Roman en ligne
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Répondre au sujet
 

 Chapitre 497 - Synántisi

Aller en bas 
AuteurMessage
Jezekiel
Admin
Jezekiel


Messages : 1801
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : Poitiers, Vienne, France

Chapitre 497 - Synántisi Empty
11062020
MessageChapitre 497 - Synántisi

Terre 593 - Sanctuaire - Maison du Sagittaire

Traversant la Maison du Sagittaire à une vitesse effarante, Gerecht de la Balance connut un sentiment mitigé. Après les trahisons de la Vierge et du Scorpion, sans parler des Gémeaux et du Lion borderline, il ne savait plus s’il fallait qu’il soit rassuré de ne pas trouver le saint protecteur de ce temple en ces lieux ou s’il fallait craindre le pire. Mais il balaya rapidement ce dilemme de son esprit ; il aviserait s’il devait retrouver le Sagittaire sur sa route. Pour le moment il devait se concentrer sur le combat à venir, sans aucun doute le plus titanesque de son existence.
_____________

Maison du Verseau

Un puissant blizzard avait envahi l’intégralité du temple. On n’y voyait pas à trois mètres et le danger pouvait survenir à tout moment, de toutes les directions possibles. Mais Björnulf était habitué à ce genre de situation, originaire de Blue Graad qu’il était. En ce royaume reculé aux confins du Monde, le climat était en général exécrable. Dès la plus tendre enfance, ses habitants étaient entraînés à percevoir au-delà du voile blanc de la tempête. Ceux qui étaient désavantagés, en dépit de leur supériorité numérique, c’étaient les trois juges. Eux n’avaient jamais eu l’occasion d’aiguiser leurs sens pour compenser un tel climat. Mais en avaient-ils besoin ?

« - CELA SUFFIT VERSEAU ! FINI TES PETITS JEUX ! » hurla Rhadamanthe pour se faire entendre malgré le sifflement assourdissant du vent.

« - GIGANTIC FEATHERS FLAP ! » lança alors Minos.

Le souffle de la technique du Griffon créa un vide dans le blizzard. Presque immédiatement, le Wyvern lui emboîta le pas avec son Greatest Caution balayant le blizzard loin de lui. Deux bulles ainsi créées, le blizzard était repoussé, confiné au centre du temple.
Éaque porta le coup de grâce avec son Garuda Flap. Le simple souffle de sa technique pratiquée à vide évacua l’intégralité du blizzard par la perforation qu’il avait précédemment créée dans le toit du temple.

Pour la première fois, le Verseau fut déstabilisé par le pouvoir des juges. Sa technique Jotunheim avait manifestement cessé d’avoir tout effet sur leur organisme ; ils avaient recouvré leur pleine puissance plus tôt qu’il ne le pensait. Alors qu’il recherchait les juges du regard, il sursauta en sentant une présence hostile dans son dos. Il eut à peine le temps de tourner la tête et de reconnaître Éaque que celui-ci lui asséna à bout portant l’une de ses plus terribles attaques.

« - GALACTIC ILLUSION ! »

Björnulf fut expédié dans les airs dans un tourbillon d’énergie auquel il ne put se soustraire. Alors qu’il allait atteindre la vitesse maximale de l’attaque, il fut brutalement retenu par les bras, les jambes, la tête. Tout son corps était comme harponné de multiples filins de cosmos.

« - Cosmic Marionnetion ! Moi aussi je veux ma part ! » fit Minos.

Le juge au griffon rabattit le gold saint violemment au sol. Et alors qu’il commençait à le manipuler comme bon lui semblait, prêt à lui briser les os du corps un à un, ce fut au tour de Rhadamanthe d’attaquer.

« - GREEDING ROAR ! »

Le Wyvern fendit l’air avec fureur, prit Björnulf par la gorge et l’encastra dans le mur derrière lui avec fracas.

« - Misérable chevalier, tu t’es trop longtemps joué de nous ! » fit-il avec une hargne mal contenue.

« - Hé hé hé ! Il faut dire ... que vous m’avez ... facilité la tâche » répliqua Björnulf, bravache.

« - IL OSE ENCORE NOUS RAILLER MALGRÉ SA POSITION ? » s’écria Minos.

D’un geste il lui brisa le bras gauche via son Cosmic Marionnetion auquel le gold saint était toujours relié. Frustrant le juge, le gold saint ne lâcha pas un cri. Il accueillit la douleur comme une vieille connaissance.

« - Il est hautement dommageable que nous n’ayons pas le temps de te faire souffrir pour ton impudence ... » commença à dire Éaque en se rapprochant de Rhadamanthe et du Verseau.

Mais avant qu’il ne puisse finir sa phrase, il vit un éclat doré à l’extrémité de son champ de vision. Lui et Rhadamanthe firent un bond en arrière juste à temps pour esquiver une flèche d’or qui se perdit à l’autre bout du temple.

« - Le temps, il va falloir le prendre ! » fit alors une voix virile.

Le chevalier d’or du Sagittaire avança pour se dévoiler. Tout dans son maintien était mesuré. Pas de gestes superflus, une efficacité maximale. L’homme était de bonne taille et d’origine amérindienne.

« - Nunki ... ? » fit Björnulf, un genou au sol après avoir été relâché par le juge.

« - Tu as encore la force de te battre, Björnulf ? » fit le dénommé Nunki sans détacher son regard des juges.

« - Alors que l’un de mes camarades vient m’épauler ? Et comment ! » fit-il en se redressant fièrement, entièrement libre de ses mouvements.

En effet la flèche décochée n’avait pas eu pour but d’atteindre les juges. Nunki avait ciblé le point focal où les fils du cosmic marionnetion se croisaient pour tous les trancher d’un unique coup.

« - Un gold saint frais et un autre estropié ne suffiront jamais à nous contenir ! » intervint Éaque.

« - Dans ce cas ma venue en ce temple est heureuse » fit une voix depuis l’arrière du temple.

Les trois juges se retournèrent pour voir apparaître le gold saint des Poissons. L’homme était d’origine asiatique et plus petit que ses deux collègues.

« - Et comment t’appelles-tu le nabot avant que je ne te fasse danser ? » lança Minos.

La première réponse du gold saint fut de faire brûler son cosmos si ardemment que Minos regretta immédiatement de l’avoir raillé. Le cosmos qui émanait de son corps ne trompait pas ; il ne fallait pas se fier à sa taille.

« - Je me nomme Rensei des Poissons, misérable étron de porc albinos ! »

« - Rensei ... » fit Björnulf, encore plus surpris de le voir ici que Nunki.
_____________

Maison de la Balance - Sortie

Sortant du mur de flammes azur, son surplis fumant de toutes parts, le spectre Grim s’arrêta presque nez à nez avec Wade.

« - Je suis Grim de la Faucheuse, de l’étoile terrestre de la rectitude » fit-il avec assurance.

« - Wade suffira amplement » répliqua le concerné, nullement impressionné.

« - Maintenant que les présentations sont faites ... OBLIVION OF THE TOMBSTONE ! » prononça Grim en levant une main au ciel.

Levant les yeux, Wade vit apparaître des dizaines, des centaines de pierres tombales dans le ciel nocturne. Mais à peine eut-il le temps de les dénombrer qu’elles se mirent à chuter en le ciblant spécifiquement. Immédiatement, il fut accablé par les chocs à répétition. Bien évidemment, ce n’étaient pas de véritables pierres tombales, plutôt des constructions de cosmos mais dont l’impact se faisait réellement sentir. Sous le bombardement, Wade baissa la tête et commença à plier sous les chocs incessants.

« - GRIM NOUS MONTRE LA VOIE A SUIVRE ! ALLEZ !! » cria le spectre Sylphide qui fit un formidable bond en direction de Jeremiah, toujours juché sur le toit de la Maison de la Balance.

Jeremiah esquiva sans aucune difficulté la ruade grossière et se retourna pour faire face à Sylphide du Basilic. En le voyant sourire, le vampire comprit de suite que son agresseur n’était pas le seul à qui il aurait affaire. En se retournant de nouveau, il fit face au spectre Valentine de la Harpie, les bras levés, les mains croisées et formant comme des ailes acérées avec ses doigts.

« - GREED THE LIVE ! »

Jeremiah fut immédiatement frappé par des myriades de traits d’énergie qui le repoussèrent jusqu’à l’autre bout du toit.

Sa poitrine fumant de l’attaque, le vampire releva la tête pour voir le premier spectre qui l’avait agressé revenir à la charge.

« - ANNIHILATION FLAP ! »

De son côté, Frédéric empoigna immédiatement le spectre au casque canin, Phlégyas du Lycaon. Le spectre tentait de le masquer mais la chaleur des flammes qui embrasait son adversaire était bien trop intense pour lui. Jamais il ne tiendrait la distance. Il n’avait pas le choix et exécuta sa technique du Howling Inferno à bout touchant. Frédéric recula de quelques mètres. Alors qu’il allait s’élancer sur le spectre, des tentacules de métal surgirent du sol et vinrent l’enserrer de toutes parts.

« - AH ! LAÏMI, TU ME SAUVES ! » s’esclaffa Phlégyas.

« - Je ne le fais pas pour toi. J’ai vu une fenêtre, je l’ai saisie ! Maintenant écartes-toi que je l’achève. WORM’S BIND !! » fit le spectre de Worm.

Tentant de se débattre dans les premiers instants, Frédéric comprit rapidement qu’il mettrait trop de temps à se libérer par la seule force brute. Alors au moment même où le spectre lançait son attaque, il augmenta drastiquement sa flamme qui prit une teinte d’un jaune soleil.
En une fraction de seconde, les tentacules furent pulvérisés par la flamme incinératrice de Frédéric, à la stupéfaction du spectre. Sans attendre, Frédéric se jeta à nouveau sur Phlégyas.

« - ROLLING BOMBER STONE !! »

Le spectre colossal répondant au nom de Rock du Golem ne cessait de crier son attaque mais rien n’y faisait. Il avait beau la répéter encore et encore, sous sa forme démoniaque Reinhardt frappait et explosait chaque rocher que le spectre lui envoyait. Si l’enjeu de cet affrontement n’avait pas été la mort du perdant, on aurait pu croire à un quelconque entraînement d’esquives et de parades.

« - C’est pas dieu possible ! C’est tout ce que tu as ? » lui lança-t-il.

« - ROLLING ... »

Mais cette fois Rock n’acheva pas sa technique. Reinhardt s’était téléporté juste en face de lui et lui avait transpercé le buste de son poing.

« - Cela ne sert à rien de continuer ce petit jeu plus longtemps ! »

Reinhardt retira son poing et le spectre tomba à la renverse, mort.

De son côté, Grim de la Faucheuse avait cessé son attaque. Face à lui, Wade était désorienté, comme s’il ne savait plus ce qu’il faisait là.

« - Vois-tu, Oblivion of the Tombstone matraque le corps de mon adversaire mais aussi son esprit. Durant quelques instants, il ne sait plus ce qu’il fait là ... ce qui me permet d’enchaîner ... BLEAK SHROUD ! »

Le corps du spectre s’enveloppa un instant d’un voile obscure qui se déversa sur Wade tel un puissant blizzard rugissant.

« - L’esprit embrumé, les sens endormis, ta mort est proche ... » fit Grim.

Le spectre leva alors le bras droit vers le ciel et plaça sa main gauche dans son prolongement sous le coude droit. C’était comme s’il levait une gigantesque arme ... une arme de cosmos noire prenant la forme d’une faux titanesque.

« - DEATH SCYTHE ! » cria-t-il en abaissant ses bras vers Wade.

Quelle ne fut pas la stupéfaction du spectre de voir la lame de cosmos de sa faux être arrêtée d’une main par Wade ; sa main gauche réduite à son simple squelette de surcroit. Wade releva alors la tête, la partie gauche de son visage possédait encore ses chairs mais son orbite droite brûlait d’une flamme azur. Grim fut presque hypnotisé par cette flamme oculaire. C’est alors que Wade fit un mouvement si rapide de son bras droit que Grim ne le perçut pour ainsi dire pas. Ce ne fut que lorsqu’il vit le bras droit de Wade à l’horizontal, portant à la main une faux bel et bien réelle à la lame ensanglantée, qu’il comprit qu’il avait été touché. Non pire que ça, son adversaire venait de mettre un terme au combat.

Perdant toute vitalité, l’arme de cosmos de Grim se dispersa avant que son buste ne tombe en arrière et ses jambes et son bassin en avant.

La volute d’énergie dissipée, Sylphide eut la stupeur de voir son adversaire, debout et droit. Jeremiah s’était protégé derrière un bouclier télékinésique juste à temps. Le vampire l’abaissa et projeta de sa main gauche des dizaines de lames de glace qui vinrent perforer le Basilic.

Nullement atteint par le sort de son camarade, Valentine réitéra sa technique sur le vampire. De sa main droite Jeremiah érigea un nouveau bouclier de force tandis qu’il abaissait sa main gauche. Le spectre de la Harpie eut à peine le temps de comprendre ce qu’il se passait que les lames de glace qui avaient transpercé Sylphide chutaient dorénavant vers lui en un tourbillon de shrapnels. Tandis que Sylphide chutait du toit du temple, décédé, Valentine était littéralement déchiqueté.

Empoignant Phlégyas par les mains, Frédéric comprit que le spectre n’en pouvait plus. A l’instant où ce dernier rompit l’empoigne, Frédéric le rattrapa par les poignets.

« - LÂCHE-MOI !!! »

« - Pas avant d’en avoir fini ! » répondit Frédéric avant de les enfermer tous les deux dans une gigantesque colonne de flammes incinératrices.

En quelques secondes c’en fut fini du spectre du Lycaon. Ne restait donc plus que le spectre de Worm. Mais où qu’il regarde, Frédéric ne le vit pas. Tout ce qu’il releva fut la présence d’un trou dans le sol, de la taille d’un homme. Le spectre avait pris peur et s’était enfoui pour s’enfuir.
Frédéric éteignit sa flamme, reprit forme humaine et cracha au sol, en colère de l’avoir laissé partir. Il regarda ses comparses, tous en avaient fini avec leurs adversaires.
_____________

De par sa faculté à creuser des tunnels, Laïmi de Worm était certainement le spectre capable de se déplacer le plus rapidement au sein du Sanctuaire. Constatant que les quatre individus, que lui et ses comparses avaient rencontrés à la sortie du temple de la Balance, et qui n’étaient même pas des saints, réduisaient en charpie ses compagnons, Laïmi avait regroupé tout le courage qui était en lui pour s’enfuir du lieu de l’affrontement. Il était ressorti à l’air libre entre les temples de la Vierge et du Lion. Depuis lors il galopait à en perdre haleine en descendant la route des douze maisons.
Il bondit par-dessus le cratère à l’entrée de la maison du Lion et fonça droit vers la maison du Cancer.

Alors qu’il pensait pouvoir traverser ce nouveau temple sans encombre, pensant naïvement que tous les gold saint avaient succombé à chacun de leurs affrontements. Il comprit quelle grossière erreur il commettait en entendant soudainement deux mots : « - Corazon Crisis ! »

A peine eut-il entendu ces deux uniques mots qu’il ralentit drastiquement son allure avant de s’arrêter, à la limite du titubement. Que lui arrivait-il ? C’est alors que Catrina sortit de l’obscurité. En la reconnaissant, il se rappela comment la chevaleresse avait abattu quatre des leurs en un instant. Suffocant, l’esprit commençant à être embrumé par l’anoxie, Laïmi baissa le regard vers sa poitrine et vit une minuscule perforation au niveau de son cœur.

« - C’est bien la première fois, de mémoire de chevalier, que l’on voit un ennemi descendre notre route au lieu de la gravir. Tu resteras dans les annales à n’en pas douter » fit Catrina au moment où Laïmi tournait de l’œil.

Le spectre tomba à la renverse, mort.
_____________

Note 1 : Le titre signifie "Réunion" en grec !
_____________

Note 2 : Nunki du Sagittaire - Il tire son nom d’une des étoiles de sa constellation.
_____________

Note 3 : Rensei des Poissons - chevalier d’origine japonaise
A l’origine, le personnage devait se nommer You et être d’origine chinoise mais pour des raisons qui me sont propres, j’ai changé mes plans concernant ce signe.
_____________

Note 4 : Grim de la Faucheuse - Étoile terrestre de la rectitude
Son prénom vient bien évidemment de la traduction anglaise de "faucheuse" : "grimreaper".
Oblivion of the Tombstone (Eng.) = Oubli de la Pierre Tombale
Bleak Shroud (Eng.) = Froid du Linceul
Death Scythe (Eng.) = Faux de la Mort
_____________

A suivre dans le chapitre 498 : Thavmasmoús
Revenir en haut Aller en bas
https://babel.forumgratuit.org
Partager cet article sur : reddit

Chapitre 497 - Synántisi :: Commentaires

Shion
Re: Chapitre 497 - Synántisi
Message Ven 12 Juin - 19:32 par Shion
Bon, eh bien les derniers spectres n'auront pas fait long feu finalement ^^

J'ai bien aimé le fait que tu utilises les capacités de Laïmi pour le faire fuir. Ça colle bien au personnage je trouve
 

Chapitre 497 - Synántisi

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Chapitre 132 - Coq de Feu
» Chapitre 451 - Le feu au lac
» Chapitre 401 - Qui es-tu ?
» Chapitre 86 - les Berserks
» Chapitre 148 - Serpents

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Babel :: Livre IV - Babel :: Arc 21 - La Grande Bibliothèque-
Répondre au sujetSauter vers: