Roman en ligne
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Répondre au sujet
 

 Chapitre 422 - A l'origine du fléau, part 2

Aller en bas 
AuteurMessage
Jezekiel
Admin
Jezekiel


Messages : 1801
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : Poitiers, Vienne, France

Chapitre 422 - A l'origine du fléau, part 2 Empty
13112018
MessageChapitre 422 - A l'origine du fléau, part 2

Feu - Lac Cocyte - Caïnie

..oO( Comment ça qui je suis ?) se dit le vampire alors que le vagabond rouge le maintenait devant lui par télékinésie.

Ce dernier ne semblait pas se souvenir de leur brève rencontre sur la Terre 576. Même si alors il ne semblait pas lui avoir porté plus d’attention que cela, ce vagabond rouge ne semblait pas être le genre de personne à oublier quiconque ni aucune rencontre. Comment expliquer qu’il ne se souvienne pas de lui alors ? A nouveau Jeremiah sentit le regard inquisiteur du Vagabond rouge. Il semblait fouiller son être, le transpercer de part en part. Le vampire se sentait complètement nu, comme si aucun de ses secrets ne pouvait échapper à son interlocuteur. Le vagabond rouge plissa alors des yeux.

« - Cela ne fait aucun doute que tu es un vampire ... issu de la souche confiée à Pirig qui plus est ... »

« - JE LE SAVAIS ! » s’esclaffa Musen.

Le silence se fit un dixième de seconde qui sembla durer une éternité. Puis le Vagabond rouge écarta Jeremiah et jeta un regard incendiaire à Musen sur qui il décocha deux nouveaux rayons oculaires ... cette fois directement sur sa gorge, lui sectionnant les cordes vocales mais sans le tuer.

« - Ces Utukku sont décidément bien mal dressés » reprit le Vagabond rouge en s’adressant à Jeremiah.

Bien que les autres utukku étaient bien plus serviles face au Vagabond rouge, ils ne contredirent pas les dires de leur roi. Celui-ci sortit alors une main de derrière son dos et matérialisa une sphère, un orbe cristallin et parfaitement sphérique. Une image se forma alors en son sein. Celle d’un homme alité et semblant souffrir le martyr. A côté de lui se trouvait une jeune femme au regard de braise et au teint pâle.

« - Mmmmh ... Pirig a fait le nécessaire avec Lilith ... mais le fratricide semble ne pas avoir achevé sa transformation, donc ... comment se peut-il que tu sois ici ... ou plutôt maintenant, devrais-je dire ? » fit le Vagabond en reportant son regard sur Jeremiah.

Aucun son autre que le vent glacial du Cocyte sifflant aux oreilles ne se fit entendre durant de longues secondes. Pendant ce temps, bien que toujours figé par le pouvoir du Vagabond rouge, Jeremiah jaugeait les possibilités d’action autour de lui. Certes Musen était blessé mais il y avait trois autres utukku, certainement aussi forts que lui, qui patientaient derrière lui et puis le Vagabond rouge semblait autrement plus dangereux. Il avait certes récupéré toutes ses forces mais cela ne lui serait certainement pas suffisant. Jamais il ne parviendrait à faire quoi que ce soit sans son hôte. En pensant à lui et à l’armure de glace dont il se recouvrirait en faisant appel à sa puissance, la concentration du vampire fut attirée par ce qui l’entourait : le lac Cocyte, la Caïnie et sa glace cristalline. Ce n’était sûrement pas une glace ordinaire mais s’il pouvait la manipuler, elle représenterait sûrement une menace non négligeable. Mais encore une fois, pourrait-il y parvenir seul ?

« - Marbas serait-elle finalement arrivée à son objectif ? Sa sépulture des engrenages hurlants serait-elle enfin achevée ? Ce serait la seule explication possible ... »

Le Vagabond rouge s’interrompit soudainement. Bien que son visage se résumait à un crâne d’un petit cervidé, voire d’un caprin, Jeremiah jurerait que c’était de la stupéfaction qu’il décelait à cet instant. C’est alors qu’un battement d’ailes se fit entendre. Était-ce un cinquième Utukku ? Mais en levant la tête, en même temps que le Vagabond rouge, le vampire sut que tel n’était pas le cas. Au premier instant, Jeremiah crut que c’était là un ange ... il n’en était pas loin, au détail près qu’il s’agissait d’un ange déchu ... et pas n’importe lequel. Ses ailes étaient noires comme le charbon, son auréole était partiellement enflammée et ses jambes ressemblaient plus aux pattes d’un caprin qu’à celles d’un homme. Sa peau était couleur cendres mais craquelée, parcourue par des fissures luminescentes d’un feu intérieur. L’ange déchu resta un temps en l’air, survolant la Caïnie sans bouger.

De son côté le Vagabond rouge ne sembla pas étonné de le voir et encore moins impressionné par cette présence si charismatique et écrasante. Au contraire, il détourna son regard de l’ange et observa les Utukku. Ces derniers n’avaient pas relevé la tête à l’arrivée de l’ange, néanmoins ils en ressentaient la présence. Comment auraient-ils pu l’ignorer ? A les voir, Jeremiah décela de la crainte dans ces créatures pourtant puissantes.

« - Partez ! » fit simplement le Vagabond rouge.

Les Utukku, Musen compris, ne se firent pas prier. Ils s’envolèrent immédiatement sans jeter ne serait-ce qu’un regard à l’ange. Une fois les Utukku disparus, le déchu posa le pied sur le sol verglacé de la Caïnie. Jeremiah se dit que la première et la seule occasion qu’il aurait de s’enfuir aller peut-être se présenter. Mais le vampire déchanta rapidement en voyant l’ange déchu mettre un genou au sol.

« - Maître ! » fit-il en baissant la tête devant le Vagabond rouge.

Le vampire se figea. Le nouveau venu dégageait une puissance incommensurable ... et il s’agenouillait devant le Vagabond. Mais qui était-il réellement ?

« - Lucifer ! Cela fait bien longtemps que l’on ne s’est vus, trop longtemps. Comment vas-tu, mon frère ? »

Lucifer ? La situation allait de mal en pis. Jeremiah était actuellement aux mains d’un démon devant qui Lucifer en personne s’agenouillait.

« - Cela pourrait aller mieux ... Malheureusement, ça ne va pas aller en s’améliorant. Comme vous l’aviez prédit, Moloch va s’emparer de Dité dans les heures à venir ».

« - Et avec elle, il deviendra le souverain incontesté des Enfers » conclut le Vagabond rouge.

« - Plusieurs monarques l’ont déjà rallié et le soutiennent dans sa conquête des Enfers ».

« - Je suis sûr que Belzébuth fait partie de ceux-là ».

« - Tout à fait, maître ».

« - Pas étonnant ! Il a toujours eu une allégeance des plus versatiles. Qu’en est-il de Marbas ? » demanda le Vagabond en faisant signe à Lucifer de se redresser.

« - Pour l’instant, il se contente de jouer insouciamment dans sa sépulture comme la fillette dont il aime arborer les traits. Rien ne dit où se dirige son allégeance ... »

Lucifer se tut un moment en observant Jeremiah.

« - Qu’y a-t-il ? »

« - Puis-je vous poser une question ? »

« - Fait ! »

« - Qui est-ce ? »

« - Tu m’aurais demandé cela il y a quelques minutes, je t’aurai répondu qu’il s’agissait d’un vulgaire vampire qui s’est égaré ... »

« - Vous avez donc réussi ? »

« - Il semblerait que la souche confiée à Pirig soit prometteuse effectivement. Udu semble avoir convaincu Camazotz et Musen a, de toute évidence, gâché la souche que je lui avais confiée ».

« - Ordonnez et j’irai le châtier comme il se doit ».

Le Vagabond rouge ne dit mot durant quelques secondes.

« - Ce ne sera pas utile, il m’a tout de même rapporté ceci ... L’un des seize ! »

Lucifer écarquilla les yeux.

« - L’un des quatre que ... ? »

« - Tout porterait à le croire, effectivement. Le fait qu’il ne soit pas complètement éveillé le confirmerait ».

« - Incroyable ! » fit Lucifer en observant Jeremiah de plus près.

Le vampire était mal à l’aise. Mais outre le fait d’être le sujet des attentions de Lucifer et d’un démon qui lui semblait supérieur, sa curiosité surpassait ce sentiment de mal être. Ce n’était pas la première fois qu’on évoquait devant lui ces seize, mais qui étaient-ils ? Semble-t-il que le Vagabond avait compris qu’il renfermait en lui l’un des quatre Cavaliers de l’Apocalypse.

« - Tu ne dois pas te mettre en retard, mon frère ! »

« - Cela me dégoûte d’aider ce porc » fit Lucifer en baissant la tête.

« - La damnation n’est qu’une porte ... » commença le Vagabond avant de se suspendre.

« - ... le temps n’est qu’une fenêtre, nous en reviendrons ! » compléta Lucifer.

Sur ce l’ange déchu s’envola à tire d’ailes et fut bientôt hors de vue. Presque immédiatement le Vagabond rouge relâcha l’emprise qu’il avait sur Jeremiah. Le vampire en fut des plus étonné et observa le vagabond.

« - Il est temps de te ramener d’où tu viens » lui dit-il simplement avant de se mettre en marche.

Jeremiah le suivit sans se faire prier. Il savait qu’il était inutile d’aller contre sa volonté. Il n’avait actuellement pas la puissance de lui résister ... si jamais un jour il l’aurait.

Alors qu’ils arrivaient sur les berges du Cocyte, le Vagabond se retourna vers lui.

« - Avant de continuer, il faudrait que tu changes d’apparence ... et pas celle de ton cavalier. On va traverser un bout des enfers et ton apparente humanité va attirer les regards, ce que je ne veux pas. Prends ta forme vampirique ! »

La perception du Vagabond était encore une fois étonnante et stupéfiante. Il semblait qu’on ne pouvait rien lui dissimuler.

« - Il me faut une grande quantité de sang » répondit simplement le vampire.

Le Vagabond claqua alors des doigts et une balle de sang commença à se former jusqu’à prendre la taille d’un ballon de foot. Jaugeant l’expression sur le visage du vampire, il comprit que cela n’était pas suffisant. Il augmenta la sphère jusqu’à ce qu’elle fasse deux mètres de diamètre.
Jeremiah observa cette sphère augmenter non sans une certaine appréhension. D’où venait tout ce sang ? Et pourquoi, ou comment, le Vagabond rouge y avait-il accès ? Il ne savait pas ce qui était le plus effrayant : que ce sang soit d’origine humaine ou qu’il ne le soit pas. Alors que ces questions tournaient en boucle dans l’esprit de Jeremiah, il n’oubliait pas qui il avait face à lui ; un démon devant qui Lucifer s’agenouille et qu’il appelle "maître". Il ne devait pas manifester le moindre signe de faiblesse ou encore le contrarier d’une quelconque façon. Il avait vu comment Musen avait été puni. Une fois la sphère stabilisée, le vampire écarta sensiblement les bras de son corps et aspira le sang sans montrer de signe d’hésitation. Au goût, il sut que le sang était d’origine humaine. Le Vagabond rouge avait-il tué des êtres humains pour rassembler autant de sang ?

Jeremiah tenta autant que possible de ne pas y penser alors que sous l’afflux d’une si grande quantité de sang son corps subissait une métamorphose impressionnante. Une fois achevée, le physique de Jeremiah avait bien changé. Sa musculature s’était drastiquement développée. Ses doigts finissaient pas de longues et épaisses griffes. Mais le plus remarquable était cette paire de gigantesques ailes. Le Vagabond rouge l’observa un instant et sembla satisfait.

« - Pirig a fait du bon travail, il faudra que je le récompense comme il se doit » se dit-il à lui-même.

Après quoi, le Vagabond se mit en marche. Tous deux traversèrent trois territoires appartenant à différents monarques infernaux ... mais sans être inquiétés une seule fois. En effet, Moloch n’étant pas encore le souverain des Enfers à cette époque, son pouvoir n’était pas encore consolidé. Les deux premiers monarques n’étaient tout simplement pas présents, trop occupés à plaire au futur souverain dans sa guerre. Quant au troisième territoire, il appartenait à Nergal, un fidèle du Vagabond rouge.

Nergal, perfide démon et grand calculateur, avait fait creuser plusieurs tunnels dans les entrailles de Feu. Ceux-ci lui permettaient de se déplacer comme bon lui semblait dans les différents Enfers sans avoir à demander la permission aux divers souverains. C’est ainsi que le Vagabond et Jeremiah empruntèrent l’un de ces tunnels qui les amena directement aux terres du seigneur Marbas.

Face à eux se dressait une construction particulièrement sordide et déstructurée : la Sépulture des Engrenages hurlants. La structure portait bien son nom puisque d’innombrables cris et hurlements en émanaient.

« - Marbas est le seigneur de ces terres. Pour une raison qui m’échappe, il se complait à prendre la forme d’une fillette humaine. Semble-t-il que cela a fini par déteindre sur son caractère. Il est devenu colérique et quelque peu imprévisible. Tu devras conserver le silence hormis s’il te demande expressément de lui répondre. Afin d’éviter que tu ne parles au moment le moins opportun ... si tu as des questions, c’est maintenant ! » fit le Vagabond.

Jeremiah l’observa. Des questions, il en avait à la pelle. Mais par laquelle commencer ?

« - Qui êtes-vous ? »

Le Vagabond ne put réprimer un court rire. Manifestement il ne répondrait pas à cette question.

« - En quelle époque sommes-nous ? »

« - Cela dépend du système de datation auquel tu te réfères ».

« - Nous utilisons à mon époque la naissance du Christ comme année 1 ».

« - La naissance du Christ ? »

« - Oui, Jésus Christ, le fils de ... ».

Mais le vampire s’interrompit. Comment un démon, surtout d’une puissance pareille, pouvait-il ignorer l’existence de Jésus Christ ? Cela n’avait qu’une seule explication possible ... Jésus Christ n’avait pas encore existé. Il ne devait pas en dire plus à son sujet. Ce faisant, jamais il ne saurait quelle fut la date à laquelle il était apparu sur Oros. Si le Vagabond Rouge avait eu connaissance du système de datation à laquelle se référait Jeremiah, il aurait pu lui répondre qu’ils étaient actuellement en 10.000 avant J.C. ... ou 10.000 AEC.

« - Peu importe. J’ai une dernière question : Pourquoi m’aidez-vous ? »

« - Comme ton impair viens de le démontrer, le voyage temporel peut s’avérer particulièrement dangereux. Le voyageur venant du futur peut révéler aux personnages du passé des informations cruciales qui pourraient changer l’univers de façon irrémédiable ... et ce par étourderie ou par sa simple apparence. Par chance, tu as adopté l’accoutrement des hommes des cavernes et pour le moment, tu n’as impacté le savoir de l’avenir que d’une seule personne de façon concrète ; les Utukku, et tout particulièrement Musen, sont trop bêtes pour tirer une quelconque connaissance du futur de ta rencontre ».

Le vampire resta silencieux un instant. Il réfléchissait aux paroles du Vagabond. Le démon, qui qu’il soit, semblait particulièrement sage ... et à cent lieues de l’image commune qu’il se faisait des démons. Cela le troublait.

« - Il y a une question sur laquelle nous devons nous accorder avant d’être face à Marbas ... A quelle époque dois-tu être réexpédié ? »

« - Deux mille ... En l’an 2000 » fit le vampire.

Ce dernier choisit un chiffre rond afin de ne pas être trop précis quant à l’époque à laquelle il appartenait. Peu importe s’il devrait attendre une vingtaine d’années pour retrouver ses compagnons.
_____________

Note 1 : « La damnation n’est qu’une porte, le temps n’est qu’une fenêtre, nous en reviendrons » est une phrase dérivée d’une réplique du film Ghostbusters 2 « La mort n’est qu’une porte, le temps n’est qu’une fenêtre. Je reviendrai ».
_____________

Note 2 : Le système de datation AEC/EC est une création relativement récente et qui, en résumé, se veut laïque puisque dépourvue de connotation religieuse quelconque.
Bien qu’elle prenne la même base que le calendrier grégorien que nous utilisons tous couramment et qui se réfère à la naissance supposée de Jésus Christ, la datation AEC/EC, se réfère à l’Ère Commune occidentale qui s’est répandue à travers le globe comme datation officielle.
_____________

A suivre dans le chapitre 423 : Grincements
Revenir en haut Aller en bas
https://babel.forumgratuit.org
Partager cet article sur : reddit

Chapitre 422 - A l'origine du fléau, part 2 :: Commentaires

Shion
J'aurais appris quelque chose sur l'AEC tiens ^^

Encore une mention des 16 décidémment.

C'est donc ce Vagabond Rouge qui est à l'origine de l'existence de Jeremiah, en quelque sorte.

Pour être la Maître de Lucifer en plus de ça, ce Vagabond doit décidément être très puissant.

Je me demande comment va se passer l'entrevue avec Marbas.
Jezekiel
Re: Chapitre 422 - A l'origine du fléau, part 2
Message Ven 16 Nov - 20:40 par Jezekiel
As-tu une hypothèse sur l'identité de ces 16 ? Même vague.

Et concernant le Vagabond Rouge, as-tu une idée de son identité ?
Shion
Malheureusement non, à tes 2 questions. Ca fait un moment que je me le demande, mais sans succès.
 

Chapitre 422 - A l'origine du fléau, part 2

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Chapitre 421 - A l'origine du fléau, part 1
» Chapitre 384 - Résolution, part 1
» Chapitre 385 - Résolution, part 2
» Chapitre 433 - l'Agriogourouno, part 4 - Épilogue
» Chapitre 262 - Jack, part 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Babel :: Livre IV - Babel :: Arc 19 - A des Mondes de distance :: Sous-Arc 5 - la Rivière des Mémoires-
Répondre au sujetSauter vers: