Roman en ligne
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Répondre au sujet
 

 Chapitre 447 - Zénith au nadir, part 4

Aller en bas 
AuteurMessage
Jezekiel
Admin
Jezekiel


Messages : 1801
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : Poitiers, Vienne, France

Chapitre 447 - Zénith au nadir, part 4 Empty
27052019
MessageChapitre 447 - Zénith au nadir, part 4

Terre 6354 - Complexe Zénith

Le bourdonnement qui avait commencé à se faire entendre il y a quelques secondes devenait de plus en plus fort. A ce bourdonnement s’ajoutait le son de milliers de petits grattements. Frédéric, Milla et Westwood tournaient la tête dans tous les sens, sur le qui-vive, afin de déterminer d’où ces sons pouvaient bien provenir. Quant à Wade, il restait impassible ; il observait simplement la scène comme s’il n’en faisait pas partie. Du coin de l’œil, il vit alors Giaz redevenir visible. Manifestement, il connaissait un soudain surplus de salivation. De la bave commençait à goutter de sa gueule légèrement entre-ouverte. Quoi de plus normal pour un reptile de se régaler à l’idée de se faire un festin d’insectes.
Mais pour le moment, les seuls insectes présents avec eux étaient ceux qui bourdonnaient autour de Northwood. Wade remarqua qu’ils avaient hérité de la bioluminescence des organes internes de Northwood, desquels ils semblaient se sustenter.

Ces insectes-là cessèrent de voler au hasard et commencèrent à former des cercles concentriques au tour d’un même axe. En l’espace de quelques secondes, les grattements et autres bourdonnements semblèrent ricocher sur les murs des douches, empêchant leur localisation. Les secondes qui suivirent virent les auteurs de ces sons déplaisants surgir du moindre interstice, du moindre orifice. Des fourmis, des mouches, des cloportes, des cafards, des scolopendres, des mites, des tiques et autres puces. Tout ce qu’il y a de plus déplaisant dans l’ordre des insectes, tous sortaient des bouches d’aération, des bondes des douches, des pommeaux, des siphons des éviers ou des cuvettes des toilettes à proximité dans des box isolés. La vaste pièce sembla rapidement rétrécir devant cette invasion massive.

Instinctivement, Frédéric enflamma ses mains et augmenta la température de son corps ... mais en vain. Les insectes convergèrent tous en un seul endroit tout en contournant soigneusement les quatre nouveaux arrivants.
Les insectes se concentrèrent en un seul point et ne tardèrent pas à former un être composite à la prestance humaine mais possédant quatre bras.

« - Hmmmm ! De futures carcasses sur lesquelles me repaître ! » fit alors la créature.

« - T’es sérieux ? » fit alors Frédéric.

L’instant d’après il propulsa une vague de flammes faire frire les insectes. Le golem d’insectes tomba en cendres en un clin d’œil. Tandis que la plupart souriait devant la victoire éclair de Frédéric, de nouveaux insectes envahirent les douches pour reformer la créature.

« - Je suis Hive et je contrôle les insectes quels qu’ils soient ... »

Mais Hive ne put finir sa phrase que déjà Frédéric incinérait la nouvelle manifestation.

« - Je ferais venir les insectes de toute la planète s’il le faut. Et lorsque ta flamme s’éteindra d’épuisement, je me repaitrais de tes restes et de ceux de ... »

Mais une nouvelle fois Hive ne put finir sa tirade.

« - Commence à être fatiguant le garçon ! » fit Frédéric en conservant son calme et son sérieux.

Mais déjà de nouvelles myriades d’insectes apparaissaient.

« - Et si vous regardiez comment libérer celles pour qui nous sommes venus jusque-ici ? » dit alors Frédéric.

A nouveau, le pyrokinésiste refoula une vague d’insectes tandis que Milla se retournait vers les deux divinités et le double de Westwood. Quant à ce dernier, il ne prit pas la peine de réfléchir à un quelconque danger, il s’approcha d’un pas décidé vers Taït. Mais il compris de suite son erreur. A peine s’eut-il approché à moins de trois mètres de la déesse qu’il tomba à genoux au sol.

« - Que se passe-t-il, Colonel ? » fit Giaz.

« - Mon armure ... elle est soudainement devenue lourde ... trop lourde » dit-il difficilement comme s’il portait un énorme poids sur les épaules.

Voyant que Milla s’approchait de Westwood du coin de l’œil, Frédéric réagit : « - Ne t’approche pas de lui ! » lui intima-t-il.

Bien que Milla s’arrêta net, ce ne fut pas le cas de Giaz. Le reptiloïde s’approcha de Westwood et tenta de l’aider à se redresser mais en vain. Le reptiloïde se redressa sans problème mais devant admettre être impuissant à aider son colonel. Giaz ne semblait pas être affecté alors pourquoi Westwood si ? Et pourquoi les divinités semblaient être aussi épuisées ?

Tandis que Frédéric carbonisait une nouvelle manifestation de Hive, Milla avança à son tour vers Westwood en se métamorphosant. Avec Giaz, ils tentèrent de le relever. Alors qu’ils étaient en train d’y arriver, Westwood sembla souffrir et leur demanda d’arrêter. Le colonel retomba à genoux et les mains sur le sol. Cette position semblait lui être moins pénible.

« - Les vertébrés sont tous aussi stupides les uns que les autres ! » fit alors Hive en voyant la scène.

Mais immédiatement, Frédéric l’incinéra. Resté en retrait, Wade observait la scène. Pourquoi Hive les traitait-il d’imbéciles ? Pourquoi Milla et Giaz n’étaient pas affligés du même mal que Westwood ? Qu’est-ce que Westwood avait de particulier ? Lui manquant un élément essentiel, ce fut Frédéric qui finit par le comprendre après avoir brûlé une énième manifestation de Hive.

« - Son armure ! » s’écria-t-il.

« - Son armure a été créée par une divinité ! » ajouta-t-il pour être sûr d’être compris.

C’était donc le caractère divin qui était affecté par Northwood. Même si on ne savait par quel procédé Northwood était devenu capable de cela, il constituait un véritable piège pour tout ce qui revêtait un caractère divin. Comprenant ce qui devait être fait pour mettre un terme à ce piège, Wade s’avança droit vers Northwood. Mais à quelques mètres de lui, il ressentit une sensation étrange. Presque imperceptible au début, il sentit une sorte de lassitude envahir son esprit. Plus il s’approchait et plus c’était son corps qui en subissait les conséquences. Une réelle fatigue commença à s’insinuer dans les fibres de son corps. Il ne comprenait pas pourquoi mais le piège semblait également avoir un effet sur lui. S’il s’approchait davantage de lui, il pressentait qu’il finirait dans le même état que les deux déesses. Sans hésiter un seul instant, il se munit de l’une de ses faux, glissa sa lame sous le menton de Northwood, la partie concave vers sa gorge, et le décapita d’un geste vif en ramenant sa faux à lui.

Tous s’immobilisèrent devant cette exécution sommaire tandis que la tête de Northwood roulait sur le sol carrelé des douches.

« - Ha ! Il y en a un qui a plus de cran que ... »

Mais Hive ne put finir sa phrase une fois de plus tandis que Frédéric calcinait un nouveau golem d’insectes sans le regarder, fixant Wade, stupéfait. Il se rappela alors l’altercation qu’ils avaient eue tous les deux dans l’infirmerie du siège de l’Unicorps. Semble-t-il que le jour que craignait son acolyte était finalement arrivé. Wade tourna alors la tête vers lui. La partie gauche de son visage n’exprimait aucune émotion tandis que la partie droite, celle où son crâne était parfaitement visible, lui renvoyait un sentiment glacial d’implacabilité.
Défronçant les sourcils progressivement, même s’il n’excusait pas son geste, Frédéric semblait comprendre qu’il n’en était pas pleinement responsable. C’était là l’influence de son cavalier. Qu’avait-il bien pu subir durant ces quatre jours pour qu’il s’abandonne ainsi à son cavalier ? A côté, il semblait avoir passé des vacances en compagnie de Milla.

Le bourdonnement des insectes se fit toujours pressant. Frédéric consuma une nouvelle construction sans que Hive n’eut le temps de dire quoi que ce soit. Le pyrokinésiste était pensif. Si le cavalier de Wade avait un tel effet sur lui, qu’en était-il de lui-même alors qu’il avait été sur le point de libérer toute la puissance du sien ? Il avait certes repris le dessus après des minutes interminables d’un pur affrontement de volonté mais en était-il sortis indemne pour autant ?

C’est alors que Westwood commença à se redresser.

« - Colonel ? » fit Giaz.

« - Ça va mieux, Giaz » fit-il en jetant un coup d’œil au corps décapité de son double.

Il passa machinalement sa main droite sur sa gorge. A peine debout que Taït et Iat commencèrent à gémir comme revenant d’un long et éprouvant sommeil.

« - Déesse Taït ! Comment vous sentez-vous ? » fit Westwood se précipitant vers elle, manquant de trébucher au passage.

« - Nous allons mieux maintenant que cet ignoble individu est trépassé » fit la déesse en se relevant élégamment et s’époussetant machinalement.

La déesse Iat se releva à son tour et se tourna vers Wade.

« - Merci » fit-elle sobrement.

« - Il vous faut vous presser, vous avez un moyen de partir d’ici ? » pressa Westwood.

« - Je crains que nous n’ayons pas assez récupéré pour franchir le voile des dimensions seules » avoua Iat.

Taït esquissa une grimace qui trahit cet état de fait. De son index droit, Iat commença alors à dessiner une sorte de glyphe lumineuse et dorée. Une première courbe, puis une deuxième et Westwood comprit quel était cette glyphe. Il posa sa main sur le poignet de Iat pour l’arrêter.

« - Vous êtes sûre ? » lui demanda-t-il

Iat ne sembla pas s’en offusquer, contrairement à Taït.

« - Ôte ta main ! » lui intima-t-elle, froidement.

Westwood retira alors sa main. Iat poursuivit et dessina un point dans le creux des deux précédentes courbes. Le tout formait alors un œil. Elle dessina une troisième courbe au-dessus, un sourcil, puis s’interrompit, hésitante.

« - La déesse Taït et moi-même vous remercions de votre hospitalité et de la bienveillance que vous avez eue à notre égard » prononça-t-elle avant de compléter le glyphe par deux traits sous l’œil.

Le glyphe s’enflamma alors et explosa en une puissante explosion de lumière. La pièce irradia d’une lumière intense qui força tout le monde à se masquer les yeux. Finalement la lumière décrut et laissa apparaître un homme à tête de faucon flamboyant et le corps brillant comme de l’or. L’entité, la divinité, regarda l’aréopage ici présent de haut, le menton relevé, les sourcils froncés.

« - Seigneur Horus ! » firent les deux divinités humblement.

Taït et Iat, mais aussi Westwood et Giaz, s’agenouillèrent en baissant la tête. Mais ce ne fut pas le cas de Frédéric et Milla. Quant à Wade, sa réaction fut toute autre. D’abord impassible, lorsqu’il plongea son regard dans celui embrasé de la divinité nouvellement arrivée, un déclic se fit. Il semblait la reconnaître. Il se munit alors de sa seconde faux et se mit en position de combat. Sa bure s’obscurcit et sensiblement la lumière commença à décroître autour de lui. Wade appelait son cavalier.

« - Qu’est-ce qui te prends, Wade ? » fit Frédéric, ne comprenant pas la tension qu’il y avait entre eux deux.

« - Cesse cela sur le champ, mortel ! Je ne suis pas venu pour vous, cette fois » fit Horus, impérial.

« - Seigneur Horus, nous sommes prêtes à nous soumettre à l’ascension » fit Taït sans relever la tête.

Horus regarda du coin de l’œil les deux divinités de son panthéon à ses pieds.

« - Taït, Hedjhotep t’attends. Quand à toi, Iat, peut-être que Heka voudra de toi. Quant à vous, Cavaliers ... peut-être vous ai-je mal jugés ».

Sur ces mots, Horus déploya des ailes d’un feu éblouissant. Il en enveloppa Taït et Iat avant que la lumière ne redevienne aveuglante et qu’ils ne disparaissent tous les trois. La lumière redevenant à une puissance normale, tous les quatre constatèrent le trou béant laissé dans le plafond et qui traversait toute la montagne dans sa hauteur. Au-dessus de la formation rocheuse, les nuages eux-mêmes semblaient avoir été transpercés, laissant apparaître le ciel bleu au-dessus.

« - Giaz ! Contacte ton double, faut qu’on se barre d’ici au plus vite ! » fit Westwood, comprenant qu’une telle démonstration de puissance allait immanquablement attirer l’attention.

« - Tu m’expliques ? » fit alors Frédéric à l’attention de Wade.

« - C’est Horus qui nous a dispersés lors de notre voyage retour vers notre Terre. Je ne l’ai su qu’en croisant son regard à l’instant ... et il l’a confirmé par ses paroles ».

« - Pourquoi aurait-il voulu nous porter atteinte ? » fit Frédéric.

« - Seth ! » fit alors Westwood tandis que Giaz sifflait dans son communicateur.

« - D’après Taït, Horus n’est pas du genre à apprécier que l’on côtoie son oncle » ajouta-t-il.

C’est alors qu’un portail d’énergie orange s’ouvrit à côté d’eux d’où sortirent l’autre Giaz et Wormcell.

« - Je suis encore débutante en la matière mais, elles ne semblaient pas des plus enjouées à appeler ... Horus » fit alors Milla.

« - L’ascension. La déesse Taït n’a jamais voulu m’en parler mais tout comme Iat, elle ne semblait pas pressée de la connaître » répondit Westwood tandis que Giaz passait le portail.

« - Néanmoins elles préféraient s’y soumettre plutôt que de tomber aux mains du Mastercorps » conclut Frédéric tandis que tout le monde passait le portail.

De son côté, Hive semblait avoir été définitivement incinéré par l’arrivée du dieu faucon.

A l’extérieur du complexe Zénith, une silhouette squelettique rejoignait avec difficulté une autre sur les hauteur d’un mont voisin.

« - Christ-Hell ! Pourquoi ne suis-je pas surpris ? Tu nous as encore fait le coup de l’homoncule ? »

« - Mieux valait prendre ses précautions. Et à en voir ton état, Jéricho, il semble que j’ai bien fait ».

« - Ah ! Certes oui ! »

Tous deux observèrent alors les nuages obscurs se reformer au-dessus du complexe.

« - Dirait-on que Summers n’aura pas ces deux divinités » fit Jéricho.

« - Il va être furieux ! » conclut Christ-Hell en tournant la tête vers Jéricho.

Jéricho la regarda à son tour et ajouta : « - Autant ne pas rester pour confirmer tes dires, ma chère ».
_____________

A suivre dans le chapitre 448 : Remise en question
Revenir en haut Aller en bas
https://babel.forumgratuit.org
Partager cet article sur : reddit

Chapitre 447 - Zénith au nadir, part 4 :: Commentaires

Shion
Re: Chapitre 447 - Zénith au nadir, part 4
Message Dim 2 Juin - 19:48 par Shion
Frédéric s'amuse bien avec Hive ^^

Wade ne s'est pas laissé impressionné par Horus.

Maintennat que els Déesses sont en sécurité, je me demande quelle va être la suite de l'arc.
 

Chapitre 447 - Zénith au nadir, part 4

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Chapitre 444 - Zénith au nadir, part 1
» Chapitre 446 - Zénith au nadir, part 3
» Chapitre 445 - Zéntih au nadir, part 2
» Chapitre 384 - Résolution, part 1
» Chapitre 385 - Résolution, part 2

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Babel :: Livre IV - Babel :: Arc 20 - Retour en enfer-
Répondre au sujetSauter vers: