Roman en ligne
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 [Mini-Test] Army of Two

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jezekiel
Admin
Jezekiel


Messages : 1800
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : Poitiers, Vienne, France

[Mini-Test] Army of Two Empty
MessageSujet: [Mini-Test] Army of Two   [Mini-Test] Army of Two I_icon_minitimeMar 10 Sep - 19:12

Army of Two



Descriptif Xbox Live : Dans les situations désespérées, l'union fait la force ! Faites équipe avec un autre mercenaire. Les contrats s'enchaînent sur fond de guerre, de scandales politiques et de conspiration à l'échelle planétaire.Certaines fonctionnalités multijoueur sont susceptibles de ne plus être prises en charge.

Notes Jeuxvideo.com



Note de Dinowan
12 / 20
Moyenne Joueurs
14.6 / 20

Introduction : M'étant essayé avec plaisir au second opus (Army of Twxo : le Cartel du Diable), c'est avec plaisir que je me plonge dans cet opus obtenu gratuitement en Janvier 2018 dans le cadre des Games with Gold.

Histoire
Alors que Rios et Salem font office de guest stars / tuteurs dans le 2, ils sont les personnages principaux du premier. On les retrouve au début de leur carrière militaire pour un premier niveau avant de les retrouver quelques années plus tard en tant que mercenaires de l'armée privée SCC.
Envoyés aux quatre coins du monde, Rios ne tarde pas à soupçonner une taupe dans leurs rangs. Taupe qui mettra tout en œuvre pour les piéger.

Gameplay
Tout comme son cadet, Army of Two est un TPS tout ce qu'il y a de plus classique au détail près que l'on commande son coéquipier. Cinq actions sont possibles : Avance, Suis-moi à couvert, Suis-moi agressif, Tiens la position à couvert, Tiens la position agressif.
Ce côté agressif a toute son importance puisque le plus agressif des deux coéquipiers attirera immanquablement le feu ennemi. Cette agressivité étant représentée par une jaue en haut de l'écran et par une surbrillance rouge du personnage. Enfin quand je dis immanquablement ... c'est en théorie. Même si cela s'avère vrai la plupart du temps, nous avons tout de même plusieurs ennemis qui ignorent délibérément cette règle sur laquelle tout le gameplay est sensé se baser ... quelque peu gênant.
En dehors de cela, la caméra est particulièrement capricieuse lorsqu'on se met à couvert, souvent mal placée ou plutôt placée toujours sur la même épaule alors que placée sur l'autre serait souvent plus appréciable.
La visée est lente, trop lente si bien qu'avec les réglages de bases, il est presque impossible de suivre un ennemi courant d'une planque à l'autre si vous ne le visiez pas déjà.
Vos personnages sont lents et patauds tandis que les ennemis donnent une impression d'agilité. On ne manquera pas de parler de l'effervescence des ennemis qui donnent l'impression de sortir de partout même de derrière vous alors que vous n'avez vu personne vous passer dans le dos.
Si on ajoute à cela des objectifs pas toujours clairs, on a un gameplay énervant ; crise de nerfs assurées !!

Graphismes
Les graphismes sont datés. Les personnages s'en tirent encore pas trop mal mais les décors font parfois mal aux yeux.
Bien sûr les cinématiques sont très bonnes mais cela ne suffit pas.

Bande son
On sent que le doublage VF a été fait avec conviction ... en revanche ceux qui l'ont appliqué au jeu ne l'étaient pas, convaincus. Il y a souvent un décalage entre la voix et la bouche des protagonistes et ça devient franchement gênant à la longue.

Avis détaillé
Le jeu a commencé à me gaver alors que je n'avais pas encore deux heures au compteur. Ca peut arriver avec des jeux dont la prise en main est compliquée mais le problème est que cela ne s'arrange pour ainsi dire pas par la suite et ça, c'est autrement plus grave.
Certains objectifs ne sont tellement pas clairs que parfois on doit prendre le risque, en plein combat, d'allumer son GPS pour déterminer le lieu où l'on doit aller.
Quand à l'histoire, elle est cousue de fil blanc. Les ficelles sont tellement grosses qu'elle crèvent l'écran. D'ailleurs elles sont tellement grosses que la fin est torchée comme pas deux. Comptez entre 7 à 8h pour finir la campagne. Et comme Electronic Arts a mis hors ligne les serveurs consacrés à ce jeu, vous n'aurez plus accès au mode multijoueur supposé nommé "Duel".
Après avoir apprécié Army of Two : le Cartel du Diable, j'ai eu la curiosité de voir comment était le premier ... je n'aurais peut-être pas dû. Disons que le 2 a rectifié la barre sur de nombreuses choses et c'est même un miracle qu'il ait pu voir le jour après un numéro 1 pareil.
Revenir en haut Aller en bas
https://babel.forumgratuit.org
Shion

Shion


Messages : 1010
Date d'inscription : 11/03/2012

[Mini-Test] Army of Two Empty
MessageSujet: Re: [Mini-Test] Army of Two   [Mini-Test] Army of Two I_icon_minitimeMer 18 Sep - 21:28

Bon, en gros, moi qui ne suis pas trop fan des jeux de FPS/TPS, c’est pas celui-là auquel il faut que je joue pour que je change d'avis, si j'ai bien compris ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jezekiel
Admin
Jezekiel


Messages : 1800
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : Poitiers, Vienne, France

[Mini-Test] Army of Two Empty
MessageSujet: Re: [Mini-Test] Army of Two   [Mini-Test] Army of Two I_icon_minitimeMer 18 Sep - 21:56

Si tu veux des jeux FPS/TPS sur lesquels t'essayer pour te faire changer d'avis, je peux te fournir une liste à partir de mes propres expériences qui commencent à être assez nombreuses Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://babel.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





[Mini-Test] Army of Two Empty
MessageSujet: Re: [Mini-Test] Army of Two   [Mini-Test] Army of Two I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mini-Test] Army of Two
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Mini-Test] Far Cry 3
» [Mini-Test] Far Cry 4
» [Mini-Test] Ghostbusters
» [Mini-Test] Gone Home
» [mini-Test] Zombi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Babel :: Général :: l'Antre des Verres :: Jeux Vidéo-
Sauter vers: