Roman en ligne
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 [Mini-Test] Giana Sisters Twisted Dreams

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jezekiel
Admin
Jezekiel


Messages : 1800
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : Poitiers, Vienne, France

[Mini-Test] Giana Sisters Twisted Dreams Empty
MessageSujet: [Mini-Test] Giana Sisters Twisted Dreams   [Mini-Test] Giana Sisters Twisted Dreams I_icon_minitimeMar 12 Déc - 14:54

Giana Sisters Twisted Dreams



Descriptif Xbox Live : Traversez un monde étonnant et transformez le à volonté dans ce jeu de plateformes débridé. Giana Sisters: Twisted Dreams – Director’s Cut combine contrôles ultra-réactifs, effets visuels sensationnels et défis à la hauteur des jeux de plateformes rétro. Métamorphosez-vous à volonté ainsi que le monde onirique qui vous entoure afin de déjouer d’innombrables pièges et de vaincre des boss retors. Caractéristiques : - Battez 33 niveaux somptueux, comprenant la toute nouvelle aventure Rise of the Owlverlord. - Deux niveaux de difficulté pour tous les niveaux et les boss et de nombreux modes de jeux à débloquer. - Des commandes précises et intuitives pour vaincre les épreuves sournoises du monde des rêves grâce aux pouvoirs de Giana. - Les décors en 3D se métamorphosent sous vos yeux en temps réel et en Full HD 1080p. - Le style de musique s’adapte aux métamorphoses grâce à une double B.O. signée Chris Huelsbeck et Machinae Supremacy. - Des niveaux bonus Halloween et Noël.

Notes Jeuxvideo.com

Note de Dinowan
16 / 20

Moyenne Joueurs
16,2 / 20



Mon avis : De son petit nom complet "Giana Sisters Twisted Dreams - Console Edition - Director's Cut" est un jeu que j'ai obtenu lors d'un Games with Gold donc autant dire gratuitement. En même temps ce n'est pas le genre de mini-jeu sur lequel je suis prêt à dépenser quelques euros.

Côté histoire, c'est très très éthéré. On comprend que la sœur de Giana est enlevée et qu'elle part la sauver ... dans le monde des rêves ?? C'est là que le scénario reste flou. En même temps on n'a aucun dialogue qu'il soit parlé ou écrit. Nous n'avons absolument rien d'autre que des scènes muettes.

En même temps, Sonic et Mario, lors de leurs débuts n'avaient pas un scénario très étoffé non-plus. Si je parle du début de ces deux icônes du jeux vidéo c'est parce que Giana Sisters est leur digne héritière. C'est un jeu de plateforme en 2D bien oldschool qui n'est pas sans rappeler les niveaux des deux icônes.

Ceci dit, le titre propose une originalité fondamentale : la possibilité de changer le monde des rêves. A la base Giana est une petite blonde innocente qui déambule dans un monde de cauchemar. Mais elle peut changer tout cela en devenant une rousse volcanique et agressive dans un monde tirant plus du rêve. Hormis son aspect et ses capacités, tout se retrouve changé. Les démons deviennent des chouettes, les scies circulaires deviennent des moulins à vent (tout aussi acéré), un pont en ruines devient flambant neuf, etc ... Petits screens à l'appui :

[Mini-Test] Giana Sisters Twisted Dreams Giana_12
[Mini-Test] Giana Sisters Twisted Dreams Giana_13

On comprend assez rapidement que les développeurs ont joué à fond sur cet aspect et vont l'exploiter jusqu'à plus soif donnant l'occasion de passages particulièrement recherché, nous obligeant à changer de monde à plusieurs reprises en quelques secondes.
Si les premiers niveaux sont l'enfance de l'art, les derniers en revanche demandent une certaine dextérité ... tout comme les 4 boss qui ponctuent le jeu. Par exemple, certaines attaques seront inoffensives pour la blonde mais mortelle pour la rousse et inversement.

Comme nous le précise le descriptif du Xbox Live, nous nous voyons gratifiés des niveaux développés à l'occasion d'Halloween et Noël 2013 et 2014. Petit plus sympathique mais qui n'apportent finalement pas grand chose au jeu.

Question mode de jeu, on le mode classique en Normal et Difficile que l'on peut débloquer en Hardcore et Very Hardcore plus les modes Score Attack et Time Attack.
Personnellement, après avoir fini le jeu en Normal et les deux premiers niveaux spéciaux, je n'ai pas vraiment eu envie de me forcer pour tenter de débloquer les autres modes de jeux. Apparemment, c'est en faisant le jeu en Difficile que l'on débloque Hardcore, Score et Time Attack. Déçu que les deux derniers modes ne soient pas accessibles, j'aurai bien aimé m'y mesuré. Assez réfractaire à ce genre de politique, je n'ai pas fais un pli concernant un jeu gratuit certes sympathique mais pas assez transcendant pour que je me défonce dessus.

A noter que le mode normal vous demandera environ 8 heures pour le boucler ... bien moins si vous décidez de le rusher.

Dernier point qui m'a carrément énervé par contre, certains murs sont bugués si bien que vous vous retrouvez piégé dans le décor sans pouvoir en ressortir autrement qu'en abandonnant le niveau -_-

En résumé, un petit jeu sympathique, au gameplay recherché et graphiquement joli même si certains niveaux manquent d'inspiration.
Revenir en haut Aller en bas
https://babel.forumgratuit.org
Shion

Shion


Messages : 1010
Date d'inscription : 11/03/2012

[Mini-Test] Giana Sisters Twisted Dreams Empty
MessageSujet: Re: [Mini-Test] Giana Sisters Twisted Dreams   [Mini-Test] Giana Sisters Twisted Dreams I_icon_minitimeMar 12 Déc - 21:54

Ce jeu a l'air sympathique, mais à acheter à prix réduit vu l'impression que tu donnes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jezekiel
Admin
Jezekiel


Messages : 1800
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : Poitiers, Vienne, France

[Mini-Test] Giana Sisters Twisted Dreams Empty
MessageSujet: Re: [Mini-Test] Giana Sisters Twisted Dreams   [Mini-Test] Giana Sisters Twisted Dreams I_icon_minitimeMar 12 Déc - 23:31

Actuellement, il est à 15 € sur le Live ... Faut pas en mettre plus de 5€ à mon avis.

C'est un sympathique petit jeu mais il faut rester clairvoyant.
Revenir en haut Aller en bas
https://babel.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





[Mini-Test] Giana Sisters Twisted Dreams Empty
MessageSujet: Re: [Mini-Test] Giana Sisters Twisted Dreams   [Mini-Test] Giana Sisters Twisted Dreams I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mini-Test] Giana Sisters Twisted Dreams
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Mini-Test] Far Cry 4
» [Mini-Test] Far Cry 3
» [Mini-Test] Gears of War 4
» [Mini-Test] Ghostbusters
» [Mini-Test] Gone Home

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Babel :: Général :: l'Antre des Verres :: Jeux Vidéo-
Sauter vers: