Roman en ligne
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Répondre au sujet
 

 Chapitre 518 - Miles

Aller en bas 
AuteurMessage
Jezekiel
Admin
Jezekiel


Messages : 1801
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : Poitiers, Vienne, France

Chapitre 518 - Miles Empty
29102021
MessageChapitre 518 - Miles

Terre 7734 - Jérusalem - Géhenne

Le combat achevé, Jeremiah fut le premier à bondir du Mont Sion pour rejoindre au plus vite sa fille adoptive dans la Vallée de Hinnom. Père et fille plongèrent dans les bras l’un de l’autre. Mais rapidement, le vampire connut un mouvement de recul. Il fit reculer Blanche jusqu’au bout de ses bras et l’inspecta du regard.

« - Comment ça va ? Tu es blessée ? » fit-il en tentant de percevoir une éventuelle perte de sang malgré l’armure constituée par Io.

Comprenant l’inquiétude de Jeremiah, Io se rendit transparente pour permettre au vampire de constater que le corps de Blanche ne portait aucune blessures.

« - Et ton masque, il est toujours étanche ? » renchérit-il

« - Ça va, papa. Ça va ! » fit-elle en souriant et replongeant dans les bras paternels.

Suivant de près Jeremiah dans son bond, Frédéric posa le pied au fond de la vallée pour aller immédiatement enlacer Milla qui reprenait peu à peu taille et forme humaines. Ils s’embrassèrent passionnément quelques secondes comme pour dissiper l’ombre de la mort qui avait plané sur eux durant cet affrontement plus redoutable qu’ils ne l’avaient envisagé.

De son côté, Reinhardt était affalé au sol, sur le dos, respirant rapidement, haletant presque d’épuisement. L’homme se remettait à peine de s’être vidé de toute son énergie comme il l’avait fait sur la tête de Nero. La foudre que Nero lui avait assénée était si puissante qu’il avait bien cru griller sur l’instant. Depuis qu’il avait retrouvé le plein contrôle de son corps, c’était la première fois qu’il faisait usage de cette capacité à emmagasiner l’électricité reçue pour la renvoyer en attaque. Mais de ce que les souvenirs de Nocturne lui apportaient, il ne semblait pas que son corps ait jamais eu autant de mal à convertir l’assaut ... à part peut-être face à Stéropès. Il faut dire que ce soit le cyclope ou Nero, tous deux maniaient une foudre hors du commun. Reprenant progressivement son souffle c’est alors qu’il vit une main se tendre devant ses yeux. Il s’agissait de Wade qui était venu jusqu’à lui pour l’aider à se relever. Reinhardt connut un instant d’hésitation, éprouvant encore de la rancune envers lui. Il le regarda droit dans les yeux et finit par franchir le pas en saisissant la main tendue. Une fois debout, Reinhardt échangea un regard avec Wade. Aucune haine ne transpirait des yeux de Reinhardt, quant à Wade, il fit un signe de tête comme pour dire qu’il n’avait pas besoin de le remercier.

Concernant Isaac, le drone se recomposait à un bon rythme. Incapable de se mouvoir il y a encore quelques minutes, et ayant mis sur pause sa reconstruction un instant pour aider ses partenaires, Isaac parvint à se relever. Debout, il observa ses équipiers. Les interactions dont ils faisaient preuve les uns envers les autres. L’amour des membres d’une même famille, la passion des amants, l’effacement progressif de la rancune entre deux antagonistes. Tous semblaient se compléter les uns les autres, chacun à leur façon et avec une intensité différente. Isaac observait comme il l’avait toujours fait ... mais quelque chose avait changé. Il avait participé. Certes ce n’était pas la première fois, mais cette fois il l’avait fait au détriment de sa propre constitution. Il avait mis en péril son existence pour aider ses équipiers ... ses amis ? Le drone observa ses mains. Ces instruments préhensiles faits de métal et dont l’apparence ne rappelait que trop qu’il était artificiel. Mais Isaac semblait être en proie à un conflit interne. Il ne s’était jamais senti ... aussi vivant que depuis qu’il avait frôlé de si près la désactivation ... ou plutôt devrait-il employer le terme "mort" ?

Le voyant observer ses mains, Frédéric et Milla s’approchèrent de lui. Frédéric posa une main sur l’épaule du drone.

« - Ça va, mon pote ? »

Isaac releva lentement la tête vers lui. Il réactiva son hologramme facial pour afficher un sourire se formant lentement.

« - Mes ... modules se reforment progressivement, je serais pleinement ... opérationnel sous peu » répondit le drone butant sur certains mots qui lui semblaient déplacés.

Nero, Neralu, Noche, Nag, Nosht, les restes des derniers membres de la fratrie de Nocturne étaient éparpillés tout autour d’eux. Nero, Neralu et Nag à l’état de particules méconnaissables et se mêlant aux cendres environnantes au point de ne plus savoir où ils se trouvaient, tandis que Noche et Nosht répandaient sang et entrailles à droite et à gauche.
La descendance de Nergal ne représentait dorénavant plus une menace ... pour le moment du moins. Car comme l’avait prouvé la présence de Nag, Nergal et son épouse étaient capables d’engendrer de nouveaux démons à la demande semblait-il.

Mais cela ne signifiait pas que toutes menaces étaient écartées pour autant. La créature, encore ferrée il y a peu, après avoir donné tout ce qu’elle pouvait pour combattre Nero, semblait avoir regagné assez de force pour se relever.

Tous se retournèrent vers elle et purent enfin prendre le temps de la dévisager. Son physique était tout bonnement improbable. Mêlant caractéristiques démoniaques et angéliques. Il possédait une stature impressionnante, dépassant allégrement les deux mètres de haut. Ce qui frappait immédiatement était cette imposante paire d’ailes. De prime abord, elles faisaient immédiatement penser à des ailes d’anges avec ses plumes immaculées. Mais en y regardant de plus près, l’on pouvait discerner quelque chose d’aberrant. De nombreuses plumes, enfouies sous le plumage principal, étaient sombres comme le charbon et tranchantes comme du métal. Le coude des ailes possédait également un ergot, ce qui n’était clairement pas d’origine céleste. Après s’être attardé sur ces ailes, l’on découvrait le visage de la créature. Sa tête dont l’aspect général était quant à elle clairement d’origine démoniaque avec ses cornes naissant sur les os pariétal du crâne, se recourbant vers le bas et dont les pointes se situaient au niveau des joues. Joues dépourvues de chairs et laissant apparaître une dentition acérée. Deux pointes surgissaient également du menton et renforçaient ce côté démoniaque. Ses iris empruntaient aux serpent leur aspect. La créature était dotée d’une chevelure hirsute et blanche. Et, couronnant le tout, une manifestation lumineuse flottait au-dessus de la tête. Il s’agissait de deux croissants lumineux concentriques. Le croissant intérieur était particulièrement fin et net tandis que le croissant extérieur était plus large et partiellement enflammé. Comme une auréole partielle en flammes.

Baissant les yeux sur sa poitrine, un nouveau choc se révélait. Elle était grande ouverte. La cage thoracique était déployée et laissait apparaître les organes internes. Tous semblaient issus d’une créature différente, comme si on avait greffer à un seul individu des organes de bêtes différentes. Ce qui prédominait était le cœur. Un cœur battant à un rythme régulier mais si énorme et puissant que l’on pourrait jurer l’entendre battre tel un tambour.

Alors que tous semblaient hypnotisés par le rythme de son cœur, la créature sembla se rappeler dans quel état elle était. Ainsi elle posa ses mains de chaque côté de sa cage thoracique et la referma brutalement. Tous reportèrent leur attention sur le derme de la créature. Grisonnant et parsemé de fines écailles éparses plus sombres. Ses bras présentaient comme une crête barbelée, hérissée d’extensions chitineuses semblables aux fausses plumes.
Quant aux jambes, elles étaient munies d’épines de taille croissante, du bas vers le haut de la jambe.

La créature fit passer son regard sur tous ceux qui l’observaient.

« - Ben alors ? J’ai tant changé que ça ? » finit-elle par dire en écartant légèrement les bras.

Le premier à réagir fut Frédéric. Il se mit à sourire en reconnaissant là son vieil ami. Il s’avança jusqu’à lui et lui tendit la main.

« - Non, t’es toujours égal à toi-même, mon pote ! »

La créature lui saisit la main et l’attira à lui pour lui administrer une virile accolade.

« - Tu peux pas savoir comme je suis content d’être de retour ! »

« - On est contents de te retrouver aussi, Miles ! » fit Jeremiah en posant une main sur son épaule.

Après avoir libéré Frédéric de son étreinte, Miles vit alors Wade. Celui-ci lui tendit la main à son tour, affichant même un léger sourire. Miles la lui serra simplement lui rendant son sourire.

« - Hey ! Y a même notre pote le robot ! Salut Isaac ! » adressa Miles au drone.

« - Bonjour Miles ! »

« - Je vois qu’il y a de nouvelles têtes parmi nous ... Alors ? Qui baise avec qui ? »

Frédéric se passa la main sur le front, ayant oublié combien Miles pouvait être cash dans ses propos.

« - Je plaisantais les gars ! » s’esclaffa Miles avant d’éclater de rire.

« - Même si Io peut maintenir l’armure qui protège actuellement Blanche sur une longue période, nous devons nous éloigner de cette bouche de l’enfer afin que je puisse ouvrir un portail nous ramenant à la Grande Bibliothèque » intervint alors Isaac, rappelant à tous où ils se trouvaient.

Miles s’étonna de la mention de la Grande Bibliothèque. La dernière fois qu’ils s’étaient vus, ils étaient toujours à sa recherche.

« - Bien des choses ont changé en ton absence » fit Reinhardt, attirant volontairement l’attention sur lui.

Miles le regarda droit dans les yeux. Un silence tendu s’instaura avant que Miles ne le brise.

« - Content d’avoir retrouvé ton corps ? » lui fit-il.

« - Tu ne peux même pas t’imaginer ! » répliqua Reinhardt.

« - T’inquiètes, je te le laisse volontiers, lui et ses squatteurs. Quelque chose me dit que je vais adorer ce nouveau corps ! » rétorqua Miles en déployant ses ailes acérées haut vers le ciel.

« - Désolé de vous interrompre à nouveau, mais être à proximité d’une bouche de l’enfer n’est point recommandé » intervint à nouveau Isaac.

« - Isaac a raison, éloignons-nous ! Nous aurons tout le temps de parler en chemin » appuya Jeremiah.

Tous remontèrent ainsi sur le Mont Sion et commencèrent à s’éloigner de la Géhenne par le chemin que le groupe avait emprunté. Miles étirait ses muscles tout en avançant, se familiarisant avec. Plus d’une fois, l’un de ses compagnons dût esquiver un battement d’aile intempestif. Ce à quoi Miles répliquait par un "Oups !" d’excuse amusé.

Tandis qu’ils avançaient dans le paysage de ruines et de cendres, Frédéric finit par lui demander si Miles savait ce que son nouveau corps était. Ce dernier ne semblait pas particulièrement s’en soucier mais mentionna tout de même le peu qu’il avait retenu du monologue de Nero ; qu’il avait semble-t-il une apparence démoniaque mais qu’il avait aussi une espèce d’auréole ... mais il devrait semble-t-il attendre d’être face à un miroir pour s’en rendre compte lui-même.

Entendant ses paroles, Isaac se rapprocha de Miles et matérialisa un hologramme lui renvoyant son apparence.

« - Ah ouais ! Quand même ! J’ai encore plus une sale tronche que toi, Wade ! »

Mais Wade ne releva pas sa boutade. Il regarda alors Reinhardt, faisant semblant d’être pensif.

« - N’y songe même pas ! » fit ce dernier.

Miles éclata de rire, ainsi que tout le groupe.
Une fois les rires tus, Miles admit avoir tout de même un doute sur son nouveau corps. Habitué à être investi par des esprits démoniaques, ce n’était pas sa part de démon qui l’interrogeait ... mais il n’était pas sûr que cela provenait pour autant de sa part angélique.

Wade l’observa alors sur le plan spectral. L’aura de Miles était particulièrement singulière. C’était un mélange constant d’aura angélique brillante, limpide et immaculée et d’aura démoniaque à l’éclat plus sombre et écarlate. Par endroit les deux types d’aura se chevauchaient et donnaient une aura orange d’une nature inédite pour Wade. Puis, soudain, il perçut un trouble. A première vue cela ressemblait à l’aura d’un cavalier, une aura aussi sombre que les ténèbres. Wade n’eut pas le temps de se concentrer dessus que déjà le trouble disparaissait, laissant une trace rémanente verdâtre derrière lui de quelques secondes à peine.
Wade choisit de garder cela pour lui. L’événement fut si bref qu’il en vint à se demander s’il ne l’avait pas imaginé. Son esprit ne lui avait-il pas fait voir ce qu’il craignait de déceler ? Il avait beau observer Miles en phase spectrale à plusieurs reprises, avec insistance, plus jamais ce trouble ne réapparut.

« - Et sinon, qu’est-ce qui s’est passé depuis la dernière fois qu’on s’est vus ? » demanda Miles.

Tous se regardèrent les uns les autres pour déterminer qui allait commencer. Finalement ce fut le vampire qui débuta le récit de leurs mésaventures. Comment après le départ de la planète Janus 24, une divinité ayant un grief contre eux les avait séparés lors du voyage retour. Ils étaient ainsi tous arrivés sur une Terre parallèle différente. Bien que l’exercice fusse difficile, Jeremiah poursuivit en étant le plus concis possible sur ce qu’il avait vécu, ses voyages dans le temps, comment il avait assisté à sa propre naissance et comment il avait adopté la jeune Blanche. Et comment ils s’étaient rendus à l’Unicorps pour y retrouver le groupe ainsi que Sandora.
Malgré le questionnement de Miles au sujet de Sandora, Frédéric fit un signe de la tête à Wade pour l’inciter à prendre la parole avant que la conversation ne doive aborder les sujets difficiles. Ainsi, Wade fit le récit de son affrontement avec une divinité malfaisante et comment il avait dû mourir pour, paradoxalement, survivre.
Après quoi, ce fut Frédéric qui raconta ce qu’il lui était arrivé et les circonstances de sa rencontre avec Milla. Après avoir marqué une pause, il poursuivit au sujet de l’Unicorps et comment ils avaient livré des combats titanesques contre le Mastercorps.
Miles manifesta sa frustration de ne pas avoir été présent pour casser des gueules à ce moment.

Puis vint le moment où ils parvinrent sur la planète dont les coordonnées se trouvaient dans les archives chozo ... et les épreuves qu’ils avaient dû subir pour se montrer dignes de pénétrer la Grande Bibliothèque ... épreuves durant lesquelles Wormcell avait radicalement changé et où Sandora avait fait le choix de partir pour mieux revenir et reprendre ce qui lui appartenait.

Cela faisait beaucoup à ingurgiter d’un coup pour Miles ... mais après quelques secondes, il s’esclaffa qu’ils s’étaient drôlement amusés sans lui. Le drama amoureux ne semblait pas l’émouvoir plus que ça ; lui-même ayant vécu des moments qu’il qualifiait ... d’intéressants.

« - Mais au fait ! Qu’est-ce que vous êtes venus foutre sur cette planète ? » demanda soudainement Miles.

« - On est venus te chercher, mon pote ! » répliqua immédiatement Frédéric.

« - Ah ça c’est sympa ! ... Mais je me débrouillais bien ! » rétorqua Miles, sur le ton de la taquinerie.

« - Quand on est arrivés au Mont Sion, c’est tout de suite ce que je me suis dit en te voyant les entrailles à l’air » répondit Frédéric sur le même ton.

La majorité éclata de rire.

« - Ça fait plaisir en tous cas. c’est grâce à cette Grande Bibliothèque que vous avez su où j’étais ? »

« - Pas exactement » fit Jeremiah.

Frédéric lui fit un geste de la tête de ne pas continuer ... que Miles capta.

« - Qu’est-ce que vous ne me dites pas ? » demanda-t-il.

« - Nous avons tous eu droit de poser une et une seule question à laquelle une divinité nous a répondu dans le détail ... commença Milla pour crever l’abcès.

« - Je suis passé le premier et je lui ai demandé où te retrouver » devança Frédéric afin de ne pas mettre le reste du groupe dans l’embarras.

Miles resta bouche bée un instant avant de se frapper la poitrine du poing pour signifier combien ça le touchait. Un geste ô combien plus évocateur que toute parole qu’il aurait pu formuler.

« - Et quelles ont été vos questions ? »

« - On a demandé comment vaincre Moloch ! » intervint Wade.

« - Ça faisait longtemps que je n’avais pas entendu ce putain de nom de merde. On commence par quoi, alors ? »

C’est alors qu’Isaac s’immobilisa et ouvrit un portail.

« - Nous retournons à la Grande Bibliothèque pour trouver les réponses tandis que tu éprouveras une partie des épreuves que nous avons connues pour te montrer digne de poser le pied sur le sol de l’édifice » fit-il.

« - Quand tu dis "épreuves", tu veux dire de la castagne ? » fit Miles en se frottant les mains d’avance.

« - Ce sera à toi de le déterminer en fonction de ce à quoi tu seras confronté » lui dit Frédéric.

« - Comment ça ? Tu veux dire que ... »

« - Nous avons tous eu des épreuves individuelles bien différentes les uns des autres ... personnalisées » précisa Jeremiah.

Reinhardt fut le premier à passer, suivi de Milla et Wade.
Blanche marqua un arrêt avant de se retourner vers Miles. Encore protégée par Io, elle lui demanda de la laisser. Io ne se fit pas prier et retourna vers Isaac en se détachant simplement de Blanche. De sa forme d’armure, elle prit sa forme classique avant de se fondre en Isaac.

« - Attendez ! C’est pas ... ? »

« - Si ! » fit Frédéric en souriant.

« - Mon père m’a beaucoup parlé de vous et de vos exploits, j’espère sincèrement pouvoir partager vos prochaines aventures » lui adressa Blanche avec un grand sourire avant de se retourner et de passer par le portail.

« - Charmante gamine que tu as là, grandes dents ! » adressa Miles à Jeremiah avec une tape dans le dos.

« - Au sein de la Grande Bibliothèque, il y a une divinité qui surveille les arrivées. Je pense que l’on va être séparés le temps que tu t’affranchisses de tes épreuves. Fais pas le con, mon pote. C’est une mise à l’épreuve, ne frappe pas tout ce que tu vois » fit Frédéric avant de passer le portail.

« - Ta force ne réside pas que dans tes poings, mon ami » ajouta le vampire avant de passer à son tour le portail laissant Miles seul avec Isaac.

« - Avant de traverser, puis-je vous poser une question ? » demanda le drone.

« - Vas-y, tête de fer ! »

« - Qu’est-ce que ça fait de se retrouver dans un corps qui n’est pas le vôtre ? »

« - C’est ... Quand je saurais quels foutus mots mettre sur cette sensation, je te le dirais » répondit Miles après un instant d’hésitation.

Sur ce il passa à son tour par le portail suivi de peu par Isaac.

L’instant d’après, Miles se retrouvait sur une planète totalement étrangère. Le sens de la vue de son nouveau corps lui permit de se rendre compte du désert total où il était arrivé ... ainsi que de l’obscurité totale également. Miles était arrivé à proximité de la table faisant office de première épreuve. Il ne la perçut pas de suite.

« - Okay ! Donc on m’a balancé au beau milieu du plus désert trou du cul de l’univers ! Sympa comme premier contact ! »

Est-ce l’évocation d’un orifice anal qui lui donna cette idée, mais Miles eut soudain l’envie de vérifier quelque chose sous le cuir grossier qui lui servait de pagne.

« - ÉnooOoorme ! » fit-il, satisfait en resserrant la peau autour de sa taille.

Relevant la tête et regardant alentour, il finit par voir la mystérieuse table et s’en approcha l’air de rien. Les cubes d’orichalque étaient revenus à leur position initiale et les glyphes et autres runes s’étaient éteintes.

« - Je suis sensé faire quoi avec ça ? » fit-il.

Imperceptiblement, Miles cessa tout mouvement et soudain, sa main fendit l’air sur sa droite. Elle se referma sur la gorge d’un individu camouflé.

« - Bonjour Daniel ! »

« - Qui ... es ... tu ... Miles ??? »

Miles le relâcha mais sans le regarder.

« - Pourquoi tu n’es pas avec les autres ? » lui demanda-t-il, toujours sans le regarder.

Daniel serra les dents en silence jusqu’à ce qu’un autre ange n’arrive, la Puissance Yeiazel. Daniel disparut en même temps que Yeiazel apparut.

..oO( Aurevoir Daniel !) pensa alors Miles.

« - Bonjour Miles Gravsten ! Cette première épreuve a été pensée pour faire face à un groupe. Étant donné que tu t’y présentes seul, les administrateurs de la Grande Bibliothèque me permettent de t’aider. Chacun de ces cubes doit être activé via une force élémentale symbolisée par un glyphe. Montre-moi combien tu peux en activer et nous verrons si tu peux aller plus loin ! »
_____________

A suivre dans le chapitre 519 : Miles's trials !
Revenir en haut Aller en bas
https://babel.forumgratuit.org
Partager cet article sur : reddit

Chapitre 518 - Miles :: Commentaires

Shion
Re: Chapitre 518 - Miles
Message Ven 29 Oct - 19:06 par Shion
Ah, ce bon vieux Miles est enfin sauvé ! Il n'a pas l'air d'avoir trop changé et semble accepter plutôt bien son nouveau corps xD

Une présence inconnue dans son corps semblable à celle d'un Cavalier, hein ? L'un des fameux 16 ?

J'ai hâte de voir comment vont se dérouler ses épreuves.
 

Chapitre 518 - Miles

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Chapitre 519 - Miles's trials
» Chapitre 132 - Coq de Feu
» Chapitre 451 - Le feu au lac
» Chapitre 401 - Qui es-tu ?
» Chapitre 86 - les Berserks

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Babel :: Livre IV - Babel :: Arc 21 - La Grande Bibliothèque-
Répondre au sujetSauter vers: