Roman en ligne
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [Mini-Test] Spec Ops : the Line

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jezekiel
Admin
Jezekiel


Messages : 1800
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : Poitiers, Vienne, France

[Mini-Test] Spec Ops : the Line Empty
MessageSujet: [Mini-Test] Spec Ops : the Line   [Mini-Test] Spec Ops : the Line I_icon_minitimeVen 20 Juil - 12:27

Spec Ops : the Line



Descriptif Xbox Live : Il y a 6 mois, Dubaï a été ravagée par une tempête de sable sans précédent. Des milliers de personnes ont disparu, sans compter les soldats américains qui avaient été envoyés pour assurer l'évacuation. Aujourd'hui, la ville est enfouie sous le sable et se dresse comme la ruine la plus luxueuse du monde. • Une expérience de jeu de tir militaire véritablement inédite, faite de rebondissements narratifs. • Un gameplay à la troisième personne bourré d'action offre une plongée au plus près de la brutalité et de l'émotion des combats. • Commandez une escouade de soldats de la Delta-Force intelligents et surentraînés dans une zone de combat dangereuse et imprévisible. • Passez de l'autre côté du miroir avec une histoire mature qui explore le côté sombre de la guerre, où il n'y a jamais de bonnes décisions à prendre. • Un cadre unique, Dubaï, qui stimule l'imagination et transporte le joueur sur un terrain de jeu hors norme, visuellement époustouflant et offrant un gameplay vertical. • La ville partiellement recouverte de sable offre de nouvelles expériences de gameplay, et notamment des avalanches de sable et de violentes tempêtes de sable qui ne laisseront pas le joueur indemne. • Un mode multijoueur personnalisable avec de multiples classes.

Notes Jeuxvideo.com




Note de Anagund
16 / 20
Moyenne Joueurs
16,6 / 20

Mon avis :  Ayant testé la démo j'attendais une promo intéressante pour me le prendre. Alors le moment venu où il ne m'a fallu que quelques euros pour l'acquérir je n'ai pas hésité longtemps.

Spec Ops : the Line nous voit incarner le Capitaine Walker à la tête d'un commando de Delta Force de trois hommes expédié en mission à Dubaï afin de trouver des survivants suite aux terribles tempêtes de sable qui se sont abattus sur la ville et l'ont dévasté.

Même si le scénario commence de façon plutôt classique, on comprend rapidement que le scénario est plus mâture et recherché que ce que l'on aurait pu croire au départ. Entre les insurgés menés par la CIA et les "damnés" de la 33ème compagnie, on est confronté tout au long du jeu aux horreurs de la guerre et à la chute en enfer des héros. On notera que les réactions de nos coéquipiers suite à nos ordres en plein combat se dégraderont au fil de l'aventure. Parfaitement dociles et disciplinés au début, ils deviendront petit à petit insubordonnés dans leurs répliques.
Le jeu prend une toute autre dimension lorsqu'on arrive à l'ultime confrontation du jeu (à noter qu'il existe 3 fins possibles au jeu toutes parfaitement cohérentes).

En terme de gamelay on se retrouve avec un TPS à l'image d'un Gears of War. Je ne prend pas ce jeu par hasard car beaucoup de mécaniques de jeu ressemblent au célèbre titre de Microsoft ... et ce n'est pas pour me déplaire. En revanche, là où le bât blesse c'est que notre personnage est très rigide. Il a du mal à changer de position entre l’abri et la course pour éviter une grenade judicieusement lancée par l'ennemi. Cela énerve pas mal surtout que le rayon de déflagration des grenades est plus important que ce à quoi j'ai été habitué. Cette rigidité est le principal point noir du jeu.
Question difficulté, le mode "normal" vous donnera déjà pas mal de fil à tordre. Je défie quiconque de ne pas s'énerver lors du dernier niveau où les nids de mitrailleuses sont tout simplement un enfer (il y a eu un moment où je passais plus de temps à recharger la partie qu'à jouer).

La durée de vie du jeu est assez courte en revanche. Tout comme pour le premier GoW, on finit le jeu en moins de 10 heures et ce même en recommençant certains chapitres pour avoir un maximum de succès.

Question graphismes, c'est un jeu de 2012, il fait son âge mais les graphismes restent très corrects et les plans de Duibaï ensablés sont juste magnifiques. Petit bémol sur l'évolution du physique de nos héros, certaines blessures sont un peu grossières et auraient mérités plus de soin. Je pense notamment aux dernières injures subies par Adams à la fin du jeu.

Côté son ... Honnêtement je n'ai pas fais attention à la musique plus que ça. L'atmosphère est trop saturées de pétarades et d'explosions pour qu'on puisse apprécier le fond sonore. Je mettrais un autre bémol à ce sujet aux cris incessant que ce soit des cris ennemis ou de nos héros. Ils ne cessent de gueuler dès qu'ils font quelque chose : "Je recharge !" "Je suis à sec !" "Grenade !" ou quand ils se prennent des balles. C'est pénible au bout d'un moment ... puis on finit par s'y habituer. Mais le laps de temps nécessaire pour passer outre est trop important en considérant la durée de vie du jeu.
Mention spéciale pour les doubleurs (je n'en démordrais pas :p) puisqu'on retrouve sur le titre des voix connues :
* Pierre Tessier en tant que Capitaine Martin Walker (héros du jeu) également voix française de Ryan Reynolds.
* David Krüger en tant que Lieutenant Alphonse Adams (bras droit du héros) également voix française de Chris Pratt et Dwayne Johnson.
* Patrick Béthune en tant que Colonel John Konrad (antagoniste principal) également voix française de Kiefer Sutherland (dont Jack Bauer de 24h chrono).
* José Luccioni en tant qu'agent Jeff Riggs également voix de Marcus Fenix dans ... héros de Gears of War.

En résumé Spec Ops : the Line n'est pas un mauvais jeu ... mais pas un chef d'œuvre non plus. Néanmoins il vaut le coup d'œil pour toutes les raisons exposées plus haut car même s'il est passé inaperçus, il mérite qu'on y joue une fois.


Dernière édition par Jezekiel le Sam 28 Juil - 21:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://babel.forumgratuit.org
Nyko

Nyko


Messages : 173
Date d'inscription : 09/04/2012
Localisation : Champagne-Ardennes

[Mini-Test] Spec Ops : the Line Empty
MessageSujet: Re: [Mini-Test] Spec Ops : the Line   [Mini-Test] Spec Ops : the Line I_icon_minitimeSam 28 Juil - 20:10

J'ai joué à la démo sur PS3 y'a un moment déjà. J'avais bien aimé mais je ne l'ai jamais acheté.
Je ne me souvient pas que le perso était rigide ou alors ça ne m'a pas plus dérangé que ça.

Jezekiel a écrit:
En résumé Gears of War n'est pas un mauvais jeu ...
Je crois que tu t'es trompé^^
Revenir en haut Aller en bas
Jezekiel
Admin
Jezekiel


Messages : 1800
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : Poitiers, Vienne, France

[Mini-Test] Spec Ops : the Line Empty
MessageSujet: Re: [Mini-Test] Spec Ops : the Line   [Mini-Test] Spec Ops : the Line I_icon_minitimeSam 28 Juil - 21:59

Ah oui, effectivement ! Merci pour le signalement ; j'ai corrigé.
Vu que j'avais prévu de passer à GoW4 derrière, je devais être pressé ^^

Moi aussi j'avais joué à la démo, c'est pour ça que je guettais un prix attractif pour me le prendre ^^
A croire qu'ils ont placé la démo à un moment où la rigidité du perso ne se fait pas trop sentir.
Revenir en haut Aller en bas
https://babel.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





[Mini-Test] Spec Ops : the Line Empty
MessageSujet: Re: [Mini-Test] Spec Ops : the Line   [Mini-Test] Spec Ops : the Line I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mini-Test] Spec Ops : the Line
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Mini-Test] Far Cry 4
» [Mini-Test] Far Cry 3
» [Mini-Test] Gears of War 4
» [Mini-Test] Ghostbusters
» [Mini-Test] Gone Home

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Babel :: Général :: l'Antre des Verres :: Jeux Vidéo-
Sauter vers: