Roman en ligne
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Répondre au sujet
 

 Chapitre 476 - Begrijpen

Aller en bas 
AuteurMessage
Jezekiel
Admin
Jezekiel


Messages : 1801
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : Poitiers, Vienne, France

Chapitre 476 - Begrijpen Empty
29122019
MessageChapitre 476 - Begrijpen

Univers ??? - Planète ???

Tous observèrent les hologrammes nouvellement apparus. Celui pointé par Frédéric ressemblait effectivement à un hiéroglyphe. Il était constitué d’une grosse barre horizontale d’où tombait un trait en zigzag. En plus de celui-ci, deux autres finirent également par faire écho. L’un ressemblait à un idéogramme asiatique et l’autre à une rune scandinave. L’idéogramme faisait penser à un signe plus posé sur une barre horizontale. La rune, quant à elle, faisait furieusement penser à un "H" avec une barre horizontale dédoublée et de biais.

Chapitre 476 - Begrijpen ECLAIR-Hi-roglyphe-gyptien-Mini Chapitre 476 - Begrijpen Terre_11 Chapitre 476 - Begrijpen Sous-t10

« - La rune scandinave ... c’est la rune pour la déesse Hel ! » fit Frédéric, s’en rappelant soudainement.

« - L’idéogramme est chinois, il représente la terre » ajouta Jeremiah, se souvenant de ce symbole vu lors de son séjour au Wu Yue sur la Terre 504.

« - Les hiéroglyphes sont très imagés ... Que représente celui-là ? » se demanda Frédéric en revenant dessus et le regardant de près.

Blanche s’approcha pour le regarder aussi.

« - Le zigzag me fait penser à un éclair » fit-elle.

Frédéric tourna un instant le regard vers elle, incrédule de ne pas l’avoir compris seul. Puis il reporta de nouveau ses yeux sur l’hologramme.

« - Je crois que tu as raison et la grosse barre doit être le ciel » ajouta-t-il.

« - Super ! On a la rune d’une déesse, un symbole pour la terre et un dessin pour ... un éclair ? Un ciel orageux ? Qu’est-ce qu’on est sensé en faire de ça ? Et les autres ils représentent ... » fit Reinhardt avant de suspendre sa parole.

Son regard était fixé sur un hologramme en particulier. Il ressemblait à une trace de griffure chevronnée.

Chapitre 476 - Begrijpen Feu_ru10

« - Qu’y a-t-il ? » demanda Frédéric.

« - Tu connais ce symbole ? » demanda Jeremiah.

« - Oui ! C’est la rune du langage démoniaque pour le feu ! » fit-il.

« - Et moi je connais celui-ci ! » fit Sandora en pointant du doigt l’hologramme qui ressemblait à des cercles concentriques.

Chapitre 476 - Begrijpen Eau_ru10

« - C’est la glyphe atlante pour l’eau ! »

En un rien de temps, le nombre d’inconnues était passé de neuf à quatre. Tous observèrent les quatre derniers hologrammes mystérieux. Le premier était constitué d’un cercle d’où partait une ligne brisée. Le second était constitué de trois symboles faits de points reliés entre eux. Le troisième ressemblait à une écriture alien. Et le dernier était un symbole en forme de demi-cercle avec des traits qui semblaient partir ou converger vers le centre du demi-cercle symbolisé par un point.

Chapitre 476 - Begrijpen Crzopu10 Chapitre 476 - Begrijpen Obscur10 Chapitre 476 - Begrijpen Air_ru10 Chapitre 476 - Begrijpen Lumizi10

Frédéric s’arrêta face au troisième. L’écriture lui semblait familière. Elle éveillait comme un souvenir profondément enfoui et flou. C’était comme avoir un mot sur le bout de la langue mais sans parvenir à l’exprimer. Voyant combien il se concentrait, tous le laissèrent tranquille.

« - Merde ! J’ai déjà vu ce symbole aussi ! » fit Reinhardt.

« - Ou plutôt c’est ... "Miles" qui l’a vu. C’était à bord de l’USG Statera de l’Univers 8809 ... dans la cabine du Capitaine ... dans son alcôve secrète ... dédiée à un culte ... au culte du monolithe ... Je crois qu’il signifie "Un" ... ou "Unification" ? » ajouta-t-il à mesure que les souvenirs affleuraient à son esprit.

« - C’EST DU CHOZO ! » s’écria alors Frédéric.

Tous se retournèrent vers lui, étonnés.

« - C’est du chozo. Ça signifie "AIR" ! » fit-il, satisfait d’avoir pu mettre le doigt dessus.

Manifestement, il lui restait du savoir chozo plus que les coordonnées de cette planète.

« - Et ça c’est du Luminoth ! Je me souviens d’avoir vu des symboles similaires sur la planète Aether ... mais je ne connais rien de cette signalétique » intervint Jeremiah.

« - Ils signifient "ING" ! » fit alors une voix inconnue.

Tous se retournèrent alors vers l’inconnu et reconnurent l’alien Liquaï. Celui qu’ils avaient délivré sur le monde des Genetech et celui-là même qui était intervenu dans les ruines chozo pour sauvegarder l’esprit de Frédéric. Il avait même tenté de les renvoyer chez eux à l’issue de leur périple.
L’expression sur le visage de l’alien était sans pareil. Il semblait sincèrement navré.

« - Tu ne devrais pas être ici, liquaï » fit le gardien du site.

« - Je le sais et je ne m’attarderais pas plus que nécessaire. Je désirais leur apporter enfin une aide efficace pour les remercier ».

« - C’est chose faite ! » fit le gardien.

« - Et je me retire ! »

« - Merci ! » fit alors Jeremiah juste avant que l’alien ne disparaisse.

« - Il n’en manque plus qu’un ! » remarqua Milla.

« - A quoi il te fait penser ? » demanda Frédéric à Blanche.

Blanche fut surprise qu’il lui pose la question mais elle se pencha dessus.

« - On dirait une espèce de ... soleil ? » dit-elle.

« - C’est une glyphe angélique représentant la lumière » fit alors Daniel.

Tous regardèrent l’ange d’un air stupéfait ... tous sauf Jeremiah. Son regard trahissait un certain ressentiment à l’égard de l’ange. Mais la réaction de chacun avait une même origine : pourquoi l’ange avait-il attendu aussi longtemps pour leur donner la signification de cette glyphe ?

« - Il semble évident qu’on a affaire à des éléments ! La rune démoniaque pour le feu, la glyphe atlante pour l’eau, le hiéroglyphe pour l’éclair, la glyphe angélique pour la lumière, l’idéogramme chinois pour la terre, le mot chozo pour l’air ... » fit Milla.

« - Et le terme luminoth pour Ing, le symbole de l’unification de l’unitologie, et le symbole d’une déesse scandinave » compléta Reinhardt pour pointer le fait que ces trois là n’étaient pas des éléments.

« - Six symboles sur neuf représentent des éléments, ce n’est pas une coïncidence ! » insista Jeremiah.

« - La déesse Hel est la déesse des morts ... Elle règne sur un monde qui porte aussi son nom, c’est l’équivalent de l’enfer ! » précisa Frédéric.

Sans un mot, Wade s’approcha alors du cube situé au-dessus de la rune de Hel. Il enflamma sa main d’un feu spectral et enflamma le cube à son tour. L’hologramme sous le cube s’entoura d’une lumière turquoise tandis que la rune apparaissait sur le cube. La rune complètement apparue, le cube s’éleva dans les airs à droite de la table.
Tous furent stupéfaits par ce que venait de faire Wade et la réaction à priori positive du mécanisme. Wade se retourna vers ses collègues.

Chapitre 476 - Begrijpen Sous-t11

« - Un cube, un élément ! » fit-il simplement.

Grâce à sa sismokinésie, il souleva ensuite le peu de poussière minérale qui s’était détachée des cubes. Il l’envoya sur le cube situé au-dessus de l’idéogramme qui s’entoura d’une lumière marron et le cube vit apparaître le même symbole à sa surface. Il rejoignit le précédent cube en se positionnant juste au-dessus.

Chapitre 476 - Begrijpen Terre_12

Wade avait trouvé la clef. Frédéric lui emboîta le pas et tira un petit jet de flammes sur le cube au-dessus de la rune démoniaque. L’hologramme s’illumina d’une lumière orange. Le cube se para de la rune et se plaça cette fois à gauche de la table.

Chapitre 476 - Begrijpen Feu_sh10

Ce fut ensuite au tour de Jeremiah. Le vampire créa une construction de glace au-dessus du cube de la glyphe atlante et jeta un coup d’œil complice à Frédéric. Celui-ci fit fondre la glace pour asperger le cube d’eau. L’hologramme s’illumina de bleu et le cube vint se placer sous le cube du feu.

Chapitre 476 - Begrijpen Eau_sh10

Sandora se joignit également au jeu. Elle prit une grande inspiration et souffla le plus fort possible sur le cube au-dessus de l’écriture chozo. Le souffle hors du commun de la sirène suffit à activer l’hologramme de l’air qui s’entoura d’une lumière bleu-ciel.  Son cube vint se placer cette fois au-dessus du cube symbolisant la terre.

Chapitre 476 - Begrijpen Air_sh10

« - Un triptyque ? » s’étonna-t-elle.

« - Neuf cubes, trois fois trois cubes » comprit le vampire.

« - Qu’est-ce qu’il nous reste ... L’éclair ! » fit Frédéric.

Tous se retournèrent vers Isaac. Ils le savaient capable d’émettre des arcs électriques.

« - Directive Prioritaire #0 - Toute unité métamnésique n’aidera ou ne favorisera la localisation de la Grande Bibliothèque » répondit-il.

C’était la deuxième fois malgré sa liberté annoncée que le drone ne pouvait agir à sa guise. Jeremiah se posa la question quant à la bienveillance de ces créateurs. Quoi qu’il en soit, Isaac ne pouvait donc pas les aider. Comment faire ?

« - Électrocute-moi ! » adressa alors Reinhardt à Isaac.

Io fut la première des deux I.A. à réagir. Elle prit alors la main et électrocuta derechef Reinhardt avant que les entraves d’Isaac n’entrent en action. Isaac n’en fut pas contrarié, au contraire il était presque satisfait. Les deux I.A. avaient agis de concert. Étant arrivé à la conclusion logique que ses compagnons allaient penser à ce moyen détourné, Isaac avait lancé des diagnostics systèmes gourmands en ressources processeur afin de les ralentir et de permettre à Io de le devancer.

Io n’y avait pas été de main morte. Le corps de Reinhardt émettait de petits arcs électriques involontairement, il était chargé à bloc. Faisant pour la première fois l’expérience de lui-même, Reinhardt prit le temps de savourer cette puissance qui galvanisait la moindre de ses cellules. Puis il renvoya la décharge emmagasinée sur le cube du hiéroglyphe. Son hologramme se mit à briller d’une couleur jaune et le cube partit se placer au-dessus du cube du feu.

Chapitre 476 - Begrijpen Eclair10

Ils avaient complété deux des trois trios. Seul le cube correspondant à la lumière était activable facilement. Tous se tournèrent alors vers Daniel, qui n’avait pas encore agi. Bizarrement, l’ange ne semblait que peu enclin à coopérer à ce jeu.

« - Tu vas te bouger le cul un peu, ouais ? » fit Reinhardt.

« - On n’a pas besoin de lui. Les anges ne sont pas les seuls à pouvoir produire de la lumière, n’est-ce pas Io ? »

« - Tout à fait ! » fit-elle alors qu’elle matérialisait sa construction faite de lumière solide.

Sous cette forme, elle constituait une entité à part entière temporaire, non soumise aux protocoles restés encore actifs d’Isaac. Modulant l’un de ses avant-bras en canon, elle émit un rayon laser d’intensité négligeable mais assez lumineux pour activer la glyphe angélique. L’hologramme s’entoura d’une lumière blanche et son cube vint se placer entre les deux trios.

Chapitre 476 - Begrijpen Lumizi11

« - Bon ! Plus que deux ! » fit Milla.

« - On a la Terre et l’Air, le Feu et l’Eau ... la Lumière et les Ténèbres ? » comprit Sandora.

Lequel des deux hologrammes restants correspondait aux ténèbres ? Le symbole unitologue ou l’écriture luminoth ?

« - Les unitologues vénéraient un putain de cauchemar façon zombie hardcore, non ? Ce serait pas leur unification qui représenterait les ténèbres ? » se demanda Reinhardt.

« - Pas à leurs yeux ! Pour eux c’était une ascension, le début d’une nouvelle vie ... une aube ... une transition entre les ténèbres de leur condition humaine et la lumière de leur unification » fit Jeremiah.

« - Alors pourquoi le mot Ing ? »

« - Ce sont les créatures qui peuplaient ce que les Luminoth appelaient l’Aether sombre » répondit alors Frédéric.

« - Ça me va ! » fit Reinhardt.

L’instant d’après il enferma le cube luminoth dans une sphère de matière noire. L’hologramme s’entoura d’une ombre sinistre et le cube vint se placer bien en dessous de la lumière, laissant la place au dernier cube de s’y insérer. Manifestement le symbole unitologue symbolisait bien une transition entre les deux comme l’avait compris Jeremiah.

Chapitre 476 - Begrijpen Obscur11

Wade approcha alors du dernier cube et posa la main dessus ... mais sans réaction.

« - Que voulais-tu faire ? » demanda Frédéric.

« - Vérifier une dernière fois que j’étais bel et bien mort maintenant » répondit le concerné.

« - Je ne comprends pas » fit Milla.

« - Avant ma confrontation avec Patulas j’avais un statut à part. Je n’étais ni vivant, ni mort, entre les deux » répliqua Wade.

Sans que personne ne s’en aperçoive, Blanche s’avança à son tour vers le dit cube et posa sa main dessus ... sans autre effet qu’un léger vrombissement. La jeune femme se concentra et ses yeux irradièrent d’une lumière lilas. L’hologramme unitologue se teinta de rouge et le cube se plaça entre les cubes de la lumière et des ténèbres. Quant à la jeune fille, elle s’écroula au sol.

Chapitre 476 - Begrijpen Crzopu11

« - BLANCHE ! » s’écria Jeremiah.

Le vampire fut sur elle en un clin d’œil et la prit dans ses bras.

« - Ça va ... je suis juste éreintée ... comme vidée » fit-elle d’une voix faible.

Les trois triptyques complétés, les cubes s’animèrent par ligne jusqu’à former un triangle. Mais un triangle étrange, un triangle en 3D à la conception impossible, un triangle que les humains nomment triangle de Penrose. De la matière se créa entre les cubes pour consolider la forme géométrique improbable.

Chapitre 476 - Begrijpen Oricha10

« - Épreuve de compréhension réussie ! » fit alors le gardien.

Tous se tournèrent vers lui pour le voir former avec la fumée de sa pipe une clef. Cette clef traversa le triangle et tourna comme dans une serrure. Le triangle tourna en sens inverse. Des éclairs turquoises se mirent à parcourir la structure du triangle.
Une bourrasque de vent s’éleva du sol en les enveloppant. Le vampire vit apparaître alors au sol un cercle taillé dans la roche du sol jusque-là comblé par une poussière minérale pareille à celle qui recouvrait les cubes. Voyant que le vent se transmutait progressivement en volutes d’énergie, Jeremiah comprit instinctivement qu’ils allaient être transportés ailleurs. Il se retourna vivement vers Daniel, tendit la main vers lui et le repoussa d’une violente poussée télékinésique pour le faire sortir du cercle. L’instant d’après, un voile d’énergie les entoura complètement et ils disparurent de la surface de cette planète stérile en un flash de lumière.

Ne s’étant pas rendu compte de l’animosité que le vampire couvait à son encontre, l’ange fut pris de court et resta sur place. Pourquoi avait-il fait ça ?

« - Tu te demandes sûrement pourquoi il t’a repoussé de la sorte, n’est-ce pas Daniel ? »

Cela faisait des millénaires que Daniel n’avait pas entendu cette voix et pourtant il l’a reconnue immédiatement. Il se retourna et se trouva face à l’un de ses congénères, un ange comme lui ... ou presque. L’ange inconnu était d’une prestance incomparable, les ailes arcboutées au-dessus de sa tête dénotant une certaine allure, presque une fierté. Mais au-delà de cela, il portait surtout une armure de nacre aux bords dorés, parsemée de gemmes bleues et couvrant intégralement son corps. Il portait en plus de ses jambières, une longue robe de lames de métal pareilles à des plumes. A la main gauche il portait avec élégance son casque muni d’ailettes. A la main droite il tenait une épée, pointe au sol dont la lame était aussi verte que du jade.

« - Yeiazel ! » fit Daniel.

« - Je suis ravi de constater que malgré les millénaires, tu sais encore reconnaître les tiens ! »

« - Les miens ... » fit Daniel presque songeur.

Le visage radieux de Yeiazel s’assombrit quelque peu.

« - Malgré votre schisme, j’espérais encore que l’on se considère tous comme des frères » fit Yeiazel amèrement et faisant soudainement pivoter son épée pour présenter à Daniel la vue de son tranchant, comme inconsciemment.
Mais Daniel n’était pas dupe. Les anges n’étaient pas sujets à des actes d’inconscience.

« - Tu parles de schisme, Yeiazel, mais permets-moi de te poser une question ... Que fait une Puissance ici ? N’êtes-vous pas censés protéger le Paradis ? »

« - Le Paradis est sous bonne garde ! Quant à moi j’ai choisi de protéger ce lieu en plus ».

« - L’Éternel en a-t-il connaissance ? »

« - L’Éternel m’a chargé de garder l’histoire collective et tel est ce que je fais ici ! »

« - L’histoire collective des humains ! Ici, il y a bien plus ! »

Yeiazel se mit alors à sourire.

« - C’est donc ainsi que tu procèdes ? Tu remets en cause le dévouement sans failles de tes frères pour les faire rejoindre ton schisme. Et si on parlait un peu du rôle des Principautés ? Ne sont-elles pas censées œuvrer pour l’unification ? »

Ce fut au tour de Daniel de froncer des sourcils un bref instant.

« - Je constate que nous sommes dans une impasse. Peut-être que la prochaine fois, notre échange sera plus cordial ».

« - Si prochaine fois il y a, veille à ce qu’elle ne se déroule pas dans un lieu dont j’ai la garde » répondit Yeiazel.

A ces mots, la main gauche de la Puissance pivota. En un reflet de lumière son casque disparut de sa main pour se retrouver sur sa tête et un bouclier couleur perle, aussi brillant qu’un miroir apparut. Ou plutôt l’ange protecteur mit fin à l’illusion d’optique qu’il avait mise en place.

Daniel se rappela alors la puissance de son bouclier perle et combien son interlocuteur était puissant, plus puissant que lui-même. Daniel s’entoura d’une colonne de lumière et disparut de cette dimension.
_____________

Note 1 : Le titre de ce chapitre signifie "comprendre" en néerlandais.
_____________

A suivre dans le chapitre 477 - Stärke, part 1 : Brücke, Bär, Schlüssel und Licht !
Revenir en haut Aller en bas
https://babel.forumgratuit.org
Partager cet article sur : reddit

Chapitre 476 - Begrijpen :: Commentaires

Shion
Re: Chapitre 476 - Begrijpen
Message Dim 29 Déc - 20:07 par Shion
Très intéressant ce chapitre basé sur une énigme ^^

Le personnage nouvellement introduit m'a l'air intéressant également. Je me demande quand on va le revoir Smile
 

Chapitre 476 - Begrijpen

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Chapitre 132 - Coq de Feu
» Chapitre 451 - Le feu au lac
» Chapitre 401 - Qui es-tu ?
» Chapitre 86 - les Berserks
» Chapitre 148 - Serpents

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Babel :: Livre IV - Babel :: Arc 21 - La Grande Bibliothèque-
Répondre au sujetSauter vers: