Roman en ligne
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Répondre au sujet
 

 Chapitre 484 - Chrímata

Aller en bas 
AuteurMessage
Jezekiel
Admin
Jezekiel


Messages : 1801
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : Poitiers, Vienne, France

Chapitre 484 - Chrímata Empty
24022020
MessageChapitre 484 - Chrímata

Terre 593 - Colisée

Alors que Wade venait d’être laissé par Alsciaukat, il arrivait non seulement en vue du colisée mais aussi de deux silhouettes qui lui étaient familières : Frédéric et Jeremiah. Les deux hommes venaient d’arriver et Frédéric semblait suivre une piste olfactive.

« - Wade arrive » fit Jeremiah sans essayer de masquer sa voix.

Frédéric se redressa alors, l’air soucieux.

« - Que se passe-t-il ? » demanda Wade en arrivant.

« - Reinhardt est arrivé ici mais il y a eu un combat. Il a saigné et il a été emmené dans cette direction » répondit Frédéric en pointant du doigt le mont sacré du Sanctuaire.

« - Allons-y alors » répliqua Wade, sans y mettre aucune émotion.

« - VOUS N’IREZ NULLE PART !! » cria alors une voix masculine dans leur dos.

Le trio se retourna, étonné de ne pas avoir senti l’arrivée non pas d’un mais de trois hommes et une femme. Tous les quatre portaient des armures argentées.

« - Vous en avez rencontré aussi ? » demanda Wade, presque las.

« - Oui, on a fini par s’entendre » répondit Frédéric.

« - J’ai du me résoudre à abattre celui que j’ai rencontré, c’était un danger ! »

Pour la première fois, Wade sembla étonné.

« - Et toi ? »

« - Il m’a accompagné jusqu’aux premières marches menant à ce colisée » répondit Wade.

Frédéric et Jeremiah, qui s’attendaient à ce qu’il ait tué son adversaire, ne cachèrent pas leur surprise.

« - Ah ah ! C’est toi la faucheuse, maintenant ! » s’esclaffa Frédéric en adressant une tape sur l’épaule du vampire.

« - OH ! NOUS SOMMES LA ! » cria le même chevalier qui les avait interpellés.

« - Ah oui, c’est vrai ! » fit Frédéric, presque taquin.

« - Nous sommes des envoyés de la déesse Athéna et devons gravir la route des douze maisons en guise d’épreuve ! »

« - Ah ? » fit Wade, qui n’était pas encore au courant.

« - Bien essayé, Spectres ! »

« - Ça fait déjà deux fois que l’on me nomme ainsi » fit Wade, presque lassé.

« - On y a tous eu droit » rétorqua Jeremiah.

« - Bon ! Écoutez ! Que vous nous croyez ou non, nous on ne va pas rester là ... On n’a pas que ça à faire non plus » déclara Frédéric.

Alors qu’il tournait les talons, la jeune femme du quatuor se glissa avec une certaine célérité devant Frédéric avant de crier : « - GLANZ NAOS ! »

Le corps de la jeune femme émit soudainement une lumière particulièrement aveuglante qui priva le trio de leur sens de la vue.

« - LOUIS ! KAÏ ! AVEC ELLE ! » hurla le meneur du groupe.

« - OUI ! » répondirent les deux autres hommes.

Le dénommé Kaï cria à son tour : « - KÂLE’A VELORUM ! »

Le flash de lumière qu’il émit fut bien moins puissant mais accompagné d’une détonation sonore assourdissante.

Le dénommé Louis lança à son tour : « - BRILLE CANOPUS ! »

Son flash de lumière, dont le spectre vira au rouge, sembla porter à ébullition tout ce qu’il atteignait, brûlant le derme des trois héros et les privant du sens du toucher.

Enfin, ce fut le leader qui hurla : « - IAMPSI PYXIDIS ! »

Bien qu’ils furent déjà privés du sens de la vue, ils se sentirent tanguer terriblement jusqu’à perdre l’équilibre. En vérité, son attaque perturbait l’oreille interne de ses cibles.

Alors que Frédéric, Jeremiah et Wade étaient complètement désorientés, la jeune femme retourna auprès de ses trois comparses.

« - Profitons-en pour les achever ! » fit-elle.

« - Elle a raison, Nikolaus ! »

« - On n’aura plus d’autre occasion que celle-ci ! En formation Argos ! » ordonna leur leader, le dénommé Nikolaus.

« - Boussole de l’Argos ! MAGNITIKI KATAIGIDA ! » prononça Nikolaus.

« - Carène de l’Argos ! MER DE FLAMMES ! » cria Louis.

« - Poupe de l’Argos ! UNGESTÜMES MEER ! » lança la jeune femme dénommé Della.

« - Voiles de l’Argos ! KA MAKANI’AE ! » hurla Kaï.

Des volutes magnétiques s’unirent à un torrent de flammes, à un déluge et des bourrasques de vent hyper violentes dans un chaos indescriptible qui s’abattit sur le trio. Durant plusieurs secondes les énergies déployées par le quatuor masqua complètement leurs cibles. Les quatre chevaliers d’argent haletaient, signe qu’ils avaient tout donné dans cette attaque terrifiante.

Alors que leur attaque combinée se dissipait, quelle ne fut pas leur surprise en distinguant les trois hommes debout, abrités sous un dôme invisible.

« - Psychokinesis ? » fit Louis, dépité.

« - Peu importe leurs dons ! Pour Athéna, nous combattrons jusqu’à n’en plus pouvoir ! » rétorqua Nikolaus en redressant la tête.

Face à eux, le vampire les toisait d’un regard glacial.

« - Ils sont un peu plus forts ceux-là » fit Frédéric en se faisant craquer le cou et embrasant son regard.

De son côté, la nuit se faisait plus sombre autour de Wade.

« - STOP ! » invectiva une voix féminine puissante.

Frédéric, Jeremiah et Wade la reconnurent immédiatement. Il s’agissait de la déesse Athéna. Celle-ci apparut sous une forme éthérée, resplendissante de mille feux en pleine nuit. A la main elle portait un sceptre que les quatre silver saints identifièrent de suite. Ils posèrent un genou au sol et baissèrent la tête.

« - Relevez-vous ! » fit-elle, le plus aimablement et doucement qu’il lui était possible.

Les silver saint obéirent à son ordre.

« - Au cours de la nuit, j’ai mandaté quatre hommes en mon sanctuaire afin qu’ils endurent la montée des douze maisons. Seuls leurs protecteurs sont destinés à les affronter. Votre mort ici et maintenant ne servirait à rien, votre devoir est ailleurs ! »

« - Bien, déesse Athéna ! » firent les quatre silver saints à l’unisson avant de repartir subrepticement.

Athéna se tourna alors vers les trois hommes.

« - Je ne suis pas sensée intervenir dans votre épreuve, mais vous n’étiez pas sensés non plus atterrir aussi loin de mon Sanctuaire. La route des douze maisons est dans cette direction, votre compagnon vous y attend déjà ! »

Sans attendre une quelconque réponse de la part des trois hommes, son apparition disparut comme si elle n’avait jamais existée.

« - Violet ? » finit par dire Frédéric.

« - Curieuse coloration de cheveux, effectivement » répondit Jeremiah tout en tournant les talons.

Quittant le colisée, ils traversèrent une zone de baraquements où vivaient les aspirants chevaliers et les serviteurs des chevaliers en titre. Ils ne rencontrèrent nulle autre embûche même si chacun d’entre eux sentait qu’on les épiait constamment à mesure qu’ils progressaient. Puis les petites bâtisses commencèrent à se clairsemer jusqu’à ne plus laisser que la voie centrale bordée de colonnes. Se dressait maintenant devant eux le mont du Sanctuaire et les premières marches menant directement à un temple imposant, la première des douze maisons.

Entre eux et ces marches se dressait Reinhardt, comme l’avait dit Athéna. Il était sous sa forme de démon mais n’était plus nimbé de ténèbres néfastes comme cela avait été le cas au sein de la rotonde. Néanmoins, il était immobile. Droit comme un i et stoïque comme pouvait s’avérer l’être un quelconque gardien. A mesure qu’ils avançaient, Reinhardt ne réagissait pas.
Arrivés à cinq mètres de lui, ils s’immobilisèrent un court instant, se demandant s’ils devaient s’avancer plus ou tenter d’entamer le dialogue avec lui.

« - Vous comptez rester plantés là ? » dit soudainement Reinhardt.

Soulagé, le trio avança vers lui.

« - Que t’es-t-il arrivé au colisée ? » fit Frédéric, en fronçant les sourcils.

« - Il y a un colisée ici ? Tout ce dont je me souviens c’est ce fichu Cheng Huang. Puis je me suis réveillé dans une maisonnée quand un mec m’a hurlé dessus un truc du genre "GUAINE ROH MAOQUÈNE". Ça a eu le mérite de me sortir du cauchemar où j’étais plongé. Il m’a ordonné de venir ici vous attendre et de vous abattre. Apparemment il croyait avoir le contrôle sur mon esprit. Qu’est-ce qu’on fout ici ? »

Frédéric lui expliqua brièvement qu’ils avaient réussi l’épreuve précédente et en quoi consistait cette nouvelle épreuve.

« - Notre objectif c’est le haut de la montagne ? Allons-y ! » fit Reinhardt en engouffrant tout le monde dans la matière noire.

Il en ressortirent en n’ayant même pas fait deux mètres. Reinhardt tangua avant de se stabiliser.

« - Ça va ? » fit Jeremiah.

« - Euh ... ouais, mais je n’arrive pas à nous téléporter » admit Reinhardt.

« - C’est tout à fait normal ! Le cosmos de la déesse Athéna embrasse le Sanctuaire et empêche quiconque d’utiliser ses dons psychokinétiques pour se déplacer en son sein. Vous allez devoir vous plier à nos règles et gravir ses marches normalement » fit la même voix qui avait interpellé le résident de la première maison quelques minutes auparavant.

« - T’es qui toi ? » fit Reinhardt.

« - Tu le sauras quand tu parviendras à la deuxième des douze maisons de cette route ... enfin, si tu y parviens ».

Fronçant les sourcils, Reinhardt se mit à gravir les premières marches. Frédéric, Jeremiah et Wade lui emboitèrent le pas.

« - Reinhardt ! Attends ! Ces chevaliers ... ils ne sont pas ordinaires ! » fit Frédéric.

« - Et nous on est quoi ? » répondit Reinhardt en tournant à peine la tête.

C’est alors qu’un terrible grondement se fit entendre du temple au-dessus d’eux. Tous les quatre s’immobilisèrent jusqu’à ce qu’un terrible fracas se fasse entendre.

« - YES ! STRIKE ! » cria une voix enjouée, une fois le vacarme apaisé.

« - Strike ? » fit Frédéric, interloqué.

« - BOULE NUMÉRO DEUX !! »

Un nouveau grondement se fit alors entendre ... plus puissant que le précédent ... et augmentant de volume ... ou plutôt se rapprochant d’eux. Levant la tête, ils virent soudainement une gigantesque boule bondir du haut des marches. Ils eurent tout juste le temps de s’écarter sur les côtés de l’escalier que la boule passait comme un boulet de canon entre eux pour aller s’écraser et s’enfoncer dans le sol meuble en bas des marches. Les quatre hommes n’en crurent par leurs yeux en reconnaissant l’objet.

« - Qui a une force suffisante pour jouer au bowling avec un boulet de démolition ? » fit Frédéric, de façon rhétorique.

« - Moi ! » fit alors la voix puissante et virile du chevalier d’or du bélier.

Tous se retournèrent à nouveau vers le haut des marches pour voir un mastodonte portant une armure dorée dont le trait le plus caractéristique était l’imposante paire de cornes d’or reposant sur ses larges épaules.

« - Je me nomme Mesarthim, je suis le chevalier d’or de la constellation du Bélier et le premier que vous devrez affronter sur cette route ! »
_____________

Note 1 : Le titre de ce chapitre signifie "Argent" en grec.
_____________

Note 2 : Vous l’aurez compris, les quatre chevaliers d’argent sont de constellations qui constituaient anciennement la constellation de l’Argos (même s’il y a un doute concernant la Boussole). Leurs prénoms (Nikolaus, Louis, Della et Kaï) sont directement inspirés de l’astronome Nicolas Louis de Lacaille qui a inventé ces constellations. On a donc :

Nikolaus de la Boussole, chevalier grec aux attaques suivantes :
Iampsi Pyxidis (Grec) : Brille Pyxidis (Pyxidis étant le nom générique des étoiles de la constellation de la Boussole)
Magnitiki Kataigida (Grec) : Tempête Magnétique

Louis de la Carène, chevalier français aux attaques suivantes :
Brille Canopus (Fr) (le nom de la deuxième étoile la plus brillante de la constellation de la Carène)
Mer de Flammes (Fr)

Della de la Poupe, chevaleresse allemande, dont le prénom est d’origine germanique, aux attaques suivantes :
Glanz Naos (All) : Brille Naos (Naos étant l’étoile la plus brillante de la constellation)
Ungestümes Meer (All) : Mer Impétueuse

Kaï des Voiles, chevalier hawaïen, dont le prénom hawaïen signifie "mer", aux attaques suivantes :
Kâle’a Velorum (Haw) : Brille Velorum (Velorum étant l’étoile la plus brillante de la constellation des Voiles)
Ka makani’ae (Haw) : Déchirure du vent
_____________

A suivre dans le chapitre 485 : Kriári !
Revenir en haut Aller en bas
https://babel.forumgratuit.org
Partager cet article sur : reddit

Chapitre 484 - Chrímata :: Commentaires

Shion
Re: Chapitre 484 - Chrímata
Message Lun 24 Fév - 23:07 par Shion
Pas mal de recherche dans tes "Argos Saints", j'approuve complètement ^^

Le genrô Maô ken n'a pas été très efficace. Apparemment du mois. Peut-être un effet insidieux se montrera lors d'un moment opportun ?
 

Chapitre 484 - Chrímata

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Chapitre 132 - Coq de Feu
» Chapitre 451 - Le feu au lac
» Chapitre 401 - Qui es-tu ?
» Chapitre 86 - les Berserks
» Chapitre 148 - Serpents

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Babel :: Livre IV - Babel :: Arc 21 - La Grande Bibliothèque-
Répondre au sujetSauter vers: