.

Tous levèrent alors la tête et virent un individu volant vêtu des restes d’une combinaison de contention noire et le corps entièrement embrasé d’une énergie rouge des plus néfastes. Jeremiah et Sandora le reconnurent immédiatement ; il s’agissait du double perverti de Hector. Celui-là même que le vampire avait affronté sur la Terre du Mastercorps. Ils n’avaient pu alors se départager à cause de l’intervention de leur Stephen.

« - Heeeeyyyy ! Mais je te reconnais, toi ! On avait quelque chose à finir, mon pote ! »

« - Hector n’est pas là !
Ce n’est pas nous que tu cherches,
Reprends donc ta recherche
De ton double au-delà ! » se mit à chantonner Sandora.

Le double d’Hector, celui qui se faisait appeler Bloodcore, sembla se calmer un tantinet. Ses traits se détendirent et il posa les pieds au sol, docilement. Du moins en apparence.
Arrivé à hauteur de la sirène, ses traits se durcirent et il frappa Sandora du revers de la main au visage.

« - Ta gueule, toi ! » fit-il avec hargne.

« - L’autre simulacre n’est peut-être pas là, mais j’ai mon copain le vampire avec qui jouer ! » fit-il avec un sourire sadique.

Jeremiah éloigna Blanche de lui en la repoussa lentement de son bras.

« - Ce n’est pas un combat pour toi » lui dit-il sans détourner le regard de Bloodcore.

En voyant le regard de son père devenir vitreux de glace, Blanche comprit que c’était du sérieux. Elle n’attendit pas de voir apparaître les lueurs bleues au fond de ses yeux pour se précipiter vers Sandora et la prendre par le poignet pour s’éloigner du combat.

« - Cette fois Seven ne sera pas là pour te sauver les miches, suceur de sang ! » fit Bloodcore en créant une véritable tempête d’énergie écarlate autour de lui.

« - C’est ironique, j’allais te tenir approximativement le même discours ! » répliqua Jeremiah dont le corps s’entourait d’une armure de glace.

L’humidité de l’air autour du vampire cristallisa instantanément, formant des cristaux de glace en suspension. Observant la création de l’armure de son adversaire, Bloodcore attendit patiemment qu’un casque de glace se forme autour de sa tête et ne lui masque toute visibilité pour attaquer. Il bondit alors sur Jeremiah et déversa un déluge d’énergie corrosive tout en souriant, satisfait de sa sournoiserie. Mais son sourire s’effaça en ressentant que quelque chose bloquait son énergie.
Le vampire s’était attendu à une telle attaque. C’est ainsi qu’il dressa à la dernière seconde un mur télékinésique d’une résistance hors norme de sa main droite tandis qu’il créait les fentes verticales dans son casque avec les doigts de sa main gauche.

« - Tellement prévisible » lui dit-il alors.

Bloodcore cessa son attaque, serra les dents et fronça les sourcils avant de déverser à nouveau un déluge d’énergie à la puissance incommensurable. Autour du vampire, les cristaux de glace étaient sublimés ; ils s’évaporaient en un clin d’œil ... jusqu’à ce que Jeremiah ne déploie des ailes de glace cristalline. Les cristaux réapparurent plus vite qu’ils n’avaient disparus. Malgré toute la puissance qui galvanisait son corps, Bloodcore ressentit une baisse significative de la température.

« - Vois-tu le problème, perversion ? Notre dernière rencontre ne remonte qu’à quelques semaines pour toi ... pour moi cela remonte à plusieurs années. J’ai eu le temps d’apprendre à maîtriser la puissance enfouie en moi ! »

Bloodcore ne comprenait rien à ce qu’il racontait lorsque soudain il ressentit ses doigts se geler, puis ses bras, son buste, ses jambes. Il retomba au sol, debout mais incapable de bouger ou d’émettre la moindre éruption d’énergie.

« - Crois-tu que cette glace va me retenir éternellement ? » fit Bloodcore en s’énervant.

« - Crois-tu que tel est mon but ? » répondit froidement le vampire.

Jeremiah leva alors le bras droit vers le ciel. Bloodcore se figea en voyant les nuages d’orage être perforés et blanchir de glace au-dessus de leur tête. Puis tel un trait de foudre, un objet chuta sur le vampire, provoquant une détonation sonique en arrivant dans sa main. La détonation fut telle que la glace qui emprisonnait Bloodcore explosa. L’insidieux personnage n’eut pas le temps de s’en étonner que son attention fut attirée par le bruit que venait de faire le vampire en plantant une épée à large lame dans le sol.

« - Ah ! Une épée ? Rien que ça ? »

En guise de réponse, le vampire regarda la lame de son épée comme pour inviter Bloodcore à faire de même. Ce dernier regarda alors la lame et la vit teintée de sang et entourée d’une fumerolle d’énergie rouge ... la même énergie que celle qui émanait perpétuellement de son corps. Il baissa lentement les yeux sur son corps et prit alors connaissance d’une profonde lacération qui balafrait son corps de son épaule gauche à sa hanche droite. Malgré l’énergie qui émanait de son corps, ses chairs étaient blanchies de givre, bloquant toute information douloureuse.

« - T-tu m’as ... cou-coupé ... en d-deux ? » fit Bloodcore tandis que le haut de son buste tombait au sol en arrière et que le bas, ainsi que ses jambes, tombaient en avant.

Jeremiah resta immobile, à observer le corps inerte de son adversaire lorsqu’il entendit Blanche l’interpeller en courant vers lui.

« - TROP FORT !!! » s’esclaffa-t-elle.

Arrivée à ses côtés, elle observa la singulière épée plantée au sol aux pieds de son père.

« - Mais d’où elle vient cette épée, je ne l’avais jamais vue ! »

« - Ne la touche pas, Blanche. Elle te serait néfaste » répondit simplement Jeremiah.

C’est alors que Bloodcore se mit à tousser. Il releva la tête pour lancer un regard mauvais à Jeremiah.

« - Salau ... pard » cracha-t-il.

Puis dans un dernier sursaut de vitalité, il tira un trait d’énergie ... en direction du colosse végétal.
_____________

A suivre dans le chapitre 453 : David contre Goliath !
Revenir en haut Aller en bas
https://babel.forumgratuit.org
Partager cet article sur : reddit

Chapitre 452 - Noyau de sang :: Commentaires

Shion
Re: Chapitre 452 - Noyau de sang
Message Lun 15 Juil - 21:36 par Shion
Ah, quel enfoiré ce Bloodcore. Mauvais perdant xD
 

Chapitre 452 - Noyau de sang

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Chapitre 200 - Bain de sang
» Chapitre 451 - Le feu au lac
» Chapitre 165 - De sable et de sang, partie 1
» Chapitre 166 - De sable et de sang, partie 2
» Chapitre 442 - Étincelles

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Babel :: Livre IV - Babel :: Arc 20 - Retour en enfer-
Répondre au sujetSauter vers: