Roman en ligne
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [Mini-Test] Darksiders III

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jezekiel
Admin
Jezekiel


Messages : 1800
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : Poitiers, Vienne, France

[Mini-Test] Darksiders III Empty
MessageSujet: [Mini-Test] Darksiders III   [Mini-Test] Darksiders III I_icon_minitimeJeu 23 Avr - 23:13

Introduction : Après le fantastique Darksiders II, THQ a fait faillit et la franchise a été rachetée par Nordic Games qui est devenu à l'occasion THQ Nordic. Après plusieurs années où les fans (dont je fais partie pour avoir fais les deux premiers à 100%) ont cru la série perdue, voici qu'elle refait surface, sortant la tête du purgatoire et nous propose ce Darksiders III.
Qu'en est-il si longtemps après ? Réponse tout de suite !

Histoire
Après un rapide recap de l'origine des cavaliers, on retrouve Furie en train de s'ennuyer ferme lorsqu'elle entend une trompette, l'appel qu'elle attendait désespéramment. Zou ! Au Conseil Ardent !
Là, elle y retrouve Guerre enchaîné et l'on comprend tout de suite que le jeu va situer son action entre l'introduction de Darksiders I et le reste du même jeu. Donc encore une fois, on se demande si la trame de la franchise va enfin avancé.
Se moquant de Guerre, Furie se voit confié la délicate mission de retrouver et de ré-emprisonner les sept pêchés capitaux qui se sont mystérieusement libérés.

Gameplay
Alors le gameplay ... C'est du hack n' slash comme les précédents mais moins bourrin ... beaucoup moins bourrin ! Au point que le jeu m'a douloureusement rappelé qu'il ne fallait jamais commencer un Darksiders directement par le mode normal.
Si vous y allez billet en tête, vous allez très vite le regretter ... durant quelques secondes avant de vous voir afficher l'écran noir de mort. Il faut en effet savoir quand taper et quand esquiver pour ensuite infliger un douloureux contre si vous avez exécuté une esquive parfaite.
Au cours de son aventure, Furie va acquérir des pouvoirs (des abysses) qui lui permettront d'explorer certains lieux inaccessibles (brûler des obstacles / marcher dans la lave, planer au gré des vents, se mouvoir le long de paroi cristalline ou encore faire des walljump/ marcher sur l'eau) mais hormis du point de vue exploration, les attaques ne changeront pour ainsi dire pas, soit 90/95% du jeu. Hormis après l'obtention du marteau qui permettra de briser la garde des adversaires qui se protègent. A noter que contrairement aux deux précédents cavaliers, Furie ne peut pas parer, elle est trop faible.
Et cette faiblesse se ressentira tout le long du jeu et sous moult aspects.
Les voitures ? Oubliez, elle ne pourra les exploser que sous sa forme chaos là où Mort et Guerre les explosaient avec des coups basiques. Pareil pour les lampadaires et hors de question de se servir des parcmètres comme de matraque, ça aussi on oublie.
Après, je me suis posé une question. Au début du jeu, c'était plus une simple boutade mais au fil des heures elle s'est réellement posée. Est-ce que les développeurs de THQ Nordic ne sont pas misogynes ?
Furie est bien plus faible physiquement. Elle est bien moins réfléchie, beaucoup moins considéré.
Là où les boss se demandaient de notre cavalier parce qu'ils venaient seuls, ici ils se moquent d'elle parce que c'est la plus, je cite "insignifiante", "imbécile" et j'en passe.
Ensuite, le gameplay a été pensé pour qu'elle passe dans des galeries, à quatre pattes ou du moins accroupie (on ne le voit pas) mais ça aussi, c'est des questions à se poser surtout que ça n'amène rien au jeu ces galeries hormis couper l'action.
On sent que ce personnage est vraiment méprisé, et comme par hasard c'est sur Furie que ça tombe. C'est peut-être une idée que je me fais mais elle me fait cogiter.

Graphismes/Technique
Cette fois j'ajoute le terme "Technique" car pour ce jeu, ça va ensemble.
Les graphismes sont dignes de la franchise, il n'y a pas de problèmes. On retrouve même certains types d'ennemis ou certains personnages.
Là où ça fait mal c'est lorsque la caméra change de plan, les textures sont à la ramasse. On a le temps de s’apercevoir de leur absence avant de les voir apparaître comme si elles s'affinaient ... lorsque ce ne sont pas des pans entiers de décors qui apparaissent une fraction de seconde à la traîne sur de grandes étendues lorsqu'on a le malheur de bouger la caméra trop vite. Certains diront que les graphismes n'ont pas bougés et qu'ils sont dépassés. Je dirais que ça ne me gêne pas, ils étaient déjà excellents dès le premier, et ça m'enchante de les retrouver ici.
Non, c'est le chargement des textures qui déplorable et qui gâche le jeu. Autre point technique du jeu qui met en colère ce seront les temps de chargement intempestifs alors que vous courez ... ou, plus rarement, lorsque vous vous battez (ça m'est arrivé une fois, sûrement à la frontière entre deux zones bien distinctes). Étant donné qu'on n'a pas des graphismes hyper réalistes et hyper détaillés, ce type de feeze/chargement est inacceptable ... et même si les graphismes avaient été à la point du détail, cela aurait été inacceptable. C'est inacceptable de nos jours. Bordel, les deux premiers du nom s'en sortaient admirablement bien sur 360 et le III est à la ramasse sur la One pour une technique quasi similaire, ou du moins bien en dessous que ce que peut faire une One. Et ça ne vient pas de la console de MS, j'ai vu des vidéos sur PS4 qui montraient le même problème. C'est une calamité !!!!

Bande son
Une fois encore, on a un jeu qui équilibre mal les effets sonores et la voix. J'ai déjà fait un réglage perso, mais faudra que je le revois car il ne me satisfait pas, merci les sous-titres à certains passages.
Autrement la VF est toujours aussi bonne (encore trop rare de nos jours -_-)
Je regrette juste que les voix de Vulgrim et de Guerre ne soient plus les mêmes.

En bref ...
Une fois le gameplay assimilé (à noter que vous pouvez opter pour un gameplay similaire à DS I & II mais quel intérêt ?) on prend du plaisir à jouer à ce jeu ... même si les chargements se rappellent trop souvent à nous et quand je dis souvent, c'est souvent.

Le jeu est court ! Avec 7 pêchés capitaux, plus d'autres boss, on aurait pu penser qu'il aurait été plus long que DS I ... mais non. Pourtant il en emprunte nombre de mécanique. Ce n'est pas compliqué, j'ai fait plus d'une fois le parallèle entre les deux jeux et c'était presque du copié collé par moment.
Samael est absent ? On le remplace par le Seigneur des Abysses qui sera en charge de nous donner de nouveaux pouvoirs.
Guerre et Furie ont chacun un guetteur qui le trahira à un moment ou à un autre.
L'abysse des tempêtes qui permet (entre autres) de planer remplace le vol d'ombre.
La forme chaos de Furie est sur le même modèle que celui de Guerre.
Uriel est, dans les grandes lignes, remplacée par Ulsiel (Ouh, attention ! Grosse originalité dans les noms !)
Et il doit encore y avoir d'autres similitudes qui m'échappent à cette heure tardive mais c'est pour dire.
Quand on s'en rend compte, ça affadit un peu plus le jeu.
Comparé au II, on constate également une sacrée régression. Finit le loot ! On peut obtenir de nouvelles armures (des sets complets) auprès de Vulgrim mais ce ne seront de vulgaires paletteswap. Exactement la même forme, justes des pièces de métal et de cuir qui changent de couleur pour renforcer les dégâts spécifiques d'une seule des 4 abysses.
En revanche on peut améliorer ses armes (inédit, Youhou !!!) et ses optimisations (boost que l'on assigne aux armes comme dans DS I, oui encore un parallèle, tiens !).
Les niveaux d'expériences ? ... Hum ! Comment dire ? C'est de la merde ? On gagne des niveaux grâce aux âmes qu'on donne à bouffer à Vulgrim. Oui ! C'est Vulgrim qui nous fais gagner des niveaux ! Et oui, les âmes servent aussi à acheter les armures, des optimisations et pléthore de choses. Oui, c'est mal foutu car soit on choisi d'acheter un objet, soit on choisi de faire grimper son expérience. C'est du jamais vu ... et on se demande pourquoi -_-

En bref ... Darksiders III n'est pas loin d'être un gâchis ! Autant le dire honnêtement.
S'il n'y avait que la copie de DS I, j'aurais fermé les yeux. Je l'aurais signalé mais ça ne m'aurait pas semblé essentiel.
Mais le problème ce sont tous les autres petites choses qui pêchent ou qui font carrément chier ... et je vous laisse découvrir un passage dans la Balafre (lieu commun avec DS I ? Tiens donc ?) où ce n'est pas notre intelligence qui est requise dans une énigme mais notre idiotie (on doit aller à l'encontre d'un principe de cette région qui nous assure la mort immédiate d'ordinaire).
Les pêchés sont bons, leur charadesign me sont agréables et certains auraient pu même être sortis tout droit de mon esprit à l'occasion d'un chapitre de Babel. C'est dire si j'adhère ^^ Mais là encore, on a un twist à la fin du jeu qui n'est pas expliqué et qui constitue presque un deus ex machina s'il n'avait pas été lourdement introduit par d"énormes clins d'œil pas discrets du tout lors des 3-4 derniers boss.

Voilà, plus j'en parle, et plus je vous trouverai de bons points ... qui me feront immédiatement penser à un détail qui le gâche. Ça me frustre réellement car j'aimerai pouvoir en dire que du bien ... Mais non, je ne peux pas.
C'est comme un gâteau au chocolat surmonté d'une pépite de chocolat croustillant ... qui s'avère être une déjection canine.

Je vous parlerai demain de la première extension : Keepers of the Void ... car en moins de deux heures, j'ai déjà entamé ce qui s'annonce être le troisième quart.
Revenir en haut Aller en bas
https://babel.forumgratuit.org
Jezekiel
Admin
Jezekiel


Messages : 1800
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : Poitiers, Vienne, France

[Mini-Test] Darksiders III Empty
MessageSujet: Re: [Mini-Test] Darksiders III   [Mini-Test] Darksiders III I_icon_minitimeJeu 23 Avr - 23:19

J'aouterai un petit hors sujet quand à Darksiders Genesis.
J'en ai vu pas mal pour me permettre de me faire une idée et je sais qu'il faudra que je l'obtienne gratuitement ... ou à un prix très très bas pour y jouer car il m'a tout l'air d'être un foutage de gueule monumental.
De ce que j'en ai vu, la grande majorité des cinématiques sont classées en deux genre : les dessins fixes et les scènes de parlottes où l'on n'a qu'un dessin du personnage à l'écran pour nous montrer qui parle. C'est affligeant. Et je pense que les développeurs savent parfaitement quelle daube ils nous servent car à sa sortie, son prix était bien loin des 50/60 € de rigueur mais minimum 20€ en dessous. C'est un signe qui ne trompe pas. En même temps, ils n'ont pas du trop se fouler étant donné les cutscenes qu'ils nous proposent -_-
Revenir en haut Aller en bas
https://babel.forumgratuit.org
Shion

Shion


Messages : 1010
Date d'inscription : 11/03/2012

[Mini-Test] Darksiders III Empty
MessageSujet: Re: [Mini-Test] Darksiders III   [Mini-Test] Darksiders III I_icon_minitimeVen 24 Avr - 23:05

Ton avis me refroidit beaucoup. En tant que fan de la franchise, je me procurerai Darksiders 3 tôt ou tard, mais ça fait effectivement un peu peur...

Quant à Genesis... On erra si je me le trouve à bas prix.
Revenir en haut Aller en bas
Jezekiel
Admin
Jezekiel


Messages : 1800
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : Poitiers, Vienne, France

[Mini-Test] Darksiders III Empty
MessageSujet: Re: [Mini-Test] Darksiders III   [Mini-Test] Darksiders III I_icon_minitimeSam 25 Avr - 5:33

Parlons de Keepers of the Void, première extension du jeu !

Au fur et à mesure que l'on obtiens des abysses, Vulgrim fait appel à nous pour dératiser l'Antre des Serpents. En effet une espèce de golems de pierre a envahis les lieux.

Chouette, on va peut-être en savoir plus sur l'Antre des Serpents ! ... En fait non.

On se retrouve à gambader dans un énorme donjon répartis en 4 ailes (les 4 abysses ; pour ceux qui se demandent quel lien il  y a entre les abysses et les ailes, cherchez pas, c'est un prétexte, il n'y a pas de lien).
Le problème de ce donjon est qu'il est monotone. Toujours le même décor et les ailes changent uniquement au point de vue des casses-têtes proposés.
Des casse-têtes mettant en scène un seul pouvoir dans la première aile et jusqu'à quatre dans la dernière. Mais bizarrement, plus il y a de pouvoirs mis en jeu plus les solutions paraissent évidentes -_-

Les boss ? Tous le même design ! Seule la couleur d'énergie qui les parcours change et leurs attaques associées.
Là en revanche, le challenge s'avère relevé. Autant le boss de la 1ère aile est simple autant celui de la 4ème va s'avérer puissant et rapide.
Et je ne vous parle pas du boss final qui récupère les débris des 4 boss pour utiliser des attaques combinant plusieurs pouvoirs .... Aaaah la vague d'énergie composée de feu et de foudre XD

Donc hormis les boss, l'extension ne vous prendra pas trop de temps.

La seconde extension étant le Tribularium et n'étant pas fan de ce mode d'arène, ce sera sûrement sans moi.



Parlons du New Game + !
En commençant en facile, comme dans tous les Darksiders, je m'attendais à enfiler les modes de difficultés les uns après les autres ... Et ben non ! Car même le New Game +, ils l'ont chié.
La première fois que vous utiliserez le New Game +, quel que soit la difficulté choisie, vous passerez en Armageddon +1 ...et ça peut aller jusqu'à +9.
Pour avoir essayé le mode normal, je peux vous dire que le mode Normal en Armageddon +1 n'a rien à voir. Les ennemis ont été claqués sur votre niveau de puissance.
Alors quand vous pensez pouvoir fouetter du fion de troufions par dizaines avec votre niveau 54 alors que vous y arriviez en mode normal au niveau 1, certes avec plus de difficulté, ben vous déchanté vite. Ces salopards sont costauds et ce n'est pas les quelques nouveaux bonus que l'on peut glaner qui va faire passer la pilule.
Sans oublier que des monstres d'élite apparaissent  un peu au hasard et rendent la partie encore plus ardue. Merci la forme chaos pour le coup parcequ'elles encaissent bien les salopes -_-

Je pense que je vais tenter de me finir le jeu ainsi mais pas sûr que j'embarque pour l'Armageddon +2.
Revenir en haut Aller en bas
https://babel.forumgratuit.org
Jezekiel
Admin
Jezekiel


Messages : 1800
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : Poitiers, Vienne, France

[Mini-Test] Darksiders III Empty
MessageSujet: Re: [Mini-Test] Darksiders III   [Mini-Test] Darksiders III I_icon_minitimeDim 26 Avr - 22:04

Quelques screenshot pour illustrer certains de mes propos !

[Mini-Test] Darksiders III Darksi12
Quand je disais que Furie était dévaluée et moquée de tous ...

[Mini-Test] Darksiders III Darksi10
Et voici un fichu temps de chargement en plein saut ... et j'ai eu droit à un second temps de chargement au moment de toucher la surface de l'eau -_-

[Mini-Test] Darksiders III Darksi11
Le problème des textures qui ont du retard, ici un simple melon ...

[Mini-Test] Darksiders III Darksi13
... qui prend toute sa dimension une seconde plus tard.
Vous remarquerez que c'est un petit objet, je vous laisse imaginer ce que ça donne sur des personnages entiers -_-

P.S. : pour des screenshots des divers personnages, rendez-vous sur ma page FB pour ceux qui y ont accès Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://babel.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





[Mini-Test] Darksiders III Empty
MessageSujet: Re: [Mini-Test] Darksiders III   [Mini-Test] Darksiders III I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mini-Test] Darksiders III
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Mini-Test] Far Cry 4
» [Mini-Test] Far Cry 3
» [Mini-Test] Gears of War 4
» [Mini-Test] Gone Home
» [Mini-Test] Conan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Babel :: Général :: l'Antre des Verres :: Jeux Vidéo-
Sauter vers: