Roman en ligne
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Répondre au sujet
 

 Chapitre 472 - Skyfall, part 4 : Aftermath

Aller en bas 
AuteurMessage
Jezekiel
Admin
Jezekiel


Messages : 1801
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : Poitiers, Vienne, France

Chapitre 472 - Skyfall, part 4 : Aftermath Empty
30112019
MessageChapitre 472 - Skyfall, part 4 : Aftermath

Univers 6354 - Site B

Le site B était une exoplanète, une planète orbitant autour d’une étoile autre que le Soleil. C’était une planète à l’atmosphère viable pour les êtres humains et les espèces animales qu’ils avaient pu amener avec eux. Elle était dotée d’une vie végétale abondante. La vie animale endémique était pour ainsi dire cantonnée à des insectes semblables à ceux de la Terre. Un lieu idéal pour y établir un nouveau foyer pour ces survivants, ultimes représentants de l’humanité.
Une partie d’entre eux avait pu être évacuée via le portail spatial du siège de l’Unicorps. Mais la majorité de ceux présents sur cette planète avaient eu la chance d’arriver en ces lieux grâce à l’intervention du colonel Cain Westwood et d’un groupe de voyageurs dimensionnels alliés.

Ainsi lorsqu’un nouveau portail d’énergie orange s’ouvrit, tous s’apprêtaient à célébrer ce groupe de bienfaiteurs. Mais la liesse fut de courte durée lorsqu’ils virent le corps inanimé du colonel être amené sur une planche télékinétique. Derrière le cortège, tous purent voir un dernier aperçu de leur planète natale. Elle était devenue un véritable enfer. Les volcans réveillés par Wade avaient provoqué un effet domino en réveillant tous les volcans du globe. Dans le ciel, les morceaux de la Lune s’embrasaient en entrant dans l’atmosphère. Avec le dernier membre, le portail se referma définitivement. Jamais plus personne ne pourrait retourner sur la Terre.

Du groupe de civils agglutinés devant le groupe nouvellement arrivé sortirent Toole, Bud, Hector et Cromwell. Toole portait une civière qu’il plaça de suite sous le corps en lévitation de Westwood. Jeremiah passa ainsi le relais aux quatre hommes. Ils furent suivis par Stephen. Ils passèrent devant une multitude de visages inconnus mais tous reconnaissants d’avoir été sauvés. Parmi eux se trouvaient également l’indien Whitebear mais aussi Bernahrd, qui avait été transféré dans la Force de Frappe Jéricho, ainsi que Cochran, l’analyste cryptologue de la Force d’Enquête Holmes. Finalement ce fut Kristell qui l’accueillit dans l’infirmerie temporaire dressée en urgences. Quelques minutes après son arrivée, le général Ravenwork vint lui faire un dernier hommage.

De la liesse au deuil, personne n’avait plus le cœur à de quelconques festivités. Les civils se dispersèrent, retournant aux taches qui étaient les leurs et laissant le groupe de Frédéric à lui-même.

« - Où est-ce qu’on se trouve ? » demanda alors Blanche.

« - La planète où nous nous trouvons est K2-18b, surnommée "Site B" par l’Unicorps. Il s’agit d’une exoplanète, une planète située hors de votre système solaire. Elle orbite autour d’une naine rouge dans la zone habitable de celle-ci. Ce système stellaire se situe à 110 années lumières de la Terre et se situe dans la constellation du Lion. Découverte en 2015, elle a dès lors fait l’objet d’une terraformation légère pour accueillir le genre humain dans des conditions climatologiques optimales » répondit Isaac.

« - Dans un autre système solaire ... » fit Blanche en observant dans le ciel le soleil rouge.

« - Qu’est-ce qui va se passer pour ce Summers et son Mastercorps ? » demanda Milla à Frédéric, à l’écart de Blanche, Sandora et des deux drones.

« - Avant de partir, tu l’as vu toi-même, Summers a mis en route son protocole Skyfall, dont il nous a parlé. Apparemment, cela consistait à fragmenter la Lune pour nous la faire tomber dessus et ravager la planète. Néanmoins, vu comment il est parti, il est prêt à parier qu’il joue avec le chrono et tente de nous retrouver en sillonnant la planète afin de se venger » répondit ce dernier.

« - Afin d’éviter que le Mastercorps ne se répande, et ce quel que soit le résultat de notre confrontation, nous avons enclenché notre protocole Skyfall ... en accord avec la dernière volonté de feu Westwood » ajouta Jeremiah.

« - Il consistait à faire entrer en éruption les volcans de la planète ? En quoi cela va retenir le Mastercorps ? »

« - Car en détruisant notre planète de notre propre fait, que cela soit consciemment ou inconsciemment, cela attire une engeance dont il vaut mieux éviter la rencontre : les Deadones ! » répondit Wade, parfaitement neutre.

« - Bien que nos routes se soient croisées plusieurs fois, ce ne fut à chaque fois que bref. On ne les connait pas très bien en dehors de cette faculté qu’ils ont de repérer des planètes dont la fin de vie a été accélérée par les indigènes » ajouta Frédéric.

« - Parfois, ce sont eux-mêmes qui interviennent pour accélérer le déclin de la planète lorsque celle-ci les intéresse » compléta Jeremiah.

« - Sans oublier qu’un lien encore indéterminé lie nos cavaliers à eux ! » intervint alors Reinhardt.

C’est alors qu’une réalité se rappela à tout le groupe. Celui qui venait d’intervenir avait la voix de Miles, le corps de Miles, au détail près qu’il s’était laissé pousser les cheveux et la barbe, mais il n’était pas Miles. Frédéric prit alors un air grave.

« - Qui es-tu ? » lui demanda-t-il.

Blanche, Sandora et les deux drones entendirent le changement de ton dans la voix de Frédéric et se rapprochèrent d’eux.

« - Que se passe-t-il ? » demanda la sirène.

« - Il se passe que Miles n’est pas Miles ! » répondit froidement Frédéric.

Tous regardèrent l’individu avec circonspection.

« - L’ossature, la musculature, l’empreinte digitale, l’empreinte rétinienne et la signature thermique du sujet correspondent à l’entité Miles. Un test ADN compléterait l’analyse. Néanmoins celle-ci note un langage corporel différent de celui habituellement observé chez Miles » étudia Isaac.

« - Je ne sais pas si je dois te trouver amusant ou flippant, Dr. Roboto » lui adressa Blanche.

« - On va mettre un terme à cette plaisanterie tout de suite. Non, je ne suis pas Miles et non vous ne risquez pas de le revoir de si tôt ! Je m’appelle ... » commença à dire Reinhardt.

« - Reinhardt ! » le coupa Jeremiah, comprenant soudainement qui il était.

« - ... Nakts ! Reinhardt Nakts, descendant de la Rose Noire, héritier de Nocturne ... et bien malgré moi dépositaire des souvenirs du Miles Gravsten qui était en moi ! »

« - Du Miles ... ? » commença à faire Frédéric avant que Reinhardt ne disparaisse et ne réapparaisse pile face à Wade et ne lui administre un coup de boule magistral.

« - Frédéric Vaubois, je n’ai rien contre toi, ne t’en mêle pas ! » fit-il sans détourner le regard de Wade à terre.

« - Jeremiah d’Erebard ... Tu connaissais mon existence ... mais tu ne pouvais rien y faire ... je n’ai donc rien contre toi non plus ! » ajouta-t-il en pointant le vampire du doigt mais toujours sans le regarder.

« - En revanche concernant ... "Wade", il en est tout autre ! »

Wade se releva en portant sa main droite sur son front. Se redressant, il regarda Reinhardt droit dans les yeux mais sans une once d’agressivité pour le coup qu’il venait de recevoir.

« - Ainsi tu t’es totalement restauré » dit-il sans aucune émotion dans la voix.

« - Tout à fait ! Et ce n’est certainement pas grâce à toi ! »

« - Pourquoi me serai-je soucié de ce qui ne semblait n’être rien de plus qu’un résidu spirituel ? »

Reinhardt lui envoya un puissant direct du droit qui propulsa Wade à cinq mètres de là.

« - ET CA, C’EST UN RÉSIDU ? »

Wade se releva et revint face à Reinhardt, toujours sans aucune agressivité dans le regard.

« - Il ne restait déjà pas grand chose de toi lorsque la faucheuse t’as achevé. Puis tu as été reconstitué par un artefact alliant science et magie ».

Ceux qui étaient présents sur la Terre des Faunanthropes comprirent de suite que Wade faisait mention de la Pomme de Vie.

« - Mais depuis tu t’es rendu compte que j’existais ... et tu n’as rien fait ! TU N’AS RIEN FAIT POUR M’AIDER A REPRENDRE LE CONTRÔLE DE MON PROPRE CORPS ! »

« - Pourquoi l’aurais-je fait ? Je n’ai aucune obligation envers toi ! » répondit Wade sans prononcer un mot plus haut qu’un autre.

« - AUCUNE OBLIGATION ??? C’EST DES FRAGMENTS DE TON PUTAIN D’ESPRIT QUI ONT PRIS LE CONTRÔLE DE MON CORPS !!! » hurla Reinhardt.

« - Quoi ?? » firent à l’unisson Frédéric et Jeremiah.

Wade observa la réaction de ses collègues sans laisser transparaître quoi que ce soit. Reinhardt se retourna alors vers eux.

« - Bien sûr ... Il ne vous l’avez pas dit, n’est-ce pas ? Le Miles Gravsten que vous connaissiez n’était qu’une copie de ce qu’aurait dû être ce ... "Wade" ! » révéla Reinhardt.

« - Tu as perdu le contrôle de ton corps ... mais j’ai aussi perdu des aspects de ma personnalité ce jour-là ! » fit alors Wade, sans paraître ému.

« - C’est quoi ce bordel ? » fit Frédéric.

« - Il serait temps de nous révéler ce qui vous lie réellement, maintenant ! » fit Jeremiah.

Reinhardt se retourna vers Wade.

« - Tu leur dit ou tu préfères que je leur raconte ? » demanda-t-il.

« - Je vais le faire, étant donné ton état émotionnel ton récit serait influencé ».

« - Espèce de fumier ! »

« - Je suis né Miles Gravsten. J’étais coureur d’Hyper Speedway au XXVIIIème siècle jusqu’à un terrible accident qui m’a défiguré et plongé dans le coma. C’est dans cet état que j’ai sans nul doute subi le rituel qui m’a vu conférer la garde de mon cavalier. A mon réveil, mon monde n’était plus, les bombes avaient tout rasé. J’ai erré quelques années durant dans les ruines de mon monde avant qu’un démon ne me retrouve et m’emmène en Enfer, chez un certains Alricaus en compagnie de Reinhardt Nakts ... »

Wade marqua une pause.

« - Continue ! » lui intima Reinhardt.

« - Alricaus est un démon particulièrement pervers et adepte des manipulations mentales. Mais ce qu’il désirait par-dessus tout c’était de pouvoir contrôler totalement l’un des hôtes d’un cavalier, et par extension son cavalier également. Les tentatives passées pour nous soumettre Reinhardt et moi ayant échoué, Alricaus a décidé de frapper l’esprit de l’un avec l’esprit de l’autre pour nous démolir tous les deux et nous soumettre. L’esprit frappé fut celui de Reinhardt et l’esprit frappeur le miens. Dans le processus, des bribes de mon esprit m’ont été retirées et se sont retrouvées mêlées au sien ».

« - Ce qu’il oublie de préciser c’est que mon esprit était déjà en lutte avec celui d’un démon qui s’était insinué en moi durant mon rituel. Mon paysage mental en plein chaos, les bribes de son esprit se sont consolidées, enracinées et pris le dessus sur moi jusqu’à me reléguer dans un coin ».

« - Qui pouvais-je ? C’était Alricaus le fautif ! »

« - Tu n’as pas fait grand chose pour rectifier le tir ! Vois-tu, j’ai retrouvé MA mémoire, j’ai celle de celui qui est devenu Miles ... mais surtout j’ai celle de Nocturne qui a assisté à tout et qui m’a permis de combler le vide. Lorsque nous sommes revenus sur Terre, tu m’as laissé partir avec une copie de ton esprit se prenant pour toi et toi, qu’est-ce que tu as fait ? Tu t’es contenté de choisir un nouveau prénom et basta ! »

« - A l’époque je n’avais pas la même maîtrise de mes pouvoirs qu’aujourd’hui ! »

« - Ça ne t’a pourtant pas empêché de ne pas lever le petit doigt lorsque tu m’as vu dans mon paysage mental ! »

« - Et qu’aurais-tu voulu que je fasse ? QUE JE TUE MILES ? »

« - Nous y voilà ! » fit alors Reinhardt, qui sembla soudainement se calmer alors qu’il avait fini par faire perdre son calme à Wade.

« - Voyez-vous qui est vraiment "Wade" maintenant ? » fit Reinhardt en se retournant vers tout le monde.

« - Wade n’avait plus ce qu’il fallait pour être Miles ... mais un autre, oui. Certes ce n’était pas ce que l’autre avait voulu, mais Miles existait toujours. Alors quitte à ce que l’autre se voit dépossédé de tout ce qui le définissait, il était prêt à laisser faire juste pour avoir une quelconque et sordide satisfaction de savoir son ancien lui toujours en vie ! »

Tous tournèrent leur regard vers Wade.

« - Je ne sais pas quoi dire » admit Frédéric.

« - La situation est pour le moins complexe » jugea Jeremiah.

« - Mes bases de données renferment moult références de la contradiction de l’esprit humain et de ce que son inconscient peut lui faire faire involontairement » indiqua Isaac.

« - Je ne le connais pas depuis assez longtemps pour juger Wade » fit Milla.

« - Posons-nous la question : qu’aurions-nous fait, comment aurait-on réagi à la place de Wade ? » questionna Sandora.

Tous se turent quelques secondes.

« - Une chose dont je suis certain c’est que je n’ai pas voulu ce qui nous est arrivé à tous les deux. Quant à ce qui s’est passé par la suite ... Je ne saurais dire si c’était conscient ou non. Tout ce que je peux dire c’est que mon cavalier influence mon comportement depuis un certain temps. Je ne sais pas si c’est à cause des fragments qui me manquent mais j’ai l’impression de le laisser de plus en plus faire au fil du temps ... Je ne cherche pas d’excuses, je n’en ai pas à te formuler ».

Reinhardt le regarda droit dans les yeux. Frédéric songea à ses récentes craintes concernant son propre cavalier.

« - Je ne t’en demandais pas. J’ai eu ce que je voulais ... que tous sachent qui tu es ! » répondit-il.

« - Et toi qui es-tu ? » lui lança Frédéric.

« - Tu nous as dit ton nom mais on n’en sait pas plus sur toi et tes motivations, outre celle d’humilier Wade en public ! » ajouta Milla.

« - Ma motivation ? La vengeance bien sûr ! Je compte retrouver Alricaus et le démembrer pour le faire payer. Puis ce sera son commanditaire : Marbas ! Et après, si je suis toujours vivant, ce sera au tour du patron de Marbas qui a organisé ces rituels : Moloch ! » fit Reinhardt, déterminé.

« - Et nous concernant ? » fit Jeremiah.

« - Tant que "Wade" se tient loin de moi et que nos intérêts concordent, vous pourrez compter sur moi. Mais finis les détours touristiques ! La prochaine étape c’est la Grande Bibliothèque ! »

« - Ça marche pour moi, qu’en dis-tu, Wade ? » fit Frédéric.

« - Peu importe ! » répliqua-t-il avant de tourner les talons et de s’éloigner du groupe.

Le groupe aida à l’installation des réfugiés durant les jours qui suivirent. Ils assistèrent à l’enterrement de Cain Westwood avec les honneurs qui lui étaient dûs. D’autres cérémonies suivirent pour les autres membres de l’Unicorps tombés. Ne disposant pas de leurs dépouilles, elles furent plus symboliques qu’autre chose. Le groupe n’assista qu’aux cérémonies des membres de la Force de Frappe Oblivion ainsi qu’à celle de Richards, l’ingénieur qui leur permettait de voyager d’un monde à l’autre avec le D Cube.
Au moment de se quitter, Stephen préféra rester avec son peuple. Ses dons leur seraient sûrement d’une aide plus que précieuse. Quant à Wormcell, bien que dépourvu de la parole, il choisit d’accompagner le groupe. Ainsi, selon les coordonnées fournies par Frédéric, issues de la mémoire des Chozo, c’est Wormcell qui ouvrit le portail sensé donner sur la planète de la Grande Bibliothèque.
_____________

FIN OFFICIEUSE DE L'ARC 20
_____________

La semaine prochaine, vous retrouverez Émile Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://babel.forumgratuit.org
Partager cet article sur : reddit

Chapitre 472 - Skyfall, part 4 : Aftermath :: Commentaires

Shion
Re: Chapitre 472 - Skyfall, part 4 : Aftermath
Message Sam 30 Nov - 19:55 par Shion
Le groupe va devoir se trouver une nouvelle dynamique. La relation Reinhardt-Wade va être difficile, mais il ne pouvait pas en être autrement ^^

Très sympa cette fin d'arc Smile
 

Chapitre 472 - Skyfall, part 4 : Aftermath

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Chapitre 471 - Skyfall, part 3 : Payoff
» Chapitre 469 - Skyfall, part 1 : Ultimatum
» Chapitre 470 - Skyfall, part 2 : Total War
» Chapitre 384 - Résolution, part 1
» Chapitre 385 - Résolution, part 2

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Babel :: Livre IV - Babel :: Arc 20 - Retour en enfer-
Répondre au sujetSauter vers: