Roman en ligne
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [Mini-Test] Rise of the Tomb Raider

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jezekiel
Admin
Jezekiel


Messages : 1800
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : Poitiers, Vienne, France

[Mini-Test] Rise of the Tomb Raider Empty
MessageSujet: [Mini-Test] Rise of the Tomb Raider   [Mini-Test] Rise of the Tomb Raider I_icon_minitimeSam 31 Aoû - 14:14

Rise of the Tomb Raider



Descriptif Xbox Live : Rythmé par des moments épiques riches en action dans les environnements les plus merveilleusement hostiles de la planète, Rise of the Tomb Raider propose une aventure de survie cinématique riche en action au cours de laquelle vous rejoindrez Lara Croft dans sa première expédition.

Notes Jeuxvideo.com


Note de mrderiv
18 / 20
Moyenne Joueurs
17 / 20

Avis bref : Contrairement à ce que prétend le descriptif Xbox Live, nous ne suivons pas Lara Croft dans sa première expédition mais dans sa seconde. La première étant dans le premier opus de ce reboot.
Le premier opus était une véritable réussite, qu'en est-il de ce second ? Et bien, le ressenti final est plus mitigé et je vais vous expliquer pourquoi.

Histoire
Après les aventures du 1, au cours desquelles on a affronté un maniaque à la tête d'une pseudo secte sur une île pas si déserte que ça, on a pu apprendre, pour peu qu'on ait choppé les bons documents éparpillés que ce dit maniaque avait été envoyé par une organisation nommée Trinity. Pour ceux qui n'ont pas chopés ces dits documents, l'irruption des trinitaires sans aucune espèce d'explication va leur semblé un peu rude.
Désireuse de démontrer que son père n'était pas fou, Lara tient absolument à poursuivre ses recherches sur le Prophète et la source divine. Ce périple va d'abord l'amener en Syrie avant de l'envoyer dans les confins glacés de la Russie.

Gameplay
Le gameplay est à l'image du premier, bien pensé. Vous retrouverez les mêmes mécaniques au détail près que certaines actions ont été attribuées à des boutons différents. Un petit temps d'adaptation est donc nécessaire si vous faites le 1 et le 2 d'affilé (comme moi XD).

Graphismes
Honnêtement ? C'est juste stupéfiant. Les décors sont vraiment magnifiques et grandioses. Le style est maîtrisé de A à Z et c'est un véritable bonheur pour les pupilles.

Bande son
Les voix VF sont de bonnes factures, surtout celle de Lara. Ça tombe bien, on l'entend souvent XD

Avis détaillé
Rise of the Tomb Raider est un jeu excellent mais qui a perdu un petit quelque chose de son aînée. Ici, Lara s'en prend moins le cornet. Elle s'en prend mais pas autant que dans le premier et ici la gestion des dégâts de sa tenue n'est qu'accessoire. Pas comme dans le 1 où ses vêtements avaient une véritable vie durant tout le jeu.
La faute sûrement à cette ineptie de pouvoir lui faire changer de tenue à notre guise. Mais ce n'est qu'un détail.
Ici on a affaire un pseudo monde ouvert ... mais paradoxalement on a la sensation que la durée de vie est bien plus courte, un comble.
En dehors de cela, le mode principal reste un délice.
Le jeu mélange découvertes archéologiques nombreuses avec une dose de mythologie pas désagréable. Les collectibles sont nombreux et on a toujours la possibilité d'améliorer son équipement ... mais accrochez-vous pour tout avoir à 100%.

Là où ça pêche et qui laisse au final un ressentis maussade c'est au niveau des modes bonus / extensions.

Baba Yaga est le meilleur de tous, incontestablement. La durée de vie est ridicule et certains mécanismes sont retors à un point devenu absurde pour rallonger sa durée de vie mais il y a une histoire et ça reste cohérent.

Réveil glacial quant à lui fait baisser le niveau irrémédiablement. Si le speech de départ pouvait être accrocheur (découverte d'une usine russe abandonnée par les trinitaires qui ont été finalement transformé en zombies), la réalisation est nullissime. Ici, les zombies ne nous pour ainsi dire pas, en revanche ils ont une ouïe excellente ... soit.
Mais là où ça devient risible, c'est lorsqu'on se trouve dans un coin reculé de la map, à ne faire aucun mouvement et qu'on nous dit au talkie walkie qu'une horde m'a repéré et qu'elle fonce sur moi. Allo ? Je ne bougeais pas, je ne faisais pas de bruit, comment m'ont-ils repérés ??? Cessez immédiatement votre questionnement, c'est un événement qui revient périodiquement sans que vous n'ayez quoique ce soit à faire. Et ces zombies sont légions. Ils apparaissent de nulle part et sans discontinuer, comme si les troupes des trinitaires étaient infinis -_-
On notera également, malgré l'obscurité, la réutilisation d'éléments du décor de la campagne principale ... lamentable.

Liens du sang n'est pas beaucoup mieux. Aucune action, une ennui mortel tout ça pour justifier du droit de Lara à garder le manoir Croft face à un oncle maternel envahissant et tyrannique. Sans intérêt.

Sans intérêt non plus le Cauchemar de Lara. On retourne dans le manoir avec cette fois de l'action ... face aux zombies. Alors même si le prétexte du rêve justifie les légions de zombies, ça reste nul à chier quand même.

Ensuite on a le mode attaque de score, survivant et ... rescapés ? Je ne suis plus sûr du nom.
Bref des modes pas franchement utiles auxquels je ne me suis essayé que superficiellement.

Tout ça pour dire que les modes annexes et extensions sont plus là pour rallonger votre présence sur le jeu en vous gâchant l'expérience de la campagne qui reste d'un très bon niveau.
Revenir en haut Aller en bas
https://babel.forumgratuit.org
Shion

Shion


Messages : 1010
Date d'inscription : 11/03/2012

[Mini-Test] Rise of the Tomb Raider Empty
MessageSujet: Re: [Mini-Test] Rise of the Tomb Raider   [Mini-Test] Rise of the Tomb Raider I_icon_minitimeMar 3 Sep - 14:24

Bon en gros, le mode histoire vaut le coup, mais pas le reste. C'est bon à savoir si je me lance dans cette série ^^
Revenir en haut Aller en bas
 
[Mini-Test] Rise of the Tomb Raider
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Mini-Test] Far Cry 3
» [Mini-Test] Far Cry 4
» [Mini-Test] Ghostbusters
» [Mini-Test] Gone Home
» [mini-Test] Zombi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Babel :: Général :: l'Antre des Verres :: Jeux Vidéo-
Sauter vers: