Roman en ligne
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Répondre au sujet
 

 Chapitre 410 - le Centre de tout

Aller en bas 
AuteurMessage
Jezekiel
Admin
Jezekiel


Messages : 1800
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : Poitiers, Vienne, France

Chapitre 410 - le Centre de tout Empty
19082018
MessageChapitre 410 - le Centre de tout

Terre 5499 - Paysage mental de Miles

Avec la libération de Diehard, Reinhardt et Nocturne avaient fini de libérer tous les hôtes de Miles que Nosht avait neutralisés. Il était plus que temps d’aller l’affronter comme le fit savoir Nwa en se faisant craquer les jointures de ses doigts. C’est alors qu’un son étouffé par la distance leur parvint. C’était à peine perceptible mais il s’agissait bien du fracas d’un combat. Les démons inférieurs avaient fini par tomber sur Nosht.

« - On ne va pas laisser ces rebuts emporter la victoire, quand même ? » fit Nwa.

Nocturne observa l’horizon du paysage mental en direction du combat. Il n’avait pas l’espoir de voir ce qu’il s’y passait, c’était plus un réflexe. Manifestement, il réfléchissait à la marche à suivre. Pour qu’ils entendent le combat durer aussi longtemps, les démons inférieurs donnaient plus de fil à retordre à Nosht qu’il ne l’aurait cru.
Son plan initial était de se ruer dans la mêlée générale au plus vite dès qu’ils auraient libéré tout le monde. C’était un plan particulièrement basique, échafaudé à la va vite par la crainte de manquer de temps. Mais du temps, ils semblaient en avoir plus que prévu. La diversion provoquée par les démons inférieurs allait peut-être leur donner suffisamment de temps pour envisager une option qui leur assurerait une victoire plus ... écrasante.

« - On change de plan ! »

« - Quoi ? On ne va plus foutre sur la gueule de Nosht ? » fit Nwa.

« - Pas tout de suite, non ! »

« - Ce n’était pas ce qui était prévu ! » fit Nwa, commençant à être en colère.

« - Tu vois, mon frère, un pacte, ça se brise » glissa discrètement Noc à Nwa.

Nwa lui jeta un coup d’œil, ce qui n’échappa pas à Nocturne.

« - Le plan n’a pas changé, il va simplement être retardé. Après on pourra aller le défoncer avec une force sans pareil ! » assura-t-il.

Nwa regarda Noc et émit un grognement caractéristique. Il lui faisait comprendre que c’était inutile de le tenter, Nocturne était un homme d’honneur.

« - Où va-t-on ? » demanda discrètement Reinhardt.

« - Au connectome nexus ! Je t’expliquerais une fois arrivés ».

Tandis que le bruit de l’affrontement des démons inférieurs avec Nosht se raréfiaient, Nocturne et tous ceux que Reinhardt avait libérés arrivèrent en vue d’un espace tout à fait particulier du paysage mental. De loin, on ne distinguait qu’un minuscule point noir tout juste perceptible perdu au milieu de cette blancheur éblouissante.

« - C’est ça ? » fit Reinhardt.

« - Oui ! D’ordinaire, c’est un lieu qui passe invisible dans un paysage mental classique ... »

« - Mais dans un paysage mental vide, on parvient à le voir » compléta Reinhardt.

« - Tout juste. Après mes multiples précédentes expériences, j’en ai appris ... non, deviné l’existence sans jamais parvenir à l’approcher. Je savais qu’il se trouvait dans le tegmentum pontique du tronc cérébral ... et le voici ! » Note 1

« - C’est bien beau mais c’est quoi au juste ? » fit Desmond.

Nocturne regarda Desmond puis jeta un coup d’œil aux autres démons qui les accompagnaient. Il jugea qu’il était risqué d’en dire plus pour le moment. Ils poursuivirent alors leur approche. Plus ils s’approchaient et plus le point noir grossissait. Sans qu’ils ne s’en aperçoivent, les bruits de combat avaient cessé.

Ils étaient dorénavant assez proches pour mieux appréhender ce connectome nexus. C’était une zone ténébreuse au sein de laquelle résidait une lumière tamisée de couleur bleue. Elle pulsait si faiblement qu’elle semblait constante à première vue. Nocturne échangea un discret regard avec Desmond. Les deux démons se comprirent parfaitement.
A mesure qu’ils s’avançaient, ils s’aperçurent progressivement que des dizaines de filaments lumineux bleus, se fondant dans le blanc environnant, rayonnaient de cette zone sombre, ou plutôt de la source de lumière à l’intérieur de cette zone de ténèbres. Ils avancèrent encore pour voir apparaitre un second réseau, plus fin, de filaments s’élevant à des centaines.

« - Mais qu’est-ce que c’est ? » fit alors Reinahrdt.

« - Le connectome nexus est la clef de voûte de l’esprit ... » commença à répondre Nocturne.

« - NO ... » commença alors à crier Diehard avant de voir sa gorge perforée par une griffe de plasma de Desmond.

Sur le plan mental, cette attaque n’allait pas lui être mortelle ; elle l’incapaciterait un bon moment à produire des sons.

« - Quelqu’un d’autre veut tenter de nous trahir ? » demanda froidement Desmond.

Lui et Nocturne se doutaient que l’un ou l’autre de ceux qui les accompagnaient retournerait sa veste à un moment ou à un autre. Et ce fut Diehard. L’oni à six bras avait tenté d’avertir Nosht. Rien d’étonnant pour Nocturne. Après tout si lui avait appris l’existence de connectome nexus, Nosht, en tant que télépathe aguerri, devait également le connaître.

« - Écoute-moi attentivement ! On n’a plus beaucoup de temps ! Le connectome nexus est la clef pour contrôler l’esprit d’un individu. Quiconque le maîtrise devient pleinement conscient. Il accède à l’intégralité du paysage mental, maîtrise parfaitement ses sens et se prémunit notamment contre toute attaque télépathique. Au meilleur de lui, Miles n’avait établi qu’une unique connexion au connectum nexus. Tu dois en prendre le contrôle total ! » expliqua Nocturne à Reinhardt.

« - Prendre le contrôle du corps de Miles ? Tu sembles en savoir bien plus que moi sur le sujet. Et puis tu sembles ne faire qu’un avec lui depuis le début, tu serais bien plus à même de le faire ».

« - Tu te trompes ... Toi seul en est digne ».

Sans crier gare Noc frappa Nwa sur la nuque avant d’attaquer Desmond par surprise.

« - NOSHT ! ILS L’ONT TROUVÉ !!! » cria-t-il.

« - VITE ! » cria Nocturne en poussant Reinhardt vers le connectome nexus.

La seconde d’après, il se jeta sur Noc pour en découdre avec lui. Les deux démons se battaient comme des chiffonniers. Reinhardt regardait ce combat quelque peu abasourdi.

« - DÉPÊCHE-TOI ! » hurla Nocturne avant de se prendre un mauvais coup de la part de Noc.

Cela le fit se décider, il s’élança vers le connectome nexus. Alors que Noc allait se lancer à sa poursuite, Nocturne le retint par la cheville.

« - On n’en a pas fini ! » lui dit-il.

« - Vous en aviez fini avant même de commencer ! » dit alors la voix de Nosht.

Le démon apparut auprès de Noc et Nocturne, piétinant le poignet de ce dernier. Nocturne dut lâcher Noc.

« - Bien ! Vous êtes tous là. Il est temps d’en finir ! »

« - Pour un télépathe t’es vraiment aveugle, frangin ! Il y en a un qui t’a échappé ! » l’alerta Noc.

« - Qui donc ? » fit Nosht en se retournant.

Reinahrdt se dévoila alors à sa vue comme un mirage.

« - Mais qui c’est lui ? » fit-il, stupéfait.

C’est alors qu’il vit vers quoi cet inconnu se dirigeait.

« - Le connectome nexus ! Ce n’est pas ce que je suis venu chercher mais ça va me faciliter la tâche ! »

Alors qu’il allait s’élancer à la poursuite de Reinhardt, des griffes de plasma se plantèrent dans le dos de Nosht.

« - T’as oublié un détail, je crois, moi ! »

Nosht fit disparaître les griffes en souriant d’une façon malsaine.

« - Oui, un détail, comme tu as dis ! » fit-il en voyant Nwa se relever dans le dos de Desmond.

« - Je n’ai pas besoin de m’occuper de toi, Nwa s’en chargera pour moi ».

Desmond tourna la tête vers Nwa. Celui-ci se déplaça et se rapprocha de Noc.

« - Que tu dis ! » fit-il finalement en assénant un coup surpuissant dans les reins de Noc.

« - Occupez-vous de Nosht, moi je vais inculquer quelques leçons à mon très cher petit frère ! » dit le colosse avant de commencer à matraquer Noc de coups.

De son côté, Reinhardt avait ralenti l’allure. Ce n’était plus des dizaines, ni même des centaines mais des milliards de filaments qu’il voyait s’échapper du connectome nexus et former un maillage inextricable ; le système nerveux central formé de neurones et synapses. Tout émanait de cet unique point baigné dans les ténèbres. Il avait conscience de l’urgence de la situation mais un sentiment implacable, de sacré s’imposait à lui. Il devait respecter cette zone, cette clef de voûte car d’elle dépendait l’issue de cet affrontement.
Soudain, une parole de Nocturne lui revint à l’esprit. Pourquoi Miles n’avait-il établi qu’une simple connexion avec cette zone ? N’en avait-il pas conscience ? Ou en avait-il peur ? Non ! Miles ne semblait avoir peur de rien. C’était une tête brûlée, un véritable kamikaze. Lui en revanche n’était pas comme ça. Il était courageux. Il s’était endurci au fil des épreuves mais lorsqu’il devait prendre des risques, ils étaient calculés. Mais c’est vrai qu’il n’avait pas eu un corps comme celui de Miles à l’épreuve de toutes les injures. Peut-être allait-il changer en prenant le contrôle d’un tel corps.

Tandis que Nwa corrigeait Noc, Nocturne et Desmond affrontaient Nosht avec difficultés. Il avait réussi à les maîtriser en un contre un mais même à deux contre un, il restait sensiblement plus fort. La situation empira lorsque Diehard, remis de l‘attaque de Desmond s’en mêla. Absorbé par cet affrontement, Nosht ne se préoccupait plus de Reinhardt.

Solennellement, celui-ci avança d’un pas mesuré. Il tendit fébrilement la main vers la source lumineuse. Au moment où il la toucha, Reinhardt sentit comme une décharge. D’abord il crut que c’était une décharge électrique mais c’était bien plus que ça. Des filaments se propagèrent sur sa main puis remontèrent le long de son bras, dessinant comme une toile d’araignée complexe. La source lumineuse augmenta brutalement d’intensité. Les yeux de Reinhardt irradièrent d’une intense lumière bleue. Ses perceptions se développèrent à l’image de l’instant où il s’était concentré pour repéré les prisons où Nosht avaient enfermé tout le monde. Mais cela allait au-delà. Il était dorénavant connecté aux sens de Miles. Il percevait la réalité autour de lui. La brise qui lui caressait le visage, le sable sous les pieds, même le fin filet de bave qui s’écoulait de sa bouche. Sa vue sembla se dédoubler. Il voyait à la fois ce qu’il se passait dans le paysage mental et ce qui se passait dans la réalité et cette file de cadavres devant lui.

C’est alors que d’autres images lui vinrent à l’esprit. Des images du passé, de son passé tel qu’il s’en souvenait. Il revoyait toute sa vie défiler de façon parfaitement nette comme jamais ses souvenirs avaient pu le faire. Les zones d’ombres s’éclaircirent alors. Il revit son enfance dans la pauvreté. Son adolescence à fouiller les ruines. Son âge adulte où il devint un mercenaire aguerri jusqu’à la nuit fatidique où il fit la connaissance du démon Marbas. Il revécut le rituel comme s’il avait lieu maintenant. Il ressentit ses entrailles être ouvertes. Puis le noir complet. Il sentit son corps être transporté dans un lieu inconnu. Puis ce fut à nouveau la douleur. Celle d’un gigantesque marteau frappant directement son esprit et le brisant un peu plus à chaque coup. C’en était trop pour lui. Trop d’informations, trop de douleur. Reinhardt se mit à hurler d’une douleur indicible.

Tous s’interrompirent en l’entendant.

« - NON ! » hurla Nosht.

Le démon comprenait parfaitement ce qui était en train de se passer et qu’il était maintenant trop tard pour s’emparer du connectome nexus. Nosht serra les dents, fronça les sourcils et finit par cracher au sol.

« - Ça aurait été un sacré bonus, mais il n’est pas trop tard ! » dit-il à voix basse avant de disparaître.

« - Il est parti où ? » fit alors Diehard.

« - Pour le moment on s’en fiche, toi par contre, t’es dans la merde ! » fit Desmond avant de commencer à le rouer de coups.

Nocturne, en piteux état, se retourna vers le connectome nexus. Il vit alors le paysage mental se fissurer. Qu’avait-il fait ?
_____________

Note 1 : Certaines recherches ont voulues déterminer dans quelle région de notre cerveau se trouvait le siège de notre conscience. Ils ont établis qu'elle se répartissait en trois régions. Deux régions du cortex (l'insula antérieure ventrale et le cortex cingulaire antérieur préguénual) ainsi qu'une région du tronc cérébral : le tegmentum pontique.
Étant donné que je désirais une zone enfouie pour le connectome nexus, j'ai donc choisi la zone du tronc cérébral qui peut également être considéré à plusieurs égards comme une sorte de nexus du corps humain.
_____________

A suivre dans le chapitre 411 : De profundis mysteriis
Revenir en haut Aller en bas
https://babel.forumgratuit.org
Partager cet article sur : reddit

Chapitre 410 - le Centre de tout :: Commentaires

Shion
Re: Chapitre 410 - le Centre de tout
Message Dim 19 Aoû - 13:11 par Shion
Bon, Nosht n'est toujours pas mis en déroute. Je me demande bien ce qu'il va arriver au paysage mental maintenant que Reinhart s'est connecté au nexus.
 

Chapitre 410 - le Centre de tout

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Chapitre 192 - Mémoire Oubliée : Tout feu, tout flamme
» Chapitre 312 - Voyage au centre de Janus 24
» Chapitre 132 - Coq de Feu
» Chapitre 451 - Le feu au lac
» Chapitre 401 - Qui es-tu ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Babel :: Livre IV - Babel :: Arc 19 - A des Mondes de distance :: Sous-Arc 4 - l'Esprit en Tempête-
Répondre au sujetSauter vers: