Roman en ligne
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Répondre au sujet
 

 Chapitre 475 - Erreur de destination ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Jezekiel
Admin
Jezekiel


Messages : 1801
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : Poitiers, Vienne, France

Chapitre 475 - Erreur de destination ? Empty
22122019
MessageChapitre 475 - Erreur de destination ?

Univers ??? - Planète ???

Après avoir laissé derrière eux le Site B de l’Unicorps, ou du moins ce qu’il en restait, le groupe hétéroclite vit le vortex de Wormcell s’ouvrir sur un sol désertique. Le peu de lumière que prodiguait le vortex ne donnait pas une vision du lieu d’arrivée à plus de dix mètres. Passant l’un après l’autre le vortex, tous se rendirent compte que la planète où ils étaient arrivés était plongée dans l’obscurité la plus totale. Ici les lumières d’aucune civilisation quelle qu’elle fusse ne troublaient cette nuit parfaite.

Le dernier d’entre eux passé, le vortex se referma les plongeant encore plus dans l’obscurité. Malgré leurs facultés, tous ceux munis d’une vision nyctalope ne voyaient rien de plus qu’un désert aride à perte de vue. Il n’y avait pour ainsi dire aucun relief. Pas de montagne, pas de colline, pas de bosse. Il n’y avait ni arbres, ni buissons, ni herbe. Il n’y avait pas de building skycrapper, d’immeubles, ou encore de maisons. Il n’y avait pas même de sable. Il n’y avait strictement rien.

« - Quelqu’un peut éclairer, s’il vous plait ? » fit Sandora qui était complètement démunie.

« - Bien sûr ! » fit Frédéric qui commença à enflamme sa main.

Mais le temps qu’il lui réponde, Isaac avait créé une sphère de lumière qui s’élevait au-dessus d’eux et éclairait les alentours sur un périmètre de trois cents mètres. La sirène put alors constater ce que les autres avaient constaté avant elle : le vide le plus total de l’environnement.
Ayant observé la sphère d’Isaac s’élever, Jeremiah porta son regard sur le ciel de la planète.

« - Isaac ? Peux-tu diminuer temporairement l’intensité lumineuse de ta sphère ? » demanda-t-il.

« - Affirmatif ! »

Isaac fit décroître la luminosité de son artefact jusqu’à ce qu’ils soient dans une pénombre marquée.

« - Qu’y a-t-il ? » demanda Frédéric à son ami.

« - Regardez le ciel ... Il n’y a pas d’étoiles dans le ciel ! » fit-il alors.

Bien que tous scrutaient le ciel en même temps que le vampire, à la recherche d’une quelconque incongruité, ce ne fut que lorsqu’il le dit que cela leur sauta aux yeux.

« - T’es sûr de tes coordonnées ? » fit alors Reinhardt, à l’attention de Frédéric.

« - Même si j’ai perdu l’essentiel du savoir des Chozo, je suis sûr d’une chose, ce sont ces coordonnées ! » répondit Frédéric, réfléchissant à la situation.

« - Peut-être est-ce Wormcell qui ne nous a pas menés au bon endroit » avança alors Milla.

Tous se tournèrent vers Wormcell. Celui-ci sembla ne pas comprendre pourquoi ils se tournaient vers lui. Il semblait de bonne volonté.

« - L’entité Wormcell nous a bien menés aux coordonnées indiquées par Frédéric ! » affirma Isaac.

« - Alors c’est toi qui t’es planté ! » revint à la charge Reinhardt en confrontant Frédéric.

« - Ou peut-être est-ce nous qui ne voyons pas plus loin que le bout de notre nez » intervint Wade.

Reinhardt se tourna vers Wade : « - Explique ! »

« - De quoi parlons-nous exactement là ? » répondit Wade.

« - T’appelles ça une explication ? » fit Reinhardt.

« - Inutile de t’en prendre à Wade. Nous avons tous les mêmes informations pour arriver à la conclusion à laquelle il est arrivé plus vite que nous ! » arbitra Jeremiah.

« - Nous sommes à la recherche de la Grande Bibliothèque ! La trouver en se pointant juste aux bonnes coordonnées serait bien trop ... facile » conclut Frédéric.

« - Alors qu’est-ce qu’on fait ? » demanda Blanche.

« - Isaac ? Peux-tu lancer un scan complet de la planète où nous nous trouvons ? » demanda le vampire.

« - Bien s... » commença à répondre Isaac avant qu’il ne s’immobilise.

« - Je ... suis dans l’incapacité de lancer un quelconque scan » admis le drone.

« - Diagnostic ? » fit Frédéric.

« - Directive Prioritaire #0 - Toute unité métamnésique n’aidera ou ne favorisera la localisation de la Grande Bibliothèque » répondit Isaac adoptant une voix synthétique et particulièrement artificielle.

« - Ce qui signifie qu’on est sur la bonne planète » fit Frédéric en lançant un regard à Reinhardt.

« - Même s’il ne fait plus partie des effectifs de la Grande Bibliothèque, ses concepteurs ont prévu cette possibilité en maintenant cette directive quoi qu’il arrive » fit Io en se matérialisant à côté d’Isaac.

« - En revanche, ils n’avaient pas prévu que l’une de leurs unités partage son lui physique avec une autre I.A.. Je peux accéder au processus de scannage ... ça va me prendre un peu de temps de cartographier cette planète en revanche. Autant vous mettre à l’aise » ajouta-t-elle d’un ton malicieux avant de disparaître.

Jeremiah matérialisa alors des bancs télékinétiques sur lesquels tous purent prendre place. Milla se blottit contre Frédéric. Blanche s’allongea sur le banc, plaçant sa tête sur les genoux de son père, rappelant combien elle pouvait être jeune malgré son expertise au combat. Wade préféra rester debout à l’écart des bancs. Reinhardt s’allongea de tout son long sur le troisième banc, forçant à en créer un quatrième pour Sandora et Wormcell. Mais ce dernier préféra se coucher par terre, non loin de la sirène.

« - J’ai un peu froid » fit alors discrètement Blanche à Jeremiah.

Le vampire releva la tête vers Frédéric. Il savait que son ami avait certainement dû l’entendre grâce à son ouïe. Frédéric se mit à sourire et créa l’équivalent d’un feu de camp au beau milieu des bancs que le vampire réarrangea en cercle sans demander l’avis de leurs occupants.

« - Que fera-t-on une fois la Grande Bibliothèque trouvée ? » fit Blanche.

« - Si on la trouve » répliqua Reinhardt sans rouvrir les yeux.

« - Poliment, on posera nos questions au maître des lieux » fit le vampire.

« - J’espère qu’il a tout son temps, j’ai pas mal de questions à lui poser si sa bibliothèque renferme vraiment toute l’histoire du multivers » dit alors Frédéric.

« - J’en ai quelques unes également » fit Jeremiah, pensif.

« - Pour ma part, j’en ai pas beaucoup et tout ce qu’il y a de plus simple : Comment arrêter Moloch ? Comment retourner en Enfer ? Ça ne devrait pas lui prendre trop de temps pour me répondre ! » répliqua Reinhardt.

Décidément la compagnie de Reinhardt était irritante. Peut-être parce que son manque de tact et son effronterie ne rappelaient que trop Miles et le fait que ce n’était pas à lui qu’ils avaient à faire.
Deux heures plus tard, alors qu’ils s’étaient tous plus ou moins assoupis, Io réapparut.

« - Scannage planétaire achevé ! » fit-elle en faisant sursauter tout le monde, sauf Wade.

« - Qu’a-t-il révélé ? » demanda Frédéric, en tentant de se remettre les idées en place.

« - La planète toute entière est à l’image de là où nous nous trouvons. Il n’y a rien d’autre que cette terre désolée, pas même d’océans, de rivières ou de ruisseaux. Cette planète est entièrement stérile et vierge de vie autochtone. J’ai également scanné l’espace interplanétaire proximal et aucun autre astre ne semble être présent dans cet univers » commença-t-elle son rapport.

« - Toutefois, la surface de la planète est parfaitement sphérique et suggère une origine non naturelle. De plus, une forme de vie intelligente est bien passée avant nous et a laissé une construction atypique à la surface. Nous pourrons la trouver à 500km au sud-ouest d’ici » finit Io.

Tandis que la première partie de son rapport n’était pas encourageante, la seconde raviva une étincelle d’espoir dans le regard de chacun. Impatient, Reinhardt engouffra tout le monde dans la matière noire sans crier gare et amena tout le monde, Wade compris, jusqu’au point indiqué par Io. Ils furent dès lors face à une construction des plus étranges.

A première vue, on aurait dit une sorte de monument. Une célébration d’un événement quelconque ? Il était constitué d’une sorte de table ronde sur le périmètre de laquelle étaient disposés neuf parfaits cubes à priori taillés dans de la pierre. Mais dans quelle roche ? Io avait bien mentionné le fait que la planète sur laquelle ils se trouvaient était parfaitement sphérique, sans aucune irrégularité à sa surface. Alors où avaient-ils étaient creusés ? Sur une autre planète ? Qui avait bien pu les amener jusqu’ici alors ? Et dans quel but ?

Face à ces cubes, Frédéric ressentit une drôle de sensation, comme une attirance. Il s’avança alors et comprit rapidement que c’était les cubes eux-mêmes qui l’attiraient. Pas la table ou un quelconque autre élément du monument mais les cubes ... comme s’ils ne faisaient pas partie intégrante du monument. Plus il s’avançait et plus la sensation qu’il ressentait se renforçait.

« - Frédéric ? Qu’est-ce que tu fais ? » lui demanda alors Milla.

« - Ces cubes ... ils ne sont pas solidaires du reste de ce ... monument ? » répondit-il.

Arrivé à une proximité immédiate avec les cubes, il posa sa main sur l’un d’eux et essuya la surface. L’aspect rocheux du cube s’effrita et s’effaça comme s’il ne fut agi que de poussière révélant un reflet métallique. Les cubes étaient constitués d’un métal peu ordinaire, d’un métal couleur bleu de Prusse aux reflets turquoise.

« - C’est de l’orichalque ! » fit alors Frédéric en se souvenant avoir déjà été attiré par ce métal.

C’est alors que la poussière se dispersa sur l’ensemble des cubes révélant qu’ils étaient tous constitués du même métal. Une résonance se fit alors sentir et tous les cubes s’élevèrent d’un mètre au-dessus de ce qui leur servait de table. Frédéric recula de deux pas par prudence.

C’est alors qu’un clappement de mains se fit entendre. Tous se retournèrent pour voir un homme se tenir dans leur dos. Son langage corporel n’indiquait pas qu’il était menaçant mais décontracté, presque détaché. Il portait un pantalon immaculé et une chemise blanche, presque éblouissante. Mais passé le premier contact visuel, il était facile de deviner qu’il n’était pas tout à fait humain. Son épaisse barbe et ses cheveux mi-longs semblaient s’effilocher en fumerolles, les mêmes qui émanaient de sa pipe.

« - Qui êtes-vous ? » demanda alors Jeremiah.

L’homme se mit à sourire avec bienveillance.

« - Je ne suis que l’humble serviteur de ce lieu » répondit l’inconnu avec une voix bienveillante.

« - Quel est ce lieu ? » demanda Sandora en modulant presque imperceptiblement sa voix.

L’inconnu se mit à sourire.

« - Croyez-moi, il est inutile de tenter de m’envoûter, cela n’a pas de prise sur moi » répondit-il.

« - Parce que vous n’êtes pas humain ? » répliqua Frédéric.

« - Effectivement ! » répondit l’inconnu.

« - Pourquoi prendre cette apparence alors ? » demanda le vampire.

« - Pour vous être agréable. Neuf d’entre vous affichent une apparence humaine si l’on fait fi des deux Intelligences Artificielles ».

Reinhardt fut le premier à tiquer sur le chiffre. Jeremiah et Wade lui emboitèrent le pas, puis Frédéric et enfin les autres. Seuls Isaac et Io n’exprimèrent aucune surprise, mais pas parce qu’ils ne la ressentaient pas.

« - Il y a comme un problème on dirait ... » commença Frédéric.

« - Ça commence bien ! » fit Reinhardt.

« - Avec les deux Intelligences Artificielles, nous sommes dix ... donc si vous ne les comptez pas on ne peut pas être neuf à arborer une apparence humaine ! » continua Frédéric en regardant chacun de ses coéquipiers l’un après l’autre.

Portant son regard sur Wade, il constata que celui-ci était contrarié.

« - Wade ? » fit-il.

Soudain, son lui spectral se détacha de son lui physique et fonça comme une flèche, droit entre Isaac et Io. Le spectre arracha alors d’un quelconque plan invisible une silhouette humaine ... munie d’ailes blanches. Tous le reconnurent sur le champ.

« - Daniel ? » firent-ils en chœur.

« - Il cachait sa présence à la limite du spectre lumineux en se servant de la manifestation lumineuse de Io pour se dissimuler » firent les deux Wade.

« - Que fais-tu ici ? Et pourquoi nous avoir caché ta présence ? » fit Frédéric, plus que soupçonneux.

Prenant quelques secondes pour se remettre du choc de s’être rendu visible aussi brutalement, Daniel finit par répondre : « - Je voulais assister à la suite en interférant le moins possible ».

« - Maintenant que le compte est bon pour tout le monde que comptez-vous faire ? » demanda alors l’inconnu.

Tous se retournèrent vers lui, sauf Jeremiah qui conserva Daniel dans son champ de vision. Les sens de l’inconnu étaient bien plus aiguisés que ceux de quiconque ici. Quelles étaient ses capacités réelles ?

« - Comment ça ? » fit Milla.

« - Eh bien maintenant que vous avez trouvé ce lieu, comptez-vous en rester là ou poursuivre ? »

« - Poursuivre vers où ? On est arrivés en bout de course, non ? » fit Reinhardt.

« - Au contraire, mon cher, votre course ne fait que commencer » répondit l’inconnu en tirant sur sa pipe.

Frédéric se retourna vers les cubes en lévitation.

« - On dirait un mécanisme qui vient de s’activer » comprit-il.

« - Qu’est-on sensés en faire ? » fit Milla.

Blanche s’avança à son tour de la table et commença à en faire le tour quand soudain elle s’arrêta. Quelque chose venait d’attirer son regard. Elle s’approcha au plus proche de la table et essuya du revers de la main la zone où l’un des cubes reposait encore il y a quelques minutes. Immédiatement un hologramme blanc apparut entre la table et le cube. Blanche releva la tête et regarda son père et les autres, le regard émerveillé. Jeremiah, Blanche, Milla et Frédéric firent rapidement le tour de la table et essuyèrent chaque zone. Dorénavant ils avaient face à eux neuf cubes flottant au-dessus de neuf hologrammes, tous différents les uns des autres et tous semblant appartenir à un système distinct des autres. Le seul point commun qui les reliait était la couleur de la lumière qui les constituait, blanche.

« - Je reconnais ça ! » fit Frédéric en pointant l’un des hologrammes.

« - C’est un hiéroglyphe égyptien » précisa-t-il.

Chapitre 475 - Erreur de destination ? ECLAIR-Hi-roglyphe-gyptien-Mini
_____________

A suivre dans le chapitre 476 - Begrijpen !
Revenir en haut Aller en bas
https://babel.forumgratuit.org
Partager cet article sur : reddit

Chapitre 475 - Erreur de destination ? :: Commentaires

Shion
Re: Chapitre 475 - Erreur de destination ?
Message Dim 22 Déc - 19:31 par Shion
Je ne m'attendais pas à revoir Daniel dans ces circonstances ^^

En tout cas, ils sont arrivé dans un lieu étrange, et sont accueillis par un personnage non moins étrange. Intéressant Smile
 

Chapitre 475 - Erreur de destination ?

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Chapitre 42 - Erreur sur la personne
» Chapitre 132 - Coq de Feu
» Chapitre 451 - Le feu au lac
» Chapitre 401 - Qui es-tu ?
» Chapitre 21 - Gladiateurs

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Babel :: Livre IV - Babel :: Arc 21 - La Grande Bibliothèque-
Répondre au sujetSauter vers: