Roman en ligne
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Répondre au sujet
 

 Chapitre 469 - Skyfall, part 1 : Ultimatum

Aller en bas 
AuteurMessage
Jezekiel
Admin
Jezekiel


Messages : 1801
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : Poitiers, Vienne, France

Chapitre 469 - Skyfall, part 1 : Ultimatum Empty
09112019
MessageChapitre 469 - Skyfall, part 1 : Ultimatum

Terre 6354 - Unicorps, Argentine, Annexe de Buenos-Aires

Alors que les ultimes rescapés de cette Terre désespéraient d’être un jour évacués, ils virent un portail s’ouvrir au lieu convenu. L’équipe de Frédéric et Westwood posèrent le pied dans le bunker d’un air sinistre. Ils n’avaient pas la mine de personnes venues les sauver. Ceci, quiconque dans le bunker croisa leur regard, le comprit sur le champ. Alors qu’ils avaient tant prié pour leur venue, ils redoutaient maintenant leur présence en les croisant dans les couloirs.

L’échange avec les autorités du bunker fut des plus brefs : l’évacuation était immédiate, pas le temps d’emporter quoi que ce soit d’autre. Wormcell ouvrit un gigantesque portail en direction du site B. Westwood dut s’avérer bien plus ferme et froid que d’habitude. Il ordonna aux militaires présents de presser les civils de passer le portail au plus vite.
En effet, n’importe qui dans le groupe était préparé à voir débouler la pire atrocité que le Mastercorps pouvait encore leur réserver, et ce sans délais. Il n’y avait pas une seconde à perdre pour limiter au possible les éventuelles pertes.

Westwood avait à peine rabattu son casque pour parlementer avec la direction du bunker. Sandora était nerveuse. Jeremiah était déjà entouré d’une armure de glace qu’il renforcerait à l’extrême au premier signe de danger. Blanche avait ses machettes, aiguisées par le laser d’Isaac, sorties de leurs fourreaux. Stephen semblait galvanisé d’énergie, comme électrisé. Ses plus puissants sorts étaient prêts. Isaac avait modulé ses avant-bras en canons et Io s’était déjà manifestée. A l’écart, Wade était tapi dans l’ombre, plutôt nimbée d’obscurité ; sa bure semblant absorber la lumière directement autour de lui. Il semblait sur le fil entre lui et son hôte. Milla était déjà transformée, ce qui n’était pas le cas de Frédéric ... ce que Milla ne comprenait pas.

Alors que l’évacuation avançait à un rythme infernal, personne ne baissait sa garde. C’est alors que leurs craintes se concrétisèrent lorsqu’une colonne de lumière perça le plafond du bunker. L’attaque fut aussi dévastatrice que brève. L’énergie dissipée, Summers apparut tel un ange vengeur descendant sur Terre pour éradiquer le genre humain. Il était infusé d’énergies diverses et variées, prêt au combat.

« - Estanatlehi ! t՚ ááłá՚ í dah՚ alzhin, t՚ ááłá՚ í ahéé՚ ílkid ! » prononça immédiatement Stephen.[1]

A la suite de cette phrase, la chute de Summers ralentit au point qu’il sembla immobile.

« - CA A MARCHÉ !!! » s’esclaffa Blanche.

« - Pas ... pour ... longtemps » fit Stephen.

L’homme semblait forcer à l’extrême, des veines gonflaient sur son cou et son visage. Des gouttes de sueur commencèrent à perler. Stephen n’allait pas tenir bien longtemps. Summers combattait activement le sort dont il était la cible.

N’ayant pas attendu de voir si le sort de Stephen allait être efficace, Jeremiah avait renforcé son armure de glace dès la percée. Il brandissait son arc droit sur Summers. Le bandant, il concentra la quintessence de son pouvoir télékinésique dans sa flèche. Il observait l’état de fatigue de Stephen très régulièrement pour estimer le temps qu’il lui restait. Il attendit le plus longtemps possible pour emmagasiner le plus d’énergie possible. Voyant le sorcier vaciller, le vampire sut qu’il n’avait plus le temps. Il relâcha sa flèche au même moment qu’un puissant bris de glace se fit entendre. Summers regagna brutalement toute sa mobilité et se tourna vivement vers Stephen. La flèche de Jeremiah rata le cœur pour perforer l’épaule d’un trait d’énergie incommensurable. Summers fut déséquilibré et tomba au sol.

« - AH ! Vous aviez préparé votre coup ! Pas assez bien appa... »

Mais Summers ne put finir sa phrase alors qu’une pluie de photons s’abattait sur lui. Io et Isaac le pilonnaient sans discontinuer. A peine quelques secondes après le début du pilonnage, Summers hurla et créa une onde de choc monumentale qui repoussa violemment les deux entités artificielles. La pluie d’énergie finie, Summers était debout, les ailes déployées. Son corps portait de nombreux impacts qui étaient déjà en train de se résorber. L’orifice dans son épaule se refermait également. Alors qu’il allait parler, il tomba soudainement à genoux. Milla et Blanche l’avaient contourné pour lui trancher les tendons d’Achille.

A genoux, Summers releva la tête. Il jeta un regard mauvais à l’assistance autour de lui. Alors que Sandora prenait une profonde inspiration, le regard de Summers se posa sur elle. Sandora s’immobilisa, comme paralysée par la peur que lui inspirait Summers. Celui-ci se mit à sourire.

« - SANDORA ! MAINTENANT ! » cria Frédéric.

Summers profita de ce temps pour tendre le bras droit vers Milla et lui lancer une boule de feu en plein dos.

« - Merde ! » jura Frédéric en s’élançant vers Summers.

Au fil des pas, Frédéric se métamorphosa et rua sur Summers qui se relevait à peine. Il lui planta ses griffes dans la poitrine, effaçant le sourire malsain du visage de Summers et le plaqua contre le mur du fond du bunker. Sans attendre, il lui cracha dessus un torrent de flammes. Durant de longues secondes Summers semblait neutralisé par l’attaque de Frédéric. Mais le dément finit par s’adapter à la fournaise et plaça sa paume droite, sa paume enflammée devant la gueule de Frédéric. D’un geste d’une brutalité inouïe, il lui attrapa le museau et lui cogna la tête contre le mur à côté de lui. Puis il lui asséna un coup de poing au bas ventre d’une puissance incroyable. Frédéric au sol, il le frappa du pied encore et encore jusqu’à ce que Blanche ne surgisse et ne lui lacère le dos pile entre les deux ailes. L’entaille était profonde et Summers ne put s’empêcher de laisser échapper un cri. Mais le répit fut de courte durée. Il se retourna vivement et chopa Blanche par la gorge.

« - Je commence à en avoir marre de toi, petite souris ! Tu me tailles toujours par derrière. Tu sembles bien moins véhémente ... »

Summers s’arrêta en voyant une flèche lumineuse fondre sur lui. De sa main gauche il créa une tache de matière noire dans laquelle la flèche s’engouffra pour retourner à son expéditeur via un portail spatial. Mais quelle ne fut pas sa stupéfaction de constater que l’archer n’était plus en place. L’instant d’après il perdit toute sensation dans sa main droite. Il tourna lentement la tête pour voir Jeremiah à quelques mètres de lui, tenant son arme sous forme d’épée de la main droite et sa fille Blanche sous son bras gauche. Blanche au cou de laquelle était toujours accrochée la main droite, tranchée, de Summers. Ce dernier se mit à hurler sous la douleur. Rapidement le cri de douleur se transmuta en cri de rage.

« - JE VAIS VOUS ÉCORCHER VIFS TOUS AUTANT QUE VOUS ÊTES !!! »

Déjà le saignement de son moignon avait ralenti. Summers leva sa main droite et éteignit le brasier qui le parcourait. Il l’abaissa et la releva immédiatement. En réponse, Jeremiah leva sa main droite contre sa volonté. Summers écarta les doigts. Jeremiah fit de même et lâcha son épée, à sa grande stupéfaction. Le vampire comprit alors de quoi il s’agissait. Il déposa Blanche au sol et la poussa pour l’éloigner de lui. Mais déjà Summers se brisait le poignet en faisant faire à sa main un tour de 360°. Le vampire serra les dents lorsque sa main fit de même. Summers se mit à sourire. Il entreprit alors de retourner ses doigts les uns après les autres tandis que le saignement de son moignon avait cessé. Mais à sa grande surprise les doigts du vampire ne se retournèrent pas. Frédéric avait parlé à ses amis de sa rencontre avec la sinistre mime Ciule. Chacun avait alors réfléchi à un moyen de contrer ce pouvoir si jamais ils devaient rencontrer un autre ennemi doté de cette même capacité. Pour Jeremiah, la réplique était simple. S’il perdait le contrôle musculaire de son corps, il en conserverait de force le contrôle avec son esprit ... ou plutôt sa télékinésie.
Bien que surpris, Summers en fut amusé.

« - De la télékinésie ? Comme Monroe ? Crois-tu pouvoir le faire sur l’ensemble de ton corps ? »

« - Il n’en aura pas besoin ! » dit alors la sirène.

Summers tourna la tête vers elle pour voir l’air se troubler sous les surpuissantes ondes sonores du cri de la jeune femme. Déstabilisé par l’attaque sonique, Summers fut à nouveau neutralisé ... l’espace de quelques secondes jusqu’à ce qu’il s’entoure d’une bulle de vide, l’isolant de l’attaque de son adversaire. Summers était manifestement énervé, ses adversaires lui opposaient trop de résistance à son goût. Quelque chose l’étonna néanmoins. La sirène l’avait attaqué alors que l’un des siens était dans le champ d’action de son cri dévastateur. Il jeta un coup d’œil à Frédéric et vit qu’il avait été évacué par la construction en lumière solide de Io. Summers sourit et dissipa sa bulle de vide.

« - Vous avez le don pour énerver les gens ! »

Immédiatement après avoir dit cela, son sourire s’effaça. Summers bandit ses muscles et s’enflamma intégralement. C’est alors qu’un puissant rayon d’énergie fendit le bunker et frappa Summers en pleine poitrine. Il s’agissait de Westwood. Son arme avait besoin d’un certain temps de charge pour pouvoir tirer pareil faisceau. Plusieurs secondes durant Summers recula mais ne flancha pas. Il finit par s’immobiliser en plantant ses griffes dans le sol.

Sandora observa Westwood attendant un signe de tête de sa part. Lorsque le colonel le lui fit, la sirène poussa sa hurlante pile au moment où le faisceau d’énergie cessait. Accablé par le hourvari, Summers fléchit un instant avant de s’enfermer à nouveau dans une sphère de vide. S’isolant du son, il isola aussi sa flamme de l’oxygène. Dès lors éteint, Blanche lui lacéra à nouveau le talon. Summers mit à nouveau un genou au sol. Alors qu’il allait se retourner pour la frapper il vit Jeremiah fondre sur lui avec son épée. De sa main gauche il créa une nouvelle flaque de matière noire dans laquelle l’épée du vampire plongea pour réapparaître sur son flanc et le blesser.

Avant de s’en prendre à Jeremiah, Summers se releva vivement et frappa le sol du pied créant un véritable rideau d’éclairs jaune-vert. Rideau qui le protégea des lasers des deux drones qui revenaient à la charge. Profitant de les avoir déjoués un bref instant, Summers se retourna vers le vampire avec la ferme intention de le chopper. Mais c’est alors qu’il se vit immobilisé par des bandes d’énergie rose.

« - Gleipnir ! » dit alors Stephen.

Summers tourna la tête vers le sorcier.

« - Le sort de contention de Seven ? Il n’est jamais parvenu à me retenir ! »

« - To város tou Atlas ! » [2]

Immédiatement, Summers sentit un poids immense peser sur ses épaules. Il ne connaissait pas ce sort mais sentait que le poids s’alourdissait de seconde en seconde.

« - Clavus passionis ! »

Des clous d’énergie dorée vinrent perforer les poignets et chevilles de Summers.

« - Tis alysídes tis Andromédas ! » [3]

Des chaînes argentées se matérialisèrent enserrant le corps de Summers.

« - Qrsw Wsir ! » [4]

Les deux parties d’un sarcophage doré apparurent devant et derrière Summers avant de se réunir en un grand claquement métallique. Tout le monde s’arrêta en voyant la succession des sorts de Stephen. Puis tous tournèrent la tête vers le magicien. Leur expression d’émerveillement se transforma en terreur en voyant la silhouette de Summers dans son dos. Stephen eut tout juste le temps de se retourner que Summers le saisissait par la gorge et le soulevait du sol.

« - Tu a l’air plus doué que Seven ... mais tu as encore du chemin à faire avant de me retenir prisonnier ! »

Stephen se débattait et tentait de frapper Summers de ses deux mains. Mais Summers ignorait ses coups qui jugeait bien insignifiants. Soudain le magicien s’éleva dans les airs. Plus soulevé par la gorge, il put reprendre son souffle et glisser un nouveau sort : « - Gorgonic Touch ! »

Stephen saisit de sa main rocheuse le poignet gauche de Summers dont la peau commença à se minéraliser à toute vitesse.

« - Qu’est-ce que ... Lâche-moi ! LÂCHE-MOI !! »

Il commença à secouer Stephen dans tous les sens et à le frapper contre les murs lorsque Milla intervint et donna un violent coup d’épaule sur l’avant-bras de Summers. Comme espéré par la louve, le bras pétrifié de Summers se brisa sous l’impact, le poussant à crier. Ayant récupéré Stephen au passage, Milla sentit que le magicien était grièvement blessé. Plusieurs de ses os avaient été brisés par Summers. Sans attendre une quelconque contre-attaque de Summers, Milla l’emmena immédiatement auprès de Sandora.

« - Soigne-le ! »

La sirène observa le corps de Stephen avec un air désolé.

« - SOIGNE-LE ! »

« - Je ne peux pas faire grand chose, il est trop gravement blessé ! »

« - SALES CHIENNES !!! » Cria alors Summers.

Avec sa main droite régénérée, il tira une puissante boule de feu droit vers les deux femmes. Mais une main intercepta la gigantesque boule de feu avant de la lui renvoyer. Summers dissipa les flammes en les balayant du bras ; face à lui se tenait Frédéric. L’homme était contusionné de partout mais la détermination se lisait dans ses yeux encore boursoufflés.

« - T’en as pas eu assez ? T’en veux encore ? » lui cracha Summers.

C’est alors que Blanche le lacéra une nouvelle fois par derrière. Presque habitué à ce genre d’attaque, Summers se retourna pour l’attaquer. Mais au moment de se retourner, ce fut Jeremiah qui lui infligea une lacération bien plus profonde. Frédéric et Milla s’élancèrent ensemble et le lacérèrent en synchronisation. Westwood enchaîna avec un nouveau faisceau d’énergie surpuissant avant que Io et Isaac ne le criblent de tirs. Summers finit par tomber à la renverse dans un nuage de poussière. Était-il mort ?

Les secondes s’écoulèrent sans que Summers ne bouge d’un poil. Au bout de deux minutes, tout le monde sembla se détendre. Sandora n’avait cessé d’exécuter son chant curatif sur Stephen. Mais tout ce qu’elle faisait était de prolonger son agonie. Westwood la rejoignit alors et replia son casque.

« - Je ne sais pas si ça sera suffisant mais je peux purger mon armure de l’ichor qui la parcourt » dit-il alors que l’ichor commençait déjà à suinter de la main qu’il avait posée sur le torse de Stephen.

C’est alors que sur le corps de Summers les veinules vertes commencèrent à scintiller. Un tressaillement parcourut son corps avant qu’il ne revienne à lui. Tous l’observèrent se relever avec stupeur. L’aile angélique du dément semblait de plus en plus blanche, comme irradiant d’une lumière divine. Sa demi-auréole devint plus lumineuse que jamais.

« - Je peux vous assurer une chose : je vais prendre un malin plaisir à tous vous tuer les uns après les autres ! » déclara-t-il en s’entourant d’une robe d’éclairs.

Son corps ne portait plus aucune trace d’injures ; il s’était intégralement régénéré au grand dam de l’assistance. C’est alors que Frédéric détourna le regard un instant. Summers le remarqua et en fut intrigué. Il regarda dans la même direction et ne vit rien. Frédéric refit face à Summers, souriant.

« - Qu’est-ce qui te fais sourire ? Il n’y a rien là-bas ! »

« - En effet, il n’y a plus rien. Les derniers rescapés de tes purges ont été évacués ! »

« - Et alors ? »

« - Alors ? On n’a plus aucune raisons de nous retenir ! » fit-il avec assurance.

Immédiatement Wormcell téléporta Stephen en sécurité.

« - NON ! VOUS N’ALLEZ PAS RECOMMENCER !! » cria Summers.

Lorsque Wormcell réapparut pour téléporter Westwood, son portail se ferma immédiatement sans que personne n’ait pu passer.

« - On ne me fait pas la même crasse deux fois ! » assura Summers.

« - Et pour m’assurer de cela, quoi de mieux que d’éliminer votre petite larve ? »

Summers lança alors une boule de feu surpuissante infusée de foudre droit sur Wormcell, Sandora et Westwood. Réagissant au quart de tour, Westwood se projeta en avant, les bras tendus pour encaisser le projectile et ainsi protéger ses deux coéquipiers. La boule de feu et de foudre le frappa en pleine poitrine dans un fracas de tonnerre et de crépitements. L’armure de conception divine vola en éclats sous l’impact et Westwood tomba lourdement à la renverse.

« - WESTWOOD ! » cria alors Frédéric avant de s’élancer vers lui.
_____________

[1] : Note 1 : Estanatlehi est le nom de la déesse du temps navajo. Le semblant de phrase, que j’ai écrit certainement maladroitement, signifie "une minute, une heure" dans l’idée où le sort permet à une zone cible de voir une minute s’étirer le temps d’une heure.
_____________

[2] : Note 2 : "to város tou átlas" signifie "fardeau d’Atlas" » en grec.
_____________

[3] : Note 3 : "tis alysídes tis Andromédas" signifie "les chaînes d’Andromède" en grec.
_____________

[4] : Note 4 : "Qrsw Wsir" signifie "Sarcophage Osiris" en égyptien.
_____________

A suivre dans le chapitre 470 - Skyfall, part 2 : Total War !
Revenir en haut Aller en bas
https://babel.forumgratuit.org
Partager cet article sur : reddit

Chapitre 469 - Skyfall, part 1 : Ultimatum :: Commentaires

Shion
Re: Chapitre 469 - Skyfall, part 1 : Ultimatum
Message Lun 11 Nov - 20:02 par Shion
J'aime beaucoup toutes ces différentes inspirations pour ces sorts ^^

Je pense que cette série de chapitres va être lourde de pertes
 

Chapitre 469 - Skyfall, part 1 : Ultimatum

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Chapitre 470 - Skyfall, part 2 : Total War
» Chapitre 472 - Skyfall, part 4 : Aftermath
» Chapitre 471 - Skyfall, part 3 : Payoff
» Chapitre 263 - Jack, part 2
» Chapitre 384 - Résolution, part 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Babel :: Livre IV - Babel :: Arc 20 - Retour en enfer-
Répondre au sujetSauter vers: