Roman en ligne
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Chapitre 189 - Perdre son humanité, partie 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jezekiel
Admin
avatar

Messages : 1012
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 37
Localisation : Poitiers, Vienne, France

08032014
MessageChapitre 189 - Perdre son humanité, partie 2

Dimension 45026 – Devant les portes du Nexus

Les murs et le plafond abattus donnaient assez d’espace au dragon invoqué par Charles pour sortir entièrement du portail, ce qu’il était en train de faire. Tous autour de Charles commençaient à se relever et se redresser. Tous sauf Frédéric qui était toujours inconscient, face contre terre et aux pieds des deux genetechs qui étaient obnubilés par la créature reptilienne.

« - Partez devant, je vous rejoins une fois ces deux créatures de malheur abattues ! » affirma Charles, pleinement confiant.

« - Aussi imposant qu’est ce dragon de la Terre 7266, il ne vous assurera pas la victoire sur nous ! » dirent les deux genetechs à l’unisson.

Comme pour répondre à leur arrogance, le dragon déversa sur les deux robots un torrent de flammes incommensurables. Les deux genetechs contrèrent le jet de flammes par un puissant rayon d’énergie quantique.

« - ALLEZ-Y ! » cria alors Charles à ses collègues.

Tous se précipitèrent vers la porte gardant l’accès au Nexus. Miles prit Frédéric au passage en le ramenant à lui via la matière noire.

Le groupe d’hommes et de femmes arriva donc dans la salle abritant le Nexus où le prime QuanticRain les attendait de pieds fermes.

« - Ainsi vous êtes prêts à sacrifier l’un des vôtres pour poursuivre votre but ? Votre tactique dépourvue de sentiments ressemble étrangement à une tactique genetech ! »

« - Où t’as vu qu’on sacrifiait Charles ? Son dragon va ratiboiser tes larbins, ouais ! » répliqua Miles.

« - Comme vous êtes naïfs ! Et pas seulement au sujet de mes adjoints. Vous croyez vraiment que le Nexus serait exposé ainsi, à la vue de tous ? »

Soudain, l’image du Nexus disparut comme on éteint un hologramme. En réalité c’était une construction d’holométal. L’holométal, technologie dont QuanticRain et ses acolytes étaient dotés, était une technologie de pointe fonctionnant à la façon d’un hologramme. Mais en lieu et place de photons, l’énergie projetée était solide et aussi résistante que le plus résistant des métaux. Bien évidemment, l’énergie nécessaire était phénoménale et nécessitait un micro- générateur à Omega Pulse, micro-générateur situé dans le sol de la salle. A la vue des plaques d’holométal qui recouvraient le corps de QuanticRain, mais aussi ceux de ses adjoints, tous en étaient munis également.

« - Dans l’improbabilité où vous me surpassiez, il serait dommage qu’il n’y ait de récompense à la clef. Le véritable nexus se situe à plus de vingt mètres sous nos pieds ! »

« - Qui a parlé de victoire sur toi ? Maintenant que je sais où il se trouve, je n’ai plus qu’à m’y rendre ! » déclara Miles.

Mais à peine disparut-il dans la matière noire que QuanticRain émit un puissant rayon d’énergie quantique qui fit réapparaître Miles. L’homme, bien que sous sa forme démoniaque, était à quatre pattes sur le sol, le dos laissant échapper une volute de fumée, là où il avait été frappé. Le combat venait donc de commencer.

A cet instant, un grand bruit sourd se fit entendre du couloir. Le dragon invoqué par Charles venait de succomber aux attaques des deux genetechs. Comme en répercussion à sa mort, le chevalier était à bout de souffle … et à la merci des deux robots qui s’avançaient calmement et implacablement. C’est alors que l’urukaï surgit et prit les deux robots par surprise. Il parvint en une seule attaque à trancher deux des quatre tentacules de l’un et de projeter le second d’un puissant coup d’épaule.

« - Je n’ai rien d’un lâche ! Je ne laisse personne mourir à ma place ! Retire-toi, je te couvre ! » déclara-t-il.

Charles n’en croyait pas ses yeux. L’urukaï n’avait rien à voir avec les orcs qu’il avait déjà combattus à moult reprises sur sa Terre d’origine. Bien qu’il soit débordant de courage et de volonté, l’urukaï ne tiendrait pas longtemps face aux deux robots cauchemardesques. Mais déjà il s’élançait sur eux, tranchant dans le vide de sa lame sommaire. L’effet de surprise passé, les genetechs esquivaient sans aucune difficulté ses attaques. Ils semblaient même s’amuser avec lui comme pour le ridiculiser.
Le temps de ce jeu permit à Charles de reprendre son souffle et de ramasser le pendentif qu’il avait échappé quelques secondes plus tôt. Le cristal vert ne semblait plus aussi pur, comme si une impureté rouge s’était insinuée en lui.
Le chevalier se redressa et ôta le plastron de son armure avant de s’enfoncer le cristal en plein cœur. Immédiatement des myriades de portails magiques apparurent laissant présager de l’arrivée d’autant de nouveaux dragons.

___________________

Salle de QuanticRain

Le combat avait déjà commencé, mais au lieu d’agir comme ses adjoints, le prime se délectait de ses opposants et les laisser l’attaquer les uns après les autres au lieu de tous les neutraliser ensemble. Ainsi, Raylan Marshall avait réagi le premier après le coup porté à Miles. Comptant profiter de sa rapidité d’exécution, le cow-boy d’outre-tombe avait tiré une demi-douzaine de balles enflammées sur le robot mais ce dernier était encore plus vif et avait dissous ses balles dans un nuage d’énergie quantique avant de frapper Raylan avec un éclair d’énergie d’une puissance et d’une soudaineté effrayantes. L’attaque avait laissé le revenant inerte, au sol.
Comprenant de suite le manège du prime, Jeremiah ne voulut pas lui laisser le temps de respirer et se lança sur lui. Formant une épée de glace dans sa main droite, il lança plusieurs poussées télékinésiques particulièrement violentes de sa main gauche. QuanticRain stoppa chaque attaque en la bloquant simplement d’une de ses multiples mains et foudroyant d’un simple regard le vampire avant qu’il ne l’atteigne. Jeremiah poussa un cri de douleur en subissant l’attaque avant de tomber à son tour inerte sur le sol.
Véritable furie, Vladescu emboîta le pas à Jeremiah en hurlant qu’elle seule avait le droit de le tuer. L’homme-cerf lui emboîta le pas, comprenant qu’ils ne parviendraient jamais à vaincre le robot de mano à mano. Mais le prime leur administra la même sanction en les foudroyant.

« - ENSEMBLE ! » ordonna Wade en provoquant une onde sismique dévastatrice en direction du prime.

Comme les sortant de leur léthargie, l’ordre réveilla Sandora, Kapteyn et le Détraqueur. Tous les quatre joignirent leurs forces pour affronter QuanticPrime. Le prime fut frappé de plein fouet et projeté contre le mur à huit mètres derrière lui.
Le prime inanimé et incrusté dans le mur, les quatre individus cessèrent leurs attaques et se regardèrent, le sourire aux lèvres. Soudain, un éclair frappa le mutant qui tomba au sol comme un sac de pierre. Réactif, Wade déploya ses fils tranchants et forma un maillage resserré autour de lui, de Sandora et de Kapteyn qui les protégea des trois éclairs suivants.

« - Semble-t-il qu’au moins l’un d’entre vous sait se servir de son processeur » déclara QuanticRain en se désincarcérant du mur métallique.

« - Mais sans votre mutant pour perturber mes capteurs, il vous sera bien moins aisé de m’infliger à nouveau une telle attaque ! »

« - Je n’en suis pas si sûr ! » déclara Wade.

Ce fut le signal au deux autres de réitérer leurs attaques conjointement à Wade. Seul ce dernier modula son attaque pour tenter de surprendre le prime. Au lieu d’envoyer une onde sismique aérienne, il la propagea dans le sol, soulevant toutes les dalles sur son passage. Mais QuanticRain ne resta pas sans réagir. Il esquiva la puissante attaque avant de répliquer en envoyant un rayon d’énergie quantique pure en direction du silver saint. Le chevalier se prit l’attaque de plein fouet et vit son armure voler en éclat avant de tomber face contre terre.
Sandora fut stupéfaite par la rapidité avec laquelle le prime avait esquivé l’attaque et contre-attaqué en même temps. Alors que Wade attaquait à nouveau le prime sans attendre, le court laps de temps durant lequel elle hésita permit à QuanticRain d’opposer un bouclier d’énergie à l’onde sismique de Wade avant de la lui renvoyer démultipliée.
Surpris à son tour, Wade reçut l’onde sans pouvoir s’en protéger. Elle traversa son corps de part en part, faisant vibrer ses organes et déclenchant une douleur d’une intensité telle qu’il en avait que très rarement ressentie. Wade tomba à son tour.
QuanticRain s’immobilisa, face à Sandora. Cette dernière ne savait pas comment réagir. Tous ceux qui avaient attaqué le prime avaient été défaits dans une réplique hautement douloureuse. Elle était sûre que si elle l’attaquait maintenant, il en serait de même pour elle.

« - Tu ne m’attaques plus ? » lui demanda le prime.

Sandora ne répondit pas.

« - Et toi ? Qu’attends-tu pour attaquer ? » demanda-t-il à Hans Drif.

Ce dernier joua l’étonné. Il regarda autour de lui et dit :

« - C’est à moi que tu t’adresses boîte de métal ou à l’autre conserve ? »

« - Isaac-C n’est pas un drone de combat, il n’est là que pour observer. C’est donc bien à toi que je m’adresse ! »

« - Pour qui me prend-t-on ? Vous croyez vraiment que je vais m’abaisser à participer à cette scène aussi mal interprétée ? Par pitié, laissez-moi en dehors de tout cela ! »

« - Espèce de raclure ! » lança Miles avant de frapper QuanticRain de son poing droit téléporté.

Le démon profita de la surprise pour se lancer sur le prime en passant par la matière noire. Mais en arrivant, il vit ses deux poings, avec lesquels il comptait frapper le genetech, immobilisés, bloqués par les mains de QuanticRain.

« - Cela ne t’a donc pas suffit la première fois ? » lui demanda-t-il.

Soudain, les bras de QuanticRain se mirent à briller d’étincelles orange avant de décharger une énergie incommensurable directement dans le corps de Miles. Ce dernier se mit à hurler avant qu’il ne soit la victime d’une puissante explosion. Sa poitrine et son abdomen étaient littéralement éventrés par l’explosion provenant de l’intérieur. Son corps avait été propulsé à l’autre bout de la pièce.

« - Bien ! Si le nécromancien ne veut pas prendre part à ce combat, il ne me reste donc plus que la sirène ! » déclara QuanticRain en se tournant vers elle.

Sans aucune pitié, il tira un puissant rayon d’énergie orange vers elle. Mais le rayon n’atteignit jamais sa cible, dévié qu’il avait été par une puissante vague d’énergie noire.
Aussi bien le prime que Sandora furent surpris par cette intervention. Le genetech porta son regard de prime abord sur Hans mais Sandora avait de suite compris qui était intervenu. Il s’agissait de Frédéric. En revanche, son apparence avait complètement changé. Il portait une armure aussi noire que les ténèbres qui protégeait intégralement son corps. Ce phénomène était déjà apparu par le passé, mais jusqu’ici l’armure avait toujours été éthérée, presque sans consistance. Aujourd’hui, elle était bien réelle. La seule partie de son corps que l’on pouvait deviner était ses yeux. Son casque présentait une très fine fente pour lui permettre de voir. L’armure avait un design très agressif avec de très nombreuses pointes et autres lames un peu partout. Quant au casque et aux épaulettes, ils présentaient des cornes de bonne taille.
Le langage corporel de Frédéric faisait penser à une bête enragée ; sa poitrine se gonflant à un rythme accéléré.

_______________

Note : Histoire de se représenter la capacité de Charles à invoquer des dragons, deux illustrations :


_______________

A suivre dans le chapitre 190 : Perdre son humanité, partie 3
Revenir en haut Aller en bas
http://babel.forumgratuit.org

 Sujets similaires

-
» 1ère semaine: du début au chapitre 2 de la partie 2
» [Lionsgate] Twilight - Chapitres 4 et 5 : Révélation - Parties 1 et 2 (2012)
» [ Cycle de l'Ibis ]-> Quatrieme Partie ! Chapitre 2 !
» Semaine 1 : chapitre 1 à chapitre 7
» Twisted tales partie I : L'ennui des ploutocrates / chapitre 3
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Chapitre 189 - Perdre son humanité, partie 2 :: Commentaires

avatar
Re: Chapitre 189 - Perdre son humanité, partie 2
Message le Dim 9 Mar - 11:05 par Shion
Le duo entre Charles et l'urukaï semble marcher plutôt bien ^^

Frédéric semble s'être complètement éveillé... QuanticRain ne devrait pas apprécier.

J'ai hâte de voir la réaction de l'antipathique Hans Drif.
 

Chapitre 189 - Perdre son humanité, partie 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Babel :: Livre II - Mondes de Babel :: Arc 10 - un Monde d'Arènes-
Sauter vers: