Roman en ligne
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Répondre au sujet
 

 Chapitre 432 - l'Agriogourouno, part 3 : Blanche

Aller en bas 
AuteurMessage
Jezekiel
Admin
Jezekiel


Messages : 1801
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : Poitiers, Vienne, France

Chapitre 432 - l'Agriogourouno, part 3 : Blanche Empty
07022019
MessageChapitre 432 - l'Agriogourouno, part 3 : Blanche

Terre 531 - An 1219 - Ville d’Antioche - Cathédrale souterraine sous l’Église St Pierre

A l’insu de son geôlier, Jeremiah avait lentement et discrètement gelé les chaînes qui l’entravaient. Ni Özkan, ni aucun autre vampire de l’assistance ne s’en était aperçu. En un clin d’œil, Jeremiah les fit voler en milliers d’éclats à la stupéfaction de tous, y compris d’Özkan.

« - Espèce de fourbe ! Tu m’as fait parler pour te donner le temps de faire ceci ! » s’offusqua Özkan, tout en reculant de quelques pas.

« - Je ne suis pas un adepte de la torture pour obtenir des réponses. Bien que j’ai dû m’y résoudre avec le Père Bartholomé cela ne m’a pas vraiment plu. En revanche, j’ai découvert qu’un adversaire sûr de sa supériorité était bien plus dithyrambique ».

« - Tu as simulé ? » s’étonna Özkan.

Jeremiah ne répondit pas.

..oO( Il faudra néanmoins que j’évite d’avoir recours trop souvent à cette tactique. J’ai bien cru y rester cette fois) s’avoua-t-il à lui-même.

« - ATTAQUEZ-LE MES FIDÈLES ! » cria Özkan en pointant Jeremiah du doigt.

Sans attendre, tels les fanatiques qu’ils étaient, tous les moines vampires s’élancèrent sur Jeremiah toutes griffes et crocs dehors. Malgré le fait que ses blessures ne se soient pas toutes résorbées et le nombre d’assaillants, Jeremiah n’avait pas peur. Il égorgea de suite les deux premiers vampires à se jeter sur lui en deux grandes gerbes de sang. Cette supériorité certaine s’affirma de seconde en seconde. Jeremiah avait le dessus sur ces vampires de pacotille. Ils représentaient plus de la chair à canon qu’une véritable menace. Il les égorgeait, les décapitait ou les mutilait à tour de bras. A ce rythme la congrégation de cet ordre noir allait s’éteindre plus vite qu’elle ne s’était formée. Peut-être était-ce la raison de son absence de tout livre d’histoire.

Comprenant parfaitement la situation, Burak Özkan ne voulut pas prendre la fuite et encore moins s’avouer vaincu. Il était trop près de son but pour renoncer maintenant. La seule concession qu’il était prêt à faire c’était de retarder son opération.

« - LUCIE ! APPELLE LES ENFANTS ! TOUS LES ENFANTS !! »

A ces paroles, Jeremiah connut un moment de flottement. Une estafilade à la joue droite lui rappela qu’un tel combat ne permettait pas un seul moment de déconcentration. Néanmoins, il savait que la situation allait empirer dans les secondes à venir.

La baobhan sith tenant toujours Blanche dans ses bras, se retourna vers un vampire resté dans l’ombre. Elle lui donna l’ordre d’aller ouvrir les cages. Puis elle usa encore de ses dons de polymorphisme. Reprenant le visage de Jeremiah, la vampire se mit à crier et à pincer Blanche pour qu’elle ameute les Fils de Judas ainsi que les Nekrstenici. Le stratagème fonctionna à merveille. Blanche se mit à crier et à pleurer. Immédiatement des cris d’animaux en fureur lui répondirent. Parmi cette fureur un puissant claquement se fit entendre. Le vampire inconnu venait d’abaisser un levier qui avait ouvert toutes les cages d’un coup. Puis ce fut un cri de souffrance qui se fit entendre. Celui qui venait de les délivrer s’était fait écharper.
Alerte, Lucie bondit jusque sur les poutres de la cathédrale pour esquiver la marée irrépressible de créatures à taille d’enfant qui se déversait dans la nef.

Sachant ce qui allait arriver, Jeremiah fut un instant stupéfait par cette arrivée massive d’abominations. Un instant il crut voir une véritable marée de sang tellement il y avait de tignasses rouges à apparaître. Comme il s’en était déjà aperçu, les Fils de Judas et les Nekrstenici n’étaient rien de plus que des fous furieux qui ne faisaient pas la distinction entre alliés et ennemis ... car ils n’en avaient pas la faculté. Andrija Ilic, le lampir de Serbie, était parvenu à les domestiquer un tant soit peu. Il était parvenu à les faire attaquer une cible bien précise ; le strict minimum afin de ne pas être déchiqueté par ses propres créations. Manifestement, à les voir charcler quiconque était à portée, ils n’avaient pas été dressés ... ou alors le cri de Blanche inhibait tout le reste. Quoi qu’il en soit, les Fils de Judas et les Nekrstenici déchiquetaient tous les moines qui se trouvaient entre eux et Jeremiah. Déjà parcourue par les cris des moines affrontant Jeremiah, la cathédrale fut emplie de cris et de fureur. Jeremiah le savait, bientôt il serait confronté à ces abominations directement. Les moines ne faisaient pas plus le poids contre eux que contre lui.

Se demandant comment s’en sortait Özkan, lui qui était à l’origine de ce déferlement, le vampire eut la surprise de ne plus le voir. L’endroit où il se tenait encore à l’instant était vide. Aucun cadavre ne jonchait le sol. S’était-il enfui ?

Entre le carnage provoqué par les petits monstres et les exécutions de Jeremiah, bientôt les moines vampires ne furent plus qu’une poignée qui se fit rapidement submergée par les enfants. Dernier rempart entre eux et lui, Jeremiah ne baissa pas de régime lorsque la marée s’abattit sur lui. Du moins durant les premières secondes. Il avait beau se dire que c’était des monstres, Jeremiah ne parvenait pas à se déchaîner autant contre eux que contre des adultes. Bien que cela avait été nécessaire, au fond de lui il regrettait d’avoir tué les Fils de Judas du Père Bartholomé et les Nekrstenici d’Ilic. Bien qu’inconsciemment il se retenait, Jeremiah comprenait qu’il était dépassé. Ils ne se comportaient pas comme des adversaires normaux. Les moines connaissaient le doute, la peur et ne se jetaient pas sur lui tête baissée, peu importait leur sort. Ce qui n’était pas le cas de ces abominations qui s’abattaient sur lui en nombre sans aucune once d’hésitation ni réflexion.

Tandis qu’il reculait face aux assauts désordonnés de ces monstres, Jeremiah aperçut dans son champ de vision la vicieuse Lucie perchée sur une poutre et tenant toujours Blanche dans ses bras. Il devait absolument souffler un coup pour se reprendre. Ainsi Jeremiah bondit sur une poutre à son tour, loin de Lucie et de Blanche. Il observa les enfants terribles qui tentaient de bondir pour l’attraper. Jeremiah les observa faire et comprit qu’ils n’avaient pas la force nécessaire pour sauter aussi haut ... cela ne les empêchait pas d’essayer pour autant.

Après quoi il se retourna vers Lucie et, plus particulièrement, Blanche. S’il parvenait à la calmer, peut-être que les monstres sous ses pieds seraient moins véhéments. Puis il lança un regard noir à Lucie. Celle-ci avait repris son visage d’origine, un visage rébarbatif qui lui lançait un regard plein de vice. Jeremiah comprit alors une nuance qui lui avait échappée. Cette vampire perverse avait lancé ces monstres sur lui, sur son visage. Elle avait repris le sien afin de ne pas être inquiétée.

« - Blanche ! C’est moi ! C’est papa ! » lui dit-il.

L’enfant sembla réagir à sa voix et tourna son visage poupin vers lui. Néanmoins, elle ne sembla pas le reconnaître comme l’en attestait ses sourcils qui se fronçaient d’inquiétude. Jeremiah porta ses doigts à son visage et comprit rapidement pourquoi. Il était encore trop tuméfié pour être reconnaissable.

..oO( Tant que j’aurais cette tête, je ne pourrais pas la calmer) se dit-il.

Pour que son visage retrouve sa forme normale, il devait se régénérer. C’était ce qui était en train de se passer mais trop lentement. Pour accélérer le processus, il n’y avait qu’un seul moyen et Jeremiah le connaissait parfaitement ; Il lui fallait du sang. Il rebaissa ainsi son regard vers la cathédrale en-dessous. Les enfants continuaient toujours de bondir après lui. Mais ce n’était pas ce qui l’intéressait. Ce qu’il regardait était les corps des moines vampires étalés sur le sol. La plupart d’entre eux étaient morts, leur sang répandu sur le sol. Les autres agonisaient et n’allaient pas tarder à passer l’arme à gauche. C’était eux qui intéressaient Jeremiah. Il tendit sa main droite vers le sol de la cathédrale et se concentra en fermant les yeux. Lorsqu’il les rouvrit, ses iris rayonnèrent d’une lumière rouge. Les mourants gémirent en sentant leur sang s’échapper encore plus vite de leurs blessures. Des filets de sang s’élevèrent ainsi vers Jeremiah qui les absorba en ouvrant la bouche. Ce n’était pas la première fois qu’il faisait cela. Il l’avait déjà fait lorsqu’il avait affronté Sofia Vladescu. Elle même manipulait le sang de cette manière via l’hémorubis qu’elle portait alors. Mais lui, d’où lui venait cette aptitude ? Aucun autre vampire qu’il avait rencontré ne s’était montré capable d’une telle prouesse. Pour le moment, peu lui importait. Il sentait son corps se régénérer à mesure qu’il absorbait ce sang impur. Bientôt il fut parfaitement rétabli et cessa de s’abreuver ; il ne comptait pas se transformer et effrayer encore plus Blanche. Les filets de sang retombèrent alors au sol en arrosant les monstres en dessous.

La seconde suivante, Jeremiah fondit telle une flèche sur Lucie. Créant une épée de glace, il tenta de la décapiter. Malheureusement, la baobhan sith était des plus vives. Elle se transmuta en brouillard laissant échapper Blanche. Jeremiah fut quelque peu surpris par cette transmutation. Toutefois son sang se figea en voyant Blanche tomber vers le sol de la cathédrale à plusieurs mètres en-dessous. Il parvint à agripper in extremis le linge qui l’entourait. Le vampire souffla de soulagement. Quant à Lucie, elle se reforma à plusieurs poutres de distance. D’un air malicieux, elle agita l’index l’air de dire qu’il ne l’aurait pas ainsi. La seconde suivante, elle se transforma en corbeau et s’envola. Elle fuit la cathédrale par l’escalier en colimaçon que Jeremiah avait emprunté pour descendre.

Lucie enfuie, Özkan également, les Fils de Judas et les Nekrstenici libérés, le seul point positif était qu’il avait récupéré Blanche au moins ... Ah oui et puis l’ordre noir des vampires-moines était également décimé. Ce n’était pas si mal finalement se dit Jeremiah. Il allait maintenant devoir essayer de sortir à son tour. Alors qu’il regardait comment s’y prendre pour atteindre la sortie sans se faire alpaguer par les petits monstres en bas, une voix grave retentit.

« - PAS SI VITE ! ON NE FAIT QUE COMMENCER ! »

C’était la voix de celui qui l’avait attaqué à revers. Jeremiah observa en bas et vit une forme titanesque se frayer un chemin parmi les petits monstres. Pour la première fois, les Fils de Judas et les Nekrstenici semblaient éprouver une certaine crainte et s’écartèrent du chemin du titan. Et pour cause, l’individu était non seulement gigantesque mais présentait également un aspect des plus bestial. Entièrement velu, il présentait un faciès porcin avec de grosses défenses et était dressé sur ses jambes arrières tel un homme.

« - Le sanglier ! ... L’Agriogourouno ! » fit Jeremiah en le voyant.

« - OUI, C’EST MOI ! » répondit la bête.

Le monstre avait l’ouïe fine. Toutefois, Jeremiah ne comprenait pas ; où était-il tout ce temps ? Il aurait pu venir tenter de lui régler son cas quand il a commencé à faire du grabuge.
L’Agrigourouno observa alors les enfants-monstres autour de lui qui le craignaient visiblement. Il sembla s’en amuser.

« - C’est inattendu ! » fit-il.

Puis le sanglier releva la tête vers Jeremiah.

« - Si tu survis à cette nuit, ce que je doute, tu pourras ajouter cela aux chapitres des Fils de Judas et des Nekrstenici ... Ils craignent l’Agrigourouno ! Ha ! Ha ! Ha ! »

Le monstre parlait comme s’il poursuivait la discussion que Burak Özkan avait entamée avec lui. Se pouvait-il que les deux individus soient une seule et même personne ?

« - Tu le crois ça ? Je vais pouvoir les commander moi-même via la peur que je leur insuffle. Finalement, je n’aurais pas besoin de Blanche. Et ce dont je n’ai pas besoin, je l’élimine ! »

A ces mots, il empoigna un Fils de Judas par le col avant de le lancer sur une colonne et lui intimer l’ordre de grimper. Bien que pétrifié, le petit monstre s’agrippa à la colonne et commença à monter. Au fil des mètres qu’il grimpait, son agressivité revenait à la surface et bientôt il redevint la bête fauve qu’il avait toujours été depuis sa métamorphose abjecte. L’Agrigourouno empoigna d’autres enfants et les lança sur les colonnes. Rapidement, il n’eut plus besoin de le faire. Les autres imitèrent leurs congénères et se mirent à grimper le long des colonnes d’eux-mêmes. Bientôt le combat recommencerait sur les poutres. Jeremiah devait revoir ses plans mais comment faire avec Blanche dans les bras ?
Il prit rapidement une décision. Il déposa doucement Blanche sur l’une des poutres et l’enferma dans une bulle télékinésique pour lui éviter tout désagrément.

« - Là ! Ne t’inquiètes pas, papa va revenir » lui dit-il tendrement.

La seconde suivante, il bondit de la poutre sur le sol de la cathédrale à plusieurs mètres de l’agriogourouno. Immédiatement, tous les enfants-monstres restés au sol le chargèrent. Ceux qui grimpaient sur les colonnes bondirent également en direction de Jeremiah. Le vampire se tint sur ses gardes, prêt à les recevoir malgré le nombre. Sur la poutre, dans sa bulle protectrice, Blanche observait la scène. Comprenait-elle ce qui se passait sous ses yeux ? Bientôt elle vit son père disparaître sous la masse d’enfants-monstres qui le submergeait.

« - Papa ? » fit-elle.

Mais elle ne le voyait plus dans cette mêlée. Tout ce qu’elle voyait c’était des monstres toujours plus nombreux qui s’en prenaient à son père. Elle voyait du sang gicler, elle entendait une fureur s’exprimer dans un chaos incompréhensible. Des larmes commencèrent à perler aux coins de ses yeux lorsque soudain elle poussa un cri surpuissant : « - PAPA ! »

Son cri fit voler en éclats la bulle télékinésique qui la protégeait. Mais avant tout, son cri eut pour effet de stopper tous les enfants-monstres. Ils cessèrent immédiatement d’attaquer Jeremiah et s’écartèrent de lui. Le vampire apparut alors au beau milieu de plusieurs cadavres de ces monstres. Son corps était parcouru d’estafilades et de morsures diverses et variées mais aucune blessure vraiment sérieuse. Bien que rechignant à les tuer, la protection de Banche l’emportait sur toute autre considération. Même enseveli qu’il était sous le nombre, il avait toujours le dessus sur eux et les décimait à tour de bras. Néanmoins, il accueillit ce répit avec plaisir. La raison de la fin de cette attaque ne lui avait pas échappé. Il savait que c’était Blanche qui les avait arrêtés. En revanche ce qu’il ignorait c’était qu’elle avait brisée la bulle télékinésique. Levant les yeux vers le plafond, quelle ne fut pas sa stupeur de la voir tomber de la poutre.

Réactif, il bondit à son encontre pour la récupérer au vol. Mais c’est alors qu’une masse imposante le bouta violemment de sa trajectoire. Tombant brutalement sur le sol, le vampire se redressa vivement pour voir Blanche dans l’une des mains gigantesques de l’Agriogourouno.

Jeremiah fronça les sourcils. Tandis que l’Agriogourouno se gloussait, le vampire forma une lame de glace effilée de façon à ce que son adversaire ne le voit pas faire.

« - Combien de fois parviendrais-je à te ravir cette enfant ? » fit-il, droit et sûr de sa supériorité.

« - C’était la dernière fois que tu posais ta main sur elle ! » répliqua le vampire avant de fondre sur l’Agriogourouno boosté par une propulsion télékinésique.

Le sanglier vampire n’eut pas le temps de réagir que l’attaque de Jeremiah était déjà finie. Il était derrière lui, à quelques mètres et portait Blanche dans ses bras. Stupéfait, Özkan regarda sa main ... au sol. Le vampire la lui avait tranchée en un éclair. Il se mit à hurler de douleur tandis que le sang qu’il versait commençait à exciter les Fils de Judas et les Nekrstenici.
_____________

A suivre dans le chapitre 433 - l'Agriogourouno, part 4 : Épilogue !
Revenir en haut Aller en bas
https://babel.forumgratuit.org
Partager cet article sur : reddit

Chapitre 432 - l'Agriogourouno, part 3 : Blanche :: Commentaires

Un combat très bien mis en scène, malgré la supériorité de Jeremiah ^^
 

Chapitre 432 - l'Agriogourouno, part 3 : Blanche

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Chapitre 384 - Résolution, part 1
» Chapitre 385 - Résolution, part 2
» Chapitre 433 - l'Agriogourouno, part 4 - Épilogue
» Chapitre 262 - Jack, part 1
» Chapitre 372 - Les purs, part 2

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Babel :: Livre IV - Babel :: Arc 19 - A des Mondes de distance :: Sous-Arc 5 - la Rivière des Mémoires-
Répondre au sujetSauter vers: