Roman en ligne
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Répondre au sujet
 

 Chapitre 492 bis - Chronicles : Tourments

Aller en bas 
AuteurMessage
Jezekiel
Admin
Jezekiel


Messages : 1801
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : Poitiers, Vienne, France

Chapitre 492 bis - Chronicles : Tourments Empty
26042020
MessageChapitre 492 bis - Chronicles : Tourments

Terre 593 - Grèce - Sanctuaire d’Athéna - Maison de la Balance - Année 1045

Cela faisait maintenant trente ans que la dernière guerre sainte avait eu lieu. Contre toute attente, Absalom avait finalement survécu à son affrontement. Il portait dorénavant un masque semblable à une muselière pour épargner à autrui de contempler son visage ravagé. Après une longue convalescence, il était de retour à son temple, en tant que gardien. Même s’il se réjouissait d’observer la nouvelle génération de chevaliers se dresser, il ne pouvait s’empêcher de se rappeler qu’il n’appartenait pas à cette génération, hanté qu’il était par les pertes trop nombreuses de ses camarades.

De son temple, Absalom pouvait entendre la clameur du Colisée en bas de la route des douze maisons. L’entraînement de plusieurs aspirants s’étaient achevé récemment. Ils se disputaient lors d’un tournoi le droit de porter les armures sous les signes desquels ils étaient nés.
C’est alors qu’Absalom entendit un son singulier, celui d’un pas accompagné d’une canne.

« - Qu’est-il arrivé à ta jambe, Meleph ? ... Pardon ... Grand Pope Meleph ».

Absalom n’avait pas été le seul à avoir survécu à cette maudite guerre. Le chevalier Meleph l’avait accompagné dans le recrutement des nouveaux saints. Il avait légitimement pris la place vacante de Grand Pope.

« - Pas de ça entre nous, mon ami ! Quant à ma jambe ... as-tu oublié que tel a été le prix à payer pour vaincre Hypnos il y a trente ans de ça ? »

« - Je m’en souvient parfaitement mais je veux dire que jusqu’à présent tu marchais sans l’aide d’une béquille ».

« - Le temps où je manipulais la jambière de mon armure via mon cosmos pour compenser mon handicap est révolu. Un digne prétendant à l’armure du Cancer s’est manifesté, il est donc légitime que je lui confère l’armure du Cancer ... dans son intégralité » fit Meleph avec un sourire.

« - C’est sûr que ça ferait tache d’avoir un gold saint à qui il manquerait une jambière ! » répondit Absalom.

Tous les deux se mirent à rire.

« - Et toi de ton côté ? As-tu trouvé un successeur ? »

« - Non ! Aucun des prétendants ne semble légitime. Mais tant que je vivrais et que mon corps me le permettra, je serais au service d’Athéna ! »

« - Tu nous enterreras tous, mon ami » fit Meleph avec un sourire avant de regretter immédiatement ses paroles.

« - J’ai déjà enterré trop de nos amis alors ... essaie de durer un peu encore » fit Absalom sur le ton d’un humour noir masquant mal son chagrin.

« - A ce sujet ... Je me souviendrais toujours d’une chose ... Il y a trente ans ... lorsque je répandais mon sang sur le versant du volcan Hekla ... J’ai ressenti que tu faisais usage d’une technique peu commune pour un saint de la Balance ».

« - Balance du Jugement ? »

« - Exactement. Depuis la fin de la guerre, je n’ai pas eu beaucoup de temps à moi ... »

« - Fonctions de Grand Pope oblige ! »

« - Cela n’excuse pas le fait que j’aurais dû venir te voir à ce sujet depuis longtemps. Mais maintenant que tout se met en place ... Il est grand temps qu’on parle. Je sais que tu souffres de l’absence de nos camarades. Étant donné tes prédispositions, je vais t’apprendre l’arcane ultime de mon signe. Elle n’est pas très différente de ta Balance du Jugement ... au détail près qu’il faut projeter son cosmos plus profondément dans les Enfers. Quand tu trouveras enfin un digne successeur à ton poste, peut-être pourras-tu la lui transmettre pour lui permettre de venger ses propres compagnons et lui éviter les écueils dont tu souffres ».
_____________

Note 1 : Meleph du Cancer - Chevalier du XIème siècle - Son nom provient d’une des étoiles de la constellation du Cancer.
Revenir en haut Aller en bas
https://babel.forumgratuit.org
Partager cet article sur : reddit

Chapitre 492 bis - Chronicles : Tourments :: Commentaires

Shion
Re: Chapitre 492 bis - Chronicles : Tourments
Message Mer 29 Avr - 16:51 par Shion
Chapitre plutôt intrigant. Je me demande ce que donnera cette fameuse attaque ^^

Je ne pensais pas qu'Absalom aurait survécu.
 

Chapitre 492 bis - Chronicles : Tourments

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Chapitre 496 bis - Chronicles : Héritage
» Chapitre 498 bis - Chronicles : Préparatifs
» Chapitre 494 bis - Chronicles : Éducation
» Chapitre 495 bis - Chronicles : Libra no Aequitas
» Chapitre 497 bis - Chronicles : Libra no Axel

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Babel :: Livre IV - Babel :: Arc 21 - La Grande Bibliothèque-
Répondre au sujetSauter vers: